Petit nouveau....

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Petit nouveau....

Post by ESPINACH Jérôme »

Bonjour à tous,

j'ai découvers votre forum il y a très peu de temps et je le trouve particulièrement sympatique et enrichissant.

Je me présente : Jérôme 29 ans habitant à Lille dans le nord de la France, membre du CLF et heureux possesseur d'une 111R ice blu depuis deux mois à peine.:D

Dans quinze jours, je descend sur Antibes et remonte par les Alpes afin de dégourdir les pistons sur les hauts cols des alpes. Je passerai par votre joli pays bien evidemment.

Je veux éviter à tout prix, dans la mesure du possible, l'autoroute. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un parcours sympa d'Annecy jusqu'au nord de la Suisse ?

Merci
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

Salut Jérôme et bienvenue.


Je suis d'Annecy moi même, si tu t'y arrétes quelques heures peut-être pourrions nous aller boire un verre entre passionés de Lotus.

Pour la route entre Annecy je peux te conseiller de partir en direction de Thônes, puis remonter vers le Grand Bornand pour replonger dans la vallée d'Annemasse. La tu pourrais emprunter le même itinéraire qu'une de nos sortie qui te ménerait alors jusqu'en Valais Suisse, superbe route et tu y dégourdira tes pistons c'est sûr :wink:

Image

Image
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

:D AH parfait merci beaucoup Skal.... je sens que je vais me régaler. Tu peux me laisser tes coordonnées sur mon mail : jesp@9online.fr
Le verre ce sera avec plaisir...

Jolies photos :D
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

bonjour le Lillois :)
User avatar
Gipsy
Posts: 365
Joined: Mon Aug 18, 2003 10:07 am
Location: France, Toulouse

Post by Gipsy »

salut a toi le nordiste !

Si tu passes dans la partie des alpes qui est au sud de grenoble le week end du 25-26 juin, tu risque de croiser le club lotus france en ballade sur 11 grand cols!

Bienveus parmis nous

@+

gipsy, S2 cobalt en attente de rotules arrière
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut et bienvenue!
User avatar
Jean-Paul
Posts: 222
Joined: Mon Aug 23, 2004 7:41 pm
Location: Vevey

Post by Jean-Paul »

Bienvenue à toi Jérôme !!! :wink:
Au plaisir de rencontrer ici ou là-bas un de ces 4.....
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Bienvenue :)
Florent BARADUC
Club Lotus France
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

Malheureusement pour la ballade des grands cols je m'y suis inscrit trop tard (en fait je ne pensais pas vendre ma MK1 si vite et par conséquent recevoir la 111 R dans la foulée).
Je le fais donc en solo avec ma compagne une semaine après.... avec un parcours plus fourni quand même
.... et sans les bleus avec leurs maudites jumelles :evil: ... enfin j'espère !!!!
User avatar
FRANCO
Posts: 104
Joined: Fri May 13, 2005 7:58 pm

Post by FRANCO »

Bonjour Jerome et bien venu
a+
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Jérome Espinach....tiens tiens tiens ça me dit kelkechose :wink: ! comment vas tu ? dis donc c dommage que tu descende un maintenant sophie et moi descendons fin aout debut septembre on aurait pu faire la route ensemble...et passer chez Bemani mesurer la pression atmospherique :wink: ! Bon en tous gars gros bisous à vous deux et à bientot :D
User avatar
ESPINACH Jérôme
Posts: 1047
Joined: Thu Jun 16, 2005 10:46 pm
Location: Carpentras Vaucluse (84)

Post by ESPINACH Jérôme »

franck jouve wrote:Jérome Espinach....tiens tiens tiens ça me dit kelkechose :wink: ! comment vas tu ? dis donc c dommage que tu descende un maintenant sophie et moi descendons fin aout debut septembre on aurait pu faire la route ensemble...et passer chez Bemani mesurer la pression atmospherique :wink: ! Bon en tous gars gros bisous à vous deux et à bientot :D

:D hello Franck !!! ça fait un bail que l'on ne s'est vu !!!

j'ai su par Brunett, que j'emmenne dans qqes heures chez Verhiest, que tu étais chaud comme la braise pour un compress dans l'Exige.... Whaou !!! là tu vas faire tomber salement les chronos !!!
Je sais que tu as été super occupé ces derniers temps mais il faut que l'on se voit....
A très bientôt
User avatar
Jack
Posts: 595
Joined: Fri Feb 13, 2004 1:12 pm
Location: Monte Carasso, Tessin, CH

Post by Jack »

Salut et bienvenue! :D :D :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Salut Jérôme et bienvenue ici !

A mon tour de te suggérer un itinéraire pour éviter les autotoutes au nord de la Suisse cette fois. Je l'ai emprunté dernièrement dans l'autre sens en rentrant de Spa et je t'assure que c'est chouette. Ballon d'Alsace, Col du Bonhomme, petites routes des Vosges et du Haut Rhin, que du bonheur ! :wink:

Alors voici le tracé de mon GPS, à lire de bas en haut, départ Neuenburg = Neuchâtel en français... :?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et fais-nous signe quand tu passeras par là... :wink:
bonne route :D
cris
Posts: 253
Joined: Tue Aug 31, 2004 9:43 am
Location: Lausanne

Post by cris »

Salut le lillois!!
Lille... mon ancienne patrie :cry:
Post Reply