:: Photos & Vidéos ::

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Post by kiss&fly »

Elle est magnifique!!!! :D
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Superbe Jérôme :wink:
Tu l'as acheté chez qui l'autocollant colin Chapman ?
User avatar
Corsugone
Posts: 520
Joined: Tue Sep 20, 2005 1:47 pm
Location: Voisin de Gipsy (LYON)
Contact:

Post by Corsugone »

Superbe !!

Suis à bourre, je n'ai toujours que 570Km, bon demain, je vais bien faire 250 km, et dimanche matin aussi, j'espère dépasser les 1000 km.

Je vais bien arriver à faire mon premier service avant fin Mars :wink:
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Félicitations!!! Elle est splendide! Effectivement je verrais bien les jantes noires... 8) Et sympa la déco
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

effectivement, elle est très belle !
maintenant on veut tes impressions (sur la suspension sport en particulier)
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

fred62 wrote:effectivement, elle est très belle !
maintenant on veut tes impressions (sur la suspension sport en particulier)
Et sur les Advan 07 par rapport aux Bridg RE040 :wink:
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

...je la dépose en concession pour effectuer la première révision et en profiter pour faire installer un stage2...
profites-en pour enlever la partie ar. du "heatshield", c'est moche.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Cher Lord Jerome votre auto est bien jolie... :D à bientot pour un petit essai... :wink:
ZAVACHIER !
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

michelmk2 wrote:encore une petite video ben sympa:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 67&q=lotus
Celle-ci est bien connue et montre ce qu'il ne faut pas faire lors de journee circuit. Sur le freinage "chaud" au debut, Michel (oui c'est lui) deboite 2 voitures a la fois.
Au debut du freinage de la F40, la Lotus est cachee derriere la GT3. Donc le mec ne se doute pas du tout qu'une Elise va tenter de lui faire l'interieur. Et le gars se concentre plutot sur son freinage et son virage que sur ses retros.

Le "pilote" de la Lotus dit meme "Il n'a qu'a se pousser". Je suis assez d'accord en general. Mais la, il ne savait pas que quelqu'un arrivait derriere!!!

Je me suis trouve dans la meme situation que la F40 (sauf que j'etais en 206 :D ) lors d'une journée Open a Ledenon. Une monoplace (F3 ou un truc du genre) m'a fait l'interieur dans des circonstances similaires. Ca m'a coute un cote de 206. Depuis, je ne participe plus qu'a des journees Club pour eviter ce genre mesaventure. L'ambiance y est generalement beaucoup plus respectueuse ;-)
1-11

Post by 1-11 »

Key wrote:
michelmk2 wrote:encore une petite video ben sympa:

http://video.google.com/videoplay?docid ... 67&q=lotus
Celle-ci est bien connue et montre ce qu'il ne faut pas faire lors de journee circuit. Sur le freinage "chaud" au debut, Michel (oui c'est lui) deboite 2 voitures a la fois.
Au debut du freinage de la F40, la Lotus est cachee derriere la GT3. Donc le mec ne se doute pas du tout qu'une Elise va tenter de lui faire l'interieur. Et le gars se concentre plutot sur son freinage et son virage que sur ses retros.

Le "pilote" de la Lotus dit meme "Il n'a qu'a se pousser". Je suis assez d'accord en general. Mais la, il ne savait pas que quelqu'un arrivait derriere!!!

Je me suis trouve dans la meme situation que la F40 (sauf que j'etais en 206 :D ) lors d'une journée Open a Ledenon. Une monoplace (F3 ou un truc du genre) m'a fait l'interieur dans des circonstances similaires. Ca m'a coute un cote de 206. Depuis, je ne participe plus qu'a des journees Club pour eviter ce genre mesaventure. L'ambiance y est generalement beaucoup plus respectueuse ;-)
Oui et non....

Le gars avec la F40 roulait fort en ligne droite, par contre en virage est completement arreté comme au freinage.

Pour ma part, j'etais plutot cool (j'ai un passager, et chacun ici qui roule sur circuit sait que cela coute 1 à 2 secondes au tour minimun, donc...). Je ne m'attendais pas que le gars ne regarde pas dans ses rétros (ce qui est le b-a-ba sur circuit). Mais j'aurais du me méfier plus et là c'est une erreur de ma part.

Franchement, c'est une vidéo qui veut juste dire : " la puissance n'est rien sans maitrise" (mais je crois que c'est deja utilisé).

De plus je me suis jamais pretendu être "pilote", JAMAIS, je suis un garcon qui aime l'Elise, qui en a eu plusieurs, ai parcouru 170 000 kilometres en Elise et tous ses dérivés ; le circuit n'est qu'une facette de l'Elise et ce n'est pas ce que je préfère chez elle.

Le circuit n'est là que pour la faire progresser, elle et moi, c'est tout.

Michel

Ps pour Key : Des sorties circuits, il y en a beaucoup et elles sont toutes différentes, chaque organisateur a ses règles et chaque participant a sa vision. A part sur les forums et a propos de ces vidéos, j'ai été qualifié de "pilote d'exception" et de "connard top niveau" et entre les deux toutes les variations possible et même les deux mélangés, par contre sur les pistes, je ne me suis jamais fait sermonné pour ma conduite, ni par les responsables, ni part les participants. Je n'ai jamais touché qui ou même envoyé qui que ce soit dans un bac et ce en plus de 150 journées circuit.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

j'arrive pas a la telecharger cette video morbleu... :evil:
ZAVACHIER !
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

comment on fait quand on arrive sur la page Googgle...?
ZAVACHIER !
1-11

Post by 1-11 »

franck jouve wrote:j'arrive pas a la telecharger cette video morbleu... :evil:
http://www.1-11.org/circuit/special/1_11_le_luc.mpg

C'est plus simple
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Post by Key »

1-11 wrote: Oui et non....

Le gars avec la F40 roulait fort en ligne droite, par contre en virage est completement arreté comme au freinage.

Pour ma part, j'etais plutot cool (j'ai un passager, et chacun ici qui roule sur circuit sait que cela coute 1 à 2 secondes au tour minimun, donc...). Je ne m'attendais pas que le gars ne regarde pas dans ses rétros (ce qui est le b-a-ba sur circuit). Mais j'aurais du me méfier plus et là c'est une erreur de ma part.

Franchement, c'est une vidéo qui veut juste dire : " la puissance n'est rien sans maitrise" (mais je crois que c'est deja utilisé).

De plus je me suis jamais pretendu être "pilote", JAMAIS, je suis un garcon qui aime l'Elise, qui en a eu plusieurs, ai parcouru 170 000 kilometres en Elise et tous ses dérivés ; le circuit n'est qu'une facette de l'Elise et ce n'est pas ce que je préfère chez elle.

Le circuit n'est là que pour la faire progresser, elle et moi, c'est tout.

Michel

Ps pour Key : Des sorties circuits, il y en a beaucoup et elles sont toutes différentes, chaque organisateur a ses règles et chaque participant a sa vision. A part sur les forums et a propos de ces vidéos, j'ai été qualifié de "pilote d'exception" et de "connard top niveau" et entre les deux toutes les variations possible et même les deux mélangés, par contre sur les pistes, je ne me suis jamais fait sermonné pour ma conduite, ni par les responsables, ni part les participants. Je n'ai jamais touché qui ou même envoyé qui que ce soit dans un bac et ce en plus de 150 journées circuit.
Je suis d'accord avec toi Michel. Ce que je voulais simplement souligner, c'est que les journées circuit ne sont pas une compétition. Ce qui implique:
- on n'est pas tous des pilotes sur le circuit (que ce soit dans un Elise, une F40 ou quoi que ce soit d'autre), mais on est la pour se faire plaisir.
- on n'est pas là pour montrer qu'on est meilleur, mais juste pour se faire plaisir ;-)
- on n'a pas tous de sponsors fortuné pour réparer les dégats :-(

En résumé, il faut juste faire attention car y compris sur nos journées, et quelque soit la voiture, on peut surprendre les autres car ils ne sont pas forcéments des "pilotes".

PS: Michel, si tu ne te souviens pas de moi, j'étais présent lors de cette sortie Porsche au Luc. Dommage que la piste était déserte lorsque tu m'as embarqué en sac de sable :P
Post Reply