Pilotage / Tête à queue

Divers général sur Lotus uniquement
Jester56
Posts: 103
Joined: Fri Jun 12, 2009 7:23 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by Jester56 »

Entre ne pas aprouver et me traiter de crétin il y a une marge...

Ok j'ai réagi un peu fort peut-être mais pardon, a la base je demandais juste des conseils.

Concernant le cadre pour info la route ou cela c'est passé est COMPLETEMENT dégagée avec une visibilité à 100% donc a part peut etre la qualité du bitum pas de diff par rapport a un circuit, je suis pas du genre a faire le con si j'ai pas une visibilité irréprochable !

Donc bon deux têtes à queue c'est vite arrivé surtout avec le TCS desactivé.... dont une fois sous la pluie, toujours le TCS desactivé.
polon
Posts: 35
Joined: Mon Aug 10, 2009 7:48 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by polon »

Jester56 wrote:Concernant le cadre pour info la route ou cela c'est passé est COMPLETEMENT dégagée avec une visibilité à 100% donc a part peut etre la qualité du bitum pas de diff par rapport a un circuit, je suis pas du genre a faire le con si j'ai pas une visibilité irréprochable !
Cooooool ! Tu avais aussi commandé les commissaires et l'ambulance ? :roll: :roll: :roll:
Bref, je ne vais pas ajouter de l'huile sur le feu, mais je te saurais gré de bien vouloir mentionner où et quand tu seras sur piste, histoire que... je n'y sois pas en même temps. :wink: :arrow:
Jester56
Posts: 103
Joined: Fri Jun 12, 2009 7:23 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by Jester56 »

j ai bien dis que si je devais me foirer mechant je creverais tout seul....
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by michadams »

Jester56 wrote: Je commence a apprivoiser le frein au pied gauche... pas facile... mais drolement efficace pour lutter contre le sous-virage :D
:mrgreen:

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'un freinage au pied gauche sur une propulsion avec ABS ?
User avatar
emilotus
Posts: 606
Joined: Fri May 21, 2004 11:25 pm
Location: Genève

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by emilotus »

michadams wrote:
Jester56 wrote: Je commence a apprivoiser le frein au pied gauche... pas facile... mais drolement efficace pour lutter contre le sous-virage :D
:mrgreen:

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'un freinage au pied gauche sur une propulsion avec ABS ?
..+1... ;)
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by pnauts »

michadams wrote:
:mrgreen:

Tu peux m'expliquer l'intérêt d'un freinage au pied gauche sur une propulsion avec ABS ?
j'ai pas compris, quelqu'un peut m'expliquer (en MP éventuellement)
Image
Jester56
Posts: 103
Joined: Fri Jun 12, 2009 7:23 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by Jester56 »

Dans une longue courbe j'ai l impression que cela charge légèrement l'avant =)

Sinon pas besoins de m'agresser, je sais qu en auto j ai des lacunes de pilotage....je suis arrivé sans prétention...après si vous arrivez pas a resister a l effet mouton...dommage
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by michadams »

Saute...

















mouton :mrgreen:

Non, pas spécialement envie de t'agresser, mais avoue que débarquer de la sorte, et réagir comme tu l'as fait, ça ne pouvait que finir en saute-mouton ;)

Qui dit lacune, dit besoin d'entraînement, donc, amuse toi gentillement sur la route et attendant d'avoir pu en apprendre plus sur piste. Ce genre de question (ta question initiale) te semblera bien peu pertinente après une journée de circuit, tu comprendras "naturellement"... Sur route, ce ne sera jamais la même chose, indépendemment des risques statistiquement plus élevés.

:wink:
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by Heph »

michadams wrote:Qui dit lacune, dit besoin d'entraînement, donc, amuse toi gentillement sur la route et attendant d'avoir pu en apprendre plus sur piste. Ce genre de question (ta question initiale) te semblera bien peu pertinente après une journée de circuit, tu comprendras "naturellement"... Sur route, ce ne sera jamais la même chose, indépendemment des risques statistiquement plus élevés.
Très bien dit ... et de manière très diplomatique :clap:

Pour la question du freinage pied gauche, c'est typiquement le genre de technique inutile à 95% des pilotes du dimanche et donc à plus forte raison sur route.

Pour l'effet, il faut voir ça comme un moyen de faire évoluer le biais de freinage encore plus vers l'avant dans le cas d'une propulsion ... si vous ne voyez pas à quoi ça pourrais servir, se reporter au paragraphe précédent :lol:
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by FabriziomTS »

Le freinage pied-gauche sur une 4 roues motrices à la dérive des 4 roues à plus de 140, ouais ça sert pour redonner un peu de directivité à l'avant pour mieux entretenir une glisse par exemple...

Mais sur une prop... :roll:

Si les seuls fois que j'ai vu les pilotes mettre du pied gauche en circuit, c'est en ligne droite, pour bien préparer les plaquettes à mordre les disques le mieux possible... par petits a coups en ligne droite, comme pour sécher les plaquettes!

Par contre, rentrer sur les freins en courbe pour donner du directif à l'avant de la voiture, ok, mais pas avec le pied gauche!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by c5lolo »

je ne pratique pas du tout, j'ai essayé il y a un bon moment sur ma clio 16s parce que je pensais que ca permettait de neutraliser le sous virage en entrée de courbe lente.
Déjà avec le pied gauche on dose comme une mule et on se retrouve avec encore plus de sous-virage, et faut encore trouver une solution pour rétrograder. C'est une technique pas simple du tout qui n'apporte rien. Vaut mieux s'appliquer à faire un talon pointe propre avec un placement correct de l'auto avant le virage.
En F1 ils freinent tous pied gauche maintenant.
Elise sc 2009
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by FabriziomTS »

Oui, mais c'est parce qu'ils n'ont que 2 pédales.... comme en kart!!!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by c5lolo »

ca ressemble à ça un pédalier f1!
Attachments
100504075207775232.jpg
100504075207775232.jpg (47.06 KiB) Viewed 5510 times
Elise sc 2009
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by Johan »

J'ai un couillon comme ça qui sort en travers en face de moi, je le flingue. Putain mais va faire du circuit. Y a quand même de gros débiles. Désolé je bouillonne là mais des inconscients comme ça... Modos, go clore le sujet...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Pilotage / Tête à queue

Post by c5lolo »

Premier constat, manifestement des modérateurs il n'y en a pas sur ce forum.
Deuxièmement je ne vois pas pourquoi on verse dans l'insulte, c'est peut-être plus pédagogique d'expliquer à "jester" le bon usage de certains comportements.
Que le premier qui n'a jamais fait l'andouille sur route lui balance la première clef de 17 à la tête.
Elise sc 2009
Locked