cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: cette fois ci elle marche!

Post by hugo44 »

tu n'as pas greffé de turbo sur celle là quand même :lol:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: cette fois ci elle marche!

Post by P111 »

Fonzy wrote:
jojo wrote:Reste à voir la fiabilité. On a des retours la dessus?
Trés heureux que tu puisses rouler. Moi c'est pas encore pour tout de suite finalement... :pray:

Pour la fiabilite, c'est impossible que le probleme revienne. Avec ce bas moteur, il est définitivement reglé. :!: :!: :!:

Si ce moteur là fait un joint de culasse: je fais le tour du circuit de lédenon en moon-walk avec mon slip sur la tête! :lol: :lol: :lol:
:naughty: Casque obligatoire ! :mrgreen:
sebdaf
Posts: 16
Joined: Wed Apr 07, 2010 9:51 am

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by sebdaf »

Voila j'ai passé ma petite elise sur les rouleaux: 185.6cv à 7200 tr!

On a du s'y reprendre à 2 fois car le premier coup il a fallu arreter car j'était beaucoup trop pauvre en essence.
On a donc monter la pression d'essence pour compenser et elle m'a sorti un joli 185cv juste au rupteur.
Le plus impressionnant c'est que j'ai gagner 15cv à 4000tr! (elle passe de 94cv à 109) mais après correction de la pression d'essence je suis maintenant un peu trop riche en dessous de 4500tr.

Pour le moment aucun probleme si ce n'est un bruit de poussoir qui claque un peu au ralenti. Plus de probleme de chauffe ni de pression ... Pourvu que ça dure.... :pray:

Tout ça pour dire que cette auto est un pur bonheur. Après des mois de galere je savoure enfin et je commance à comprendre pourquoi c'est si bon.

Mon seul regret c'est qu'elle coupe un peu tot. Après 5000 tr, elle s'envole puis sur la courbe on voit qu'elle est coupée en plein élan. Il y aurait un moyen de déplacer le rupteur légèrement genre vers 7500tr? Mon collegue ne peut pas rentrer dans le calculateur car il a pas le bon soft.
Il y a un préparateur qui pourrait reprogrammer le calculo d'origine pour déplacer le rupteur?

Message particulier à Fonzy: sois pas trop stressé, j'en prendrais soins. :wink:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by pat2font »

Salut à tous.

Alors Olive, tu m'avais dis " si je gagne 10 ou 12 cv je serais heureux" .

Pour le coup je vois que tu t'es encore manqué , si mon compte est bon 185.7 - 157 = 28.3 cv sans turbo, là mon motoriste préféré je dis chapeau bas et respect, "Dave" doit se retourner dans son lit.

Pour ce qui est de la fiabilité !!!!!!!!! hih hi hi mdr ptdr.

Actuellement je suis en week-end et je découvre ce post , il est 7h00 du mat et j'ai bien envie de te réveiller enfoiré.

Rode bien ce moteur car il a été fait avec amour dans le garage du sorcier.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

Et bien joli !! :shock: Le couple et à quel régime ?
Envoie les courbes stp ;)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by francky »

:D Le sorcier a encore frappé !! Bravo et chapeau bas.
Prochain défi : je te propose de faire fonctionner correctement un de ces put...de vhpd !

Bon je pense que la plaque sandwich rover/duratec que je t'ai mis de coté dans le garage depuis 6 mois va encore y rester quelques temps :D !?
ZAVACHIER !
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by GODZYLA »

félicitations !!!!

Celui qui a fait ça devrait me contacter ça m'interesse pour ma 111S !
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by FURAX »

francky wrote::
Prochain défi : je te propose de faire fonctionner correctement un de ces put...de vhpd !
D !?

J’ai ouï-dire, d’un moteur fait sur la base d’un 120 ch , superbement papillonné, très coupleux, avec des hauts régime démoniaques, dépassant les 200 CV et très bien fiabilisé, mais c’est surement des ragots, a moins que le sorcier ait encore frappé.

:lol:

Et pour ceux qui croient ce qu'ils voient, rendez vous le 3 juillet sur le circuit de al bresse. :violin:
psychoboy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by jojo »

Qui fonctionne avec cette préparation et depuis combien de temps, dans une utilisation avec au moins un peu de piste?
Je suis un hyper-septique de nature, pourtant je ne doute pas que ça sorte cette puissance, mais là question est combien de temps ça tient. :mrgreen:
Last edited by jojo on Mon Jun 07, 2010 3:04 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

200ch il faut la passer au banc car le préparateur n'y croit pas :mrgreen: Par contre parait que ca prend 200 compteur à Ledenon. Ca reste à voir ça aussi, j'arrive pas à les prendre moi :mrgreen:
FURAX wrote:
francky wrote::
Prochain défi : je te propose de faire fonctionner correctement un de ces put...de vhpd !
D !?

J’ai ouï-dire, d’un moteur fait sur la base d’un 120 ch , superbement papillonné, très coupleux, avec des hauts régime démoniaques, dépassant les 200 CV et très bien fiabilisé, mais c’est surement des ragots, a moins que le sorcier ait encore frappé.

:lol:

Et pour ceux qui croient ce qu'ils voient, rendez vous le 3 juillet sur le circuit de al bresse. :violin:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by pat2font »

Salut à tous, alors Kanary je te confirme que les 200 km/h sont pris à Lédenon car cris passe la 5 eme sous la passerelle.

Pour ma part avec mon vvc j'arrive en haut du triple à 173 km/h résultat obtenu avec ma performancebox.

Par contre pour les 200 cv c'est faux, mais par contre 180 cv et 670 kg on ne doit pas être loin de la vérité plus un chassis d'enfer qui te permet de sortir du gauche avant le ligne droite avec peut etre 20 km/h de passage en courbe plus vite qu'une autre voiture, c'est cela qu il faut prendre en compte.

Cris en fin de rodage dans le traffic à fait un temps de 1.34 sans faire un tour clair, je pense que sa voiture doit valoir autour de1.32 sur Lédenon.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Nathan »

670 me semble irréel pour une Elise faisant de la piste et de la route

a moins d'avoir un masque avant et arrière carbone, ca me semble le seul moyen
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

Ce qui n'est pas logique pat2font, c'est le 180ch et 670kg. Le poids je sais que possible vu comme il est nu ce chassis :lol: Par contre c'est le poids de ma 340 et je ne prend pas 200 en ayant plus de 180ch ;)
Passer la 5 sous la passerelle ne veut pas dire 200 au bout.
La 2-11 arrive à 197 perfbox en bout. Soit maxi 205 compteur. Et il y a 260ch vérifiés sur banc.

Juste pour polémiquer un peu :mrgreen:
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Fonzy »

Nathan wrote:670 me semble irréel pour une Elise faisant de la piste et de la route

a moins d'avoir un masque avant et arrière carbone, ca me semble le seul moyen
Au SBMT rien n'est impossible :lol:
Je te confirme pour les 670kg de Chris :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Fonzy »

Faut arreter la polemique des chiffres.

Les bancs de puissance sont toujours optimistes.
Quand tu passes une elise 120, elle sort 130cv
Quand tu passes une vvc d'origine, elle sort 155cv

Et jamais cela ne vous vient jamais à l'idée que c'est le banc qui est optimiste?

La valeur d'un banc ne vaut qu'avec une mesure avant-après, c'est pas la valeur absolue qui compte.

Et puis le plus important ce n'est pas la valeur de puissance maxi mais la maniere de les sortir.
Sur la piste, un moteur de 190cv à 8000 sera souvent moins performant qu'un moteur bien plein qui sort 170cv à 7000 car il pourra tirer plus long et nécessitera moins de changement de vitesse.

Pour le moteur de sebdaf, j'ai juste chercher surtout à le fiabiliser au maximum en lui faisant un bas moteur indestructible et en lui rajoutant quelques cv bien placés.
Après, qu'il sorte 190cv ou 170cv, je m'en fiche, ce qui importe ce que maintenant il est fiable, très coupleux et bien plein partout!
Mais bon, 28cv de plus avec le calculo d'origine... je suis content. :D

Pour le moteur de Chris, il doit sortir 170/180cv mais avec enormement de couple, cela lui permet de s'extraire très vite des virages et de ne jamais tomber dans un regime moteur mort.
Le talent du pilote et la qualite de la voiture lui permet de sortir 10km/h plus vite que tout le monde, et ces 10km/h il les garde jusqu'au bout!
Par rapport à une 340r, l'aero joue aussi pas mal je pense (5kmh :?: )
Quand on voit que avec le toit ou sans le toit sur l'elise cela représente 7km/h, je pense que le compte y est: 200 compteur au bout!
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply