Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by rasty »

Messieurs,
Depuis quelque temps j'ai commencé a m'intéresser à Lotus en particulier au modelés Elise Sc et Exige S, et j'aimerais avoir des renseignements:
Ce sont des véhicules fiables?
Le bruit à l'intérieur nécessite des boules caisse pour oreilles?
Le carnet d'entretien préconise les services chaque combien de Kilomètres?
Le prix des pièces de rechange est il raisonnable?
Le prix des services (en Suisse )?
Le marché de l'occasion en vaut la peine?
Quels sont les packs indispensables?
Des sorties sont organisées par le club?
Ou peut on essayer les voitures?
Mon utilisation se résume a une utilisation normale et je pense essayer le circuit 2-3 fois dans l'année, pour le plaisir.
Je vous remercie d'avance pour le temps consacré aux réponses et peut-être à bientôt sur la route avec une Lotus!!!!!!
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by pnauts »

Alors je vais livrer ma très faible expérience sur les Lotus vu que j'en possède une depuis moins d'un mois (R 2010), et la fiabilité c'est un point important (ancien possesseur de Mazda et de Subaru) pour moi alors on verra...
Pour le bruit.
- ça en fait un peu c'est clair (du moins dans la finition de base), j'imagine que sur autoroute cela doit être un peu pénible MAIS le terrain de jeu étant la courbe, par définition les relances perpétuelles et variations de régime associées font que cela se transforme en douce mélopée pour mes esgourdes (oui même avec le pot d'origine). Au point que j'ai allumé une fois le poste pour voir le son qui en sortait (du moins la radio), ça a été: "ouh c'est tout pourri", radio OFF.
Faudra que je réessaye avec l'USB mais pour le moment je sais pas, il y a un coeur qui me parle derrière.
pour l'entretien je crois que c'est 15000 kms en utilisation "normale" et 7500kms en utilisation intensive, d'habitude quelque soit les voitures (hormis mon char de tous les jours) je fais une vidange chaque 10000kms tout au plus.
Il n'y a pas de recette miracle, ça va dépendre du nombre de démarrage à froid VS les kms parcourus, ou pas plus d'une année entre chaque vidange.
Les pièces de rechange pour tout ce qui est d'origine Toy ça doit être au tarif de ton concessionnaire Toy, pour le spécifique je crois que les tarifs sont inversement proportionnels à la diffusion des Lotus.
Pack indispensable c'est subjectif, pour moi c'était la clim et c'est tout (même si le hard-top) me tentait bien.
Des sorties sont souvent organisés par des clubs (le CLF ici en France) ou tout simplement avec des personnes rencontrés sur les forums.
Et pour les essais tu peux tenter les concessionnaires officiels (la seule que j'ai essayé était une Exige en vente sur le CLF).
Pour le même prix j'ai réussi à avoir du neuf au bon moment en Angleterre (mais après pas mal de galères).
@+
Image
User avatar
- K -
Posts: 182
Joined: Tue May 26, 2009 12:00 pm

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by - K - »

En Elise S + hard top, si j'ai plus d'une heure d'autouroute à faire, je mets des boules Quiès parce que sinon j'ai la tête comme un ballon. En SC ou Exige, j'imagine que c'est pire ! Evidemment, sur route, aucun intérêt à mettre des boules Quiès.
Après, niveau confort, j'ai la clim et j'men passerais pas, mais j'habite dans le Sud où il fait vite très chaud. En plus, elle fonctionne bien. Je crois qu'en Exige, elle est encore plus appréciée et si tu ne recherches pas le light à tout prix, ça vaut le coût. Mais tous les goûts sont dans la nature.
User avatar
Khelz
Posts: 82
Joined: Mon May 04, 2009 12:29 am

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by Khelz »

En Elise R, si tu roules entre 90 et 120 sur le dernier rapport (6), franchement le "bruit" est on ne peut plus raisonnable. En fait ça donne l'impression qu'il y a deux voitures différentes, quand tu commences à "tirer dessus", là le démon se réveille et le bruit moteur devient assez impressionnant.

Maintenant c'est un peu l'objectif de cette voiture: les sensations et le plaisir de conduite. Ce n'est pas vraiment une voiture faite pour se déplacer et manger des kilomètres, et je trouve que ça serait dommage d'en faire une telle utilisation, mais je conçois que d'autres personnes l'utilisent comme ça aussi car le "bruit" reste tout à fait raisonnable en utilisation normale.

Just my 2cents.
User avatar
focusrs05
Posts: 161
Joined: Mon Nov 24, 2008 9:26 pm
Location: Gap/ France
Contact:

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by focusrs05 »

- K - wrote:En Elise S + hard top, si j'ai plus d'une heure d'autouroute à faire, je mets des boules Quiès parce que sinon j'ai la tête comme un ballon. En SC ou Exige, j'imagine que c'est pire ! Evidemment, sur route, aucun intérêt à mettre des boules Quiès.
Après, niveau confort, j'ai la clim et j'men passerais pas, mais j'habite dans le Sud où il fait vite très chaud. En plus, elle fonctionne bien. Je crois qu'en Exige, elle est encore plus appréciée et si tu ne recherches pas le light à tout prix, ça vaut le coût. Mais tous les goûts sont dans la nature.
+1 dans l'exige à régime continu ca devient limite au fur et a mesure qu'elle se lâche (3300 km à ce jour) .. j'envisage de passer au casque peltor pour se type de tronçon de route.

Sinon pour la fiabilité la boite semble être le tendon d'achile ces derniers temps.
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by rasty »

Personne n'as de gros problèmes au niveau de la fiabilité avec le moteur Toyota? J'ai pu essayer une Elise SC 2010 chez le concessionnaire, l'essai était concluant, mais j'aimerais bien essayer une Exige s à 240 CV.
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
User avatar
Vince
Posts: 55
Joined: Mon Sep 25, 2006 11:03 pm
Location: Nice
Contact:

Re: Conseil en vue d'achat (Fiabilité)

Post by Vince »

Je me permets de poster dans ce topic pour savoir si, lors d'un achat d'occasion (en angleterre par exemple :D ), il y avait des points particuliers à vérifier sur les Exige 190 et S ?

Comment reconnaitre la mort prochaine de la boite (qui semble en effet être le point faible de l'auto) ? craquements ? vitesses qui ne passe pas ?

Quels sont les plus grosses dépenses en termes de consomables (à part les pneus) ? la courroie de distrib' est remplacée par une chaine donc pas de changement prévu de ce côté mais l'embrayage est-il fragile et à changer régulièrement suivant l'utilisation ? les roulements ?...

D'avance merci
V
Post Reply