Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Bonjour a tous
===========
je ne suis pas un très grand connaisseur des Elises mais j'aimerais connaitre les différences entre le 120Cv Rover et la S 160Cv Toy Serie II
J'ai cru comprendre que le Rover était beaucoup plus sympa, les séries II rover étaient équipées par ailleurs d'une boite courte.
Pour une utilisation essentielle sur "petites routes de campagne' que me conseillez vous ?
Budget : 25000 Euros. Par ailleurs, peut-on trouver avec ce budget une Elise R ou une S ou RC avec faible kilométrage?
Merci
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je ne suis pas un très grand connaisseur des Elises mais j'aimerais connaitre les différences entre le 120Cv Rover et la S 160Cv Toy Serie II
J'ai cru comprendre que le Rover était beaucoup plus sympa, les séries II rover étaient équipées par ailleurs d'une boite courte.
Pour une utilisation essentielle sur "petites routes de campagne' que me conseillez vous ?
Budget : 25000 Euros. Par ailleurs, peut-on trouver avec ce budget une Elise R ou une S ou RC avec faible kilométrage?
Merci
- FabriziomTS
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- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Salut et bienvenue
L'elise Toy 160ch n'existe pas.
sur la S2, le Rover a existé en 122ch, et en 160ch sur la 111S.
Le toyota est sorti sur la 111R en 2004 en 192ch, suivi de l'Elise S de 136ch en 1.8 aussi.
La SC est sortie ensuite avec le compresseur et donc 220ch.
Le rover est sympa, mais un peu moins fiable, quoiqu'on en dise. Il est en revanche pas mal plus léger.
Pour ton budget et ta limite de kms, si tu veux une R récente ou une SC, regarde en angleterre. les bons plans sont à faire... mais il faut être très prudent et connaisseur pour pas se faire avoir sur une état de rouille avancé, meme sur une voiture de 2 ans et 40000kms...
Après si tu es très grand, une Elise avec le volant à droite sera plus facile à conduire qu'une "normale" car ton genou ne touchera pas le levier tout le temps en 1ere 2eme...
pour 25000€ une Elise S toyota de 136ch est un super produit, équilibré, qui consomme peu, fiable, et qui suffit amplement pour se faire plaisir et qui pousse bien assez sur la route!
La R a ce défaut de ne pousser très fort qu'au delà de 6000 tours, ce qui fait paraître le moteur creux en dessous...
J'espère que ça aura pu t'éclairer!
L'elise Toy 160ch n'existe pas.
sur la S2, le Rover a existé en 122ch, et en 160ch sur la 111S.
Le toyota est sorti sur la 111R en 2004 en 192ch, suivi de l'Elise S de 136ch en 1.8 aussi.
La SC est sortie ensuite avec le compresseur et donc 220ch.
Le rover est sympa, mais un peu moins fiable, quoiqu'on en dise. Il est en revanche pas mal plus léger.
Pour ton budget et ta limite de kms, si tu veux une R récente ou une SC, regarde en angleterre. les bons plans sont à faire... mais il faut être très prudent et connaisseur pour pas se faire avoir sur une état de rouille avancé, meme sur une voiture de 2 ans et 40000kms...
Après si tu es très grand, une Elise avec le volant à droite sera plus facile à conduire qu'une "normale" car ton genou ne touchera pas le levier tout le temps en 1ere 2eme...
pour 25000€ une Elise S toyota de 136ch est un super produit, équilibré, qui consomme peu, fiable, et qui suffit amplement pour se faire plaisir et qui pousse bien assez sur la route!
La R a ce défaut de ne pousser très fort qu'au delà de 6000 tours, ce qui fait paraître le moteur creux en dessous...
J'espère que ça aura pu t'éclairer!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Ptite precision , je me trompe peut etre, la Sport 160 Rover qui a 160chx , et la 111S cest 147chxFabriziomTS wrote:Salut et bienvenue
L'elise Toy 160ch n'existe pas.
sur la S2, le Rover a existé en 122ch, et en 160ch sur la 111S.
Le toyota est sorti sur la 111R en 2004 en 192ch, suivi de l'Elise S de 136ch en 1.8 aussi.
La SC est sortie ensuite avec le compresseur et donc 220ch.
Le rover est sympa, mais un peu moins fiable, quoiqu'on en dise. Il est en revanche pas mal plus léger.
Pour ton budget et ta limite de kms, si tu veux une R récente ou une SC, regarde en angleterre. les bons plans sont à faire... mais il faut être très prudent et connaisseur pour pas se faire avoir sur une état de rouille avancé, meme sur une voiture de 2 ans et 40000kms...
Après si tu es très grand, une Elise avec le volant à droite sera plus facile à conduire qu'une "normale" car ton genou ne touchera pas le levier tout le temps en 1ere 2eme...
pour 25000€ une Elise S toyota de 136ch est un super produit, équilibré, qui consomme peu, fiable, et qui suffit amplement pour se faire plaisir et qui pousse bien assez sur la route!
La R a ce défaut de ne pousser très fort qu'au delà de 6000 tours, ce qui fait paraître le moteur creux en dessous...
J'espère que ça aura pu t'éclairer!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Non jcrois que tu confonds avec les S1.
La S2 111S fait bien 160 cv avec le moteur rover et une boîte souvent critiquée parce que jugée trop longue.
La S2 111S fait bien 160 cv avec le moteur rover et une boîte souvent critiquée parce que jugée trop longue.
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
bien résumpé au dessus...
sinon, pour 25000euros, si c'est une francaise tu auras du rover; En anglaise (conduite à droite) tu trouveras des 111R.
sinon, pour 25000euros, si c'est une francaise tu auras du rover; En anglaise (conduite à droite) tu trouveras des 111R.
si omnes, ego non...
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Autant pour moi- K - wrote:Non jcrois que tu confonds avec les S1.
La S2 111S fait bien 160 cv avec le moteur rover et une boîte souvent critiquée parce que jugée trop longue.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Welcome,FabriziomTS wrote:Salut et bienvenue
mais il faut être très prudent et connaisseur pour pas se faire avoir sur une état de rouille avancé, meme sur une voiture de 2 ans et 40000kms...
Très important ce point là, un check up complet est obligatoire le mieux étant d'avoir un aperçu photo pour pas faire le déplacement pour rien, et aussi d'aller en voir plusieurs une fois sur place.
Tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
OK merci pour le message. j'ai bien compris que la 111S série II c'est Rover.FabriziomTS wrote:Salut et bienvenue
L'elise Toy 160ch n'existe pas.
sur la S2, le Rover a existé en 122ch, et en 160ch sur la 111S.
Le toyota est sorti sur la 111R en 2004 en 192ch, suivi de l'Elise S de 136ch en 1.8 aussi.
La SC est sortie ensuite avec le compresseur et donc 220ch.
Le rover est sympa, mais un peu moins fiable, quoiqu'on en dise. Il est en revanche pas mal plus léger.
Pour ton budget et ta limite de kms, si tu veux une R récente ou une SC, regarde en angleterre. les bons plans sont à faire... mais il faut être très prudent et connaisseur pour pas se faire avoir sur une état de rouille avancé, meme sur une voiture de 2 ans et 40000kms...
Après si tu es très grand, une Elise avec le volant à droite sera plus facile à conduire qu'une "normale" car ton genou ne touchera pas le levier tout le temps en 1ere 2eme...
pour 25000€ une Elise S toyota de 136ch est un super produit, équilibré, qui consomme peu, fiable, et qui suffit amplement pour se faire plaisir et qui pousse bien assez sur la route!
La R a ce défaut de ne pousser très fort qu'au delà de 6000 tours, ce qui fait paraître le moteur creux en dessous...
J'espère que ça aura pu t'éclairer!
je ne suis pas très grand et je préfère une LHD
je vais donc m'orienter vers une S 136CV qui devrait me contenter vu mes 62 ans.....
ces années ne m'empêchent pas de faire des sorties Club sur circuit avec mon Alpine A310 4Cyl.
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Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Très très bon choix que la 1.8 Toyota S de 136ch.
Tu devrais trouver ton bonheur sur le continent!
Tiens nous au courant de tes recherches, on est là pour aider si jamais.
Bonne recherche!
Tu devrais trouver ton bonheur sur le continent!
Tiens nous au courant de tes recherches, on est là pour aider si jamais.
Bonne recherche!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
a prendre une elise S2 je prendraisla S de 136cv en effet !
le meilleur rapport prix / perf / cout / utilisation
le meilleur rapport prix / perf / cout / utilisation
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
petite question de neophyte....
pourquoi le 136 cv est il un meilleur choix ?
plus on a de puissance plus on devrait avoir de plaisir non ? ? ?
pourquoi le 136 cv est il un meilleur choix ?
plus on a de puissance plus on devrait avoir de plaisir non ? ? ?
travian...
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Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Le meilleur choix dans le budget imparti!
Sinon une SC, forcément c'est un autre choix... mais le 136ch toy est très bon, et a assez été mis sous l'éteignoir, alors qu'il donne tout ce qu'on attend d'une elise, avec un comportement plus rond et coupleux que le R, par exemple...
Sinon une SC, forcément c'est un autre choix... mais le 136ch toy est très bon, et a assez été mis sous l'éteignoir, alors qu'il donne tout ce qu'on attend d'une elise, avec un comportement plus rond et coupleux que le R, par exemple...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
pas mieuxFabriziomTS wrote:Le meilleur choix dans le budget imparti!
Sinon une SC, forcément c'est un autre choix... mais le 136ch toy est très bon, et a assez été mis sous l'éteignoir, alors qu'il donne tout ce qu'on attend d'une elise, avec un comportement plus rond et coupleux que le R, par exemple...
et avec 136cv avec une elise de 800 kg, il y a déjà LARGEMENT de quoi ce faire plaisir sur route (et de se faire peur également )
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
chti62 wrote:petite question de neophyte....
pourquoi le 136 cv est il un meilleur choix ?
plus on a de puissance plus on devrait avoir de plaisir non ? ? ?
Ca dépend comment tu aimes conduires.
Dans les tours (pour la R) ou sur le couple (pour la 136ch).
Votez light. Votez Lotus !
Re: Différence entre une Serie II 120Cv/ et une 160Cv Toy
Et dans les deux avec la SC.Jean-Fred wrote:chti62 wrote:petite question de neophyte....
pourquoi le 136 cv est il un meilleur choix ?
plus on a de puissance plus on devrait avoir de plaisir non ? ? ?
Ca dépend comment tu aimes conduires.
Dans les tours (pour la R) ou sur le couple (pour la 136ch).
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.