Pneus sliks
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Pneus sliks sur Exige s ,vous en penser quoi ?
Pascal
Pascal
Re: Pneus sliks
ça : viewforum.php?f=1
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98
Re: Pneus sliks
Salut Pascal
Je me suis renseigné egalement ...
Tenue de route extraordinaire tu peux ten douter ... sur un meme tour , on dit 2 a 3 sec de gagné.
Par contre, il faut renforcer les trains .. cest a dire au minimum rotule UNIBAL, et peut etre meme TOE Link renforcé. Toute l'auto travaille mais bcp moins que "nimporte quelle auto" du a la rigidité de nos chassis.
Pour moi , les slicks , cest dans les dernieres choses a changer sur une auto ... tu as bien plus a gagner en travaillant sur les amortos, les freins , a prix egal je dirai.
Ca s'use aussi largement moins que nos semi-slicks (a gomme egale) sur circuit bien entendu. Les slicks sont plus larges et plus hauts, donc il faut aussi remonter un peu la caisse.
Je me suis renseigné egalement ...
Tenue de route extraordinaire tu peux ten douter ... sur un meme tour , on dit 2 a 3 sec de gagné.
Par contre, il faut renforcer les trains .. cest a dire au minimum rotule UNIBAL, et peut etre meme TOE Link renforcé. Toute l'auto travaille mais bcp moins que "nimporte quelle auto" du a la rigidité de nos chassis.
Pour moi , les slicks , cest dans les dernieres choses a changer sur une auto ... tu as bien plus a gagner en travaillant sur les amortos, les freins , a prix egal je dirai.
Ca s'use aussi largement moins que nos semi-slicks (a gomme egale) sur circuit bien entendu. Les slicks sont plus larges et plus hauts, donc il faut aussi remonter un peu la caisse.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Pneus sliks
Bhe disons l'idée qui me trotte dans la tete c'est d'une part:
*Etant donné que le circuit le plus proche est a 1h30 ,ma antise est d'avoir un crevaison ou éclatement d'ou je perdrais ma journée .
L'idée m'est donc vennue de racheter un deuxieme jeux de roue.Cependant ,j'hezite sur les types de pneux pour equiper ces 4 roues de réserves .
Soit j'achete directement des sliks pour les 4 nouvelles et je continue d'user les A048 actuel que je remplacerai par des R1R
Soit je met des R1R sur les roue de reserve et je continue avec las A048 que je remplacerais par les memes lorqu'ils seront usés.
Soit je roule avec des A048 sur les 2 jeux.
Quelles est selon vous la meilleure solution.
Merci
*Etant donné que le circuit le plus proche est a 1h30 ,ma antise est d'avoir un crevaison ou éclatement d'ou je perdrais ma journée .
L'idée m'est donc vennue de racheter un deuxieme jeux de roue.Cependant ,j'hezite sur les types de pneux pour equiper ces 4 roues de réserves .
Soit j'achete directement des sliks pour les 4 nouvelles et je continue d'user les A048 actuel que je remplacerai par des R1R
Soit je met des R1R sur les roue de reserve et je continue avec las A048 que je remplacerais par les memes lorqu'ils seront usés.
Soit je roule avec des A048 sur les 2 jeux.
Quelles est selon vous la meilleure solution.
Merci
Re: Pneus sliks
Encore une fois , un slick cest violent, et tu devrais serieusement prevoir un budjet renforcement chassis ... si tu na pas peur effectivement, les slicks sont le meilleur compromis pour moi (attention aux tailles des jantes, du 8 pouces), en evitant d'user tes pneus de route. (quid de comment tu vas les transporter en fait ?)
Sinon tu as aussi les Toyo 888 pour circuit et meme route (qui suse relativement rapidement mais un poil plus efficace que les A048).
Si qq pouvait venir avec moi a chaque fois que je vais sur circuit pour transporter le deuxieme trains, et si mon chassis etaient renforcés, sans hesiter des slicks.
Sinon tu as aussi les Toyo 888 pour circuit et meme route (qui suse relativement rapidement mais un poil plus efficace que les A048).
Si qq pouvait venir avec moi a chaque fois que je vais sur circuit pour transporter le deuxieme trains, et si mon chassis etaient renforcés, sans hesiter des slicks.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Pneus sliks
La voiture n'est pas imatriculée ,donc uniquement piste .Je la transporte avec un plateau et j'ai de la place dans la camionette pour mettre le materiel supplementaire.
Maintenant ,étant donné que je n'ai la voiture que depuis 1 mois , et que je débute sur la piste , j'ai pas trop envie de changer des choses pour le moment sur une voiture qui est en parfait état .
Par temps de pluie , quel est le meilleur compromis ?
Pascal
Maintenant ,étant donné que je n'ai la voiture que depuis 1 mois , et que je débute sur la piste , j'ai pas trop envie de changer des choses pour le moment sur une voiture qui est en parfait état .
Par temps de pluie , quel est le meilleur compromis ?
Pascal
Re: Pneus sliks
Attention également au pertes d'adherences, car vu que l'adhérence est bien meilleures, la perte viendra plus tard et plus violent, donc plus difficile à rattraper
Re: Pneus sliks
Peut-être qu'avant les slicks il y a beaucoup à gagner côté pilotage. Déjà avec des R1R ou des R888 y'a de quoi faire !Pascal wrote:La voiture n'est pas imatriculée ,donc uniquement piste .Je la transporte avec un plateau et j'ai de la place dans la camionette pour mettre le materiel supplementaire.
Maintenant ,étant donné que je n'ai la voiture que depuis 1 mois , et que je débute sur la piste , j'ai pas trop envie de changer des choses pour le moment sur une voiture qui est en parfait état .
Par temps de pluie , quel est le meilleur compromis ?
Pascal
De plus avant les slicks je pense qu'il serait mieux de commencer à upgrader la voiture côté chassis.
Re: Pneus sliks
Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques...
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Re: Pneus sliks
195 a l'avant pour les 888 ou 205 pour les r1rEliseVLL wrote:Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques...
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
Re: Pneus sliks
j'ai des 888 sur ma S1 en pneu sec et légèrement humide et j'ai acheté un set de R1R pour le full wet mais dans l'absolu si les 888 n'avait pas autant augmenté j'aurais fait un set de 888 retaillé full wet
A048 + R1R
A048 + R1R
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Pneus sliks
+1 pour le pilotage puis le châssisjojo wrote:Peut-être qu'avant les slicks il y a beaucoup à gagner côté pilotage. Déjà avec des R1R ou des R888 y'a de quoi faire !
De plus avant les slicks je pense qu'il serait mieux de commencer à upgrader la voiture côté chassis.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Pneus sliks
205/55 R 91Vcsl_freak wrote:195 a l'avant pour les 888 ou 205 pour les r1rEliseVLL wrote:Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques...
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
Ce n'est pas trop large? pour la tenue et pour la légalité sur route....
L'indice de poids change également, de 450 il passe à 615 kg. les flans ne sont-ils pas trop rigides ?
V = 240 km/h. C'est limite sur une SC mais c'est pas tous les jours qu'on vole à cette hauteur.... Pour le contrôle, ils prennent quoi comme règle de conformité ?
175 € ttc monté, est-ce dans la norme du point de vue prix ?
A+ Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
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Re: Pneus sliks
Pas essayé perso, info prise chez seloc chez ceusse qui les ont monté comme ça.