cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Heph »

Fonzy wrote:La valeur d'un banc ne vaut qu'avec une mesure avant-après, c'est pas la valeur absolue qui compte.
J'osais pas le dire par peur de passer pour un sceptique jaloux mais je suis 100% d'accord avec toi :clap:

En tout cas je suis préssé de voir tout ça à Bresse :wink:
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

Avec ton missile, tu es aussi à 200 au bout visiblement :mrgreen: Une 211 également, alors même avec +10km/h en bas et du couple à mi régime, je vois tjs pas comment avec 170ch il arrive au bout à 200 :mrgreen:
Surtout qu'avec 170/180ch à 6500/7000tr, il doit pas y avoir beaucoup de couple à ces régimes. A moins qu'il monte au couple :mrgreen:
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Fonzy »

Kanary wrote:Avec ton missile, tu es aussi à 200 au bout visiblement :mrgreen: Une 211 également, alors même avec +10km/h en bas et du couple à mi régime, je vois tjs pas comment avec 170ch il arrive au bout à 200 :mrgreen:
Surtout qu'avec 170/180ch à 6500/7000tr, il doit pas y avoir beaucoup de couple à ces régimes. A moins qu'il monte au couple :mrgreen:
Bon tu dois avoir raison, va pour 190cv :D

Tu sais ce que c'est:
Si j'annonce un moteur à 175cv et qu'il en sort 185, le gars va me rappeler pour me dire qu'il est super content.
Si au même gars j'annonce un moteur à 185cv et qu'il en sort 180, le gars va m'appeler en ralant!

Alors oui, je préfère etre pessimiste :shhh:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

:mrgreen:
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by P111 »

Kanary wrote:Ce qui n'est pas logique pat2font, c'est le 180ch et 670kg. Le poids je sais que possible vu comme il est nu ce chassis :lol: Par contre c'est le poids de ma 340 et je ne prend pas 200 en ayant plus de 180ch ;)
Passer la 5 sous la passerelle ne veut pas dire 200 au bout.
La 2-11 arrive à 197 perfbox en bout. Soit maxi 205 compteur. Et il y a 260ch vérifiés sur banc.

Juste pour polémiquer un peu :mrgreen:
Ce qui compte enormement c'est la vitesse de passage dans la cuvette et comment on en ressort, ça joue beaucoup sur
la vitesse en bout de ligne droite (je sais j'invente rien 8) . Mais beaucoup se "trompe" un peu de trajectoire dans la premiere partie de la montée.
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

Je dis pas que je suis un as mais je le connais pas mal ce cicruit à présent ? Je sais que Christophe est très très rapide cependant.
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by pat2font »

Bon de toutes les manières vous finirez par vous trouvez ensemble et le comparatif sera super simple.

Déja avec 145 cv il tournait en 1.35.30 je crois Kanary que c'est ton meilleurs temps avec tes 210 cv.

Alors maintenant comme dit olive on s 'en fou des cv ce qui compte c'est qu ils soit au bon moment au bon endroit.

Moi je suis monté avec Cris et dés qu il passe le rapport il n'y à pas de trou comme sur un VHPH c'est la claque à chaque rapport plus les 10 km/h de vitesse de passage en courbe plus l'aéro on est à 200 compteur.

Et pour comparer un moteur il faut déjà les passer sur le même bancs de puissance car certains bancs annonce 10% d'erreur voir plus parfois. Je crois que chez certains préparateur de renom c'est le banc qui est préparé.

Dans les prépa du sorcier <olive rien n'est conventionnel il invente ce que les autres n'ont pas osé faire c'est le secret et il le garde bien pour lui et c'est tant mieux pour nous.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by francky »

Ouais ben moi je sais ce qu'il fait Olive...de source sure je sais qu'il a récemment commandé un lot de kit Nitrous et il a trouvé un moyen de les planquer dans les carters moteur. C'est pas pour rien qu'il demande de revoir les autos regulierement, afin de recharger discretos...
Bah Olive tout se sait un jour ou l'autre...
Attachments
nossystems.jpg
nossystems.jpg (64.17 KiB) Viewed 4750 times
ZAVACHIER !
User avatar
Kanary
Posts: 203
Joined: Thu Aug 10, 2006 10:17 pm
Location: 34

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Kanary »

On comprend mieux :mrgreen:

Pat2font, je ne doute pas une seconde que Christophe soit plus agressif et performant que moi :wink: , mais son chrono est surement également du au sorcier fou du chassis 8-) Tu as raison aussi concernant l'aéro une donnée importante.
J'ai hate de voir ça en tout cas.
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Z_de_Suisse »

sebdaf wrote:Mon seul regret c'est qu'elle coupe un peu tot. Après 5000 tr, elle s'envole puis sur la courbe on voit qu'elle est coupée en plein élan. Il y aurait un moyen de déplacer le rupteur légèrement genre vers 7500tr? Mon collegue ne peut pas rentrer dans le calculateur car il a pas le bon soft.
Il y a un préparateur qui pourrait reprogrammer le calculo d'origine pour déplacer le rupteur?
Ma precedente 111s avait la prepa 180ch de Kumschick et le rupteur etait a 7800tr. Il me semble que c'etait un ECU d'origine modifie.
Image
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by jojo »

Ca n'esquinte pas le moteur de repousser le rupteur? :think:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by julius0612 »

jojo wrote:Ca n'esquinte pas le moteur de repousser le rupteur? :think:
Plus de tour=plus d'effort=plus d'usure. Mais si le moulin est prévu pour, y'a pas de soucis. Après, comme on dit, pas d'omelette sans....
Elise S160 VVC
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by jojo »

Par contre je suis pas certain que l'alternateur apprécie, à moins de monter une poulie plus grosse.
User avatar
Elisa
Posts: 79
Joined: Mon May 04, 2009 5:43 pm

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by Elisa »

Pat et Olivier, j'ai honte maintenant de vous confier ma voiture pour des broutilles quand je vois ce dont vous êtes capables :oops:
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Re: cette fois ci elle marche! 185.7cv au banc

Post by pat2font »

Qui à le Pseudo Elisa ?????
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply