Recherhce sujet sur le forum
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Bonjour à tous,
Je me rappel avoir lu il y a 3-4 semaines, un sujet qui parlais de site internet avec des lotus accidentée où l'on pouvait racheter des pièces ! A moin que j'ai rêvé ce qui est fort problable ....
J'ai tenté la recherche mais impossible de retrouver ce sujet ! sauf erreur c'étais quelqu'un qui voulais acheter une épave et on lui avait conseillé d'aller sur le fameux site que je recherche ...
Merci pour votre aide !
@+
Je me rappel avoir lu il y a 3-4 semaines, un sujet qui parlais de site internet avec des lotus accidentée où l'on pouvait racheter des pièces ! A moin que j'ai rêvé ce qui est fort problable ....
J'ai tenté la recherche mais impossible de retrouver ce sujet ! sauf erreur c'étais quelqu'un qui voulais acheter une épave et on lui avait conseillé d'aller sur le fameux site que je recherche ...
Merci pour votre aide !
@+
Re: Recherhce sujet sur le forum
Hello !
Merci beaucoup c'est exactement cela !
Est ce que quelqu'un leur à déjà commandé des pièces ? est-ce que l'on peut leur faire confiance si l'on veut une pièce précise ?
Meri pour vos réponses
Yann
Merci beaucoup c'est exactement cela !
Est ce que quelqu'un leur à déjà commandé des pièces ? est-ce que l'on peut leur faire confiance si l'on veut une pièce précise ?
Meri pour vos réponses
Yann
Re: Recherhce sujet sur le forum
ils repondent vite par mail, + photos... à prioris serieux mais assez cher j'ai trouvé.
si omnes, ego non...
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- Posts: 202
- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: Recherhce sujet sur le forum
A ce que j'ai pue en lire sur ce forum pour les pièces en très bonne état il sont souvent plus cher que du neuf! Enfin, ça vaut quand même le coup de demander
Re: Recherhce sujet sur le forum
Merci pour vos feedback ! Effectivement je me doutais un peu car certaines pièces pour aller les démonter + les envoyées en temps de travail sa leur coutera surement plus cher que la pièces neuve ... Surtout si ils ne comparent pas les prix !
En fait j'aimerais ajouter la traction contrôle sur mon elise 2004. Ducoup il faut que je change toute la transmission par câble !! Ils doivent donc démonter tout le système du levier d'accélération sous le tableau de bord + le papillion électronique. Quelqu'un sait si il y a autre chose à changer ?
Merci
Yann
En fait j'aimerais ajouter la traction contrôle sur mon elise 2004. Ducoup il faut que je change toute la transmission par câble !! Ils doivent donc démonter tout le système du levier d'accélération sous le tableau de bord + le papillion électronique. Quelqu'un sait si il y a autre chose à changer ?
Merci
Yann
Re: Recherhce sujet sur le forum
Sincèrement, le Traction Control ça ne sert à rien sur l'Elise...
Alors, faire tous ces frais et démarches pour ça, ça n'en vaut pas le coup.
Je suis quasi certain qu'au final, ça ne te couterait pas plus cher de faire monter un autobloc, bien plus efficace.
A mon avis, pr installer le TC, tu dois passer par l'accélérateur "drive by wire" à commande électronique, j'imagine donc, avec le pédalier des 2006, l'ECU qui va avec... Je ne sais pas à combien on va te facturer les pièces nécessaires, ni la MO, mais ça va très vitre chiffrer sur une Elise antérieure à 2006.
Le Traction Control empêche les roues de patiner à l'accélération, avec une Elise (atmo ds ton cas), c'est inutile vu le "peu" de couple. En cas d'adhérence précaire, ce sera surtout au lever de pied, et de manière générale au freinage ou sur gros appuis que tu risques de la perde, et là, le TC ne changera rien du tout...
Maintenant, tu fais ce que bon te semble, mais honnêtement, la modif me semble fort inutile au vu des coûts que cela représente.
Alors, faire tous ces frais et démarches pour ça, ça n'en vaut pas le coup.
Je suis quasi certain qu'au final, ça ne te couterait pas plus cher de faire monter un autobloc, bien plus efficace.
A mon avis, pr installer le TC, tu dois passer par l'accélérateur "drive by wire" à commande électronique, j'imagine donc, avec le pédalier des 2006, l'ECU qui va avec... Je ne sais pas à combien on va te facturer les pièces nécessaires, ni la MO, mais ça va très vitre chiffrer sur une Elise antérieure à 2006.
Le Traction Control empêche les roues de patiner à l'accélération, avec une Elise (atmo ds ton cas), c'est inutile vu le "peu" de couple. En cas d'adhérence précaire, ce sera surtout au lever de pied, et de manière générale au freinage ou sur gros appuis que tu risques de la perde, et là, le TC ne changera rien du tout...
Maintenant, tu fais ce que bon te semble, mais honnêtement, la modif me semble fort inutile au vu des coûts que cela représente.
Re: Recherhce sujet sur le forum
Hello,
Effectivement pour une 111R normal ... mais la c'est une modifiée Bemani donc 260 ch pour 260 n/m de couple ...
Je sais déjà que l'ECU est 700 euros ... il faudra le faire reprogrammer par BEMANI aussi ... mais je ne sais pas ce qu'il faut encore comme pièces ... au moin me donner un ordre de prix ! si au total il y en as pour moin de 2500 euros de modif je suis prêt à le faire
Yann
Effectivement pour une 111R normal ... mais la c'est une modifiée Bemani donc 260 ch pour 260 n/m de couple ...
Je sais déjà que l'ECU est 700 euros ... il faudra le faire reprogrammer par BEMANI aussi ... mais je ne sais pas ce qu'il faut encore comme pièces ... au moin me donner un ordre de prix ! si au total il y en as pour moin de 2500 euros de modif je suis prêt à le faire
Yann
Re: Recherhce sujet sur le forum
Tin, si t'es prêt à débourser 2500€ pour un TC, t'es à la masse....
A ce tarif, et même pour moins cher, tu montes un autoboc.
Je répète que le TC est inutile, même sur ta Bemani, je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même (Komotec, mais c'est la même chose).
Un LSD sera bien plus efficace, fais moi confiance
A ce tarif, et même pour moins cher, tu montes un autoboc.
Je répète que le TC est inutile, même sur ta Bemani, je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même (Komotec, mais c'est la même chose).
Un LSD sera bien plus efficace, fais moi confiance
Re: Recherhce sujet sur le forum
idem que mika, sur ma sc j'ai le TLC ça n'apporte rien ,avec un bon grip un autobloquant semble bien plus intéressant
malheureusement pour moi l'elise du showroom n'en n'avait pas ,si c'était à refaire j'hésiterais pas..;
malheureusement pour moi l'elise du showroom n'en n'avait pas ,si c'était à refaire j'hésiterais pas..;
Re: Recherhce sujet sur le forum
Merci beaucoup pour votre aide ! mais une question me tracasse avec votre histoire de différentiel ... de base il y en a un mais il n'est pas auto bloquant ... quel avantage y aura t'il donc d'en mettre un auto blocant ? si tu met trop de buche tes 2 roues vont patiner de toute manière et c'est le ceintrage assuré sauf avec la TC ! effectivement en courbe sans différentiel AB il y aura une roue qui vas perdre l'adhérence avant l'autre et sans auto blocant toute la puissance vas partir dedans et ceintrage assuré aussi sans AB ou sans TC ... Dans le dernier cas le TC diminuer drastiquement le régime ce qui est désagréable sauf avec un pont AB.
Quel effet exact aura votre différentiel sur le comportement de la voiture car je ne suis de loin pas un pilote ... et qu'apporte t'il réellement et dans quel cas ?
Je pense que je vais m'en remettre à vous et quel AB me conseillé vous ?
Encore un grand merci pour votre aide
Quel effet exact aura votre différentiel sur le comportement de la voiture car je ne suis de loin pas un pilote ... et qu'apporte t'il réellement et dans quel cas ?
Je pense que je vais m'en remettre à vous et quel AB me conseillé vous ?
Encore un grand merci pour votre aide
Re: Recherhce sujet sur le forum
Imagine la situation suivante...
Tu arrives simplement trop vite sur un freinage pour un virage... Tu freines le plus fort possible, le plus tard possible, ce qui va déstabiliser la voiture, le train arrière va probablement vouloir se ballader dès que tu vas commencer à braquer, tout le poids étant sur l'avant. Si le Traction control est activé, ben t'as pas le choix, sans bcp de chance, t'es au tas, tu ne sais pas reprendre la voiture. Le Traction Control va favoriser électroniquement le "ralentissement" de la voiture (en limitant le régime), laissant le poids sur l'avant. Ds cette situation, tu as besoin de tt le contraire, c'est à dire de la puissance, pr remettre du poids sur l'arrière, qui motrice.
Et c'est svt cette situation que l'on rencontre en Elise, de par son poids et sa configuration. Même si tu n'es pas à l'attaque, sur route, c'est svt ce qui se produit, tu es "surpris" par l'adhérence, le revêtement, un obstacle, des feuilles sur la route... Et ds le "fond", c'est la même chose qui arrive tu es surpris, tu tappes ds les freins, l'arrière perd son adhérence, ça part en glisse... Plus de motricité sur l'arrière qui enroule, et c'est le tas.
C'est par contre bien plus rarement le cas à la réaccélération, si tu accélères, c'est que tu sors d'un virage, que t'as le champ libre, donc, bien moins de risques d'être surpris... Tu controles l'accélération. Avec le peu de couple (même en version Bemani) qu'a l'Elise, ça ne peut pas vraiment poser souci, comparé au freinage en catastrophe.
D'où l'interet du différentiel autobloquant, qui d'une part stabilisera la voiture sur ces freinages, et surtout, si tu doses bien la pédale de droite, te premetteras de récupérer le grip qd la voiture est partie, ds la situation du freinage catastrophe. Chose qui est d'autant plus difficile avec un différentiel "libre" puisque tu perds l'adhérence d'une des deux roues motrices, et en général, la plus "importante".
Sur la 211, j'ai l'autobloquant et le Traction Control. Et bien même à Spa lors de la dernière course alors que c'était sincèrement le déluge total et en 048, je roulais sans le Traction Control.
Pour ce qui est du modèle, sans hésitation, le Quaife qui est également proposé par Lotus en option.
Tu arrives simplement trop vite sur un freinage pour un virage... Tu freines le plus fort possible, le plus tard possible, ce qui va déstabiliser la voiture, le train arrière va probablement vouloir se ballader dès que tu vas commencer à braquer, tout le poids étant sur l'avant. Si le Traction control est activé, ben t'as pas le choix, sans bcp de chance, t'es au tas, tu ne sais pas reprendre la voiture. Le Traction Control va favoriser électroniquement le "ralentissement" de la voiture (en limitant le régime), laissant le poids sur l'avant. Ds cette situation, tu as besoin de tt le contraire, c'est à dire de la puissance, pr remettre du poids sur l'arrière, qui motrice.
Et c'est svt cette situation que l'on rencontre en Elise, de par son poids et sa configuration. Même si tu n'es pas à l'attaque, sur route, c'est svt ce qui se produit, tu es "surpris" par l'adhérence, le revêtement, un obstacle, des feuilles sur la route... Et ds le "fond", c'est la même chose qui arrive tu es surpris, tu tappes ds les freins, l'arrière perd son adhérence, ça part en glisse... Plus de motricité sur l'arrière qui enroule, et c'est le tas.
C'est par contre bien plus rarement le cas à la réaccélération, si tu accélères, c'est que tu sors d'un virage, que t'as le champ libre, donc, bien moins de risques d'être surpris... Tu controles l'accélération. Avec le peu de couple (même en version Bemani) qu'a l'Elise, ça ne peut pas vraiment poser souci, comparé au freinage en catastrophe.
D'où l'interet du différentiel autobloquant, qui d'une part stabilisera la voiture sur ces freinages, et surtout, si tu doses bien la pédale de droite, te premetteras de récupérer le grip qd la voiture est partie, ds la situation du freinage catastrophe. Chose qui est d'autant plus difficile avec un différentiel "libre" puisque tu perds l'adhérence d'une des deux roues motrices, et en général, la plus "importante".
Sur la 211, j'ai l'autobloquant et le Traction Control. Et bien même à Spa lors de la dernière course alors que c'était sincèrement le déluge total et en 048, je roulais sans le Traction Control.
Pour ce qui est du modèle, sans hésitation, le Quaife qui est également proposé par Lotus en option.
Re: Recherhce sujet sur le forum
Merci pour ta réponse !
Pour te répondre franchement je ne suis de loin pas un pilote ... Je posais cette question pour la TC parceque j'ai fais une sortie de route car la voiture est partie des fesses lors de l'accélération et la voiture était droite ! bon ok c'était le 2 janvier et il faisait 3-4° dehors ... mais je n'ai pas mis le pied au fond !!!!! Certe, j'ai fais la pire erreur de debutant et ça m'apprendra ... j'ai dû m'arreter dans un giratoire pour laisser passer une voiture et je suis rester en première. En sortie de giratoire, quand la voiture était droite (j'étais à 30-40 km/h), j'ai accéléré et la le cul est partis d'un seul coup sur la droite sans prévenir ...
@+
Pour te répondre franchement je ne suis de loin pas un pilote ... Je posais cette question pour la TC parceque j'ai fais une sortie de route car la voiture est partie des fesses lors de l'accélération et la voiture était droite ! bon ok c'était le 2 janvier et il faisait 3-4° dehors ... mais je n'ai pas mis le pied au fond !!!!! Certe, j'ai fais la pire erreur de debutant et ça m'apprendra ... j'ai dû m'arreter dans un giratoire pour laisser passer une voiture et je suis rester en première. En sortie de giratoire, quand la voiture était droite (j'étais à 30-40 km/h), j'ai accéléré et la le cul est partis d'un seul coup sur la droite sans prévenir ...
@+
Re: Recherhce sujet sur le forum
Russel wrote:j'ai accéléré et la le cul est partis d'un seul coup sur la droite sans prévenir ...
@+
Félicitations, tu viens de découvrir les joies de la propulsion
Tu t'y fera, et tu fera meme expres de recommencer