Ma Donkervoort S8 est vendue...

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Ma Donkervoort S8 est vendue...

Post by SebM »

Hello,

Et voila une belle période s'achève, j'ai vendu ma Donkervoort S8...

Par la suite, je pensais peut-etre acheter une Elise, mais j'entend
beaucoup de commentaires négatifs, qu'en est-il réellement ??

Je me dirigeais vers un modèle Elise MK2 122cv, qu'en pensez-vous ??

Enfin tous vos commentaires m'intéresse...

Merci
Seb
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Salut!

Ben moi non plus je ne l'aurais jamais vue cette Donk! Il est temps de passer à autre chose maintenant! :D Malheureusement je ne connais pas la mk2 mais comme tu as pu le constater, j'ai eu qqes petits ennuis avec ma mk1. Rien de grâve mais c'est toujours chiant quand ça arrive sur le retour d'un trajet de 7h (trop?)... :? De toute façon on m'avais prévenu que la Elise (comme la plupart des voitures anglaises) n'était pas très fiable mais les pannes ne sont jamais grâves.... J'espère juste qu'elle ne va pas me faire ça trop souvent! :evil: En plus il s'agit de ma voiture de tous les jours donc je l'utilise très fréquement ce qui ne doit pas arranger les choses... Niveau fiabilité je pense que tu dois connaître mon avis sur la question: PORSCHE :!: :D Donc moi je te conseillerais une '73 Carrera RS Rép. pour approx. le même prix! 8) Si tu veux, on peut aller rouler avec la mienne pour avoir une idée de ce c'est où alors va faire un tour à Bière chez Johnny (Atelier Carrera RS) et peut-être que s'il a le temps il t'emmènera dans sa RSR de 360ch pour ~930kg!!! :shock:

A bientôt!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut,

Merci pour tes précieux conseils... c'est vrai que tous ces petits soucis des voitures anglaises m'inquiete un peu, mais ca fait partie du charme de ces voitures...

Avec plaisir je viens voir/essayer ta Carrera RS... !!!!

Sinon que pense tu d'une 356 ?? Mais la cote d'occasion est tres elevé non ??

Merci
Seb
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Une 356? Très bonne idée mais là les prix suivent! ...et encore faut-il en trouver une belle à un prix intéressant! :!:

Mon père a eu un flair incroyable en tombant sur celle-çi!!! Tu vas jamais croire combien il l'a achetée: 12'000.-!!! Alors qu'elle était en bon état! :shock: Bon ça c'est vraiment hallucinant car sa cote vaut maintenant 38'000-40'000.-CHF! Pour un cab il faut compter env. 60'000-70'000.-CHF et pour un Speedster env. 100'000.-CHF! Tout dépend encore des modèles exacts, Carrera ou pas...Un des membres du club Porsche de Genève a racheté la voiture du président, une Speedster Carrera GT de la fin des années 50. Je crois que ça vaut env. 250'000.-!

Image

Au fait, tu en ferais quoi? Ballades ou rallyes historiques?

A+

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Oui la cote est elevée... Mais quand tu dis celle la, tu parle de la votre ?? ou de celle en photo ?? Effectivement c'etait une bonne affaire !!!!

Faut que je regarde... je suis pas pressé de toute facon, mais je viendrai volontiers voir les tiennes ;)

Sinon moi je recherche surtout les ballades, mais pourquoi pas faire des rallyes historiques... Bon il est vrai aussi que si j'ai vendu la Donkervoort c'est parce que je l'utilisais pas assez, donc une voiture de collection ca serai un peu pareil... :( Alors qu'une Elise je pourrai la prendre plus souvent...

Enfin y a plein de choix possible, et il faut que je reflechisse bien... Bon je suis pas très pressé non plus...
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Je parlais de la notre! :wink: En tous cas bonne chance dans tes recherches! A ta place je pense qu'une jolie Carrera RS de '92 serait l'idéal. A toi de voir et surtout d'en essayer une!

Mouse

PS: Faire des rallyes historiques en 356, c'est le bonheur total! 8) Quelle ambiance! :D
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

La votre est magnifique mais je prefererai un cabrio...

Je vais essayer de faire un test d'une RS 92, et il faut aussi que
j'essaye une Elise Mk2...

Merci
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Des mauvais commentaires sur L'Elise, c'est surement pas moi qui vait en faire.

J'utilise la mienne depuis un peu plus d'un an et tout va tres bien. Elle me sert au quotidien, ete comme hiver, ainsi que sur circuit environ une fois pas mois pour ce qui fut de l'annee 2003. En tout 24'000 Km de bonheur a son volant. Mon record fut environ 2'700 Km parcourus en 3 jours pour aller touner sur les circuits en Bretagne, et les 1'100 Km du retour furent parcourus en une traite de 12 heures avec 2 pauses d'1 heure.

En revanche, les 111s semblent un peu plus caracterielles que les braves 111.
Image
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut Z_de_Suisse, Merci pour tes commentaires... tu as quoi comme Elise ??
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Salut Seb (Et tous les autres cela va de soit)

La Donk est un engin qui m'a toujours beaucoup intrigué.

En plus j'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une.

Pourrais-tu nous parler de ton ancienne monture (Sensations, fiabilité, comparaison avec une Cat, etc)

A+
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Salut Olivier et les autres...

Ben premierement je trouve personnellement que ma Donkervoort était très similaire à une Caterham, car c'etait une des premiere... S8, 1987. Elle est juste un peu plus longue et un peu plus large, mais dans l'ensemble ca se ressemble...

Sinon question fiabilité, rien à redire, car pas mal de pièces proviennent de chez Ford... le moteur c'est une 2.0l qui équipait les Ford Sierra (aussi des propulsion), donc ils ont aussi pris la boite a vitesse...

Sinon niveau sensation, c'est exceptionnel !!! Et je sais bien qu'en la vendant, je ne retrouverai pas une autre voiture procurant un tel plaisir... mais bon c'est aussi assez extreme, donc pas utilisable assez souvent...
Mais les sensations sont, à mon avis, comme celle du Caterham.

Enfin tout ca c'est mon opinion, et peut-etre que d'autres personnes ne le partage pas...

A+
Seb
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Merci pour ces infos

La seven ou ses dérivés me tentent depuis très longtemps.

Malheureusement l'acquisition d'une voiture de plus n'est pas d'actualité, pas assez de temps déjà de profiter de mes deux bolides.

A+ Olivier
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Post by SebM »

Mais de rien...

Oui une Seven c'est sympa, mais une Elise et une 911 c'est deja tres bien !!

Eh oui le temps nous manque... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai vendu la Donkervoort et que je pense acheter quelque chose de plus utilisable, genre une Elise...

A+
Seb
'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Post Reply