Achat en Belgique

Divers général sur Lotus uniquement
Tom Tom
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Achat en Belgique

Post by Tom Tom »

Bonjour à tous, je suis sur le Forum parce que je suis à la recherche d'une Elise ou Exige de 2005. J'ai mille et une questions.....
J'ai vu un vendeur de belles petites anglaises en Belgique Deutsche et Classic Motors est ce quelle qu'un pourrais m'en parler ???
D'avance merci.
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timberland
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Re: Achat en Belgique

Post by timberland »

Bon feeling , (DCM) Hermes Delbar est un ancien pilote de Rallye. Devient bien connu car a vendu environ 75 Elise en 2 ans.
Il ne fait que des Lotus. il sait de quoi il parle.

j'ai acheté la mienne là . Pas encore assez de KM pour me faire une bonne idée. Mais enchanté . Je n'ai pas acquit une poubelle c'est sûr.

2 autres connaissances ont fait de même. Pas de soucis jusqu'à présent. Je sais que un autre sur une 111s a eu beucoup de soucis de clim et radiateur.

les garanties 1an sont moteur boite pont , mais il n'est pas récalcitrant si il doit changer un alternateur apparemment ou un autre réglage chez son petit garagiste locaux spécialisé Lotus -Porsche.

Il va souvent en Anglettere , son fils est là bas. Ils sont très réactifs pour les achats, mais difficiles dans ces choix ; Il peut aller voir 3 ou 4 Elise et en ramener une ou aucune; Souvent des premiers proprio avec une grosse pile de facture histiorique entretien. Il est possible de retrouver les véhicules qu'il vend sur Autoscout , récemment vendu sur Pistonheads...

Les kilométrage du véhicule n'est pas son critère principal, mais bien le suivi entretien prouvé, courroie...joint culasse...
Il n'aime pas les MK1 il ne fait que MK2 122 156, 189cv ou Exige 190cv.

Très disponible, il reconnait vite les fan et connaisseurs.

Cela reste de tout façon de l'okkaz , succès. j'espère t'avoir aidé
Tom Tom
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Re: Achat en Belgique

Post by Tom Tom »

Merci pour ta réponse trés précise.... C'est ma premiere Lolo et je n'ai aucune expérience en la matiére... J'habite en Alsace donc 650Kl ceci explique cela...
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fred2602
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Re: Achat en Belgique

Post by fred2602 »

Bienvenu à toi,

Faut entendre les deux sons de cloches... sur Ghoy... faut arrêter de parler de passion à tout va.. franchement arrêter de me faire rigoler avec cela.
Je peux avoir la passion pour n'importe quoi si je me fais 5000-8000 euros sur chaque voiture que je vends!

Et pour info, les véhicules affichés en annonces ne sont que rarement réels... bien des personnes m'en ont fait part.
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Tom Tom
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Re: Achat en Belgique

Post by Tom Tom »

Merci... aprés le chaud voici le froid.... un partout, balle au centre...!!! Tu penses que l'on peux se faire d'aussi belles marges ??? Connais tu des vendeurs sériueux sur le nord de la france ou la Belgique ???
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fred2602
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Re: Achat en Belgique

Post by fred2602 »

Réponse en MP.

C'est éprouvant de répéter toujours la même chose, j'ai l'impression que certains ont des oeillières comme les chevaux quand ils courent après... après quoi au fait? :mrgreen:

Est ce qu'on vit encore au temps des bisounours où tout le monde est gentil et beau (y compris les concessionnaires officiels Lotus - faut déjà qu'ils commencent à allumer les lampes quand ils travaillent sur nos véhicules...) et où le maître mot est "ah je suis passionné, toi aussi, ah super alors... :mrgreen: :mrgreen: ...

Faites vous votre propre idée car au final, ce sera votre voiture... et votre portefeuille :)
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EliseVLL
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Re: Achat en Belgique

Post by EliseVLL »

fred2602 wrote:Réponse en MP.

C'est éprouvant de répéter toujours la même chose, j'ai l'impression que certains ont des oeillières comme les chevaux quand ils courent après... après quoi au fait? :mrgreen:

Est ce qu'on vit encore au temps des bisounours où tout le monde est gentil et beau (y compris les concessionnaires officiels Lotus - faut déjà qu'ils commencent à allumer les lampes quand ils travaillent sur nos véhicules...) et où le maître mot est "ah je suis passionné, toi aussi, ah super alors... :mrgreen: :mrgreen: ...

Faites vous votre propre idée car au final, ce sera votre voiture... et votre portefeuille :)
Tu as un peu l'air faché ? :)
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timberland
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Re: Achat en Belgique

Post by timberland »

fred2602 wrote:Bienvenu à toi,

Faut entendre les deux sons de cloches... sur Ghoy... faut arrêter de parler de passion à tout va.. franchement arrêter de me faire rigoler avec cela.
Je peux avoir la passion pour n'importe quoi si je me fais 5000-8000 euros sur chaque voiture que je vends!

Et pour info, les véhicules affichés en annonces ne sont que rarement réels... bien des personnes m'en ont fait part.

Je peux comprendre le point de vue de Fred, C'est clair que la vente c'est du business et de la marge et non des sentiments.

Mais bon tu auras toujours des avis différents, c'est normal. Et surtout cela enrichit un forum... :wink:

Le plus important et le positif dans l'histoire c'est le virus Lotus qui nous lie...

A+
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Khelz
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Re: Achat en Belgique

Post by Khelz »

Bonjour à vous sur ce topic :)

En fait moi aussi je souhaite acquérir une Lotus (Elise) modèle 2011 cette année (probablement même passer la commande avant fin Mai).

Fred pourrais-tu me donner ces quelques conseils en PV également stp? Je suis très intéressé par ton feedback. J'hésite entre les deux ou trois concessionnaires très connus en belgique (il n'y en a pas 50, ça c'est certain).

Merci d'avance.
pierrotrs2004
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Re: Achat en Belgique

Post by pierrotrs2004 »

Je peux donner mon avis

Je suis allé en voir une en belgique y'a deux semaine, pas une de celui dont on parle mais une autre d'un vendeur de je ne sais plus ou (berseel ? classic cars, maxto je crois de mémoire), une orange exige mk2 de 2005 avec 15000 km RHD de 25950 euros, admission piper cross + Ligne. Le mec semblait réglo (à tord ou à raison), rien à cacher, voiture niquelle qui semblait saine et sans problème, mais bon quel est mon référentiel étant donné que je n'ai jamais essayé de lotus, il vendait aussi une grise avec 60 000 km pour 22900 euros. De toute façon, je ne me suis pas leurré, comme tout pro il vit de ça donc il gagne de l'argent avec ça c'est son business, c'est comme quand vous achetez une voiture d'occasion chez peugeot ou renault, le but est aussi de se faire de la marge et donc du business, je vois pas en quoi c'est un reproche.
Bref, j'ai pas signé parce que la belgique me fait assez peur et pour d'autres raisons plus personnelles, j'ai toujours eu peur d'acheter une voiture de belgique et et en plus là venant d'angleterre, bête peut être mais bon c'est comme ça.

Je n'ai pas où les c**** ou même le courage d'aller la chercher en UK avec tout le bordel que ça entraine, les allez/retour, homologuation, langue différente... j'ai donc préféré en prendre une déjà importée, j'ai peut être mis plus cher, mais au moins j'suis sûr que le mec (particulier) n'a pas pris n'importe quoi et je ne suis pas emmerdé, pas de contrainte...

J'ai donc préféré prendre une Exige aussi mk2 de 12/2004 déjà en France depuis un an avec une personne de confiance, qui même si elle a fait du bénéf, quoi que j'en sais rien, je ne pense pas, m'a inspiré confiance, et rien que pour ça, j'ai signé, au moins je n'ai pas de regrêt et j'ai acheté quelque chose qui passait au feeling. Si le feeling passe, pourquoi attendre, moi qui suis assez réticent inquiet, avec une petite amie très méfiante, on a eu le coup de foudre tous les deux, je l'ai vue et reservée sur un coup de tête après avoir fait 250 km après le boulot mardi 06 au soir sans avoir été à la banque, rien, retour à 02h, le vendredi 16 avril, 10 jours plus tard, elle était déjà dans mon garage... Je rêvais d'une lotus depuis longtemps, j'ai franchi le cap sur un vrai coup de tête, ayant déjà une Clio V6 au garage.

Et puis si j'ai fait une connerie sur le choix, tant pis, on a qu'une vie, si on se méfie de tout au final, ben on fait rien... j'ai 25 ans, c'est pas à 50 que je me dirai si j'avais su

Voila mon beau discour :mrgreen:
cupralo
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Re: Achat en Belgique

Post by cupralo »

je ne vois pas le but ,pour 1 importateur,si c est pas pour gagner de l argent :lol:

la mienne viens de la bas,et il a toujours etait reglo avec moi,meme pour la carrosserie,qui ne tient pas de la garantie :mrgreen:

et pour les voitures belges,il faut arreter ses soupcons de compteur trafiqués,et autres,ils ont rectifier le tire :whistle:

on a 1 ct tous les ans avec cars pass :wink: ,qui n est pas le cas pour la france :whistle:

quand on passe 1 voiture au ct,il y a 4 ou 5 personnes sur la ligne; pour le passage de la voiture,qui n est pas le cas en france(1 seule personne pour toute la ligne,donc plus facile de glisser 1 billet :mrgreen: )
BX
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Re: Achat en Belgique

Post by BX »

Delbar est un fumiste, comme tous les importateurs, ses voitures ont presques toutes des C ou D en angleterre, donc sa marge est bien plus elevee que ce que les gens pensent.
Il le fait tres intelligement, il les ressorts seulement 3-4 mois apres les avoir importees, ce qui fait que souvent les vieilles annonces anglaises de ses voitures sont oubliees.

aucun interet d acheter une RHD deja importee, TOUS les importateurs qui le font, le font par oportunismes mal places et en cachant l historoque cat C ou D de 90% des autos qu ils vendent.

je conteste le fait qu il est selectif sur les voitures, je peux donner 2 membres du seloc qui lui en vendu une voiture...il est arrive avec un plateau, a paye, a mis la voiture sur le plateau et est parti, il n a m a meme pas ouvert ni le capot, ni le coffre. les 2 autos etaoents des cat D dont qui avait eu au moins un leger accident. il n a RIEN regarder sur aucune des 2 voitures.


ancien pilote de rallye... je ne ferais meme pas de commentaire la dessus :mrgreen:
BX
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Re: Achat en Belgique

Post by BX »

Tom Tom wrote:Merci... aprés le chaud voici le froid.... un partout, balle au centre...!!! Tu penses que l'on peux se faire d'aussi belles marges ??? Connais tu des vendeurs sériueux sur le nord de la france ou la Belgique ???
oui on peut se faire d aussi belle marges, en achatant en UK des autos invendables (cas d assurance C ou D) et en ne disant rien de ca qux clients qui achetent l auto en Belgique. les importateurs de RHD font de la TRES bonne marge grace a ce systeme malhonete, mais en fait legal...
pierrotrs2004
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Re: Achat en Belgique

Post by pierrotrs2004 »

Cat C ouD signifient quoi exactement, comment voir si un véhicule fait partie d'une de cette catégorie ?

Est ce que le DATA CHECK REPORT (ou HPI report) du Royal Automobile Club fait foi ?

Je ne comprends pas en fait, un C ou D est une voiture qui a tappé, à la limite, mais que est le réel souci, un voiture quelque peu accidenté n'a pas de catégorie en France ?
BX
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Re: Achat en Belgique

Post by BX »

pierrotrs2004 wrote:
Je ne comprends pas en fait, un C ou D est une voiture qui a tappé, à la limite, mais que est le réel souci, un voiture quelque peu accidenté n'a pas de catégorie en France ?
tu as en fait compris le souci au niveau "commerciale" :wink:

C est que des qu elles ont passé la manche et arrivent sur le continent, ces catégories "disparaissent" puisque elles n existent ni en France ni en Belgique.
En Angleterre, de facon justifiee ou non, une categorie D est deja difficile a vendre, une Cat C carrément invendable. Pour une Cat D ca va fare gagner facile 1500 livres, pour une cat C jusque 3-4000.

Je n ai pas dit qu au niveau technique, c etait forcement un souci, en Angleterre, il y a moyen de faire de très bonnes affaires en cat D (ce que les importateurs ont bien compris...)
mais a partir du moment ou c est les "importateurs" qui les ramènent, le fait qu il font "disparaitre" cette partie de l historique fait qu il est impossible de savoir exactement ce que l auto a eu, ou si les réparations ont été faites correctement.

Alors chacun fait ce qu ils veut, mais des importateurs comme Delbar, qui volontairement omettent de communiquer cette partie de l historique de la voiture pour augmemnter de facon tres fortes leurs marges, que l auto soit finnallement bonne ou pas, pour moi ca reste des pratiques commerciales malhonnetes.

et le plus fort du truc, c est que je considere que les clients se font vraiment entuber de tous les cotes, car si ils vont chez les importeurs, c est pour eviter des supposees "complications" pour aller chercher son auto soi meme en UK.
Mais ces importeurs, ils utilisent justement cette oportunite d homolguer la voitiure en Europe poiur faire disparaitre l historique cat C ou D!!! donc les clients leurs donnent clairement le batton pour se faire battre...
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