Recherhce sujet sur le forum

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Bonjour à tous,

Je me rappel avoir lu il y a 3-4 semaines, un sujet qui parlais de site internet avec des lotus accidentée où l'on pouvait racheter des pièces ! A moin que j'ai rêvé ce qui est fort problable .... :roll:

J'ai tenté la recherche mais impossible de retrouver ce sujet ! sauf erreur c'étais quelqu'un qui voulais acheter une épave et on lui avait conseillé d'aller sur le fameux site que je recherche ...

Merci pour votre aide !

@+
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Tomtom45 »

Douglas valley peut-être... :wink:
Tu peux pas test.
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Hello !

Merci beaucoup c'est exactement cela !

Est ce que quelqu'un leur à déjà commandé des pièces ? est-ce que l'on peut leur faire confiance si l'on veut une pièce précise ?

Meri pour vos réponses

Yann
multitruc
Posts: 789
Joined: Tue Jan 20, 2009 6:49 pm
Location: chatenay-malabry

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by multitruc »

ils repondent vite par mail, + photos... à prioris serieux mais assez cher j'ai trouvé.
si omnes, ego non...
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by rominou1987 »

A ce que j'ai pue en lire sur ce forum pour les pièces en très bonne état il sont souvent plus cher que du neuf! Enfin, ça vaut quand même le coup de demander
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Merci pour vos feedback ! Effectivement je me doutais un peu car certaines pièces pour aller les démonter + les envoyées en temps de travail sa leur coutera surement plus cher que la pièces neuve ... Surtout si ils ne comparent pas les prix !

En fait j'aimerais ajouter la traction contrôle sur mon elise 2004. Ducoup il faut que je change toute la transmission par câble !! Ils doivent donc démonter tout le système du levier d'accélération sous le tableau de bord + le papillion électronique. Quelqu'un sait si il y a autre chose à changer ?

Merci

Yann
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by michadams »

Sincèrement, le Traction Control ça ne sert à rien sur l'Elise...

Alors, faire tous ces frais et démarches pour ça, ça n'en vaut pas le coup.

Je suis quasi certain qu'au final, ça ne te couterait pas plus cher de faire monter un autobloc, bien plus efficace.

A mon avis, pr installer le TC, tu dois passer par l'accélérateur "drive by wire" à commande électronique, j'imagine donc, avec le pédalier des 2006, l'ECU qui va avec... Je ne sais pas à combien on va te facturer les pièces nécessaires, ni la MO, mais ça va très vitre chiffrer sur une Elise antérieure à 2006.

Le Traction Control empêche les roues de patiner à l'accélération, avec une Elise (atmo ds ton cas), c'est inutile vu le "peu" de couple. En cas d'adhérence précaire, ce sera surtout au lever de pied, et de manière générale au freinage ou sur gros appuis que tu risques de la perde, et là, le TC ne changera rien du tout...

Maintenant, tu fais ce que bon te semble, mais honnêtement, la modif me semble fort inutile au vu des coûts que cela représente.
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Hello,

Effectivement pour une 111R normal ... mais la c'est une modifiée Bemani donc 260 ch pour 260 n/m de couple ...

Je sais déjà que l'ECU est 700 euros ... il faudra le faire reprogrammer par BEMANI aussi ... mais je ne sais pas ce qu'il faut encore comme pièces ... au moin me donner un ordre de prix ! si au total il y en as pour moin de 2500 euros de modif je suis prêt à le faire

Yann
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by michadams »

Tin, si t'es prêt à débourser 2500€ pour un TC, t'es à la masse....

A ce tarif, et même pour moins cher, tu montes un autoboc.

Je répète que le TC est inutile, même sur ta Bemani, je parle en connaissance de cause, j'ai eu la même (Komotec, mais c'est la même chose).

Un LSD sera bien plus efficace, fais moi confiance ;)
User avatar
ben SC
Posts: 96
Joined: Mon Jan 26, 2009 8:01 pm
Location: belgique loverval

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by ben SC »

idem que mika, sur ma sc j'ai le TLC ça n'apporte rien ,avec un bon grip un autobloquant semble bien plus intéressant
malheureusement pour moi l'elise du showroom n'en n'avait pas ,si c'était à refaire j'hésiterais pas..;
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Merci beaucoup pour votre aide ! mais une question me tracasse avec votre histoire de différentiel ... de base il y en a un mais il n'est pas auto bloquant ... quel avantage y aura t'il donc d'en mettre un auto blocant ? si tu met trop de buche tes 2 roues vont patiner de toute manière et c'est le ceintrage assuré sauf avec la TC ! effectivement en courbe sans différentiel AB il y aura une roue qui vas perdre l'adhérence avant l'autre et sans auto blocant toute la puissance vas partir dedans et ceintrage assuré aussi sans AB ou sans TC ... Dans le dernier cas le TC diminuer drastiquement le régime ce qui est désagréable sauf avec un pont AB.

Quel effet exact aura votre différentiel sur le comportement de la voiture car je ne suis de loin pas un pilote ... et qu'apporte t'il réellement et dans quel cas ?

Je pense que je vais m'en remettre à vous et quel AB me conseillé vous ?

Encore un grand merci pour votre aide
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by michadams »

Imagine la situation suivante...

Tu arrives simplement trop vite sur un freinage pour un virage... Tu freines le plus fort possible, le plus tard possible, ce qui va déstabiliser la voiture, le train arrière va probablement vouloir se ballader dès que tu vas commencer à braquer, tout le poids étant sur l'avant. Si le Traction control est activé, ben t'as pas le choix, sans bcp de chance, t'es au tas, tu ne sais pas reprendre la voiture. Le Traction Control va favoriser électroniquement le "ralentissement" de la voiture (en limitant le régime), laissant le poids sur l'avant. Ds cette situation, tu as besoin de tt le contraire, c'est à dire de la puissance, pr remettre du poids sur l'arrière, qui motrice.

Et c'est svt cette situation que l'on rencontre en Elise, de par son poids et sa configuration. Même si tu n'es pas à l'attaque, sur route, c'est svt ce qui se produit, tu es "surpris" par l'adhérence, le revêtement, un obstacle, des feuilles sur la route... Et ds le "fond", c'est la même chose qui arrive tu es surpris, tu tappes ds les freins, l'arrière perd son adhérence, ça part en glisse... Plus de motricité sur l'arrière qui enroule, et c'est le tas.

C'est par contre bien plus rarement le cas à la réaccélération, si tu accélères, c'est que tu sors d'un virage, que t'as le champ libre, donc, bien moins de risques d'être surpris... Tu controles l'accélération. Avec le peu de couple (même en version Bemani) qu'a l'Elise, ça ne peut pas vraiment poser souci, comparé au freinage en catastrophe.

D'où l'interet du différentiel autobloquant, qui d'une part stabilisera la voiture sur ces freinages, et surtout, si tu doses bien la pédale de droite, te premetteras de récupérer le grip qd la voiture est partie, ds la situation du freinage catastrophe. Chose qui est d'autant plus difficile avec un différentiel "libre" puisque tu perds l'adhérence d'une des deux roues motrices, et en général, la plus "importante".

Sur la 211, j'ai l'autobloquant et le Traction Control. Et bien même à Spa lors de la dernière course alors que c'était sincèrement le déluge total et en 048, je roulais sans le Traction Control.

Pour ce qui est du modèle, sans hésitation, le Quaife qui est également proposé par Lotus en option.
Russel
Posts: 97
Joined: Tue Dec 15, 2009 12:58 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by Russel »

Merci pour ta réponse !

Pour te répondre franchement je ne suis de loin pas un pilote ... Je posais cette question pour la TC parceque j'ai fais une sortie de route car la voiture est partie des fesses lors de l'accélération et la voiture était droite ! bon ok c'était le 2 janvier et il faisait 3-4° dehors ... mais je n'ai pas mis le pied au fond !!!!! Certe, j'ai fais la pire erreur de debutant et ça m'apprendra ... j'ai dû m'arreter dans un giratoire pour laisser passer une voiture et je suis rester en première. En sortie de giratoire, quand la voiture était droite (j'étais à 30-40 km/h), j'ai accéléré et la le cul est partis d'un seul coup sur la droite sans prévenir ...

@+
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Recherhce sujet sur le forum

Post by GODZYLA »

Russel wrote:j'ai accéléré et la le cul est partis d'un seul coup sur la droite sans prévenir ...

@+

Félicitations, tu viens de découvrir les joies de la propulsion :mrgreen:

Tu t'y fera, et tu fera meme expres de recommencer :mrgreen: :mrgreen:
Post Reply