:: Photos & Vidéos ::
Celle-ci est bien connue et montre ce qu'il ne faut pas faire lors de journee circuit. Sur le freinage "chaud" au debut, Michel (oui c'est lui) deboite 2 voitures a la fois.michelmk2 wrote:encore une petite video ben sympa:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 67&q=lotus
Au debut du freinage de la F40, la Lotus est cachee derriere la GT3. Donc le mec ne se doute pas du tout qu'une Elise va tenter de lui faire l'interieur. Et le gars se concentre plutot sur son freinage et son virage que sur ses retros.
Le "pilote" de la Lotus dit meme "Il n'a qu'a se pousser". Je suis assez d'accord en general. Mais la, il ne savait pas que quelqu'un arrivait derriere!!!
Je me suis trouve dans la meme situation que la F40 (sauf que j'etais en 206 ) lors d'une journée Open a Ledenon. Une monoplace (F3 ou un truc du genre) m'a fait l'interieur dans des circonstances similaires. Ca m'a coute un cote de 206. Depuis, je ne participe plus qu'a des journees Club pour eviter ce genre mesaventure. L'ambiance y est generalement beaucoup plus respectueuse
Oui et non....Key wrote:Celle-ci est bien connue et montre ce qu'il ne faut pas faire lors de journee circuit. Sur le freinage "chaud" au debut, Michel (oui c'est lui) deboite 2 voitures a la fois.michelmk2 wrote:encore une petite video ben sympa:
http://video.google.com/videoplay?docid ... 67&q=lotus
Au debut du freinage de la F40, la Lotus est cachee derriere la GT3. Donc le mec ne se doute pas du tout qu'une Elise va tenter de lui faire l'interieur. Et le gars se concentre plutot sur son freinage et son virage que sur ses retros.
Le "pilote" de la Lotus dit meme "Il n'a qu'a se pousser". Je suis assez d'accord en general. Mais la, il ne savait pas que quelqu'un arrivait derriere!!!
Je me suis trouve dans la meme situation que la F40 (sauf que j'etais en 206 ) lors d'une journée Open a Ledenon. Une monoplace (F3 ou un truc du genre) m'a fait l'interieur dans des circonstances similaires. Ca m'a coute un cote de 206. Depuis, je ne participe plus qu'a des journees Club pour eviter ce genre mesaventure. L'ambiance y est generalement beaucoup plus respectueuse
Le gars avec la F40 roulait fort en ligne droite, par contre en virage est completement arreté comme au freinage.
Pour ma part, j'etais plutot cool (j'ai un passager, et chacun ici qui roule sur circuit sait que cela coute 1 à 2 secondes au tour minimun, donc...). Je ne m'attendais pas que le gars ne regarde pas dans ses rétros (ce qui est le b-a-ba sur circuit). Mais j'aurais du me méfier plus et là c'est une erreur de ma part.
Franchement, c'est une vidéo qui veut juste dire : " la puissance n'est rien sans maitrise" (mais je crois que c'est deja utilisé).
De plus je me suis jamais pretendu être "pilote", JAMAIS, je suis un garcon qui aime l'Elise, qui en a eu plusieurs, ai parcouru 170 000 kilometres en Elise et tous ses dérivés ; le circuit n'est qu'une facette de l'Elise et ce n'est pas ce que je préfère chez elle.
Le circuit n'est là que pour la faire progresser, elle et moi, c'est tout.
Michel
Ps pour Key : Des sorties circuits, il y en a beaucoup et elles sont toutes différentes, chaque organisateur a ses règles et chaque participant a sa vision. A part sur les forums et a propos de ces vidéos, j'ai été qualifié de "pilote d'exception" et de "connard top niveau" et entre les deux toutes les variations possible et même les deux mélangés, par contre sur les pistes, je ne me suis jamais fait sermonné pour ma conduite, ni par les responsables, ni part les participants. Je n'ai jamais touché qui ou même envoyé qui que ce soit dans un bac et ce en plus de 150 journées circuit.
http://www.1-11.org/circuit/special/1_11_le_luc.mpgfranck jouve wrote:j'arrive pas a la telecharger cette video morbleu...
C'est plus simple
Je suis d'accord avec toi Michel. Ce que je voulais simplement souligner, c'est que les journées circuit ne sont pas une compétition. Ce qui implique:1-11 wrote: Oui et non....
Le gars avec la F40 roulait fort en ligne droite, par contre en virage est completement arreté comme au freinage.
Pour ma part, j'etais plutot cool (j'ai un passager, et chacun ici qui roule sur circuit sait que cela coute 1 à 2 secondes au tour minimun, donc...). Je ne m'attendais pas que le gars ne regarde pas dans ses rétros (ce qui est le b-a-ba sur circuit). Mais j'aurais du me méfier plus et là c'est une erreur de ma part.
Franchement, c'est une vidéo qui veut juste dire : " la puissance n'est rien sans maitrise" (mais je crois que c'est deja utilisé).
De plus je me suis jamais pretendu être "pilote", JAMAIS, je suis un garcon qui aime l'Elise, qui en a eu plusieurs, ai parcouru 170 000 kilometres en Elise et tous ses dérivés ; le circuit n'est qu'une facette de l'Elise et ce n'est pas ce que je préfère chez elle.
Le circuit n'est là que pour la faire progresser, elle et moi, c'est tout.
Michel
Ps pour Key : Des sorties circuits, il y en a beaucoup et elles sont toutes différentes, chaque organisateur a ses règles et chaque participant a sa vision. A part sur les forums et a propos de ces vidéos, j'ai été qualifié de "pilote d'exception" et de "connard top niveau" et entre les deux toutes les variations possible et même les deux mélangés, par contre sur les pistes, je ne me suis jamais fait sermonné pour ma conduite, ni par les responsables, ni part les participants. Je n'ai jamais touché qui ou même envoyé qui que ce soit dans un bac et ce en plus de 150 journées circuit.
- on n'est pas tous des pilotes sur le circuit (que ce soit dans un Elise, une F40 ou quoi que ce soit d'autre), mais on est la pour se faire plaisir.
- on n'est pas là pour montrer qu'on est meilleur, mais juste pour se faire plaisir
- on n'a pas tous de sponsors fortuné pour réparer les dégats
En résumé, il faut juste faire attention car y compris sur nos journées, et quelque soit la voiture, on peut surprendre les autres car ils ne sont pas forcéments des "pilotes".
PS: Michel, si tu ne te souviens pas de moi, j'étais présent lors de cette sortie Porsche au Luc. Dommage que la piste était déserte lorsque tu m'as embarqué en sac de sable