Une petite Elise!

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Une petite Elise!

Post by Guihanos »

J'avais rien a faire ce matin du coup je me suis amuser à bricoler une Elise clé USB!
Image
Image
Image

le lien pour faire la votre :

-la voiture (exige disponible)
http://toys.shop.ebay.co.uk/Diecast-Veh ... 86.c0.m282

la clé usb :
http://cgi.ebay.co.uk/2GB-USB-micro-nan ... 19b9dbd438
User avatar
EliseVLL
Posts: 209
Joined: Thu Apr 23, 2009 9:03 am
Location: Liège-Condroz

Re: Une petite Elise!

Post by EliseVLL »

Super Gadget... Comment as-tu lié les deux éléments ?
Des Photos plus techniques ?
Merci d'avance.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
User avatar
Guihanos
Posts: 106
Joined: Sat Jan 17, 2009 5:55 pm
Location: St Brieuc- Nantes

Re: Une petite Elise!

Post by Guihanos »

EliseVLL wrote:Super Gadget... Comment as-tu lié les deux éléments ?
Des Photos plus techniques ?
Merci d'avance.
La voiture est finie donc je peux pas mettre de photos techniques mais voila la façon de procédé:

- la voiture est "diecast" (je sais pu comment on dit en français) du coup elle a le fond plat en plastique riveté sur la carrosserie en métal
- je perce précisément les deux rivets pour libérer le fond plat (les roues et l'intérieur viennent avec)
- une fois la voiture en pièce je "dé-clipse l'intérieur du fond plat" et je meule (a la dremel) le plastique juste derrière les sièges pour libérer l'emplacement pour la clé usb. L'inconvénient c'est que les roues arrières devront etre collées car elle ne seront plus retenue sur leur axe.
- pour la carrosserie j'utilise la dremel pour tailler un rectangle dans le rear clamshell jusqu'au niveau des feux. (on ne touche pas au fond plat)
- pour la clé USB y'a moyen de gagner en largueur (diminuer hein !!) la clé est un modèle "micro" sans le métal autour comme une clé conventionnelle. Elle se résume à un "bac" blanc qui entoure le circuit imprimé noir. Il faut décoller le bac en commençant a le découper SOIGNEUSEMENT à la dremel et garder que la longueur qui dépassera de la Lotus.
- essayer de faire l'emplacement dans le coffre le plus petit possible pour qu'elle dure dans le temps. Il faudra meuler aussi l'intérieur de la carrosserie pour faire rentrer bien droit la clé jusqu'au dossiers des sièges.
- une fois que tout est bien en place je referme le fond plat avec les roues et tout. (normalement il tiens à peut pres tout seul à l'avant et pas du tout a l'arrière)
- de la colle époxy bicomposants pour tenir la clé en place dans la voiture. Ca comble les defauts, j'en met aussi sur les trous où étaient les rivets avant. une fois collé je recolle le "bac" coupé.
- un coup de peinture noire sur le bac blanc qui faisait tache

Enjoy!

PS: c'est la 5eme voiture USB que je fait !
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Une petite Elise!

Post by Jean-Fred »

Sympa :lol: !
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: Une petite Elise!

Post by maxouhouhou »

C'est génial de prendre le temps de faire ça.
Il ne manque plus que l'anneau pour la mettre sur un trousseau de clef.

Maxime
Post Reply