Lotus Elise 3ème génération - 2011
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Bah moi je la trouve pas si moche que ça.... on va attendre de la voir sur nos cols alpins préférés Le cruise-control on s'en fout, il y avait les mêmes remarques pour le fameux porte-gobelet
Et un petit 1.6 qu'on laisse un peu respirer et qui hurle dans les tours
Et un petit 1.6 qu'on laisse un peu respirer et qui hurle dans les tours
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Oui mais les 700 Kg des S1, c'est bel et bien fini....FAB. wrote:
Et un petit 1.6 qu'on laisse un peu respirer et qui hurle dans les tours
Mais effectivement laissons lui le temps d'arriver et de faire ses preuves
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Pour le 1.6 c'est "normal". Tout les constructeurs utilisent le Downsizing pour baisser les émissions et leur mettent un turbocharger et supercharger pour compenser. Le seul problème qu'ils ont avec cette technologie c'est les grabataires qui trouvent a dire que plus c'est gros mieux c'est... J'ai assisté à une présentation de chez Jaguar à Birmingham il y a deux semaines et leur projets sont durs à faire accepter à la clientèle même avec les preuves sur papiers qu'un V6 turbo-super-charger de 2.7 fonctionne mieux que l'ancien moteur plus gros en cylindrée.
- christianB
- Posts: 345
- Joined: Mon Oct 02, 2006 11:18 pm
- Location: Gerpinnes -Belgique
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Messieur, vous ne pensez que marché France / Belge
faut savoir que 70% de la prod des elise restent en Uk.
et qu'en Uk de nombreuse élise sont achetées en tant que auto de fonction...
et que la fiscalité sur les auto de fonction en Uk, comme en France est très liée au rejet du Co2... en gros, a partir d'un certain seul la Fiscalité / taxe peuvent être x par 2/3 facile
Bref, l'idée d'une Elise à faible rejet et loin d'être conne
Bhaaaa je ne la trouve pas si mal que cela cette petite
Et en plus si s’est le prix sur pistonheads elle a pas l’air d’êtes si chere que cela 27450 de base je suppose
http://www.pistonheads.com/sales/1508551.htmDonc si cette voiture a du succès en UK et comme dit Ze_cat... si il y 70% de la production des élise qui restent en UK
et que la plus part de ces voitures sont achetées en tant que auto de fonction et qu'elle est tres appréciée des anglais
Il est clair qu’il va y avoir une augmentation de voitures d’occasions en S2 sur le marché anglais
Et de ce fait une baisse de prix non ? que vont t'ils faire de leur autos ?
Ils vont êtes heureux de les les revendes mais à bas prix pour s’en débarrassé
pcq une lotus pour un anglais ...c'est une voiture comme une autre
et qu' il faut reconnaître que ce type voiture n’est qu’une voiture jouet, et que c’est pas le bon père de famille
avec un salaire moyen qui peut ce permettre d’avoir deux voitures a entretenir et une famille
C’est facile de dire que les prix des lotus vont montés, mais il faut la vendre aussi
Et quand j’entend dire que le marché de la S2 d’occasion va grimper suite a la sortie de la S3 j’en suis septique
Rien que sur la central.fr il y a plus de 80 élise et plus de 60 exige, il y a du choix et c'est la preuve que la voiture n’est pas rare en elle-même
Et sans compter les autres sites (auto scout24 et autres)
L’import de lotus à bas prix d’Angleterre est connu et pas que sur ce forum, de ce fait la plupart des lotus vu leurs prix en France et Belgique te reste sur le carreau
Il n’est même pas nécessaire d’aller sur un autre forum
Quand un gars demande des renseignements pour l’achat d’une lotus, en générale 9fois sur 10 il les demandes pour faire son achat en UK
Pourquoi croyez-vous ?
Et je crois qu’il est faut de croire qu’une lotus est moins entretenue en UK il y a de tres belles occasions aussi là bas,et entretenues par concessionnaires lotus tout comme en France et Belgique
Des voitures d’occasions merdiques tu en a partout il n’est pas nécessaire d’aller en UK pour cela
donc,je dirais plutot ceci...
Pour un futur acheteur qui désire acquérir une S2 d’occaz, vivement la commercialisation de cette petite S3 en UK
Cela va accentuer encore plus la baisse du prix des S2 d’occaz sur le marché anglais vu la quantité qu’il va y avoir simplement par le remplacement des voitures de fonction par cette petite S3 qui n’est pas si male que ça
Mais par compte encore plus contraignant pour le vente d’un proprio d’une S2 sur le marché belge ou français
J’en suis presque persuadé
Alors patience les prix des S2 d'occaz en UK vont encore baisser,la pub de cette petite sur internet est déja dévoilée par la couleur et son prix et elle n'est pas encore au salon de Genève, c'est tout dire...
http://www.autonews.fr/Salon-Geneve-201 ... lee-162450
http://www.mibz.com/5972-official-lotus ... -face.html
faut savoir que 70% de la prod des elise restent en Uk.
et qu'en Uk de nombreuse élise sont achetées en tant que auto de fonction...
et que la fiscalité sur les auto de fonction en Uk, comme en France est très liée au rejet du Co2... en gros, a partir d'un certain seul la Fiscalité / taxe peuvent être x par 2/3 facile
Bref, l'idée d'une Elise à faible rejet et loin d'être conne
Bhaaaa je ne la trouve pas si mal que cela cette petite
Et en plus si s’est le prix sur pistonheads elle a pas l’air d’êtes si chere que cela 27450 de base je suppose
http://www.pistonheads.com/sales/1508551.htmDonc si cette voiture a du succès en UK et comme dit Ze_cat... si il y 70% de la production des élise qui restent en UK
et que la plus part de ces voitures sont achetées en tant que auto de fonction et qu'elle est tres appréciée des anglais
Il est clair qu’il va y avoir une augmentation de voitures d’occasions en S2 sur le marché anglais
Et de ce fait une baisse de prix non ? que vont t'ils faire de leur autos ?
Ils vont êtes heureux de les les revendes mais à bas prix pour s’en débarrassé
pcq une lotus pour un anglais ...c'est une voiture comme une autre
et qu' il faut reconnaître que ce type voiture n’est qu’une voiture jouet, et que c’est pas le bon père de famille
avec un salaire moyen qui peut ce permettre d’avoir deux voitures a entretenir et une famille
C’est facile de dire que les prix des lotus vont montés, mais il faut la vendre aussi
Et quand j’entend dire que le marché de la S2 d’occasion va grimper suite a la sortie de la S3 j’en suis septique
Rien que sur la central.fr il y a plus de 80 élise et plus de 60 exige, il y a du choix et c'est la preuve que la voiture n’est pas rare en elle-même
Et sans compter les autres sites (auto scout24 et autres)
L’import de lotus à bas prix d’Angleterre est connu et pas que sur ce forum, de ce fait la plupart des lotus vu leurs prix en France et Belgique te reste sur le carreau
Il n’est même pas nécessaire d’aller sur un autre forum
Quand un gars demande des renseignements pour l’achat d’une lotus, en générale 9fois sur 10 il les demandes pour faire son achat en UK
Pourquoi croyez-vous ?
Et je crois qu’il est faut de croire qu’une lotus est moins entretenue en UK il y a de tres belles occasions aussi là bas,et entretenues par concessionnaires lotus tout comme en France et Belgique
Des voitures d’occasions merdiques tu en a partout il n’est pas nécessaire d’aller en UK pour cela
donc,je dirais plutot ceci...
Pour un futur acheteur qui désire acquérir une S2 d’occaz, vivement la commercialisation de cette petite S3 en UK
Cela va accentuer encore plus la baisse du prix des S2 d’occaz sur le marché anglais vu la quantité qu’il va y avoir simplement par le remplacement des voitures de fonction par cette petite S3 qui n’est pas si male que ça
Mais par compte encore plus contraignant pour le vente d’un proprio d’une S2 sur le marché belge ou français
J’en suis presque persuadé
Alors patience les prix des S2 d'occaz en UK vont encore baisser,la pub de cette petite sur internet est déja dévoilée par la couleur et son prix et elle n'est pas encore au salon de Genève, c'est tout dire...
http://www.autonews.fr/Salon-Geneve-201 ... lee-162450
http://www.mibz.com/5972-official-lotus ... -face.html
Last edited by christianB on Fri Feb 19, 2010 12:39 am, edited 21 times in total.
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Tu as raison
mis à part les 12 derniers mois, plus de 90% des gens sur nos forums n'achètent que des occasions, donc leur avis importe peu Lotus, désolé
mis à part les 12 derniers mois, plus de 90% des gens sur nos forums n'achètent que des occasions, donc leur avis importe peu Lotus, désolé
- Ice blue man
- Posts: 371
- Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
- Location: Belgique -> Charleroi
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Je la trouve plutot pas mal, même si effectivement il s'agit plus d'un gros lifting. A voir en vrai !
Par contre les performances de la version 136cv ne sont pas violentes.
Par contre les performances de la version 136cv ne sont pas violentes.
- Ice blue man
- Posts: 371
- Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
- Location: Belgique -> Charleroi
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Personnellement je ne les trouve pas si mauvais que ça.
C'est équivalent à l'ancien toyota et très proche du rover.
En plus, ils mettent que dès les premières commandes un échappement sport est dispo permettant de gagner 7cv, à voir...
Par contre, pas de tarifs...
C'est équivalent à l'ancien toyota et très proche du rover.
En plus, ils mettent que dès les premières commandes un échappement sport est dispo permettant de gagner 7cv, à voir...
Par contre, pas de tarifs...
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Je trouve avec le document officiel que l'arriere gagne en élégance est est mieux "assi".
Le régulateur de vitesse, pourquoi pas, c'est pas ça qui rajoute 10kg, et ça permet de ne pas se faire avoir par les radars "tronçons" que l'on va voir fleurir les prochaines années...
Ce nouveau moteur dispose du valvelift, on peut donc espérer un couple correct en bas. Il a la puissance a 6800, c'est plutot bon signe pour ne pas s'effondrer dans les tours...
Par contre le poids à 876kg, contre 860 a la R, et 870 a la SC, je trouve ça un peu abusé!
Le régulateur de vitesse, pourquoi pas, c'est pas ça qui rajoute 10kg, et ça permet de ne pas se faire avoir par les radars "tronçons" que l'on va voir fleurir les prochaines années...
Ce nouveau moteur dispose du valvelift, on peut donc espérer un couple correct en bas. Il a la puissance a 6800, c'est plutot bon signe pour ne pas s'effondrer dans les tours...
Par contre le poids à 876kg, contre 860 a la R, et 870 a la SC, je trouve ça un peu abusé!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
A mon avis, il y a des erreurs sur les poids annonces! J'ai du mal a comprendre pourquoi un 1600cm3 sera plus lourd qu'un 1800 compresse!
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
perso j'aime beaucoup le devant, elle est située entre la douceur de la s1 et l'agressivité de la s2.. je la trouve plus raccord avec l'esprit du model originel.
par contre l'arrière j'aurais fait quelque chose dans le même esprit, plus rond.. un peu comme la s1 mais avec des feux mieux intégrés.
a voir mais je garde mon vieux baril de s1
par contre l'arrière j'aurais fait quelque chose dans le même esprit, plus rond.. un peu comme la s1 mais avec des feux mieux intégrés.
a voir mais je garde mon vieux baril de s1
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Oui, mais alors quelle co***rie d'avoir mis son nom en gros en plein milieu des photos...fred2602 wrote:De bien belles photos de Frederic Koninckx (FKM Anvers)
http://www.pixagogo.com/0766074221
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
J'adore surtout le Copyright ?! en plein milieu !fred2602 wrote:De bien belles photos de Frederic Koninckx (FKM Anvers)
http://www.pixagogo.com/0766074221
Le font est aussi trop petit !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Et bien pour etre allé la voir en "Vrai" sur le stand Lotus aujourd'hui, je peux dire que ce "facelift" lui va comme un gant.
En réel, l'avant gagne en agressivité là ou avant il ressemblait a une guepe, et l'arriere s'actualise...
Je suis sous le charme, surtout de la SC Blanche
D'ailleurs, fastoche pour rentrer sur le stand Lotus : " Bonjour, je suis propriétaire d'une Elise, puis-je rentrer?" "pas de probleme allez-y".
Bon sinon l'intérieur de l'Elise phase 2.5 n'a rien de différent de celui de la phase 2 derniere génération. Juste cette carrosserie qui me laisse vraiment fan... la vraie digne descendante de la S1 je trouve!
Sinon, bien sûr l'Evora...
Une beauté sans nom, un intérieur sublime (surtout que je suis rentré dans la carbone edition) et franchement la plus belle des autos dans les 65000€. 10000 fois mieux qu'un TT RS... c'est une vraie voiture de Sport.
Sinon seul petit défaut, il n'y a pas de repose-pied, et le coffre est assez décevant... mais les places arrieres sont la pour ça.
en un mot, j'adoooore la gamme Lotus....
... Mais je garde mon collector de S1 111S Full black!
En réel, l'avant gagne en agressivité là ou avant il ressemblait a une guepe, et l'arriere s'actualise...
Je suis sous le charme, surtout de la SC Blanche
D'ailleurs, fastoche pour rentrer sur le stand Lotus : " Bonjour, je suis propriétaire d'une Elise, puis-je rentrer?" "pas de probleme allez-y".
Bon sinon l'intérieur de l'Elise phase 2.5 n'a rien de différent de celui de la phase 2 derniere génération. Juste cette carrosserie qui me laisse vraiment fan... la vraie digne descendante de la S1 je trouve!
Sinon, bien sûr l'Evora...
Une beauté sans nom, un intérieur sublime (surtout que je suis rentré dans la carbone edition) et franchement la plus belle des autos dans les 65000€. 10000 fois mieux qu'un TT RS... c'est une vraie voiture de Sport.
Sinon seul petit défaut, il n'y a pas de repose-pied, et le coffre est assez décevant... mais les places arrieres sont la pour ça.
en un mot, j'adoooore la gamme Lotus....
... Mais je garde mon collector de S1 111S Full black!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...