Evora
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Evora
Bien d'accord avec toi Nicosaurus, d'ailleurs comment as-tu fait dans une Elise avec ton metre 98?
Avec mon metre 86, j'ai essayé une LHD, et je suis presque content d'avoir une RHD, car je peux passer les vitesses (1-2-3-4) sans me cogner le levier dans le genou...
Avec mon metre 86, j'ai essayé une LHD, et je suis presque content d'avoir une RHD, car je peux passer les vitesses (1-2-3-4) sans me cogner le levier dans le genou...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
-
- Posts: 109
- Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
- Location: Toulouse
Re: Evora
Bah,c'est la ou la passion entre en jeu!Le pire en fait n'était pas le genoux dans le volant ou le levier de vitesse,mais la largeur de mon bassin par rapport au siege,le c.l sur les arretes d siege,ca calme tres vite.
En plus mon ami Azur Blue a eu le don de se moquer de moi sur circuit avec le casque qui dépassait!Ca énerve!
En plus mon ami Azur Blue a eu le don de se moquer de moi sur circuit avec le casque qui dépassait!Ca énerve!
Re: Evora
Effectivement, tu peux rêver ! J'aimerai bien aussi, mais si ce type de moteur viens dans la gamme, ce ne sera même pas pour l'évora, mais pour un modèle concurrent Lambeau , Ferrarouille ou Porsche.Key wrote:350-400CV??? Ca va commencer à causer!
Je me prends a rêver du moteur de la Lexus LFA dans une Future Exige
Bon, ça sera pas pour ma bourse, mais quelle voiture ça ferait!!!
Votez light. Votez Lotus !
Re: Evora
C'est le moteur de l'Evora, mais ici avec le compresseur.... Il s'agit en fait du moteur monté sur certaines Toy. Je suis entrain de voir avec différents préparateurs pour faire l'upgrade, sans attendre Lotus.valain wrote:Salut,
C'est quoi exactement ce moteur sur cette photo? Moi, dès que l'Evora "SC" est commandable, je cours chez le concessionnaire... pas sans un petit pincement au coeur pour mon Elise cela dit
et ne criez pas trop vite, on devrait être autour des 330/340cv. Sur l'Aurion, il y avait 325cv.
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Evora
Je viens d'acheter celle-ci, je vais la chercher le 2 aout après mon dernier trackday en exige.
2+2
Carbon grey + cuir chestnut
jantes forgées grise
pack sport + techno + premium
Toutes les autres options + pot sport Lotus
- Yann
- Posts: 1165
- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
- Contact:
Re: Evora
houahou !guillaume92 wrote:
Je viens d'acheter celle-ci, je vais la chercher le 2 aout après mon dernier trackday en exige.
2+2
Carbon grey + cuir chestnut
jantes forgées grise
pack sport + techno + premium
Toutes les autres options + pot sport Lotus
superbe !
tu as pu l essayer déjà ?!
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Evora
Oui, j'avais posté un essai la dernière fois.
En gros, les memes remarques que la presse :
- finition de GT
- chassis incroyable
- lignes à couper le souffle
- confort
- manque de caractère mécanique - puissance brute
En gros, les memes remarques que la presse :
- finition de GT
- chassis incroyable
- lignes à couper le souffle
- confort
- manque de caractère mécanique - puissance brute
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Evora
Je serais demain à 14h à la concession verbaere pour la livraison.
Je vais devoir faire des bornes et partir en WE dans peu de temps donc j'ai chamboulé mon timing.
Je suis comme un dingue :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Je vais devoir faire des bornes et partir en WE dans peu de temps donc j'ai chamboulé mon timing.
Je suis comme un dingue :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
- guillaume92
- Posts: 137
- Joined: Fri Sep 08, 2006 12:11 pm
- Location: La Celle Saint Cloud - France
Re: Evora
RDV était donc pris vendredi dernier chez Verbaere à Lomme pour la restitution de mon Exige S et la livraison de mon evora.
Départ à midi de Paris avec Mathieu qui passera 2h avec le pot tullet entre les jambes :love:
2h d'autobeurk avec le barouf des pneus et le sifflement de l'exige, nickel pour se mettre en jambe avant la livraison.
Arrivée à la concession, mon Evora est là, c'est la plus belle dans cette combinaison Carbon Grey / Chestnut, la ligne est à tomber.
Explication du fonctionnement des gadgets, premières inspections et déjà une malfacon à reprendre sous garantie à l'occasion de la prochaine révision. Le cuir du ponton avec des irrégularités dans la peau. A quelques Keuros, l'intérieur, je laisse pas passer.
Le GPS ne fonctionne pas car la partie mobile du combiné Alpine est en panne. Je le recevrais par la poste dès le retour de garantie :/
Bref, de petits problèmes comme d'hab mais la garantie et le sérieux de la concession fonctionnent bien donc c'est de l'ordre de la "bricole".
Par contre, je suis pas sûr que tous les clients apprécieront l'artisanat anglais à sa juste valeur.
On poursuit par un tour de caisse, impeccable et le réglage de la position de conduite.
Siège recaro confortable à 3 angles de réglages, colonne de direction réglable en hauteur et profondeur, un cale-pied à gauche au dessus de la pédale : Impeccable !
Le pédalier est légèrement décalé comme dans une F430 mais c'est nickel.
Réglage électrique des retros, vérif de la pression des pneus, t° d'eau (pas d'huile), conso moyenne etc... Impeccable !
Démarrage, le bruit est rauque, on enclenche le mode sport et on entend le clapet s'ouvrir pour laisser l'admission se libérer, permettre de prendre plus de tours et augmenter la réponse à l'accélérateur.
Une petite video avec Mat pour le souvenir, un café et on rentre !
En ville, la voiture ne passe pas inapercu malgré la couleur, pouce levé...
Arrivée sur l'autobahn, le moteur est chaud et on tire un peu les rapports.
Ca pousse plus que dans mes souvenirs. Passé 150, c'est bien plus vif que l'exige et on prend 220 comme un rien sur l'autoroute allemande du retour.
En 5-6, les reprises s'effondrent faute à la boite étagée très longue sur les deux derniers rapports mais les 4 premiers sont super bien étagés.
A 200 km/h en 6, aucun bruit ! L'impression de se trainer et même pas un rossignol Lotus !
C'est coupleux et le bruit est fantastique.
La caisse est impériale sur les changements de cap avec ce feeling lotus inimitable et prend moins de roulis que l'exige dans les grandes courbes.
Je profite du cruising en 6 pour brancher mon iphone immédiatement reconnu et jouer avec le combiné Alpine bien doté.
Pause essence et rafraichissement sur l'autobahn, des espagnols nous accostent et demandent à prendre des photos.
Je m'éloigne pour les laisser prendre la caisse en photo mais en fait c'est une gonzesse qui voulait être prise en photo avec moi devant la caisse.
Premier arret mémorable :gurk:
Je dépose ensuite Mathieu à Paris et me dirige vers le 77 pour un diner.
Au menu, petites routes bien dégradées avec des grandes courbes, des épingles etc...
C'est incroyable comme ca passe fort et décontracté. Plus vite que l'exige qui sautillait et supportait pas les bosses.
La prise de roulis est minime et les freins hyper efficace avec une pédale sans course morte et avec un super feeling.
Bref, je suis enchanté.
C'est pas une pistarde en semi-slicks mais c'est une GT avec une ligne très réussie, un équipement complet, un chassis incroyable et un bruit envoutant.
je suis conquis :love: :love: :love: :love:
Pour conclure, quelques images et commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=eaD4Rnhp9WQa
Départ à midi de Paris avec Mathieu qui passera 2h avec le pot tullet entre les jambes :love:
2h d'autobeurk avec le barouf des pneus et le sifflement de l'exige, nickel pour se mettre en jambe avant la livraison.
Arrivée à la concession, mon Evora est là, c'est la plus belle dans cette combinaison Carbon Grey / Chestnut, la ligne est à tomber.
Explication du fonctionnement des gadgets, premières inspections et déjà une malfacon à reprendre sous garantie à l'occasion de la prochaine révision. Le cuir du ponton avec des irrégularités dans la peau. A quelques Keuros, l'intérieur, je laisse pas passer.
Le GPS ne fonctionne pas car la partie mobile du combiné Alpine est en panne. Je le recevrais par la poste dès le retour de garantie :/
Bref, de petits problèmes comme d'hab mais la garantie et le sérieux de la concession fonctionnent bien donc c'est de l'ordre de la "bricole".
Par contre, je suis pas sûr que tous les clients apprécieront l'artisanat anglais à sa juste valeur.
On poursuit par un tour de caisse, impeccable et le réglage de la position de conduite.
Siège recaro confortable à 3 angles de réglages, colonne de direction réglable en hauteur et profondeur, un cale-pied à gauche au dessus de la pédale : Impeccable !
Le pédalier est légèrement décalé comme dans une F430 mais c'est nickel.
Réglage électrique des retros, vérif de la pression des pneus, t° d'eau (pas d'huile), conso moyenne etc... Impeccable !
Démarrage, le bruit est rauque, on enclenche le mode sport et on entend le clapet s'ouvrir pour laisser l'admission se libérer, permettre de prendre plus de tours et augmenter la réponse à l'accélérateur.
Une petite video avec Mat pour le souvenir, un café et on rentre !
En ville, la voiture ne passe pas inapercu malgré la couleur, pouce levé...
Arrivée sur l'autobahn, le moteur est chaud et on tire un peu les rapports.
Ca pousse plus que dans mes souvenirs. Passé 150, c'est bien plus vif que l'exige et on prend 220 comme un rien sur l'autoroute allemande du retour.
En 5-6, les reprises s'effondrent faute à la boite étagée très longue sur les deux derniers rapports mais les 4 premiers sont super bien étagés.
A 200 km/h en 6, aucun bruit ! L'impression de se trainer et même pas un rossignol Lotus !
C'est coupleux et le bruit est fantastique.
La caisse est impériale sur les changements de cap avec ce feeling lotus inimitable et prend moins de roulis que l'exige dans les grandes courbes.
Je profite du cruising en 6 pour brancher mon iphone immédiatement reconnu et jouer avec le combiné Alpine bien doté.
Pause essence et rafraichissement sur l'autobahn, des espagnols nous accostent et demandent à prendre des photos.
Je m'éloigne pour les laisser prendre la caisse en photo mais en fait c'est une gonzesse qui voulait être prise en photo avec moi devant la caisse.
Premier arret mémorable :gurk:
Je dépose ensuite Mathieu à Paris et me dirige vers le 77 pour un diner.
Au menu, petites routes bien dégradées avec des grandes courbes, des épingles etc...
C'est incroyable comme ca passe fort et décontracté. Plus vite que l'exige qui sautillait et supportait pas les bosses.
La prise de roulis est minime et les freins hyper efficace avec une pédale sans course morte et avec un super feeling.
Bref, je suis enchanté.
C'est pas une pistarde en semi-slicks mais c'est une GT avec une ligne très réussie, un équipement complet, un chassis incroyable et un bruit envoutant.
je suis conquis :love: :love: :love: :love:
Pour conclure, quelques images et commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=eaD4Rnhp9WQa