Evora

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Evora

Post by Yann »

moi le v6 me conviendrait parfaitement :lol: :lol:
Image
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Evora

Post by BX »

ben SC wrote:eh bien moi aussi elle commence vraiment à me plaire surtout dans la même couleur que mon elise
il ont une super gamme de gris pour L evora, je l ai vue en carbon grey, j ai vraiment aime.

c est une auto que j aime beaucoup aussi, et perso je ne vois pas de probleme ni au moteur, ni aux perfs actuelles, c est pas une bete a attaquer les petites routes comme le sont les elises et les exiges, et dans l esprit GT, 0-100 vers 6 secondes et cruiser peinard a180, c est bien suffisant, et l evora actuel fait ca sans souci.
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Evora

Post by Yann »

clair que pour la route y a pas besoin de 350cv... je me suis pris une prune la semaine dernière en 2cv "vitesse excessive en vue des circonstances...." :lol:
Image
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Evora

Post by Gen »

Y'a pas à tortiller, elle est vraiment moche en photo... :doh:
Faut la voir sur pièce, c'est autre chose 8)
Exige S blanche MY2010
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Evora

Post by Nathan »

J'ai vu de près et je n'ai pas été séduit

A l'extèrieur ca fait plastique, c'est une impression bien sur, mais ca m'a laissé un gout d'assemblage de plastique.
A l'interieur c'est à cheval entre le luxe et le sportif sans réellement assumer, le grand volant, la position de conduite, bref rien ne m'a emballé, mais comme je l'ai deja dit, je 'ai pas essayé.
Quant au prix, au niveau de la Nissan GTR, pour une auto avec semble t il juste un chassis, c'est bizaremment positionné.

Un amoureux de la Lotus 7 n'est pas obligé d'aimer l'Elise ou l'Esprit
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Evora

Post by FabriziomTS »

C'est vrai, je pense qu'elle est un peu chère...

Par contre, je suis sûr que le plus gros problème de cette auto est le poids de son ensemble moteur-boite.

L'idéal de l'Evora, ça aurait été le V8 420ch 4 litres de chez BMW M, qu'ils vendent d'ailleurs, et qui pèse 160kg à sec...
Il aurait fallu trouver une boite transversale c'est vrai, mais ça aurait eu toute autre gueule, une vraie descendante de l'Esprit pour peut etre seulement 1250kg...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Evora

Post by BX »

FabriziomTS wrote:C'est vrai, je pense qu'elle est un peu chère...

Par contre, je suis sûr que le plus gros problème de cette auto est le poids de son ensemble moteur-boite.

L'idéal de l'Evora, ça aurait été le V8 420ch 4 litres de chez BMW M, qu'ils vendent d'ailleurs, et qui pèse 160kg à sec...
Il aurait fallu trouver une boite transversale c'est vrai, mais ça aurait eu toute autre gueule, une vraie descendante de l'Esprit pour peut etre seulement 1250kg...
Sauf que l evora n est pas sensee etre une descendante de l esprit.
Les meoteurs BM ont en parle d ailleurs pour la futur Esprit, on verra.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Evora

Post by arsene »

Vue hier et entendu....Voici les photos, avec une couleur aussi sobre et des jantes Alu lambda ce n'est pas un truc qui casse la baraque!

Edit by moi:

Image

Image
Last edited by arsene on Sun May 09, 2010 1:02 pm, edited 1 time in total.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Evora

Post by BX »

Clair qu un gros plan du coffre ouvert, ca aide a juger l esthetique :mrgreen:
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Evora

Post by arsene »

Pour le capot malheureusement, oui il est ouvert mais soit il fallait la prendre de suite soit attendre que Sacha est fini de papoté et moi j'avais gavé faim!!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Evora

Post by michadams »

De fait les gris lui vont très bien, avec un préférence pour les variantes les plus sombres (Graphite grey et Cabron Grey).

Et là, suis en cet éternel dilemme...

J'ai commandé fin janvier (Salon), et on me garantit un délai de livraison très court, dernière semaine de Mars ou première d'Avril. Je ne l'espèrais pas de trop, mais il y a une dizaine de jours, je reçois un mail de chez Lotus me disant que ma voiture sera prête, sortie d'usine, prête au transport pour la 27è semaine, c'est à dire livraison fin juillet !

Raison, le Ice White, peinture très compliquée, avec laquelle ils ne peuvent faire que deux voitures/semaine, tous modèles confondus. J'ai également appris que cette teinte est très difficle à refaire et à "travailler". Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture... Donc, bien que j'étais prêt à attendre, je me suis résigné à changer de couleur.

Image

Adorant le blanc depuis toujours pour la "sportivité" qu'il incarne, je pensais opter pour l'Aspen White que j'avais sur l'Europa, mais je trouve l'Evora qq peu terne, ses courbes ne sont aussi bien mises en valeur...

Image

Image

Image

Image

Image

Les deux ensemble :

Image

En changeant de couleur, j'aurais la voiture courant juin, et sans les ennuis lié à l'Ice White..

J'aime bcp le Graphite grey, un peu plus "vivant" que le Carobn, bien que très proches :

Graphit Grey

Image

Image

Image

Image

Carbon Grey

Image

Image

Image
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Evora

Post by arsene »

Effectivement l'Aspen et Ice white lui va très bien avec des jante anthracite, en revanche les photos que tu as de la Graphite avec les jantes anthracite change mon point de vue elle est plus jolie, c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes Alu couleur alu :)
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
manu67
Posts: 825
Joined: Tue Mar 02, 2004 12:50 am
Contact:

Re: Evora

Post by manu67 »

michadams wrote:Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture...
encore du pur Lotus... ils se foutent du monde à point...
cette histoire ne tient pas la route trois seconde... qu'ils enlèvent cette couleur du catalogue au lieu de se ridiculiser de la sorte

c'est dommage l'Evora est tres belle dans cette teinte!

sinon je préfère le Graphit Grey , l'autre est plus terne

Manu
Image
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Evora

Post by BX »

manu67 wrote:
michadams wrote:Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture...
encore du pur Lotus... ils se foutent du monde à point...
cette histoire ne tient pas la route trois seconde... qu'ils enlèvent cette couleur du catalogue au lieu de se ridiculiser de la sorte

c'est dommage l'Evora est tres belle dans cette teinte!

sinon je préfère le Graphit Grey , l'autre est plus terne

Manu
Désolé, mais ce n est pas typique a Lotus.
TVR par exemple avait aussi des couleurs "cascades" qui etaient quasi impossibles a repeindre en morceau, mais si tu vois les tvr a vendre (surtout les Sag et les T350) pas mal de clients faisaient ce choix quand meme.
A partir du moment ou c est dit clairement au client, libre a chacun de choisir ce type de couleurs en ayant conscience de ces désavantages, perso je trouve plutot sympa qu ils offrent la possibilité.

sinon dans les couleurs soft perso j aime aussi beaucoup l aquamarine que lotus a utilsier a l un ou l autre salon et pour les premieres photos de presses.
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Evora

Post by michadams »

Manu a toujours bien "aimé" cracher ds sa soupe, comme on dit :wink:

Je laisse tomber l'Ice White, à regrets, mais si c'est pour me faire jeter à la moindre intervention de l'assurance, je préfère oublier...

Aspen ou Graphite, mon coeur balance.
Post Reply