triangles rouillés...
triangles rouillés...
Loin de moi l'idée de relancer le débat sur les dessous des lotus anglaises, mais a force de demander à ce qu'on m'envoie des photos des "wishbones" j'ai effectivement l'impression qu'ils sont tous plus ou moins attaqués....
Je me suis fait jeter par un anglais qui m'a dit qu'en gros si j'attendais de trouver une élise avec des triangles pas rouillés je risque d'attendre longtemps....
Je commence à croire qu'il a pas tout a fait tort ou que peut ètre je suis trop difficile...
en gros comme je n'ai jamais eu d'élise et que je n'ai personne dans la région pour me montrer la sienne, je voudrais savoir quelle tronche ont les triangles français de la même époque (S1).
Ensuite je ne me rend pas compte si le métal est "épais" et si du coup un peu de rouille c'est vraiment pas grave ou alors si c'est super grave.
En sachant que ça ne me poserais aucun problème de tout démonter décaper et repeindre si c'est la solution pour avoir quelque chose de bien.
Au secours je pshychote sur des triangles de métal....
Je me suis fait jeter par un anglais qui m'a dit qu'en gros si j'attendais de trouver une élise avec des triangles pas rouillés je risque d'attendre longtemps....
Je commence à croire qu'il a pas tout a fait tort ou que peut ètre je suis trop difficile...
en gros comme je n'ai jamais eu d'élise et que je n'ai personne dans la région pour me montrer la sienne, je voudrais savoir quelle tronche ont les triangles français de la même époque (S1).
Ensuite je ne me rend pas compte si le métal est "épais" et si du coup un peu de rouille c'est vraiment pas grave ou alors si c'est super grave.
En sachant que ça ne me poserais aucun problème de tout démonter décaper et repeindre si c'est la solution pour avoir quelque chose de bien.
Au secours je pshychote sur des triangles de métal....
Re: triangles rouillés...
je dois avoir des photos de mes triangles avant sablage, en effet il etais bien rouillé!
j'ai deja vue quelque elise S1 d'origine UK elle on cassi toutes les triangles plus ou moin rouillé.
Apres te dire si c'est dangereux ou pas je ne sais pas trop...
Bonne recherche
a+
j'ai deja vue quelque elise S1 d'origine UK elle on cassi toutes les triangles plus ou moin rouillé.
Apres te dire si c'est dangereux ou pas je ne sais pas trop...
Bonne recherche
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- Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am
Re: triangles rouillés...
Sur la plupart la rouille ne pose pas de problème, un sablage et un traitement approprié et c'est tout bon
Je sais pas si il y a déjà eu un cas ou les triangles était trop abimé et ou le remplacement était nécessaire Avis au plus ancien?
Je sais pas si il y a déjà eu un cas ou les triangles était trop abimé et ou le remplacement était nécessaire Avis au plus ancien?
Re: triangles rouillés...
Voila pour ceux de ma S2
viewtopic.php?f=6&t=3903&p=62084&hilit= ... +S2#p62084
Les trains avant des Francaises sont , parait il , beaucoup mieux bien que fabriqués avec la meme matière ...
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Les trains avant des Francaises sont , parait il , beaucoup mieux bien que fabriqués avec la meme matière ...
Re: triangles rouillés...
si omnes, ego non...
Re: triangles rouillés...
Ce que je peux dire à travers mon experience dans mes recherches de S1 en UK, c'est que tous les trains roulant sont "à refaire". Je mets entre guillemets car ce qui parait à faire pour certains ce l'est pas forcément pour d'autres. En ce qui me concerne, les trains roulants anglais vieux d'une décénie au moins et qui ont bouffé du sel pendant autant de temps sont forcément rouillés, maintenant ça ne veut pas dire qu'ils vont céder, mais ça me parait nécessaire de les refaire à neuf pour repartir sur une base saine et surtout stoper la progression de la rouille. Pour moi c'est donc à inclure dans le budget d'achat, même ça en fait sauter certains au plafond quand je dis ça.
Effectivement les françaises sont globalement en bien meilleur état simplement parce que l'utilisation de la voiture n'est pas la même. En france c'est trés rarement un daily car, en UK déjà beaucoup plus. Et puis là bas s'il doivent arrêter de rouler quand il pleut...
Effectivement les françaises sont globalement en bien meilleur état simplement parce que l'utilisation de la voiture n'est pas la même. En france c'est trés rarement un daily car, en UK déjà beaucoup plus. Et puis là bas s'il doivent arrêter de rouler quand il pleut...
Re: triangles rouillés...
tu oublie l air salin qui fais rouiller plus vite
Re: triangles rouillés...
Félicitations pour ton superbe travail.Toto wrote:Voila pour ceux de ma S2
.
Je suis du 03 on est pas si loin, je suis passé ds le 43 le weekend dernier pour aller skier au lioran.
ça me rassure ce que vous me dites.
Avez vous remarqué aussi une tendance a rouiller sur les arbres de cardan ?
Re: triangles rouillés...
multitruc wrote:page 1, photo de mes triangles sur mon ex-S1 de 1998 et 65000km...
c'est une française ?
effectivement c'est autre chose
Re: triangles rouillés...
Ouais mais ce qu'il ne dit pas c'est que la sienne est particulièrement neuve !
J'ai vu pas mal de françaises, c'est bien meilleur globalement que les UK mais ce n'est pas non plus aussi neuf que celle-ci qui n'a certainement jamais roulée sous la pluie.
J'ai vu pas mal de françaises, c'est bien meilleur globalement que les UK mais ce n'est pas non plus aussi neuf que celle-ci qui n'a certainement jamais roulée sous la pluie.
Re: triangles rouillés...
Exact. Pour avoir passer beaucoup de temps en normandie, c'est fout comme tout rouille à une vitesse folle, même dans les maisons.thomthom wrote:tu oublie l air salin qui fais rouiller plus vite
Re: triangles rouillés...
je pense sincérement que l'on se fait beaucoup de "peur" pour rien...
Vous avez connu des Elise S1 qui ont connu des "casses" de triangle de suspension parce que les bras étaient rouillés à Mort moi pas....
certes les bras des S1 sont pour la plus part rouillés... mais en surface.. Tant que cela reste en surface : Pas de problèmes
Eventuellement en cas de changement des amortos, des roulements ou des Silentblocks des bras de suspension (j'ai plus le terme anglais en tête ) refaire une traitement des bras OK..
mais dépensé 400-500 € uniquement pour cela, j'ai des doutes
Image des bras de suspension d'une Elise S1 de98 avec 20.000 km à l'époque
mon elise avait donc à l"époque de la photo 9 ans, 20.000 km 3 proprios dont le 1er l'a acheté neuve en 1998 et fait #10.000 km en 5 ans (collectionneur d'auto, il avait entre autre une MC Laren F1). L'auto à toujours fait dodo en garage, jamais un kilomètre de piste
j'ai demandé il y a peu à K55 ce qui penser de faire une peinture de mes triangles
sa réponse : si vous avez 400 € à claquer, pourquoi pas sincérement sur la votre c'est inutile ..
je profiterais peut être du printemps pour faire une peinture epoxy RESTOM à froid sans démonter les triangles ( avec un bon lavage - degrippant - derouillant des triangles avant)
Vous avez connu des Elise S1 qui ont connu des "casses" de triangle de suspension parce que les bras étaient rouillés à Mort moi pas....
certes les bras des S1 sont pour la plus part rouillés... mais en surface.. Tant que cela reste en surface : Pas de problèmes
Eventuellement en cas de changement des amortos, des roulements ou des Silentblocks des bras de suspension (j'ai plus le terme anglais en tête ) refaire une traitement des bras OK..
mais dépensé 400-500 € uniquement pour cela, j'ai des doutes
Image des bras de suspension d'une Elise S1 de98 avec 20.000 km à l'époque
mon elise avait donc à l"époque de la photo 9 ans, 20.000 km 3 proprios dont le 1er l'a acheté neuve en 1998 et fait #10.000 km en 5 ans (collectionneur d'auto, il avait entre autre une MC Laren F1). L'auto à toujours fait dodo en garage, jamais un kilomètre de piste
j'ai demandé il y a peu à K55 ce qui penser de faire une peinture de mes triangles
sa réponse : si vous avez 400 € à claquer, pourquoi pas sincérement sur la votre c'est inutile ..
je profiterais peut être du printemps pour faire une peinture epoxy RESTOM à froid sans démonter les triangles ( avec un bon lavage - degrippant - derouillant des triangles avant)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: triangles rouillés...
ah oui ça attaquait vite quand meme... Je vois que meme l'arbre du cardan était déja rouillé aussi...
ça me rassure ce que tu dis qu'on a jamais vu de casse.
Ils auraient pas pu mettre un traitement de surface correct chez lotus.... quand meme pour le coup ça fait pas bon effet...
ça me rassure ce que tu dis qu'on a jamais vu de casse.
Ils auraient pas pu mettre un traitement de surface correct chez lotus.... quand meme pour le coup ça fait pas bon effet...
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Re: triangles rouillés...
S1 DE 1999 PROVENANCE ITALIE