187cv Elise S2

Divers général sur Lotus uniquement
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max340r
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Post by max340r »

Je sais bien qu'ils ont préparés une 340R à 220cv!
Oui et elle est a vendre d'ailleurs...
Si il y en a que cette 340r interressent, merci de me contacter par MP
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biGs`
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Post by biGs` »

Sortie à Colmar-Berg ce dimanche pour une manche de la Lotus Cup...
Premier vrai test de l'Elise après les modifications...
Je vous laisse voir le résultat :

Image

Je précise juste que le premier temps (n°8) est une Exige (non une Elise) avec compresseur de chez Benami (263cv). Il y avait également deux Exige Cup avec compresseur !

Image Image Image
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fred62
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Post by fred62 »

ah, oui, pas mal :shock:

(Colmar-berg ça appartient toujours à Goodyear?)
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biGs`
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Post by biGs` »

fred62 wrote:ah, oui, pas mal :shock:

(Colmar-berg ça appartient toujours à Goodyear?)
Effectivement les gens étaient un peu surpris de voir l'Elise tenir tête aux Cup et aux compresseur ;)

Oui apparement c'est toujours Goodyear (http://www.ecurie-motoclub-goodyear.org/).

Sympa le circuit mais assez technique (c'est d'ailleur pour ça qu'on était devant quelques Exige compressées, à Spa ou au Nurburg ça aurait été différent)...

Image
BaRon NoiR
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Post by BaRon NoiR »

:shock: il y avait tout de meme une belle ligne droite :shock: non ? et elles ne revenaient pas ?
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richard_gilmour
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Post by richard_gilmour »

Excellent! ca, c'est du résultat!
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biGs`
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Post by biGs` »

BaRon NoiR wrote::shock: il y avait tout de meme une belle ligne droite :shock: non ? et elles ne revenaient pas ?
Enfait le circuit n'est pas très long (un peu plus de 3km) donc la ligne droite n'est pas si grande...
Mais si, les Exige Compresseur étaient plus vites en ligne droite... Mais pas les athmo qui sont un poil plus puissantes mais plus lourdes et moins aérodynamiques !

Je me permet de citer un mail du possesseur de la Krypton Green qui a fait le premier temps...
pour ceux que cela intéresse, voici les résultats des bonnes et fameuses vitamines suisses :
de 80 à 150 km/h, en 5ème : avant = 17,5 secondes, maintenant = 9,7 (Porsche GT3 = 12,5)
de 80 à 150, en 6ème : avant = 21,4 sec, maintenant = 11 (Porsche GT3 = 15,7)
de 140 à 200, en 5ème : avant 23 sec, maintenant = 9,5 sec (Porsche GT3 = 11,4)
de 140 à 200, en 6ème : avant 37 sec, maintenant 10,9 sec (Porsche GT3 = 14,5).
80 à 120 en 3ème = 2,9 sec...
C'est efficace leur machin, n'est ce pas :lol:

richard_gilmour wrote:Excellent! ca, c'est du résultat!
Merci :) Mais je n'y suis pour rien... Le problème c'est que nous ne sommes pas prêt de voir mon père sur un forum de discussion :roll:
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manu67
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Post by manu67 »

le dernier du tableau avait un problème? la seule 111r, dernière?
BaRon NoiR
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Post by BaRon NoiR »

manu67 wrote:le dernier du tableau avait un problème? la seule 111r, dernière?
:shock: Avec cette difference a mon avis c est un probleme de conduite :? quelques petites lecons :wink:
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biGs`
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Post by biGs` »

Suite du post : viewtopic.php?p=10399#10399
bluejedi911 wrote:
biGs` wrote:
fred62 wrote: t'aurais pas une 111S, toi, par hasard?
:)
Une Elise de base ououioui avec la puissance d'une Exige :wink:
Enfin pour l'instant, c'est avec un cylindre cassé (lors de la derniere Coupe Lotus à Assen)..
Aie aie aie, je donne encore des arguments aux anti-K :oops:
JE ne pense pas que se soit des arguments contre, il faut pas oublier que tu as + de 65ch en plus ds le pauvre 1800 :o 8)
Enfait, on était plutôt près des 200cv (suppression du cata et nouvelle cartographie).. La préparation est fiable mais pas pour une utilisation circuit comme on le faisait (la plupart du temps entre 5000 et 7800trs) !
Donc là, le moteur est ouvert et deux solutions s'offrent à nous :
- remettre la culasse d'origine et la revendre (+- 160cv)
- reparer les dégats et remplacer les pistons, bielles, ect.. par des pièces plus solides (on aurait alors une voiture exclusivement pour le circuit)..
En espérant dans les deux cas pouvoir rouler à Dijon le 18 septembre !
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