Avis sur une Elise 120 de 1999

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by Jean-Fred »

Ma petite prépa me donne entière satisfaction !

Du couple partout, montées en régime jusqu'à 7200tours.

Pas de ralenti instable.

viewtopic.php?f=15&t=4292&start=0
Votez light. Votez Lotus !
billy_boolean
Posts: 86
Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by billy_boolean »

Bon je vais l'essayer et on verra ce que j'en pense...

Sinon qqun a déjà essayé un total recovering sur une élise MK1 ?
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by jojo »

Jean-Fred wrote:Ma petite prépa me donne entière satisfaction !

Du couple partout, montées en régime jusqu'à 7200tours.

Pas de ralenti instable.

viewtopic.php?f=15&t=4292&start=0
Ce qui n'est pas le cas de la prépa faite par lotus sport sur la S160. D'ou l'interêt de faire un essai du véhicule avant, puisqu'il y a prépa et prépa !
Un moteur pointu c'est sympa à l'attaque, mais en déhors ça peut vite devenir pénible.
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by FURAX »

J’ai une sport 160 et aucun problème de ralentit instable, au démarrage voiture froide il monte entre 1300/1500 tours et après 40 secondes se stabilise à 950 tours, j'ai peut être 1 peu moins de couple en dessous de 3000 tours, mais ensuite le moteur monte très vite au rupteur.
psychoboy
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by jojo »

Alors au temps pour moi, cependant c'est ce que j'ai entendu dire de 2 possesseurs de S160. :think:
User avatar
Ze_cat
Posts: 2337
Joined: Wed Sep 13, 2006 3:07 am
Location: France - Marne 51

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by Ze_cat »

jojo wrote:Alors au temps pour moi, cependant c'est ce que j'ai entendu dire de 2 possesseurs de S160. :think:

il y a eu changement d' ECU qui améliore grandeùent la chose :wink:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
billy_boolean
Posts: 86
Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by billy_boolean »

Merci de vos avis a tous !

Donc pas de problème de fiabilité connu pour ce modèle ?
Que dois-je regarder de plus près sur la voiture (marque d'usure)

;)
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by Jean-Fred »

Franchement, la fiabilité est bien relative sur les S1.

Dernière petite surprise : la vitre qui est tombé à l'intérieur de la porte :lol: :lol: !

En ce qui concerne le moteur, c'est comme une pièce d'usure. Si ça casse, tu changes. Enfin, moi je le vois comme ça ...
Votez light. Votez Lotus !
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by BX »

billy_boolean wrote: - C'est une Elise S 120 avec un kit Lotus 160. Est-ce bien ? pas conseillé ? moins fiable.
c'est quand même d'origine Lotus, je suppose qu'ils savent ce qu'ils font :D

- 24.000€ me semble un peu cher ? il est vrai qu'elle est très propre, mais j'aurais penser 22.000€...

Merci de ne pas me juger sur mes anciens posts ;)
Salut,

j aimerais bien voir ce qu il vend comme une kit "Lotus 160".
le moteur S160 etait de fait dispo a la vente chez Lotus, mais de memoire il le vendat vers 8000 euros, donc je ne pense pas qu ils en ait vendu un seul.

Si c est un moteur de S160, il doit avoir la plaque S160 et le numero qui va avec. je doute tres fort que ce soit une moteur de S160... :wink:

si pas moteur de S160, Lotus n a jamais rien propose d officiel pour arriver a cette puissance.
Honnetement Lecler est competant pour les choses de bases, mais il n y connait rien en preparation, et il ne doit pas pouvoir faore la difference untre un PTP et un S160 Lotus, donc je serai toi, comme avec la plupart des prepas d alleurs, d occasions, ca ne rajoute quasi rien a la valuer de la voiture, sauf si prepar 100% prouvee, passage au banc tout ca...
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by FURAX »

Il y a aussi la prépa vendu par bell and colvill super 160
http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusSh ... p?Id=BC160#

Mais une S1 avec ce kit n'est pas comparable avec une sport 160 sortie de l'usine :

tout les détails sur la sport 160 en français :

http://web.me.com/xavier.bonhomme/Site/S160.html
psychoboy
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by BX »

FURAX wrote:Il y a aussi la prépa vendu par bell and colvill super 160
http://www.bellandcolvill.co.uk/LotusSh ... p?Id=BC160#

Mais une S1 avec ce kit n'est pas comparable avec une sport 160 sortie de l'usine :

l

c etait l epoque ou les swap moteurs n existaient pas, et ou une "kit 160" sur un K etait le reve absolu, ou DVA etait tjrs comptable et pas encore preparateur. (quoi que le mauvaises langues peuvent dire qu il est tjrs plus fort pour facturer que pour preparer :mrgreen: )

Il y avait donc plethore de Kit 160, de qualites, fiablites, et "puissance reelle" tres variable.

Le Bell and Colvill est repute pour plutot etre en dessous de 150 CV.
il y avait aussi un assez populaire chez "raceline"
aussi chez "moto build", et puis finnallement chez PTP. le PTP est comme le S160 Lotus assez characteriel, mais il donne la puissance prevue, il y en a d ailleurs pas mal qui roule en Elise trophy avec le Kit PTP.

si l auto est Belge il y aussi un risque que ce soit un infame kit "alvan motor".

donc...prudence, il y a TRES peu de chance que ce soit un Lotus, et dans les autres, il y pas grand chose qui valent le cout en occase...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by FabriziomTS »

Prend un 111S, avec le VVC tu es sur d'avoir :

Du couple partout
Les 145ch annoncés
La boite courte pour les perfs
Des montés sans faiblir jusqu'a 7200 tours aussi!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
billy_boolean
Posts: 86
Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by billy_boolean »

Vous me refroidissez un peu la !

je vais l'essayer, si son comportement moteur me satisfait on verra.
Je garde l'idée de la 111S mais pas encore trouvé d'occasion...
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by FabriziomTS »

La 111S est beaucoup plus rare en effet...

Commercialisée uniquement de Septembre 98 à Mars 2000...

à priori, moins de 1500 modèles sortis des chaînes!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Avis sur une Elise 120 de 1999

Post by jojo »

Il y en a une trés belle à vendre en annonce ici. ;)
Post Reply