Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by GODZYLA »

Mon volant fait des bruits de frottements quand je le tourne (c'est a dire tout le temps lol).

Je pense que ce doit etre les plastic de la colonne de direction qui doivent un peu frotter....


C'est normal ? Je laisse frotter ou il vaut mieux démonter et mettre un coup de lime ?
User avatar
elise
Site Admin
Posts: 257
Joined: Fri Jun 13, 2003 4:27 pm
Location: (VD) Suisse
Contact:

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by elise »

GODZYLA wrote:Mon volant fait des bruits de frottements quand je le tourne (c'est a dire tout le temps lol).

Je pense que ce doit etre les plastic de la colonne de direction qui doivent un peu frotter....


C'est normal ? Je laisse frotter ou il vaut mieux démonter et mettre un coup de lime ?
j'ai le même problème mais cela viens depuis que j'ai démonté le tour du volant en plastique pour accéder au neman
En fait je crois que s'il n'est pas bien remonté c'est le cache plastique qui frotte sur la colonne. Cela me le fait surtout en marche arrière :-)
Je crois que les deux vis frontale de ce cache en 2 partie doivent aussi prendre dans des pattes de fixation a l'intérieur et pas seulement les 2 moitié du cache entre eux.
Pas sure que je soit très clair
En fait cela fait 1 an que je me dis que je vais re-démonter pour vérifier et que je trouve même pas le temps
...
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1

!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by GODZYLA »

J'ai bien compris tes explications, je vais essayer de regarder ça ce weekend.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by Bu1979 »

J'avais le meme probleme, picolo a raison en partie, le plastique tout autour qui peut toucher, mais pas seulement, il y a aussi une petite "bite" excusez pour lexpression qui vient en buter sur le moyeu (tu verras quand tu va demonter) , et elle s'use (bout presque carré au lieu detre rond) , un ptit coup dhuile, regarde si cest mieux, sinon il faut changer la piece
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Tomtom45
Posts: 512
Joined: Thu Jun 21, 2007 10:03 pm
Location: Orléans (45)

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by Tomtom45 »

Possible aussi que ce soit la partie en caoutchouc juste aprés le cardan de la colonne de direction, un coup de spray lubrifiant et tout rentre dans l'ordre.

Par contre il est assez facile de reconnaître un bruit provenant d'un frottement de plastique et de caoutchouc donc à toi de faire ton choix.

Bu, tu peux utiliser le terme " téton " à la place de " bite " c'est mieux vu de la part d'un mécanicien :mrgreen:
Tu peux pas test.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by Bu1979 »

Tomtom45 wrote:Bu, tu peux utiliser le terme " téton " à la place de " bite " c'est mieux vu de la part d'un mécanicien :mrgreen:
Note pour plus tard .. Un téton , ... effectivement ca permet egalement de mieux me situer dans ma vie privée :D :lol:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by justonlymanu »

J'ai eu ça pendant un moment, surtout quand il faisait chaud..
Mais pour l'instant plus rien
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Volant S1 sccccccrinchhhhh scrouuuuuuuunchhhhhh

Post by jojo »

J'ai eu ça sur une BM quand il faisait chaud uniquement et impossible de résoudre le pb. Le WD40 fonctionnait 1 jours ou 2...
Post Reply