Lotus Elise 3ème génération - 2011
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Toujours aussi sympa l'Elise, heureusement et Dieu merci: ils ont conservé les feux ronds à l'arrrière! Par contre le nouvel "avant" est un peu décevant; ça devient plus discret, plus gentil alors qu'à la base on achète une Lotus plutôt pour le côté agressif et sportif non? Et puis pourquoi avoir viré les deux petits optiques qui lui donnait un look si particulier?
Sinon je ne sais pas si vous avez cette impression mais je trouve que l'avant et l'arrière ne vont pas ensemble... Peut-être l'habitude de contempler la S2 sous tous les angles... Ouais, c'est peut-être simplement une question d'habitude...
Je regrette aussi le petit "espace strié" près des feux arrières qui étaient présents sur la version précédente (et qui n'est pas présent sur les Exige), je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais bon.
Bref un peu décevant ce relifting, mais sympa quand même. Point positif: le look plus "ramassé".
At last but not least: Peut-être que l'Elise a gagné en qualité/fiabilité? Quid des bruits de mobiliers par ex?
J'ai lu que Lotus offre une garantie de 3 ans... et l'intérieur a l'air plus "cosy", plus proche d'une GT peut-être...
Sinon je ne sais pas si vous avez cette impression mais je trouve que l'avant et l'arrière ne vont pas ensemble... Peut-être l'habitude de contempler la S2 sous tous les angles... Ouais, c'est peut-être simplement une question d'habitude...
Je regrette aussi le petit "espace strié" près des feux arrières qui étaient présents sur la version précédente (et qui n'est pas présent sur les Exige), je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais bon.
Bref un peu décevant ce relifting, mais sympa quand même. Point positif: le look plus "ramassé".
At last but not least: Peut-être que l'Elise a gagné en qualité/fiabilité? Quid des bruits de mobiliers par ex?
J'ai lu que Lotus offre une garantie de 3 ans... et l'intérieur a l'air plus "cosy", plus proche d'une GT peut-être...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
un détail: il m'a bien semblé sur le salon qu'il n'y avait plus de serrure de coffre sur l'Elise....
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Pour le coffre, j'ai lu que désormais il s'ouvrait effectivement de l'intérieur
Concernant l'intérieur difficile de se prononcer sur les bruits de mobilier
Il a l'air strictement identique aux MK2
Et ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire passer des bruits de mobilier en garantie sur une Lotus
Donc le passage de 2 à 3 ans de garantie ne s'explique pas par de meilleures assemblages à priori
Concernant l'intérieur difficile de se prononcer sur les bruits de mobilier
Il a l'air strictement identique aux MK2
Et ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire passer des bruits de mobilier en garantie sur une Lotus
Donc le passage de 2 à 3 ans de garantie ne s'explique pas par de meilleures assemblages à priori
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
On est obligé de recapoter à chaque arrêt alors ?jfb92 wrote:Pour le coffre, j'ai lu que désormais il s'ouvrait effectivement de l'intérieur
Ou alors ne rien laisser dans la voiture, bizarre quand même !
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
J'ai ouvert le coffre sur l'Elise du salon.
En effet on trouve un levier entre le ponton et le siege conducteur pour ouvrir le coffre. Il est accessible porte fermée, contrairement à la S1...
Aussi, impossible de trouver la tirette d'ouverture du capot avant, j'ai peut etre mal cherché, mais ce n'est pas comme sur une S1 en tout cas!!
En effet on trouve un levier entre le ponton et le siege conducteur pour ouvrir le coffre. Il est accessible porte fermée, contrairement à la S1...
Aussi, impossible de trouver la tirette d'ouverture du capot avant, j'ai peut etre mal cherché, mais ce n'est pas comme sur une S1 en tout cas!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Donc tu confirmes, si on veux laisser des affaires dans le coffre, il faut remettre la capote pour que l'ouverture du coffre ne soit pas accessible, c'est bien ça ?
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Ben ça m'en a tout l'air en effet....
J'avais pas tilté sur le moment!
J'avais pas tilté sur le moment!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Mais a quoi ils pensent chez Lotus Cars?????
Bon, OK, on ne sera plus obliges de couper le moteur pour ouvrir le coffre, mais ils auraient au moins pu loger la tirette dans l'ouverture des portes comme sur la S1!!!
Esperons qu'il y a un mecanisme de blocage que nous n'avons encore pas decouverts.
Bon, OK, on ne sera plus obliges de couper le moteur pour ouvrir le coffre, mais ils auraient au moins pu loger la tirette dans l'ouverture des portes comme sur la S1!!!
Esperons qu'il y a un mecanisme de blocage que nous n'avons encore pas decouverts.
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
bein sur la S2 y'a pas de tirette puisque le capot avant n'est pas ouvrant, mais se dévisse par 3 vis de chaque coté...FabriziomTS wrote: Aussi, impossible de trouver la tirette d'ouverture du capot avant, j'ai peut etre mal cherché, mais ce n'est pas comme sur une S1 en tout cas!!
Don't Worry...Drive Happy
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Etonnant qu'il n'est pas utilisé la position III de la serrure au niveau du volant (ou façon scooter devoir enfoncer profondément la clef pour ouvrir le coffre)
De toute façon, l'alarme se déclenchera si le coffre est ouvert avec la tirette alors que l'alarme est acitvée j'imagine (en tout cas c'est le cas sur les mk2). C'est qd meme moins rassurant qu'une simple serrure
L'idéal aurait été un bouton au niveau de la télécommande...
Pour le capot avant le mystère reste entier car il n'y a plus de vis (ou alors elles sont cachées)
De toute façon, l'alarme se déclenchera si le coffre est ouvert avec la tirette alors que l'alarme est acitvée j'imagine (en tout cas c'est le cas sur les mk2). C'est qd meme moins rassurant qu'une simple serrure
L'idéal aurait été un bouton au niveau de la télécommande...
Pour le capot avant le mystère reste entier car il n'y a plus de vis (ou alors elles sont cachées)
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Déterrage
Je viens de faire un petit saut sur PH, au passage j'ai découvert un détail de l'Elise NG, qui est sympathique!
Je viens de faire un petit saut sur PH, au passage j'ai découvert un détail de l'Elise NG, qui est sympathique!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
Quelqu'un du forum aurait-il déjà testé, voir acheter la Lotus Elise 2011? Si oui je serais intéressé par un petit feedback
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
....et l'évolution de tarif....
J'ai apercu sur un magazine une évolution de l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour la "petite" avec le nouveau moteur. Mais pas d'info sur les autres....
Fangio.... qui rêve encore de sa SC Titanium....
J'ai apercu sur un magazine une évolution de l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour la "petite" avec le nouveau moteur. Mais pas d'info sur les autres....
Fangio.... qui rêve encore de sa SC Titanium....
Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011
la mienne (R) devrait être dispo d'ici mi-mai.
le tarif à effectivement augmenté.
le tarif à effectivement augmenté.