Lotus Elise 3ème génération - 2011

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by Khelz »

Toujours aussi sympa l'Elise, heureusement et Dieu merci: ils ont conservé les feux ronds à l'arrrière! Par contre le nouvel "avant" est un peu décevant; ça devient plus discret, plus gentil alors qu'à la base on achète une Lotus plutôt pour le côté agressif et sportif non? Et puis pourquoi avoir viré les deux petits optiques qui lui donnait un look si particulier?

Sinon je ne sais pas si vous avez cette impression mais je trouve que l'avant et l'arrière ne vont pas ensemble... Peut-être l'habitude de contempler la S2 sous tous les angles... Ouais, c'est peut-être simplement une question d'habitude...

Je regrette aussi le petit "espace strié" près des feux arrières qui étaient présents sur la version précédente (et qui n'est pas présent sur les Exige), je ne sais pas si vous voyez de quoi je parle, mais bon.

Bref un peu décevant ce relifting, mais sympa quand même. Point positif: le look plus "ramassé".

At last but not least: Peut-être que l'Elise a gagné en qualité/fiabilité? Quid des bruits de mobiliers par ex?
J'ai lu que Lotus offre une garantie de 3 ans... et l'intérieur a l'air plus "cosy", plus proche d'une GT peut-être...
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by auflo »

un détail: il m'a bien semblé sur le salon qu'il n'y avait plus de serrure de coffre sur l'Elise....
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by jfb92 »

Pour le coffre, j'ai lu que désormais il s'ouvrait effectivement de l'intérieur
Concernant l'intérieur difficile de se prononcer sur les bruits de mobilier
Il a l'air strictement identique aux MK2
Et ça m'étonnerait que quelqu'un arrive à faire passer des bruits de mobilier en garantie sur une Lotus
Donc le passage de 2 à 3 ans de garantie ne s'explique pas par de meilleures assemblages à priori ;)
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by beaware »

jfb92 wrote:Pour le coffre, j'ai lu que désormais il s'ouvrait effectivement de l'intérieur
On est obligé de recapoter à chaque arrêt alors ?
Ou alors ne rien laisser dans la voiture, bizarre quand même !
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by FabriziomTS »

J'ai ouvert le coffre sur l'Elise du salon.

En effet on trouve un levier entre le ponton et le siege conducteur pour ouvrir le coffre. Il est accessible porte fermée, contrairement à la S1...

Aussi, impossible de trouver la tirette d'ouverture du capot avant, j'ai peut etre mal cherché, mais ce n'est pas comme sur une S1 en tout cas!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
beaware
Posts: 223
Joined: Mon Mar 16, 2009 9:20 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by beaware »

Donc tu confirmes, si on veux laisser des affaires dans le coffre, il faut remettre la capote pour que l'ouverture du coffre ne soit pas accessible, c'est bien ça ?
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by FabriziomTS »

Ben ça m'en a tout l'air en effet....

J'avais pas tilté sur le moment!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by Key »

Mais a quoi ils pensent chez Lotus Cars????? :shock:

Bon, OK, on ne sera plus obliges de couper le moteur pour ouvrir le coffre, mais ils auraient au moins pu loger la tirette dans l'ouverture des portes comme sur la S1!!!

Esperons qu'il y a un mecanisme de blocage que nous n'avons encore pas decouverts.
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by jpc42 »

FabriziomTS wrote: Aussi, impossible de trouver la tirette d'ouverture du capot avant, j'ai peut etre mal cherché, mais ce n'est pas comme sur une S1 en tout cas!!
bein sur la S2 y'a pas de tirette puisque le capot avant n'est pas ouvrant, mais se dévisse par 3 vis de chaque coté...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by jfb92 »

Etonnant qu'il n'est pas utilisé la position III de la serrure au niveau du volant (ou façon scooter devoir enfoncer profondément la clef pour ouvrir le coffre)
De toute façon, l'alarme se déclenchera si le coffre est ouvert avec la tirette alors que l'alarme est acitvée j'imagine (en tout cas c'est le cas sur les mk2). C'est qd meme moins rassurant qu'une simple serrure
L'idéal aurait été un bouton au niveau de la télécommande...
Pour le capot avant le mystère reste entier car il n'y a plus de vis (ou alors elles sont cachées)
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by arsene »

Déterrage :D

Je viens de faire un petit saut sur PH, au passage j'ai découvert un détail de l'Elise NG, qui est sympathique!

Image
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by Khelz »

Quelqu'un du forum aurait-il déjà testé, voir acheter la Lotus Elise 2011? Si oui je serais intéressé par un petit feedback :)
User avatar
Fangio
Posts: 15
Joined: Fri Sep 11, 2009 8:19 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by Fangio »

....et l'évolution de tarif....

J'ai apercu sur un magazine une évolution de l'ordre de 1.500 à 2.000 € pour la "petite" avec le nouveau moteur. Mais pas d'info sur les autres....

Fangio.... qui rêve encore de sa SC Titanium....
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by gregus »

Oui visiblement 2-3k de plus
Bleue c'est gay
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Lotus Elise 3ème génération - 2011

Post by pnauts »

la mienne (R) devrait être dispo d'ici mi-mai.
le tarif à effectivement augmenté.
Image
Post Reply