Pays de flics.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Pays de flics.

Post by Yann »

Hello !
J'ai eu deux pv ce week end "grâce" à l'elise (ou ma gueule ?)
à cergy je me promène avec mon fils en elise, sur une deux fois deux voies..
j'arrive à un rond point, je m'arrête pour laisser traverses quelques piétons (qui seraient encore en train d'attendre si je ne m'étais pas arrêté ) .
De l'autre coté (sens opposé) je vois un camion de police, ils ralentissent me regardent tous comme des ahuris (j'étais à l'arrêt pour laisser traverser).
Je repars en mode 1500tr pour pas faire de bruit, et accélère lentement jusqu'à 60km/h... c'était limité à 70.
je regarde derrière, je vois les flics faire demi-tour, gyrophares... à l'américaine, ils me rattrapent (j'avais pas eu le temps d'aller bien loin)...

j'ai eu le droit au grand jeu, serrage avec le camion, 5 flics pour un controle.. j'ai voulu descendre histoire d'être à leur hauteur, ils ont fait un pas en arrière en me disant de remonter dans la voiture (genre j'allais les taper).
Bref je remonte.
"Les papiers"
bien sur je ne les avait pas (pfff)
"elle est à vous la voiture ?"
"il vous manque des points..."
bref
je fini par leur demander pourquoi ils m'arrentent ..
"vous avez vu comment vous roulez?"
la j' hallucine "oui j'ai vu, j'ai accéléré tout cool, et j'ai stabilisé à 50 ou 60...
un des 5 avec son gros air malin "oui mais c'est limité à 50 en ville"
je lui fait voir un des panneaux 70 en disant "Oui mais la c'est noté 70 et juste avant aussi, donc, vous m'arrêtez pour quoi ?"
"contrôle des papiers !"
argghhhhh

que j'ai pas mes papier et que je paye pas de soucis, j'aurais du les prendre mais le numéro et la sélection abusive franchement non !

j'ai poiroté au moins 15mn (avec mon fils de 5 ans à coté... papa il y a des prisons pour les voitures ?) et j'ai eu le droit a 2PV !
un pour la carte grise, un pour le permis...
avec la même chose de noté sur les deux... si ca c'est pas du foutage de gueule !

je leur ai dit "j'aurais du venir avec mon kangoo, vous n'auriez surement pas fait demi tour pour le contrôler..."
ils ont rien dit et ont re coupé les 4 voies pour repartir où ils allaient !

pays d'autophobe ! flicaille de merde
Image
User avatar
LD 001
Posts: 544
Joined: Mon Jun 08, 2009 2:08 am
Location: PARIS

Re: Pays de flics.

Post by LD 001 »

:evil:

Combien les PVs :?:
(juste pour info)
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
sangokai
Posts: 53
Joined: Tue Dec 16, 2008 6:35 pm
Location: Nivelles

Re: Pays de flics.

Post by sangokai »

J'ai eu la meme chose il y a une semaine (mais je roulais à 90 en zone 50). Ils ont fait demi tour, girophare et tout... ca ca stresse lol. Et la ils m'ont fait la morale, c'est pas bien la route est glissante etc. et je suis d'accord avec eux j'allais trop vite (mais pour ma défense y avait personne sur la route à part une camionnette, après analyse c'était des flics). Controle des papiers: je n'avais que des copies mais il n'a rien dit et m'a laissé partir.

Merci monsieur ;) (je précise que je suis belge)

Mais avec toi ils ont été sévères :(
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Pays de flics.

Post by Yann »

sutout que j'avais rien a me reprocher, j'etais en dessous de la vitesse, pas de vroom vroom...

deux fois 11€, je m'en fous de ca (quoi que je trouve ca fort de me mettre 2pv pour non présentation des papiers)
, c'est le principe de la sélection... pff
Image
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: Pays de flics.

Post by lotusbrothers »

Dans le meme genre il y a le cas où l'agent dresse autant de contraventions qu'il y a de pneus usés. Pratique courante mais pas normale. C'est une contravention pour l'ensemble du véhicule, qu'il y ait 1 ou 4 pneus usés ! ( Cour de cassation chambre criminelle, 25 mai 1994).
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Pays de flics.

Post by arsene »

Logiquement tu n'aurais pas du avoir de Pv, mais être gentillement conduit au poste de police, pour un contrôle d'identité. Ou alors avoir l'obligation de te représenter dans le Poste de police muni des documents, CNI, Permis, CG. :wink: Enfin c'est la logique...

J'ai eu le cas pour moi, avec la PM d'Orléans à la starky et hutch...en 4L j'avais une veilleuse avec un faux contact, OULALA le vilain rebelle que je suis, bon et la CG que le chien avait mangé au passage :doh:. Bon j'ai pas eu de Pv merci Maman :dance:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pays de flics.

Post by c5lolo »

Il y a un age pour être passager à l'avant qui est de 10 ans ou 135cm.
C'est ta plus grosse infraction car en cas de crash même minime le petit il en prend plein la poire...
Elise sc 2009
lotusbrothers
Posts: 195
Joined: Mon Mar 09, 2009 1:09 pm

Re: Pays de flics.

Post by lotusbrothers »

Faut mettre le gamin dans le coffre ! :mrgreen:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pays de flics.

Post by c5lolo »

devant, mais faut pas le dire
Elise sc 2009
steph68
Posts: 67
Joined: Sun Dec 07, 2008 6:33 pm
Location: Sud Alsace

Re: Pays de flics.

Post by steph68 »

c5lolo wrote:Il y a un age pour être passager à l'avant qui est de 10 ans ou 135cm.
C'est ta plus grosse infraction car en cas de crash même minime le petit il en prend plein la poire...
ça par contre c'est faux dans ce cas précis
Code de la route
Article R412-3
Modifié par Décret n°2006-1496 du 29 novembre 2006 - art. 3 JORF 1er décembre 2006

I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
....
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pays de flics.

Post by c5lolo »

c'est complètement exact, et on est bien d'accord.
Elise sc 2009
User avatar
- K -
Posts: 182
Joined: Tue May 26, 2009 12:00 pm

Re: Pays de flics.

Post by - K - »

Très énervant. J'ai eu un peu la même histoire à Saint Etienne, sauf que j'étais en 206 RC et plaques de Monaco, je crois que c le mélange qui ne leur a pas plu, car l'un comme l'autre, c'est pas si rare mais bon...
Je roulais tranquillement, en ville donc, 3 voies, voie de gauche pour tourner à gauche 100m plus loin... et je les vois tout à coup démarrer en trombe avec leur camion, me serrer à l'arrière, gyrophare allumé et coups de sirène, je comprenais pas ce qu'ils voulaient, je me serre pour les laisser passer, ils s'excitent encore plus avec des grands gestes, pour me faire carrément couper les 3 voies et m'enfiler dans une rue à sens unique... contrôle des papiers, qu'est ce que vous faites en été à St Etienne ? etc...
Le cow boy de service, genre 21 ans, tout juste sorti de l'école....
Bref, ayant mes papiers et n'ayant pas commis d'infraction, je l'ai joué touriste souriant et leur ai demandé ma route pour un magasin que je cherchais.
"Roche-Bobois, c'est par où ?"
"hum, connais pas ce village, tu connais Maurice, Roche au bois ?"
"non c'est pas un village , c'est un magasin"
"ah euh oui euh... un magasin ! tu connais ? ah oui, bon suivez-nous"
De là, 10 minutes de route derrière le camion de la police, à finir par prendre un sens interdit réservé aux véhicules d'urgence, et nous voilà pile poil devant le magasin à écouter les excuses du plus vieux et sympathique policier "désolé, ya pas de places, vous devriez aller vous garer au parking là bas."


J'en ai conclu qu'ils devaient quand même bien s'ennuyer.
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Pays de flics.

Post by sylvain007 »

Ouais, j'essaye d'éviter un max la police... En général, rester courtois, calme et polis arrange la majorité des choses.

Maintenant, je suis nouveau en Elise, alors je verrai bien si le regard des autres change.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Pays de flics.

Post by Johan »

Mais c'est toujours la même chose, tout ça c'est pour mater la bagnole :mrgreen:
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Pays de flics.

Post by justonlymanu »

Johan wrote:Mais c'est toujours la même chose, tout ça c'est pour mater la bagnole :mrgreen:
+1, le nombre de fois ou je me suis fais controler juste par curiosité!
Mais bon en général avec la lotus ils sont gentils.

En moto par contre c'est une autre histoire..
L'autre jour ils m'ont gentillement arreter avec ma moto pour :
- pot qui fait trop de bruit (95db au lieu de 94 autorisé) => 90€
- feux avant xénon non d'origine (qui, je tiens a préciser, était bien réglé et n'éblouissait personne) => 90€
- Rétro (au goût du policier) trop petit => 45€
- Présentation sous 5 jours de la moto remise d'origine à l'autre bout de Paris en semaine..

Un total donc de 225€ de PV. Merci!
Post Reply