Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by pat2font »

Salut à tous.

Comme à mon habitude depuis maintenant 2 années et pour les fans de chrono je vais vous faire un petit compte rendu de cette magnifique journée du 3/4 Juillet 2010 sur le superbe circuit de la Bresse.

Le SBMT se déplacait sur ce beau et sécurisant tracé.

Notre Laurent National nous organisait un week-end VIP ou une amie lui prétait une superbe maison à proximité du circuit.

Donc Olive et sa verte Jianick et sa bleu et moi même avec ma grise sachant que Christophe n'avait pas pu se déplacer et que Espinach ne fait plus partie du groupe car il est parti avec la femme du président en l'occurance moi pour ceux qui ne la savait ça, au moins c'est dit.

La journée était splendide avec une température de 35° donc hyper bouillante et notre objectif était de réaliser au moins les temps de l'année dernière car la piste était brulante. L'année précédente Olivier avait réalisé un 1.36.80; Jianick 1.39.56 et moi 1.39.20.

Aprés le breifing nous nous jetions comme des affamés sur le ruban noir et aprés deux tours le drapeau rouge apparaisait pour un tout droit sans mal et sans dégats de notre Jianick national.

Donc aprés un repositionnement sur la piste et aprés quelques tours Jianick sortait un 1.40 et olivier faisait le bonheur des photographes avec une auto vive de l'arrière et des séances de semi drift pas toujours bien contôlés pour ma part j'égalais mon temps de l'année derniere 1.39.20 sachant que d'énormes fautes de pilotage entraient en ligne de compte.
Aprés conciliabule sur les réglages et queleques clics sur nos Nitrons nous repartions à l'assaut de la piste.
Olivier continuait avec les photographes Jianick était le premier à faire péter la barre des 1.39 à savoir 1.38.75 et je restais en 1.39 .00 et tout le monde était heureux nos temps était battu sauf pour Olive et sa verte qui se fera sermoner par le président du SBMT. Laurent quand à lui avec sa superbe sport 160 continuait son apprentissage et améliorait encore et toujours ses chronos 1.43.5.

La journée par la même occasion nous permettais de faire de superbes rencontres avec d autres passionnés réputés redoutables ce qui est trés enrichissant et de revoir des connaissances comme Heph Jean philippe avec sa superbe Cath
Reparlons chronos juste avant le repas Olive nous faisait quelques tours clairs et roulait enfin en 1.37.19 et j'améliorais mon temps en 1.38.2 Jianick l'avait dans le cul lulu allez on se branche entre nous.

Aprés un somptueux repas et quelques litres de bière et de rosé allez je rigole nous repartions à l'assaut des temps mais sans conviction vu la chaleur de la piste sachant que Stéphane mon ami de Paris qui sera bientôt brevté SBMT se joignait à la fête des temps.

Tous le groupe repartait avec le couteau entre les dents et la ça allait faire mal dans le championnat du monde de la Bresse.

Olivier sortait le meilleurs temps de la journée en écoutez bien 1.34.93, Jianich butait sur la barre des 1.38.00 stéphane qui n'avait pas encore tout les secrets chassis 1.38.90 par contre il a vraiment les secrets freinage et dans un avenir nous échangerons le chassis contre les freins et pour ma part je pétais un 1.37.60 oua .

Je ne le dirais jamais assez nos Elise sont merveilleuses quel panard ses autos aucune auto au monde n'est capable de réaliser de tels chronos avec un cout circuit budget égal .

Petite pensée pour nos amis les merguez dont la rencontre fût magique et instructive allez les gars on vous laissera faire les meilleurs temps au Mas du Clos mais bon ne vous endormez s on va vraiment sortir les secrets car à la Bresse les autos étaient pratiquement stocks lol mdr ptde

La biz à tous
PATpa
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by gregus »

Bravo pour ces temps de folie :clap:
Bleue c'est gay
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by Fonzy »

Moi je suis comme ça...dès que je vois 2 photographes, il faut que je fasse des figures. :lol:

Mais après m'etre fait copieusement enguirlandé par mon président qui ne supporte pas la conduite "par les portes", j'ai fait 2 tours propres pour son chrono.

Puis dès qu'il a eu son chrono et le dos tourné.... mes vieux démons sont revenus, et mes pneus arrières ont fondus... :oops:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by FURAX »

Je suis témoin pour les 2 tours propre, j'ai même une vidéo mais de très mauvaise qualité :cry:

Pour les photos, olivier sait comment faire pour attirer l'attention :
le cul à place de la tête,
beaucoup de fumée,
et un peu de flamme.
trop fort mon Olive.

la numéro 20 :clap: :clap: :clap:

http://carstreetspotters.fr/ev_club_lot ... hp?lang=fr


Ps : encore bravo au président.... la grande classe, par contre, je vous dit pas comment il était de bonne humeur après çà, toute la Saône-et-Loire était au courant... :D
psychoboy
User avatar
jianick.b
Posts: 56
Joined: Sat Mar 14, 2009 8:28 pm

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by jianick.b »

Salut à tous,

quel week ! le père Lolo a assuré le standing, réservé le soleil et nous a gratifié d'une ambiance familiale à la ferme, bien agréable quant on est loin de chez soi. Merci encore à Christelle et au team Boulot
Sur la piste les chronos étaient au rendez vous, 1,5 seconde gagnée d'une manière générale pour le groupe c'était inespéré en raison des conditions trés chaudes, peu favorables au rendement moteur. Heureusement les réglages chassis nous ont sauvés la mise.

Une pensée pour nos denrées préférées, j'ai nommé les merguez avec lesquels ont a bien déliré, ça fleure bon la passion dans cette équipe et ça on adore au SBMT. Labiz a Jean-Phi qui commence a décoder le mode d'emploi de son avion de chasse et encore merci à Helph qui comprendra pourquoi... (au fait Charles j'ai du stock en fils et autres bobines de VVC 160)
Un coucou à Stéph qui m'a accueilli en passager, maintenant je sais qu'on peut freiner trés tard, trés trés tard en bout de ligne droite...
Une mention très bien pour les organisateurs, simplement impeccable, comme l'année dernière d'ailleurs.

Allez, rendez vous en septembre en terre Auvergnate

Jianick
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by jpc42 »

:whistle: sacré chrono!!! :clap:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by niniche »

jpc42 wrote::whistle: sacré chrono!!! :clap:
+1 :clap:
moi 1min 46 en speedy atmo stock pneu d'origine...
j'ai hate de voir avec ma MK1 111S en R888, nitron...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by jpc42 »

niniche wrote:
jpc42 wrote::whistle: sacré chrono!!! :clap:
+1 :clap:
moi 1min 46 en speedy atmo stock pneu d'origine...
j'ai hate de voir avec ma MK1 111S en R888, nitron...
l'an dernier en juillet sous grosse chaleur j'ai découvert ce tracé que j'ai beaucoup aimé...en bilstein et toyo888 entre 1'42 et 1'43 avec le mienne (111 BV longue)
niniche jusqu'a maintenant on a souvent tourner sensiblement pareil...ça peut te donner une idée
je devrais y retourner en octobre, avec cette fois les nitrons en plus et qq ch en plus aussi :shhh:
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by niniche »

moi aussi je n'ai tourné qu'une fois là-bas...
j'espère passer sous les 1 min 40 avec la config de ma 111S
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by Heph »

Salut la SMBT,

Comme l'année dernière, ce fut un plaisir de vous voir à Bresse. Et comme l'année dernière vous avez emmené le soleil avec vous ... c'était même trop !

Les quelques tours faits dans vos voiture ont été instructifs, Jianick pour la conduite et Olivier pour le coup de pied au cul du turbo :shock:

De mon coté impossible de profiter pleinement de la journée avec mes ennuis mécaniques mais je tient le bon bout ... Après avoir faits quelques contrôles sur la culasse (jeux dans les mech VVC, jeux AAC/poussoirs, callages des AAC) et bien vous ne me croirez pas: fils de commande du VVC inversé !!! Résultat, 215° d'ouverture à tous les régimes :clap:

Le pire c'est qu'elle ne fonctionnais pas si mal ... il me tarde de tester ça et forcement de refaire la carto en fonction :mrgreen:

Si c'est bien le seul problème, je ferais une mesure de puissance ce WE :pray:
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by jpc42 »

Heph wrote: De mon coté impossible de profiter pleinement de la journée avec mes ennuis mécaniques mais je tient le bon bout ... Après avoir faits quelques contrôles sur la culasse (jeux dans les mech VVC, jeux AAC/poussoirs, callages des AAC) et bien vous ne me croirez pas: fils de commande du VVC inversé !!! Résultat, 215° d'ouverture à tous les régimes :clap:

Le pire c'est qu'elle ne fonctionnais pas si mal ... il me tarde de tester ça et forcement de refaire la carto en fonction :mrgreen:

Si c'est bien le seul problème, je ferais une mesure de puissance ce WE :pray:
bein mince alors...tu as eu des soucis...désolé pour toi...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by Heph »

Oui quelques petits problèmes liées à l'Emerald ou plus précisement mon inexpérience avec l'Emerald...

MAis j'ai quand même pu faire la route A/R jusqu'à Chambley et Bresse et rouler là-bas donc rien de trop catastrophique :wink:
julius0612
Posts: 1340
Joined: Mon Oct 13, 2008 8:53 am
Location: Sous ma lotus
Contact:

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by julius0612 »

Heph wrote: Après avoir faits quelques contrôles sur la culasse (jeux dans les mech VVC, jeux AAC/poussoirs, callages des AAC) et bien vous ne me croirez pas: fils de commande du VVC inversé !!! Résultat, 215° d'ouverture à tous les régimes :clap:

:pray:
:mrgreen:


Ca à l'air bien sympa vos sorties!! Faudra que je vois ca quand il y en aura une plus près de chez moi.
Elise S160 VVC
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Sortie de la BRESSE avec le SBMT

Post by Fonzy »

Heph wrote:Salut la SMBT,

Comme l'année dernière, ce fut un plaisir de vous voir à Bresse. Et comme l'année dernière vous avez emmené le soleil avec vous ... c'était même trop !

Les quelques tours faits dans vos voiture ont été instructifs, Jianick pour la conduite et Olivier pour le coup de pied au cul du turbo :shock:

De mon coté impossible de profiter pleinement de la journée avec mes ennuis mécaniques mais je tient le bon bout ... Après avoir faits quelques contrôles sur la culasse (jeux dans les mech VVC, jeux AAC/poussoirs, callages des AAC) et bien vous ne me croirez pas: fils de commande du VVC inversé !!! Résultat, 215° d'ouverture à tous les régimes :clap:

Le pire c'est qu'elle ne fonctionnais pas si mal ... il me tarde de tester ça et forcement de refaire la carto en fonction :mrgreen:

Si c'est bien le seul problème, je ferais une mesure de puissance ce WE :pray:
J'espère de tout coeur que tu auras règlé ton probleme... mais je doute que tu n'ais que ça comme probleme.

Même si le vvc ne se décale pas et reste bloqué à 215 degres, cela n'explique pas le vilain bruit de culasse au ralenti et encore plus à pleine charge.
Moi je chercherais vraiment du coté des poussoirs ou des paliers des excentriques de vvc.
Enfin tu le verras de suite quand tu la remettras en route.

Parfois , cela vient aussi des arbres retaillés (beark!!!!), le dos de came est tellement rogné que le poussoir ne touche quasiment plus, et le temps qu'il bloque, l'attaque de la came est trop rapide et ne se fait plus sur la rampe de silence... (accélération à soupape trop élevée...bruit de poussoir énorme).

Par contre je confirme que monter un emerald sur un vvc, c'est pas facile,pas grand monde se lance moi j'admire toujours les gens qui osent! :clap:
Et je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas vite trouver.

Bon courage
:wink: :wink:
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Post Reply