Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Bonjour à tous.
Voila bien longtemps que je n'ai pris le clavier pour m'exprimer sur le forum, la période hivernale n'est pas trés joviale.
Mais voila, le début de saison à déjà commençée dans notre beau midi et c'est par le sompteux circuit de Lédenon que 2010 vient de commencer
Je sais que certains adorent les comptes rendu et en voila un de plus nous concernant.
Arrivée le matin à 8hOO et déjà quelques autos sur le circuit avec le Lotus Club de France ou environ 90 de nos belles doivent arriver.
Notre équipe est toujours la même Olivier et sa bombe turbo qui à pris une superbe robe vert fluo et des nombreuses améliorations hivernale, Jianick et sa superbe S1 111S superbement affutée, Jérome avec sa S2 111R et aussi une magnifique R300 qu'il vient d'acheter ,Christophe avec sa S1 ultra light et son superbe moteur by FONZES qui malheureusement à avalé un boulon et n'a pas être des notres du moins sur la piste et ma pomme avec ma S1 111S presque stock.
Les premiéres séries du matin nous faisaient nous poser beaucoup de questions car nous avons tous fait l'acquisition de nitrons 2 et 3 voies, allions nous savoir les régler ???
Eh bien on s'en est bien sortie, olive à deux pétait son record personnel dans la première série avec excusez un 1.34.40 l'enfoiré.
Jiianick timide en ce début de journée n'améliorait pas son record (1.39.30) et réalisait un 1.39.90 quand à moi je roulais à deux avec un jolie 1.39.2 mais avec un arrière un peux survireur à mon gout et un superbe 360 à l'entrée du triple OUFFF
Jérome découvrait sa Cat et ne se servira pas de sa R de la journée.
Aprés conciliabulle sur les réglages et modifications de clic et des pressions Olive descendait en 1.32.80 toujours à deux mais en milieux de matinée encore à deux effectuera un temps stratosférique de 1.31.54 alors là chapeau bas MR OLIVE avec une voiture de sa conception excusez du peux.
Jianick allait se facher tout rouge et exploser son record personnel (1.39.30) d'une galaxie lors de la série rapide de 12hOO ou nous sommes retrouvés à 20 voitures sur la piste en réalisant un superbe 1.37.35 un temps canon pour une petite S1.
Quand à moi je n'énervais aussi et pulvérisais mon record personnel (1.38.44) en réalisant avec mon auto presque stock un joli 1.37.70.
Voila encore une journée fructueuse ou même des cup 260 ont eu chaud aux fesses et un record absolu de maitre Olive qui ne pourra être battu que par lui même.
Quel bonheur de rouler en Lotus,je ne le dirais jamais assez qu'elles sont merveilleuses si je trouve un fiancé aussi parfaite je suis même prêt à me remarier.
Petite lolo toi qui nous donne un bonheur aussi intense pour un prix utilisation/plaisir/cout imbattable et de loin.
UN grand merci aux amis venus nous rendre visite, SEB le BOS de la société AKTE2.COM qui nous à fait de superbes autocollants, à SOFCA pour le reportage photos et sa bonne humeur, Laurent avec S1 160,Bertrand , ALex, Roland tous les copains dont la géométrie SBMT à fait encore ses preuves.
Une énorme pensée pour Cris et Stéphane dont les problémes moteurs les ont empéché de faire aussi péter les chronos , courage les amis on est là et la prochaine fois on sera tous réunis
La bizzzzzzzzzzz à tous.
PAT président du SBMT
Voila bien longtemps que je n'ai pris le clavier pour m'exprimer sur le forum, la période hivernale n'est pas trés joviale.
Mais voila, le début de saison à déjà commençée dans notre beau midi et c'est par le sompteux circuit de Lédenon que 2010 vient de commencer
Je sais que certains adorent les comptes rendu et en voila un de plus nous concernant.
Arrivée le matin à 8hOO et déjà quelques autos sur le circuit avec le Lotus Club de France ou environ 90 de nos belles doivent arriver.
Notre équipe est toujours la même Olivier et sa bombe turbo qui à pris une superbe robe vert fluo et des nombreuses améliorations hivernale, Jianick et sa superbe S1 111S superbement affutée, Jérome avec sa S2 111R et aussi une magnifique R300 qu'il vient d'acheter ,Christophe avec sa S1 ultra light et son superbe moteur by FONZES qui malheureusement à avalé un boulon et n'a pas être des notres du moins sur la piste et ma pomme avec ma S1 111S presque stock.
Les premiéres séries du matin nous faisaient nous poser beaucoup de questions car nous avons tous fait l'acquisition de nitrons 2 et 3 voies, allions nous savoir les régler ???
Eh bien on s'en est bien sortie, olive à deux pétait son record personnel dans la première série avec excusez un 1.34.40 l'enfoiré.
Jiianick timide en ce début de journée n'améliorait pas son record (1.39.30) et réalisait un 1.39.90 quand à moi je roulais à deux avec un jolie 1.39.2 mais avec un arrière un peux survireur à mon gout et un superbe 360 à l'entrée du triple OUFFF
Jérome découvrait sa Cat et ne se servira pas de sa R de la journée.
Aprés conciliabulle sur les réglages et modifications de clic et des pressions Olive descendait en 1.32.80 toujours à deux mais en milieux de matinée encore à deux effectuera un temps stratosférique de 1.31.54 alors là chapeau bas MR OLIVE avec une voiture de sa conception excusez du peux.
Jianick allait se facher tout rouge et exploser son record personnel (1.39.30) d'une galaxie lors de la série rapide de 12hOO ou nous sommes retrouvés à 20 voitures sur la piste en réalisant un superbe 1.37.35 un temps canon pour une petite S1.
Quand à moi je n'énervais aussi et pulvérisais mon record personnel (1.38.44) en réalisant avec mon auto presque stock un joli 1.37.70.
Voila encore une journée fructueuse ou même des cup 260 ont eu chaud aux fesses et un record absolu de maitre Olive qui ne pourra être battu que par lui même.
Quel bonheur de rouler en Lotus,je ne le dirais jamais assez qu'elles sont merveilleuses si je trouve un fiancé aussi parfaite je suis même prêt à me remarier.
Petite lolo toi qui nous donne un bonheur aussi intense pour un prix utilisation/plaisir/cout imbattable et de loin.
UN grand merci aux amis venus nous rendre visite, SEB le BOS de la société AKTE2.COM qui nous à fait de superbes autocollants, à SOFCA pour le reportage photos et sa bonne humeur, Laurent avec S1 160,Bertrand , ALex, Roland tous les copains dont la géométrie SBMT à fait encore ses preuves.
Une énorme pensée pour Cris et Stéphane dont les problémes moteurs les ont empéché de faire aussi péter les chronos , courage les amis on est là et la prochaine fois on sera tous réunis
La bizzzzzzzzzzz à tous.
PAT président du SBMT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
bravo pour ces temps canons en tout cas, mais ca manque toujours de photos et de vidéos !
Bleue c'est gay
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Très sympa ton résumé.
Je n'ai pu etre présent car à Nogaro pour l'ouverture de la coupe de France des circuits 2010 (je m'occupe de 3 Clio Cup)
Par contre ma chère femme a fait rouler ma Lolo ce WE
Je n'ai pu etre présent car à Nogaro pour l'ouverture de la coupe de France des circuits 2010 (je m'occupe de 3 Clio Cup)
Par contre ma chère femme a fait rouler ma Lolo ce WE
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
j'adore lire des cr comme ça!!!
ça sent la passion!!!!
j'aimerai bien mettre mes roues avec ma 111 (non S) sur ce tracé, histoire de voir ce que ça donne avec mes 120 ch théorique...
ça sent la passion!!!!
j'aimerai bien mettre mes roues avec ma 111 (non S) sur ce tracé, histoire de voir ce que ça donne avec mes 120 ch théorique...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
ho vous me donner envie de venir faire mumuse là
je n'arrive à trouver d'infos sur l'olive verte (spec chassis et moteur, puissance, poids ...........)
- rover turbo et nitron 2/3 voies mais à part cela !!!!!!!!!!
je n'arrive à trouver d'infos sur l'olive verte (spec chassis et moteur, puissance, poids ...........)
- rover turbo et nitron 2/3 voies mais à part cela !!!!!!!!!!
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Salut à tous.
Spécificités de la verte, rien de spécial, moteur série K turbo maison environ 240 cv, poids sous les 700 kg, Nitrons 3 voies, jantes TMR, Aileron tunning et lame avant, un bon pilote et une géométrie SBMT.
A+ PAT
Spécificités de la verte, rien de spécial, moteur série K turbo maison environ 240 cv, poids sous les 700 kg, Nitrons 3 voies, jantes TMR, Aileron tunning et lame avant, un bon pilote et une géométrie SBMT.
A+ PAT
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
ok ca prouve encore plus le talent du pilote car je m'attendais à plus de cv Olive
toujours difficile de se fire une idée quand on ne connait pas le circuit mais semble quand aller très très vite
toujours difficile de se fire une idée quand on ne connait pas le circuit mais semble quand aller très très vite
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
petite question, vu comment il chauffe les pneus et la "claque" que prend le passager à chaque fois, il est en slick non ?
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Non pas des slick, il est monté en V70....
Bravo a toute l'équipe du SBMT, ou vont il s'arrêter ????
Encore une fois un super week-end, ces mecs ont, ce que l'on appelle le sens de l'hospitalité, c'est toujours un plaisir de passer des moments avec vous.
J'entend déjà hurler le VVC de Jéjé avec des chronos a faire pâlir les 111 du team.
Bises les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures.
à+ président.
la turbale
Bravo a toute l'équipe du SBMT, ou vont il s'arrêter ????
Encore une fois un super week-end, ces mecs ont, ce que l'on appelle le sens de l'hospitalité, c'est toujours un plaisir de passer des moments avec vous.
J'entend déjà hurler le VVC de Jéjé avec des chronos a faire pâlir les 111 du team.
Bises les amis et à bientôt pour de nouvelles aventures.
à+ président.
la turbale
psychoboy
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Non non, je ne suis pas en slick car je viens au circuit par la route comme mes amis.hugo44 wrote:petite question, vu comment il chauffe les pneus et la "claque" que prend le passager à chaque fois, il est en slick non ?
J'étais en R888 jusqu'à présent, mais là, j'ai monté des Kuhmo v70 car ils étaient moins chers que les toyo. Le probleme, c'est qu'ils ont du mal à chauffer, donc il faut les brutaliser. En plus ils sont un peu trop raides pour nos voitures légères (flanc trop rigide). Ils sont, je pense, un peu moins rapide que les toyo, et necessitent aussi un réglage de géométrie particulier.
Brefs, ils sont pas exceptionnels mais j'espère qu'ils me dureront un peu plus longtemps que les r888, question de budget.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
tu roulais en combien avant Fonzy car la tu as descendu les temps de 4/5 secondes d'un coup et encore les températures s'étaient pas idéal donc un gros 1.30 en perspective
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
En effet, la voiture est 4 secondes plus rapide.
Nitrons 3 voies (très difficile à régler, mais quand tu trouves le bon set-up c'est redoutable), et moteur est enfin rodé, donc 60cv de plus
J'ai troqué mes jantes en 15 arrière avec pneus morts contre des 16' et à cela tu ajoutes quelques expérimentations sur le chassis
Nitrons 3 voies (très difficile à régler, mais quand tu trouves le bon set-up c'est redoutable), et moteur est enfin rodé, donc 60cv de plus
J'ai troqué mes jantes en 15 arrière avec pneus morts contre des 16' et à cela tu ajoutes quelques expérimentations sur le chassis
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Le meilleurs temps d'Olive avant cette journée était de 1.34.87 seul ce qui était déjà un temps canon pour une élise même turbo.
La le 1.31.54 c'est énorme mais à deux et avec quelques petites fautes.
Donc bientôt la barre des 1.30 sera tombée par notre concepteur fou.
Enfoiré Olive tu éclipses la performance des copains du team.
Moi je dis déja une Elise sous la barre des 1.40 à Lédenon c'est un trés bon temps et il faut de la patience et de la détermination pour y arriver, attention je parle d'une voiture qui arrive et qui repart par la route.
La le 1.31.54 c'est énorme mais à deux et avec quelques petites fautes.
Donc bientôt la barre des 1.30 sera tombée par notre concepteur fou.
Enfoiré Olive tu éclipses la performance des copains du team.
Moi je dis déja une Elise sous la barre des 1.40 à Lédenon c'est un trés bon temps et il faut de la patience et de la détermination pour y arriver, attention je parle d'une voiture qui arrive et qui repart par la route.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
- ESPINACH Jérôme
- Posts: 1047
- Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
- Location: Carpentras Vaucluse (84)
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Ouaip les temps d'Oliv laissent rêveur !!! et la barre des 30 ne sont qu'une formalité à la prochaine sortie !!! et dire que je me foutais grave de sa gueule quand il n'y a pas un an il me disait dans une soirée arrosée " tu sais ma poule je serais sous les 35 un jour...". Je lui ai resservi deux pastis en lui disant "écoute mon lapin, l'alcool fait des ravages chez les jeunes de nos jours... il va falloir que tu penses sérieusement à ralentir... un jour... allez santé hein !!!!"
Bon jm'en vais m'en resservir un de pastaga moi....
Bon jm'en vais m'en resservir un de pastaga moi....
Re: Lédenon avec le SBMT: les chronos explosent.
Je n'ai aucune expérience de circuit, mais clairement votre ambiance donne envie !
Votez light. Votez Lotus !