Dans le n° de mars de sport auto il y a un pseudo comparatif entre l'EVORA, une TTRS, un CAYMAN S et une 370Z. Il y a également 1 page sur la nouvelle elise ou il est clairement indiqué qu'il ne s'agit là que d'un restylage + l'arrivée d'une nouvelle motorisation.
Concernant l'evora, en bref le feeling de conduite est largement salué, la finition aussi, en revanche il critique une mécanique trés banale et peu expressive, ce qui ne m'étonne qu'à moitié.
Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
J'ai lu le comparo en entier, visiblement, c'est la plus affutée, celle qui donne de vraies sensations, mais niveau perfs et chiffres, c'est la moins enthousiasmante.
Autrement dit, un super jouet pour s'amuser, mais pas une bête de chronos. Une vraie Lotus
Autrement dit, un super jouet pour s'amuser, mais pas une bête de chronos. Une vraie Lotus
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
Dans une GT de marque prestigieuse on peut tout de même attendre un moteur de caractère, surtout qu'on est dans des prix de vente qui n'ont plus rien à voir avec une elise. Sinon la voiture est splendide je trouve !
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
Pour avoir essayer une Evora, le gros point faible, c'est le moteur quoique.
Mais attention au touché de route, au confort, c'est franchement un monument pour moi de toucher de route, ça amorti et ça informe, ça se place parfaitement sans temps mort.
C'est bien équipé dans l'esprit GT de la remplaçante de l'esprit et je suppose qu'un compresseur arrive.
Mais clairement 280 ch d'un V6 3,5, là faut pas déconner et surtout au vu du tarif.
Elle a de sacré atouts mais il lui manque le moteur...et avec la boite longue essayé pas top, maintenant je crois qu ela boite courte peut être dispo.
Mais attention au touché de route, au confort, c'est franchement un monument pour moi de toucher de route, ça amorti et ça informe, ça se place parfaitement sans temps mort.
C'est bien équipé dans l'esprit GT de la remplaçante de l'esprit et je suppose qu'un compresseur arrive.
Mais clairement 280 ch d'un V6 3,5, là faut pas déconner et surtout au vu du tarif.
Elle a de sacré atouts mais il lui manque le moteur...et avec la boite longue essayé pas top, maintenant je crois qu ela boite courte peut être dispo.
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
C'est le moteur de départ, alors que les autres sont les dernieres evolutions et les plus puissantes de chaque modeles.
L'EVORA va forcément grandir en puissance, et pulvériser toutes ces bouzes
L'EVORA va forcément grandir en puissance, et pulvériser toutes ces bouzes
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
Quand on démarre avec un wagon de retard, on a tjs ce wagon à vie...
Lorsqu'ils vont améliorer le moteur, les concurrents auront fait de même. Et là qui plus es, il y aun très grand wagon
Lorsqu'ils vont améliorer le moteur, les concurrents auront fait de même. Et là qui plus es, il y aun très grand wagon
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
De ce que j'ai lu du ressenti des essayeurs de la presse spécialisée, le touché de route est nettement superieur à la concurrence, donc je pense qu'avec un moteur d'une centaine de cheveaux et plus plein en bas, elle pourrait faire des miracles. Un gros turbo on/off à l'ancienne ça serait sympa
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
les versions plus musclés sont de toutes façon prévu.
la cayman ou le boxter ont aussi commencé petit, ce qui permet de refaire parler d'un modèle quelques années après sa sorti si non il risque de tomber dans l'oublie.
la cayman ou le boxter ont aussi commencé petit, ce qui permet de refaire parler d'un modèle quelques années après sa sorti si non il risque de tomber dans l'oublie.
Re: Lotus dans le n° de Mars de sport AUTO
Pas sûr que la course à l'armement se poursuive encore longtemps