Pneus sliks

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Pneus sliks

Post by Pascal »

Pneus sliks sur Exige s ,vous en penser quoi ?

Pascal
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Pneus sliks

Post by Mix'up »

111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Pneus sliks

Post by Bu1979 »

Salut Pascal

Je me suis renseigné egalement ...
Tenue de route extraordinaire tu peux ten douter ... sur un meme tour , on dit 2 a 3 sec de gagné.

Par contre, il faut renforcer les trains .. cest a dire au minimum rotule UNIBAL, et peut etre meme TOE Link renforcé. Toute l'auto travaille mais bcp moins que "nimporte quelle auto" du a la rigidité de nos chassis.
Pour moi , les slicks , cest dans les dernieres choses a changer sur une auto ... tu as bien plus a gagner en travaillant sur les amortos, les freins , a prix egal je dirai.
Ca s'use aussi largement moins que nos semi-slicks (a gomme egale) sur circuit bien entendu. Les slicks sont plus larges et plus hauts, donc il faut aussi remonter un peu la caisse.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Pneus sliks

Post by Pascal »

Bhe disons l'idée qui me trotte dans la tete c'est d'une part:

*Etant donné que le circuit le plus proche est a 1h30 ,ma antise est d'avoir un crevaison ou éclatement d'ou je perdrais ma journée .
L'idée m'est donc vennue de racheter un deuxieme jeux de roue.Cependant ,j'hezite sur les types de pneux pour equiper ces 4 roues de réserves .

Soit j'achete directement des sliks pour les 4 nouvelles et je continue d'user les A048 actuel que je remplacerai par des R1R
Soit je met des R1R sur les roue de reserve et je continue avec las A048 que je remplacerais par les memes lorqu'ils seront usés.
Soit je roule avec des A048 sur les 2 jeux.

Quelles est selon vous la meilleure solution.

Merci
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Pneus sliks

Post by Bu1979 »

Encore une fois , un slick cest violent, et tu devrais serieusement prevoir un budjet renforcement chassis ... si tu na pas peur effectivement, les slicks sont le meilleur compromis pour moi (attention aux tailles des jantes, du 8 pouces), en evitant d'user tes pneus de route. (quid de comment tu vas les transporter en fait ?)
Sinon tu as aussi les Toyo 888 pour circuit et meme route (qui suse relativement rapidement mais un poil plus efficace que les A048).
Si qq pouvait venir avec moi a chaque fois que je vais sur circuit pour transporter le deuxieme trains, et si mon chassis etaient renforcés, sans hesiter des slicks.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Pneus sliks

Post by Pascal »

La voiture n'est pas imatriculée ,donc uniquement piste .Je la transporte avec un plateau et j'ai de la place dans la camionette pour mettre le materiel supplementaire.

Maintenant ,étant donné que je n'ai la voiture que depuis 1 mois , et que je débute sur la piste , j'ai pas trop envie de changer des choses pour le moment sur une voiture qui est en parfait état .

Par temps de pluie , quel est le meilleur compromis ?

Pascal
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Pneus sliks

Post by csl_freak »

Attention également au pertes d'adherences, car vu que l'adhérence est bien meilleures, la perte viendra plus tard et plus violent, donc plus difficile à rattraper :think:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Pneus sliks

Post by jojo »

Pascal wrote:La voiture n'est pas imatriculée ,donc uniquement piste .Je la transporte avec un plateau et j'ai de la place dans la camionette pour mettre le materiel supplementaire.

Maintenant ,étant donné que je n'ai la voiture que depuis 1 mois , et que je débute sur la piste , j'ai pas trop envie de changer des choses pour le moment sur une voiture qui est en parfait état .

Par temps de pluie , quel est le meilleur compromis ?

Pascal
Peut-être qu'avant les slicks il y a beaucoup à gagner côté pilotage. Déjà avec des R1R ou des R888 y'a de quoi faire !
De plus avant les slicks je pense qu'il serait mieux de commencer à upgrader la voiture côté chassis.
User avatar
EliseVLL
Posts: 209
Joined: Thu Apr 23, 2009 9:03 am
Location: Liège-Condroz

Re: Pneus sliks

Post by EliseVLL »

Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques... :?
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Pneus sliks

Post by csl_freak »

EliseVLL wrote:Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques... :?
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
195 a l'avant pour les 888 ou 205 pour les r1r
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Pneus sliks

Post by hugo44 »

j'ai des 888 sur ma S1 en pneu sec et légèrement humide et j'ai acheté un set de R1R pour le full wet mais dans l'absolu si les 888 n'avait pas autant augmenté j'aurais fait un set de 888 retaillé full wet :wink:

A048 + R1R :wink:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Pneus sliks

Post by arsene »

jojo wrote:Peut-être qu'avant les slicks il y a beaucoup à gagner côté pilotage. Déjà avec des R1R ou des R888 y'a de quoi faire !
De plus avant les slicks je pense qu'il serait mieux de commencer à upgrader la voiture côté chassis.
+1 pour le pilotage puis le châssis
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
EliseVLL
Posts: 209
Joined: Thu Apr 23, 2009 9:03 am
Location: Liège-Condroz

Re: Pneus sliks

Post by EliseVLL »

csl_freak wrote:
EliseVLL wrote:Il n'y a pas de Toyo en 175-55 R16 -80W pour l'avant sur une SC 2007, Pour les arrières, pas de problème mais il faudrait donc mélanger les marques... :?
Y a t'il une autre solution en Toyo ?
Christophe.
195 a l'avant pour les 888 ou 205 pour les r1r
205/55 R 91V
Ce n'est pas trop large? pour la tenue et pour la légalité sur route....
L'indice de poids change également, de 450 il passe à 615 kg. les flans ne sont-ils pas trop rigides ?
V = 240 km/h. C'est limite sur une SC :lol: mais c'est pas tous les jours qu'on vole à cette hauteur.... Pour le contrôle, ils prennent quoi comme règle de conformité ?

175 € ttc monté, est-ce dans la norme du point de vue prix ?

A+ Christophe.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Pneus sliks

Post by csl_freak »

Pas essayé perso, info prise chez seloc chez ceusse qui les ont monté comme ça.
Post Reply