Carter d'huile cloisonné

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Carter d'huile cloisonné

Post by Pascal »

Qui a ce genre d'equipement , qui va régulierement sur la piste sans avoir fait les modification ?Y a t'il de gros risques ?
Bonjour , l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Vos avis m'interesse car cette modification coute pres de 1200 eutos ttc.Personnellement ,je trouve que cette modification sur ce genre de voiture est un peu exagerer pour une voiture qui semble etre prévue a cet effet et pour le cout de cette piece a l'origine +-400 euros sur un site je pense.

Merci
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by pnauts »

ben le moteur Toy est monté dans sa config d'origine je pense donc pas pensé que pour du circuit.
j'avais lu un post de Lotus que plus qu'un carter cloisonné c'est un accusump qui est préférable.
Image
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by jbs »

Pascal wrote: l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Disons que si tu ne vas que 10 fois par an sur circuit, tu minimises le risque, sans vraiment le bannir.

Question analogique: est-il indispensable de toujours mettre la ceinture ?

Il y a beaucoup de personnes qui fréquentent régulièrement les circuits sans carter cloisonné. Ils croient qu'il est suffisant de veiller à ce que le niveau d'huile soit au maximum.
Histoire curieuse à ce sujet: Walshy, un instructeur très connu en UK, vient de casser un moteur Toyota il y a peu de temps...la raison : oil starvation. Et je doute qu'il avait oublié de vérifier le niveau d'huile.

En tout cas, si tu casses le moteur, la facture sera bien plus grande que le prix d'un carter cloisonné.
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by birdy »

Pascal wrote:Qui a ce genre d'equipement , qui va régulierement sur la piste sans avoir fait les modification ?Y a t'il de gros risques ?
Bonjour , l'utilisation d'un carter d'huile cloisonné est elle indispensable sur une lotus exige s de 2007 pour 10 sorties sur piste par an ?
Vos avis m'interesse car cette modification coute pres de 1200 eutos ttc.Personnellement ,je trouve que cette modification sur ce genre de voiture est un peu exagerer pour une voiture qui semble etre prévue a cet effet et pour le cout de cette piece a l'origine +-400 euros sur un site je pense.

Merci
Pour 10 sorties/an je n'hésite pas une seule seconde : la réponse est oui.
Attention, tous les carters cloisonnés ne se valent pas. le mieux conçu :

http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D98

.... on est loin de 1200 euros (pour la pièce seule)

L'autre solution, c'est un Accusump
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by hugo44 »

idem que Birdy, à 10 sorties/an la question ne se pose même pas

Moroso également :wink:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by c5lolo »

Vaste débat mais ça fera partie des prochaines modifs avec les 888 et les toe links.
Vaut mieux prévenir que guérir...
Elise sc 2009
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by Nathan »

Ne pas oublier les deux radiateurs d'huile.
Sinon pareil que Birdy : Moroso.
L'accusump c'est lourd, c'est cher, ca prend une place folle et ce n'est pas mieux

Mais le mieux c'est un carter sec !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by BX »

jbs wrote:
Pascal wrote:
Histoire curieuse à ce sujet: Walshy, un instructeur très connu en UK, vient de casser un moteur Toyota il y a peu de temps...la raison : oil starvation. Et je doute qu'il avait oublié de vérifier le niveau d'huile.

.
non, il e en a casse 3. et son poste sur seloc, dit en souriant, qu avant il avait une S1 111S qu il a revendu a 100.000 miles et qui n a jamais eu le moindre souci :lol:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by michadams »

Nathan wrote: Mais le mieux c'est un carter sec !
Dispo chez Lotus, mais hors de prix...
User avatar
Pascal
Posts: 33
Joined: Sat May 01, 2010 12:05 am

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by Pascal »

Nathan

Ne pas oublier les 2 radiateurs d'huile ,c'est a dire ?

Pascal
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Carter d'huile cloisonné

Post by c5lolo »

dans le pack sport t'as deux radiateurs.
Mais j'envie presque ceux qui n'ont pas deux radiateurs, vaut mieux installer un échangeur eau/huile.
Faut savoir qu'avec le système lotus sport 3,5l d'huile ne sont jamais vidangé!
Elise sc 2009
Post Reply