Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by jianick.b »

T'as raison mon Spinou, la verte c'est un avion de chasse et ce qui est génial c'est qu'elle a toujours son Rover, je trouve que c'est ça la grande classe. Je crois qu'il faut continuer sur cette voie, faire évoluer nos autos sans partir dans le délire du swap qui apporte certe de la puissance mais au détriment de l'équilibre et donc du rendement de nos chassis.
Bienvenue au Rover's Club

S B M Team BOY
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
auflo
Posts: 267
Joined: Fri Jun 08, 2007 9:06 am
Location: Drôme Provençale (France!!)26

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by auflo »

jianick.b wrote:T'as raison mon Spinou, la verte c'est un avion de chasse et ce qui est génial c'est qu'elle a toujours son Rover, je trouve que c'est ça la grande classe. Je crois qu'il faut continuer sur cette voie, faire évoluer nos autos sans partir dans le délire du swap qui apporte certe de la puissance mais au détriment de l'équilibre et donc du rendement de nos chassis.
Bienvenue au Rover's Club

S B M Team BOY

il est clair que c'est beaucoup plus noble et méritant!! Bravo et vive le K!! :D
User avatar
Jules
Posts: 310
Joined: Fri Feb 17, 2006 2:51 pm
Location: Paris, France
Contact:

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by Jules »

C'était une bien belle journée, ou j'ai enfin pu rencontrer toute la bande.
Je suis venu de Paris en touriste, pour enfin voir de mes yeux le circuit de Lédenon.
Waou, en passager, le premier tour est déjà une vétitable expérience, avec les montées et descentes, sans parler des virages à l'aveugle. Fou.
J'ai pu tourner dans la Cat de Jéjé, fabuleux. Aussi dans le Cup 260 de Supertony avec la boite séquentielle Sadev. Redoutable.

QUEL DOMMAGE que la pluie a coupé la journée court, et que je n'ai pas pu tourner avec Jianick, Pat et Fonzy...
Next time les amis. Et cette fois je descends avec la mienne...

Bravo pour tout les gars du SBMT, vous assurez.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by max340r »

jianick.b wrote:T'as raison mon Spinou, la verte c'est un avion de chasse et ce qui est génial c'est qu'elle a toujours son Rover, je trouve que c'est ça la grande classe. Je crois qu'il faut continuer sur cette voie, faire évoluer nos autos sans partir dans le délire du swap qui apporte certe de la puissance mais au détriment de l'équilibre et donc du rendement de nos chassis.
Bienvenue au Rover's Club

S B M Team BOY
Salut Jianick :wink:
Tu n'a pas tort tant que tu te cantonnes aux circuits de la region (ledenon, ales, le luc, sambuc...).
Dans ce cas, la chassis de la S1 fait merveille avec son petit K rageur et volontaire. Mais quand tu iras faire un vrai circuit rapide genre dijon, spa ou magny, on en reparlera :wink:
La il faut partir dans des delires genre l'olive...
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by pat2font »

Salut à tous.

C'est sur que tu as raison Max, le jour ou on ira rouler sur du trés rapide on sera en panne :oops: mais bon, aprés tout est une question de budget.

Maintenant quand on regarde les vidéos du Lotus on track dans la cathégorie quasiment stock une S160 roule en 1.52 sur SPA, combien roule beaucoup plus vite même avec des grosses Elise ????

Moi par rapport à ma bourse je regarde le plaisir /performance/cout/chron et là je suis trés loin avec ma petite S1 111S de beaucoup de voiture et c'est trés bien pour moi.

PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by Kanary »

Max a raison, si on parle performances, les petites S1 sont bien sur les petits circuits où la prise de vitesse est limitée. Ensuite, ça ne peut pas marcher aussi fort qu'à Ledenon ou Alès, circuits parfaitement adaptés aux petits puissances et bons chassis.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by FabriziomTS »

Spa ce serait pas plutot 2.52?

Car 1.52, c'est plutot un temps de sport Proto...

Et avec le Z4 de 265ch, je prenais 220 aux bout de la ligne droite apres le raidillon pris à 170, mais le temps au tour était de 3.08 au mieux...

Les lolos ont bien des ressources, quelque soit le circuit, meme rapide!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by Kanary »

Reste à voir le "quasi stock". Le SBMT aime surfer sur le quasi stock. Leurs autos sont bien quasi stock :mrgreen:
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by jianick.b »

Salut everybody,

c'est vrai qu'au SBMT nous sommes un peu des intégristes du K, d'ailleurs Olive est en pleine recherche de fiabilisation du sien pour essayer de conserver ce compromis chassis/poids/performance qui est exceptionnel et je pense que tout le monde est d'accord la dessus.
Pour les circuits très rapides je n'ai pas l'expérience nécessaire pour argumenter, je ne connais que La Bresse, Alès et bien sur Lédenon.

Bon, pour ce dernier je pense qu'on peut tout de même le classer comme une piste à moteur, quand on voit ce que vous nous mettez avec vos Exige et autres 340 dans la montée, bandes de petits salopards !!!

Après comme dit Pat, chacun son budget et puis ces autos sont tellements prodigieuses en chassis qu'avant d'en venir au bout en pilotage et en réglages, il y a du taf, c'est ça le vrai challenge pour moi. Bon, si Olive me sort encore quelques chevaux de mon VVC, je suis preneur, n'est ce pas ma denrée ?!

A + les pilotes
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by Fonzy »

Mon cher Jianick,

Bon, la méthode barbare n'a pas marché, la piéce que tu sais à explosé à la presse et j'ai pris des eclats d'acier plein la gueule! Un coup de fusil... Et une culasse vvc à la poubelle...
T'inquiete pas j'en ai une autre. J'ai une autre idée... moins violente cette fois ci, mais plus longue.
Dès que j'aurais enlevé les éclat de métal que j'ai de planté dans la main et dans la joue, je me remets au travail et je te trouve une autre solution pour ce vvc. Je vais y arrivé c'est promis!
Le vvc Evolution 2 est en marche vers l'histoire... et moi en marche vers l'hopital! :lol:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by Kanary »

Dans la ligne droite, il n'y a pas bien plus d'1 seconde d'écart de gain selon moi. Je ne sais pas ce que tu en penses Jianick. Sur le reste de la piste, le chassis fait le plus important. Ledenon, n'est pas un circuit de puissance. Dijon, Magny, Le Mans, Le Val de Vienne, bien plus.

D'ailleurs je n'ai gagné que 2sec à Ledenon avec la 340R par rapport à mon speedy atmo quasi stock avec lequel j'avais tourné en 1'37"80. Pourtant plus léger et plus puissant.

:lol: Oilvier tu es un savant fou :lol:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by FabriziomTS »

Au fait les gars, vous avez des ramifications dans la région lémanique??

Car pourquoi pas une tite prépa sur mon VVC... avec des pistons forgés, ça tient 180ch sans soucis non? :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by FURAX »

Je suis passé voir Olive, il n'était malheureusement pas la, quelques trous a boucher...
Et j'en ai profiter pour enquêter sur l'évolution 2, et voilà en avant première quelques clichés :

Image

Image
psychoboy
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by FabriziomTS »

ça marche aussi avec les fonds de canette de coca?? :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.

Post by pat2font »

Salut à tous.

Tu as raison Fabrizio c'est bien 2.52 sur SPA en classe 1 donc quasi stock (pour Kanary) donc avec 160 CV mais des autos réglées au TOP avec de vrais pilotes.

Quand on lit les forum peut de voitures sont dans ces temps

A savoir une F 430 Scudéria stock est en 2.40 aux mains d'un pilote de notoriété AYARI là c'est sur plus de 500 CV et sur piste fermée.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply