Qui a ce genre d'equipement , qui va régulierement sur la piste sans avoir fait les modification ?Y a t'il de gros risques ?
Bonjour , l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Vos avis m'interesse car cette modification coute pres de 1200 eutos ttc.Personnellement ,je trouve que cette modification sur ce genre de voiture est un peu exagerer pour une voiture qui semble etre prévue a cet effet et pour le cout de cette piece a l'origine +-400 euros sur un site je pense.
Merci
Carter d'huile cloisonné
Re: Carter d'huile cloisonné
ben le moteur Toy est monté dans sa config d'origine je pense donc pas pensé que pour du circuit.
j'avais lu un post de Lotus que plus qu'un carter cloisonné c'est un accusump qui est préférable.
j'avais lu un post de Lotus que plus qu'un carter cloisonné c'est un accusump qui est préférable.
Re: Carter d'huile cloisonné
Disons que si tu ne vas que 10 fois par an sur circuit, tu minimises le risque, sans vraiment le bannir.Pascal wrote: l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Question analogique: est-il indispensable de toujours mettre la ceinture ?
Il y a beaucoup de personnes qui fréquentent régulièrement les circuits sans carter cloisonné. Ils croient qu'il est suffisant de veiller à ce que le niveau d'huile soit au maximum.
Histoire curieuse à ce sujet: Walshy, un instructeur très connu en UK, vient de casser un moteur Toyota il y a peu de temps...la raison : oil starvation. Et je doute qu'il avait oublié de vérifier le niveau d'huile.
En tout cas, si tu casses le moteur, la facture sera bien plus grande que le prix d'un carter cloisonné.
Re: Carter d'huile cloisonné
Pour 10 sorties/an je n'hésite pas une seule seconde : la réponse est oui.Pascal wrote:Qui a ce genre d'equipement , qui va régulierement sur la piste sans avoir fait les modification ?Y a t'il de gros risques ?
Bonjour , l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Vos avis m'interesse car cette modification coute pres de 1200 eutos ttc.Personnellement ,je trouve que cette modification sur ce genre de voiture est un peu exagerer pour une voiture qui semble etre prévue a cet effet et pour le cout de cette piece a l'origine +-400 euros sur un site je pense.
Merci
Attention, tous les carters cloisonnés ne se valent pas. le mieux conçu :
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D98
.... on est loin de 1200 euros (pour la pièce seule)
L'autre solution, c'est un Accusump
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Carter d'huile cloisonné
idem que Birdy, à 10 sorties/an la question ne se pose même pas
Moroso également
Moroso également
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Carter d'huile cloisonné
Vaste débat mais ça fera partie des prochaines modifs avec les 888 et les toe links.
Vaut mieux prévenir que guérir...
Vaut mieux prévenir que guérir...
Elise sc 2009
Re: Carter d'huile cloisonné
Ne pas oublier les deux radiateurs d'huile.
Sinon pareil que Birdy : Moroso.
L'accusump c'est lourd, c'est cher, ca prend une place folle et ce n'est pas mieux
Mais le mieux c'est un carter sec !
Sinon pareil que Birdy : Moroso.
L'accusump c'est lourd, c'est cher, ca prend une place folle et ce n'est pas mieux
Mais le mieux c'est un carter sec !
Re: Carter d'huile cloisonné
non, il e en a casse 3. et son poste sur seloc, dit en souriant, qu avant il avait une S1 111S qu il a revendu a 100.000 miles et qui n a jamais eu le moindre soucijbs wrote:Pascal wrote:
Histoire curieuse à ce sujet: Walshy, un instructeur très connu en UK, vient de casser un moteur Toyota il y a peu de temps...la raison : oil starvation. Et je doute qu'il avait oublié de vérifier le niveau d'huile.
.
Re: Carter d'huile cloisonné
Dispo chez Lotus, mais hors de prix...Nathan wrote: Mais le mieux c'est un carter sec !
Re: Carter d'huile cloisonné
Nathan
Ne pas oublier les 2 radiateurs d'huile ,c'est a dire ?
Pascal
Ne pas oublier les 2 radiateurs d'huile ,c'est a dire ?
Pascal
Re: Carter d'huile cloisonné
dans le pack sport t'as deux radiateurs.
Mais j'envie presque ceux qui n'ont pas deux radiateurs, vaut mieux installer un échangeur eau/huile.
Faut savoir qu'avec le système lotus sport 3,5l d'huile ne sont jamais vidangé!
Mais j'envie presque ceux qui n'ont pas deux radiateurs, vaut mieux installer un échangeur eau/huile.
Faut savoir qu'avec le système lotus sport 3,5l d'huile ne sont jamais vidangé!
Elise sc 2009