cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc
cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc
Bonjour à tous,
Je viens juste commiquer ma joie de pouvoir enfin profiter de ma lotus.
Il s'agit d'une 111s vvc s1 que j'ai depuis quelques mois mais avec laquelle je n'ai eu que des ennuis (3 joints de cullasse!!! et 3 fois mal réparé )
J'ai fini par amener mon moteur en préparation (au soleil chez un gars un peu fou qui se reconnaitra ) et enfin je découvre les joies de la lotus. Il faut dire que j'étais dégouter de ne pas pouvoir rouler et j'ai même penser très fort la revendre tellement j'en avais marre.
J'en ai donc profiter pour faire refaire totalement le moteur et le faire entièrement préparer.
Je suis encore en rodage, mais déjà la voiture n'est plus du tout la même, le moteur est beaucoup plus vif, ça cogne et ça envoie des 3000tr! Le bruit aussi a changé, on dirait un moteur de course! C'est impresssionant, j'ai l'impression de retrouver ma 309gti16 de quand j'étais jeune!
Pour le moment je ne dépasse pas les 5000, j'ai hate de voir la suite.
Je roule encore 200 km et ensuite je l'emmene au banc de puissance pour voir la difference (elle avait une préparation DVA power et avait sorti 157 cv sur les rouleaux).
On m'a annoncé entre 12 et 15 cv de plus... mais quelque chose me dit que je ne serais pas décu, vu la peche qu'il a à mi-regime!
Pour info, il y a pistons forges, bielles spéciales, soupapes plus grosses et une maguouille avec la culasse et le systeme vtec mais il n'a pas voulu me dire ce que c'était, et plein d'autres choses, meme si j'aipas tout compris
En espérant très fort que cette fois ci les problemes de joint soit terminé!
Je vous donnerais le résultat du banc dès que je l'aurai passé.
Merci encore qui m'on aider et qui m'on soutenu quand j'étais sur le point de craquer... et vive le vvc.
Je viens juste commiquer ma joie de pouvoir enfin profiter de ma lotus.
Il s'agit d'une 111s vvc s1 que j'ai depuis quelques mois mais avec laquelle je n'ai eu que des ennuis (3 joints de cullasse!!! et 3 fois mal réparé )
J'ai fini par amener mon moteur en préparation (au soleil chez un gars un peu fou qui se reconnaitra ) et enfin je découvre les joies de la lotus. Il faut dire que j'étais dégouter de ne pas pouvoir rouler et j'ai même penser très fort la revendre tellement j'en avais marre.
J'en ai donc profiter pour faire refaire totalement le moteur et le faire entièrement préparer.
Je suis encore en rodage, mais déjà la voiture n'est plus du tout la même, le moteur est beaucoup plus vif, ça cogne et ça envoie des 3000tr! Le bruit aussi a changé, on dirait un moteur de course! C'est impresssionant, j'ai l'impression de retrouver ma 309gti16 de quand j'étais jeune!
Pour le moment je ne dépasse pas les 5000, j'ai hate de voir la suite.
Je roule encore 200 km et ensuite je l'emmene au banc de puissance pour voir la difference (elle avait une préparation DVA power et avait sorti 157 cv sur les rouleaux).
On m'a annoncé entre 12 et 15 cv de plus... mais quelque chose me dit que je ne serais pas décu, vu la peche qu'il a à mi-regime!
Pour info, il y a pistons forges, bielles spéciales, soupapes plus grosses et une maguouille avec la culasse et le systeme vtec mais il n'a pas voulu me dire ce que c'était, et plein d'autres choses, meme si j'aipas tout compris
En espérant très fort que cette fois ci les problemes de joint soit terminé!
Je vous donnerais le résultat du banc dès que je l'aurai passé.
Merci encore qui m'on aider et qui m'on soutenu quand j'étais sur le point de craquer... et vive le vvc.
Last edited by sebdaf on Sun Jun 06, 2010 8:13 pm, edited 1 time in total.
Re: cette fois ci elle marche!
Reste à voir la fiabilité. On a des retours la dessus?
Trés heureux que tu puisses rouler. Moi c'est pas encore pour tout de suite finalement...
Trés heureux que tu puisses rouler. Moi c'est pas encore pour tout de suite finalement...
Re: cette fois ci elle marche!
Vivement ce banc alors car je suis très curireux de voir le résultat également
Re: cette fois ci elle marche!
Je pense que tu vas faire des jaloux, le sorcier du K a pris soins de ton moteur, c'est un certain privilège.
Maintenant il va falloir assuré.
Maintenant il va falloir assuré.
Last edited by FURAX on Thu Jun 03, 2010 9:18 am, edited 1 time in total.
psychoboy
Re: cette fois ci elle marche!
+ 1FURAX wrote:Je pense que tu vas faire des jaloux, le sorcier a pris soins de ton moteur, c'est un certain privilège.
Maintenant il va falloir assuré.
ZAVACHIER !
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: cette fois ci elle marche!
Dsl de ne pas avoir suivi l'affaire, mais il sort d'où ce moulin?FURAX wrote:Je pense que tu vas faire des jaloux, le sorcier a pris soins de ton moteur, c'est un certain privilège.
Maintenant il va falloir assuré.
Elise S160 VVC
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: cette fois ci elle marche!
C'est une épidémie ces JDC qui cassent.....C'est contagieux Comme Julius......Je demande la recette miracle afin que ça ne casse plus..... Je connais 5 Lotus immobilisées pour cette panne ! ! !
Re: cette fois ci elle marche!
85.000km et JDC + radiateur d'origine. Esperons que ça passe l'été
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: cette fois ci elle marche!
Ben si elle ne tient pas, avec déja 3 jdc en peu de temps, il va y mettre le feujojo wrote:85.000km et JDC + radiateur d'origine. Esperons que ça passe l'été
Elise S160 VVC
Re: cette fois ci elle marche!
Ouais sinon tu lui colles un K20 et zouh ! Faut pas se laisser emmerder pour si peu !
-
- Posts: 1340
- Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
- Location: Sous ma lotus
- Contact:
Re: cette fois ci elle marche!
Héhé, pas con!! C'est en effet tentant...pour un jdc je ne sais pas, mais si mort HS: oust le rover!!jojo wrote:Ouais sinon tu lui colles un K20 et zouh ! Faut pas se laisser emmerder pour si peu !
Elise S160 VVC
Re: cette fois ci elle marche!
un K20 ou un duratec et ce n'est plus la même auto
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: cette fois ci elle marche!
Et avec le duratec, pb de cardans aussi?
Re: cette fois ci elle marche!
jojo wrote:Reste à voir la fiabilité. On a des retours la dessus?
Trés heureux que tu puisses rouler. Moi c'est pas encore pour tout de suite finalement...
Pour la fiabilite, c'est impossible que le probleme revienne. Avec ce bas moteur, il est définitivement reglé.
Si ce moteur là fait un joint de culasse: je fais le tour du circuit de lédenon en moon-walk avec mon slip sur la tête!
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)