Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chères

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chères

Post by jbs »

dès maintenant.

cette règle s'adresse aussi aux commandes déjà enrégistrées mais où la voiture n'a pas encore été délivrée par l'usine.
User avatar
Seb57
Posts: 42
Joined: Mon Jun 15, 2009 12:11 pm
Location: Luxembourg

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by Seb57 »

Aie :shock:
rominou1987
Posts: 202
Joined: Mon May 25, 2009 11:40 am

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by rominou1987 »

jbs wrote:où la voiture n'a pas encore été délivrée par l'usine.
Ouch j'espère que ceux ayant commandé avant l'augmentation peuvent annuler leur commande! Bizarre quand même qu'ils puissent changer le prix après la commande; Enfin bon, ce sont peut-être les règles anglaise, je pense pas qu'en France ça soit possible
User avatar
OpyKanoba
Posts: 93
Joined: Thu Dec 31, 2009 6:08 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by OpyKanoba »

C'est possible, si c'est pour une raison de sécurité ou d'homologation...
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by pnauts »

source de l'info?
j'ai pas de news dans ce sens, pourtant ma commandé est enregistrée.
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by jojo »

Quand on signe un bon de commande les deux partis d'engagent sur un tarif et un délai, entre autre. Je ne vois pas dans quelle mesure cette nouvelle reglementation pourrait être rétroative. M'enfin moi je dis ça je dis rien ... !
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by azure_blue »

Je parie que c est une info qui vient d'un concessionaire français... :liar:
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by jbs »

azure_blue wrote:Je parie que c est une info qui vient d'un concessionaire français... :liar:
non ;) j'ai l'information d'un concessionnaire allemand, et elle m'a été confirmée par un concessionnaire anglais (Lipscomb).
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by FabriziomTS »

Je trouve ça grotesque de procéder ainsi.

Une LHD coute le meme prix à fabriquer qu'une RHD pour Lotus.

Pourquoi ne pas avoir justement fait bénéficier aux concessionnaires de la zone Euros du taux de change avantageux pour pouvoir proposer les produits Lotus à des prix plus faibles, au moins sur les Elise?

Cela aurait permis je pense d'augmenter légèrement les ventes avec un prix restant quoiqu'il arrive élevé (27-28000€ pour une S2 FL 1.6)...

Enfin, surement que le marketing a voulu arreter l'hémorragie d'achat neuf en angleterre, et aussi préserver un coût à l'achat en zone Euro qui fait que pour nous autres utilisateurs de l'Euro, une Lotus nous coûte la meme chose en terme de pouvoir d'achat qu'a un ami britannique...
Faut dire aussi que y'aurait surement pas eu 25% de plus de vente en zone Euro, donc autant monter les prix de 25%, ça fera toujours plus de marge...

J'espère que si achète en angleterre, la marge concessionnaire est augmentée qd meme!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by gregus »

Surtout pour que les concessionnaires se gavent plus (en france et dans le coin) :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
pitstop
Posts: 164
Joined: Fri Dec 21, 2007 8:52 am
Location: Jura

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by pitstop »

Le prix peut parfaitement augmenter entre la commande et la livraison... Il suffit d'aller faire un saut chez Ferrari pour le comprendre. Et si vous annulez la commande, vous perdez l'accompte.
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
User avatar
Neko
Posts: 17
Joined: Fri Apr 16, 2010 4:06 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by Neko »

pitstop wrote:Le prix peut parfaitement augmenter entre la commande et la livraison... Il suffit d'aller faire un saut chez Ferrari pour le comprendre. Et si vous annulez la commande, vous perdez l'accompte.
C'est quand même très moyen comme procédé... Même si ceux qui achete ce genre de véhicule ne sont pas trop le besoin... Client Ferrari, vache à lait?? Je ne sais pas, mais ça y ressemble beaucoup... :evil:

Même si la production de ces belles italiennes est toujours très sympa, plus le temps passe et plus ils me dégoutent...

Du coup, vive les RHD!!! :dance:
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by manu67 »

du Lotus tout craché, ils se foutent de la gueule du monde et s'assoient sur les lois européennes
Image
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by pnauts »

j'ai mes numéros châssis et moteur.
finie normalement la semaine prochaine, livraison dans la foulée et go pour toute la paperasse et les autres sous à débourser (qui ne comprennent pas une augmentation selon mon dernier mail d'aujourd'hui).
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Nouvelles commandes LHD en UK sont devenues 25% plus chè

Post by jojo »

pitstop wrote:Le prix peut parfaitement augmenter entre la commande et la livraison... Il suffit d'aller faire un saut chez Ferrari pour le comprendre. Et si vous annulez la commande, vous perdez l'accompte.
Je vais insister un peu, mais je ne crois pas une seule seconde qu'un constructeur ou autre fournisseur d'ailleurs puisse s'engager à livrer un produit "W" à un prix "X" moyennant un accompte de "Y" et dire 2 mois aprés, finalement vous me devez un montant de "Z" et si vous annulez vous perdez votre accompte de "Y". Si je remplace "Z" par 60.000€ et "X" par 30.000€, chacun comprend bien que ce n'est pas concevable.
Sauf si quelqu'un est assez tarte pour accepter une clause précisant que le montant peut prendre jusqu'à +"X"%... Et encore, il faudrait que cette clause ne soit pas considéré comme abusive... Franchement, je n'y crois pas une seule seconde.
Post Reply