Lotus Elise ..... opinion

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
ToTo

Lotus Elise ..... opinion

Post by ToTo »

Bonjour tout le monde,

EN fait je m'interresse de pres a cette magnifique Lotus Elise depuis qq temps.

Je voulais simplement avoir un petit peu votre avis sur cette voiture, niveau fiabilite, comportement sur route mouillée (voir enneigée) et coffre :-)

S'agit t'il d'une voiture que l'on peu facilement utiliser au quotidien ??? ou faut il necessairement une deuxieme voiture a coté

Sinon quel model me conseillerai vous entre une MK1 et une MK2

Je suis actuellement possesseur d'une AUdi TT 180, est ce que je peu passer à une Elise sans regret :-))


Merci d'avance :-))

ToTo
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Re: Lotus Elise ..... opinion

Post by Olivier111 »

Salut Toto,

Alors je vais essayer de te donner mon humble avis sur tes questions.


Je voulais simplement avoir un petit peu votre avis sur cette voiture, niveau fiabilite, comportement sur route mouillée (voir enneigée) et coffre :-)

*** pour la fiabilité, après presque 5 ans avec ma S1 rien à redire, mais je connais pas mal d'autres utilisateurs qui ont souvent des petits soucis mais rarement de gros problèmes. La voiture est simple peu d'électronique et de gadget mais ça reste une anglaise!

*** Sur le mouillé il faut faire attention, mais ça dépend aussi beaucoup des pneus (Pirelli P0) sur la neige je m'y risquerais pas. Le coffre et mini et il y fait très chaud (catalyseur dessous)


S'agit t'il d'une voiture que l'on peu facilement utiliser au quotidien ??? ou faut il necessairement une deuxieme voiture a coté

*** On peut l'utiliser au quotidien mais ça reste un voiture extrême, perso j'ai une autre voiture sportive mais moins "difficile" au quotidien

Sinon quel model me conseillerai vous entre une MK1 et une MK2

*** Perso j'aime beaucoup mieux la S1 plus légère et plus en accord avec la philisophie Chapman, mais cette avis est perso et il faut que tu essayes

Je suis actuellement possesseur d'une AUdi TT 180, est ce que je peu passer à une Elise sans regret :-))

*** Il faut essayer!!! une Elise n'a rien à voir avec une TT. Pour avoir essayé pas mal de sportives et de GT et roulant au quotidien avec une Porsche 993, l'Elise est le modèle avec lequel je m'amuse le plus (ou alors une Caterham) le budget d'utilisation reste très raisonnable et bonjours les sensations et ceci même à vitesse presque non prohibée. Alors n' hésite pas va en essayer et tient nous au courant.

A+ Olivier
ToTo

Post by ToTo »

Merci beaucoup pour cette reponse Olivier

Je pense ecouter tes sages conseils ... et m'empresser d'aller en essayer 1 des que j'ai un moment :-)

Ahhhhhhhh qu'elle est belle cette Elise
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Salut ToTo! :D

Moi j'utilise ma Elise mk1 au quotidien et à part une petite fuite du tuyau du radiateur avant, pas de problème! (pour l'instant...touchons du bois! :lol: ) Bon ça fait pas très longtemps que je l'ai non plus...
Vu que je suis pas très grand :wink: et que je ne suis pas pénible niveau confort, ça ne me dérange pas du tout de l'utiliser tous les jours! :D
Je n'ai jamais roulé en mk2 donc je ne pourrais pas vraiment d'aider. On m'a dit qu'elle était plus confortable donc plus lourde aussi. Comme l'a dit Olivier, elle perd un peu de l'esprit Chapman! :?
Et sinon sous la pluie il faut faire attention c'est clair! Mais dès que tu la connais bien, après tu t'amuses comme un gamin! :wink:

Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu! En tous cas c'est une super voiture-plaisir qui ne te ruine pas non plus. Mais tu ne peux pas la comparer à une TT, c'est COMPLETEMENT différent! Vas en essayer une et tu verras tout de suite si tu détestes ou si t'as chopé le virus! 8)

Allez, bonne chance dans tes recherches et tiens-nous au courant! Bonne journée!

Mouse
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Jean-Michel
Posts: 522
Joined: Mon Jun 16, 2003 11:19 am
Location: St-Léonard / Valais / Suisse
Contact:

Post by Jean-Michel »

Salut,

J'ai roulé durant 3 ans et demi avec une Elise S1 de 1996, j'ai fais plus de 30'000km avec et pas de problème à signaler.

Question pluie, je déconseille une "frein alu" pour une utilisation quotidienne, mais sinon un chouillat de prudence et ça va.

Je n'ai jamais essayé de mk2 mais suis du même avis qu'Olivier et Mouse.

Par contre, une Elise n'a rien à voir avec une TT, il faut que tu essayes et que tu te laisses un peu le temps de l'apprivoiser.

Jean-Michel
Image <- Enter my webSite !
ToTo

Post by ToTo »

Merci Beaucoup .... :lol:

Apres les fetes je prend un RDV à la concession de Lahr en Allemagne, pour en essayer une
Post Reply