Evora
Re: Evora
il ont une super gamme de gris pour L evora, je l ai vue en carbon grey, j ai vraiment aime.ben SC wrote:eh bien moi aussi elle commence vraiment à me plaire surtout dans la même couleur que mon elise
c est une auto que j aime beaucoup aussi, et perso je ne vois pas de probleme ni au moteur, ni aux perfs actuelles, c est pas une bete a attaquer les petites routes comme le sont les elises et les exiges, et dans l esprit GT, 0-100 vers 6 secondes et cruiser peinard a180, c est bien suffisant, et l evora actuel fait ca sans souci.
Re: Evora
J'ai vu de près et je n'ai pas été séduit
A l'extèrieur ca fait plastique, c'est une impression bien sur, mais ca m'a laissé un gout d'assemblage de plastique.
A l'interieur c'est à cheval entre le luxe et le sportif sans réellement assumer, le grand volant, la position de conduite, bref rien ne m'a emballé, mais comme je l'ai deja dit, je 'ai pas essayé.
Quant au prix, au niveau de la Nissan GTR, pour une auto avec semble t il juste un chassis, c'est bizaremment positionné.
Un amoureux de la Lotus 7 n'est pas obligé d'aimer l'Elise ou l'Esprit
A l'extèrieur ca fait plastique, c'est une impression bien sur, mais ca m'a laissé un gout d'assemblage de plastique.
A l'interieur c'est à cheval entre le luxe et le sportif sans réellement assumer, le grand volant, la position de conduite, bref rien ne m'a emballé, mais comme je l'ai deja dit, je 'ai pas essayé.
Quant au prix, au niveau de la Nissan GTR, pour une auto avec semble t il juste un chassis, c'est bizaremment positionné.
Un amoureux de la Lotus 7 n'est pas obligé d'aimer l'Elise ou l'Esprit
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Evora
C'est vrai, je pense qu'elle est un peu chère...
Par contre, je suis sûr que le plus gros problème de cette auto est le poids de son ensemble moteur-boite.
L'idéal de l'Evora, ça aurait été le V8 420ch 4 litres de chez BMW M, qu'ils vendent d'ailleurs, et qui pèse 160kg à sec...
Il aurait fallu trouver une boite transversale c'est vrai, mais ça aurait eu toute autre gueule, une vraie descendante de l'Esprit pour peut etre seulement 1250kg...
Par contre, je suis sûr que le plus gros problème de cette auto est le poids de son ensemble moteur-boite.
L'idéal de l'Evora, ça aurait été le V8 420ch 4 litres de chez BMW M, qu'ils vendent d'ailleurs, et qui pèse 160kg à sec...
Il aurait fallu trouver une boite transversale c'est vrai, mais ça aurait eu toute autre gueule, une vraie descendante de l'Esprit pour peut etre seulement 1250kg...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Evora
Sauf que l evora n est pas sensee etre une descendante de l esprit.FabriziomTS wrote:C'est vrai, je pense qu'elle est un peu chère...
Par contre, je suis sûr que le plus gros problème de cette auto est le poids de son ensemble moteur-boite.
L'idéal de l'Evora, ça aurait été le V8 420ch 4 litres de chez BMW M, qu'ils vendent d'ailleurs, et qui pèse 160kg à sec...
Il aurait fallu trouver une boite transversale c'est vrai, mais ça aurait eu toute autre gueule, une vraie descendante de l'Esprit pour peut etre seulement 1250kg...
Les meoteurs BM ont en parle d ailleurs pour la futur Esprit, on verra.
Re: Evora
De fait les gris lui vont très bien, avec un préférence pour les variantes les plus sombres (Graphite grey et Cabron Grey).
Et là, suis en cet éternel dilemme...
J'ai commandé fin janvier (Salon), et on me garantit un délai de livraison très court, dernière semaine de Mars ou première d'Avril. Je ne l'espèrais pas de trop, mais il y a une dizaine de jours, je reçois un mail de chez Lotus me disant que ma voiture sera prête, sortie d'usine, prête au transport pour la 27è semaine, c'est à dire livraison fin juillet !
Raison, le Ice White, peinture très compliquée, avec laquelle ils ne peuvent faire que deux voitures/semaine, tous modèles confondus. J'ai également appris que cette teinte est très difficle à refaire et à "travailler". Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture... Donc, bien que j'étais prêt à attendre, je me suis résigné à changer de couleur.
Adorant le blanc depuis toujours pour la "sportivité" qu'il incarne, je pensais opter pour l'Aspen White que j'avais sur l'Europa, mais je trouve l'Evora qq peu terne, ses courbes ne sont aussi bien mises en valeur...
Les deux ensemble :
En changeant de couleur, j'aurais la voiture courant juin, et sans les ennuis lié à l'Ice White..
J'aime bcp le Graphite grey, un peu plus "vivant" que le Carobn, bien que très proches :
Graphit Grey
Carbon Grey
Et là, suis en cet éternel dilemme...
J'ai commandé fin janvier (Salon), et on me garantit un délai de livraison très court, dernière semaine de Mars ou première d'Avril. Je ne l'espèrais pas de trop, mais il y a une dizaine de jours, je reçois un mail de chez Lotus me disant que ma voiture sera prête, sortie d'usine, prête au transport pour la 27è semaine, c'est à dire livraison fin juillet !
Raison, le Ice White, peinture très compliquée, avec laquelle ils ne peuvent faire que deux voitures/semaine, tous modèles confondus. J'ai également appris que cette teinte est très difficle à refaire et à "travailler". Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture... Donc, bien que j'étais prêt à attendre, je me suis résigné à changer de couleur.
Adorant le blanc depuis toujours pour la "sportivité" qu'il incarne, je pensais opter pour l'Aspen White que j'avais sur l'Europa, mais je trouve l'Evora qq peu terne, ses courbes ne sont aussi bien mises en valeur...
Les deux ensemble :
En changeant de couleur, j'aurais la voiture courant juin, et sans les ennuis lié à l'Ice White..
J'aime bcp le Graphite grey, un peu plus "vivant" que le Carobn, bien que très proches :
Graphit Grey
Carbon Grey
Re: Evora
Effectivement l'Aspen et Ice white lui va très bien avec des jante anthracite, en revanche les photos que tu as de la Graphite avec les jantes anthracite change mon point de vue elle est plus jolie, c'est beaucoup mieux qu'avec les jantes Alu couleur alu
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Evora
encore du pur Lotus... ils se foutent du monde à point...michadams wrote:Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture...
cette histoire ne tient pas la route trois seconde... qu'ils enlèvent cette couleur du catalogue au lieu de se ridiculiser de la sorte
c'est dommage l'Evora est tres belle dans cette teinte!
sinon je préfère le Graphit Grey , l'autre est plus terne
Manu
Re: Evora
Désolé, mais ce n est pas typique a Lotus.manu67 wrote:encore du pur Lotus... ils se foutent du monde à point...michadams wrote:Il est impossible de repeindre un élément de carrosserie seul, à part les petites retouche au "stylo", tout le reste demande une peinture complète de la voiture...
cette histoire ne tient pas la route trois seconde... qu'ils enlèvent cette couleur du catalogue au lieu de se ridiculiser de la sorte
c'est dommage l'Evora est tres belle dans cette teinte!
sinon je préfère le Graphit Grey , l'autre est plus terne
Manu
TVR par exemple avait aussi des couleurs "cascades" qui etaient quasi impossibles a repeindre en morceau, mais si tu vois les tvr a vendre (surtout les Sag et les T350) pas mal de clients faisaient ce choix quand meme.
A partir du moment ou c est dit clairement au client, libre a chacun de choisir ce type de couleurs en ayant conscience de ces désavantages, perso je trouve plutot sympa qu ils offrent la possibilité.
sinon dans les couleurs soft perso j aime aussi beaucoup l aquamarine que lotus a utilsier a l un ou l autre salon et pour les premieres photos de presses.
Re: Evora
Manu a toujours bien "aimé" cracher ds sa soupe, comme on dit
Je laisse tomber l'Ice White, à regrets, mais si c'est pour me faire jeter à la moindre intervention de l'assurance, je préfère oublier...
Aspen ou Graphite, mon coeur balance.
Je laisse tomber l'Ice White, à regrets, mais si c'est pour me faire jeter à la moindre intervention de l'assurance, je préfère oublier...
Aspen ou Graphite, mon coeur balance.