Avec ton missile, tu es aussi à 200 au bout visiblement Une 211 également, alors même avec +10km/h en bas et du couple à mi régime, je vois tjs pas comment avec 170ch il arrive au bout à 200
Surtout qu'avec 170/180ch à 6500/7000tr, il doit pas y avoir beaucoup de couple à ces régimes. A moins qu'il monte au couple
Kanary wrote:Avec ton missile, tu es aussi à 200 au bout visiblement Une 211 également, alors même avec +10km/h en bas et du couple à mi régime, je vois tjs pas comment avec 170ch il arrive au bout à 200
Surtout qu'avec 170/180ch à 6500/7000tr, il doit pas y avoir beaucoup de couple à ces régimes. A moins qu'il monte au couple
Bon tu dois avoir raison, va pour 190cv
Tu sais ce que c'est:
Si j'annonce un moteur à 175cv et qu'il en sort 185, le gars va me rappeler pour me dire qu'il est super content.
Si au même gars j'annonce un moteur à 185cv et qu'il en sort 180, le gars va m'appeler en ralant!
Alors oui, je préfère etre pessimiste
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
Kanary wrote:Ce qui n'est pas logique pat2font, c'est le 180ch et 670kg. Le poids je sais que possible vu comme il est nu ce chassis Par contre c'est le poids de ma 340 et je ne prend pas 200 en ayant plus de 180ch
Passer la 5 sous la passerelle ne veut pas dire 200 au bout.
La 2-11 arrive à 197 perfbox en bout. Soit maxi 205 compteur. Et il y a 260ch vérifiés sur banc.
Juste pour polémiquer un peu
Ce qui compte enormement c'est la vitesse de passage dans la cuvette et comment on en ressort, ça joue beaucoup sur
la vitesse en bout de ligne droite (je sais j'invente rien . Mais beaucoup se "trompe" un peu de trajectoire dans la premiere partie de la montée.
Bon de toutes les manières vous finirez par vous trouvez ensemble et le comparatif sera super simple.
Déja avec 145 cv il tournait en 1.35.30 je crois Kanary que c'est ton meilleurs temps avec tes 210 cv.
Alors maintenant comme dit olive on s 'en fou des cv ce qui compte c'est qu ils soit au bon moment au bon endroit.
Moi je suis monté avec Cris et dés qu il passe le rapport il n'y à pas de trou comme sur un VHPH c'est la claque à chaque rapport plus les 10 km/h de vitesse de passage en courbe plus l'aéro on est à 200 compteur.
Et pour comparer un moteur il faut déjà les passer sur le même bancs de puissance car certains bancs annonce 10% d'erreur voir plus parfois. Je crois que chez certains préparateur de renom c'est le banc qui est préparé.
Dans les prépa du sorcier <olive rien n'est conventionnel il invente ce que les autres n'ont pas osé faire c'est le secret et il le garde bien pour lui et c'est tant mieux pour nous.
Ouais ben moi je sais ce qu'il fait Olive...de source sure je sais qu'il a récemment commandé un lot de kit Nitrous et il a trouvé un moyen de les planquer dans les carters moteur. C'est pas pour rien qu'il demande de revoir les autos regulierement, afin de recharger discretos...
Bah Olive tout se sait un jour ou l'autre...
Pat2font, je ne doute pas une seconde que Christophe soit plus agressif et performant que moi , mais son chrono est surement également du au sorcier fou du chassis Tu as raison aussi concernant l'aéro une donnée importante.
J'ai hate de voir ça en tout cas.
sebdaf wrote:Mon seul regret c'est qu'elle coupe un peu tot. Après 5000 tr, elle s'envole puis sur la courbe on voit qu'elle est coupée en plein élan. Il y aurait un moyen de déplacer le rupteur légèrement genre vers 7500tr? Mon collegue ne peut pas rentrer dans le calculateur car il a pas le bon soft.
Il y a un préparateur qui pourrait reprogrammer le calculo d'origine pour déplacer le rupteur?
Ma precedente 111s avait la prepa 180ch de Kumschick et le rupteur etait a 7800tr. Il me semble que c'etait un ECU d'origine modifie.