Un petit nouveau

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
D'Elise
Posts: 143
Joined: Sun Feb 15, 2004 2:08 pm
Location: Genève

Post by D'Elise »

Bienvenue et bon retablissement!!!!

Et sacré carbiole, je roule souvent avec une Carrera 4 et ben la première chose qu'on m'as dis c est qu'elle est sur un rail mais on ne sais pas où amène le rail donc au vu de ta voiture ben c est impressionnant!!!!
NotTwinTurboYet

Post by NotTwinTurboYet »

Cela dit, moi Spa j'ai jamais fait, par contre si vous avez des temps à Dijon ou au mas du clos, là ça me dira plus :wink:
Mais c'est juste pour avoir une idée hein, je ne recherche pas la perf absolue non plus!
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

biGs` wrote:Elle a une boite courte la S1 111S ? Et quoi comme suspat ? Ca me semble optimiste...
Non, pas de boîte courte si ce n'est celle montée d'origine, plus courte que celle des 111. Quant aux suspensions, elles sont effectivement assez affûtées...
Ce temps en étonne plus d'un, et pourtant... :wink:
Cela dit, toutes les 111s ne sont pas sous les 3 min à Spa, d'accord avec toi Z_de_Suisse. Il faut quand même se cracher un peu dans les mains ! :D
NotTwinTurboYet

Post by NotTwinTurboYet »

Z_de_Suisse wrote:Tu as traverse le rail avec ta porsche, non ?
Oui je l'ai pris en frontal. Il s'est couché tout de suite, mais les pieds du rail sont juste palnté dans l'herbe, ils ne sont pas bétonnés, donc c'est conçu pour se coucher quoi.
NotTwinTurboYet

Post by NotTwinTurboYet »

D'Elise wrote:Bienvenue et bon retablissement!!!!

Et sacré carbiole, je roule souvent avec une Carrera 4 et ben la première chose qu'on m'as dis c est qu'elle est sur un rail mais on ne sais pas où amène le rail donc au vu de ta voiture ben c est impressionnant!!!!
Ca dépend quelle carrera 4! La 911, faut l'inscrire sur les freins, finir le freinage dans le début du virage pour planter le train avant. Ensuite faut pas remettre la sauce de suite, mais presque. Ca dépend de la carrera 4 en question. Elles ont toutes tendances à être souvireuse à l'accélération car il n'y a pas de poids devant (même les C2), par contre une 964 est plus efficace qu'une 993 car elle a deux ponts pilotés (arrière et central), alors que la 993 a un bête viscocoupleur central, c'est tout. La 964 C4 est certainement la plus facile à conduire, et vu comment j'arrivais à rattraper les autres porsche dans le virage de pouas à Dijon avec une voiture de 1400kg, ben elle faisait pas semblant d'avoir de la motricité!
Smarties
Posts: 10
Joined: Tue Jul 05, 2005 7:25 pm

Post by Smarties »

NotTwinTurboYet wrote:Cela dit, moi Spa j'ai jamais fait, par contre si vous avez des temps à Dijon ou au mas du clos, là ça me dira plus :wink:
Mais c'est juste pour avoir une idée hein, je ne recherche pas la perf absolue non plus!
Au Mas du Clos .... Tjours la même Exige Chrome Orange ( c'est sur la couleur compte pour beaucoup :D ) 1.29.96
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

NotTwinTurboYet wrote:Cela dit, moi Spa j'ai jamais fait, par contre si vous avez des temps à Dijon ou au mas du clos, là ça me dira plus :wink:
Mais c'est juste pour avoir une idée hein, je ne recherche pas la perf absolue non plus!
1'35"22 en 111s, mais avec un tres tres bon pilote au volant.
Image
User avatar
Z_de_Suisse
Posts: 794
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
Location: Bale (CH) & Alsace (F)

Post by Z_de_Suisse »

Fin 2004, les meilleurs chronos realises par des membres de 1-11 :

Pouilly : F 58"31 111s S1 ; R 57'65 VXT
Spa (humide): R 3'00"05 VXT; M 3'01"33 111s S1
Charade (humide) : G 2'20"84 111s S1
Dijon : G 1'35"22 111s S1 ; R 1'36"64 VXT
Lohéac : G 1'09"24 111s S1
Fay : G 1'34"74 111s S1
Lohéac : R 1'09"76 VXT
VdV : G 1'58"72 111s S1
Lurcy : S 1'15"59 340R D 1'15"78 111 S1
Folembray : S 59'55 Exige S1 ; M 59'55 111s S1
Mas : G 1'31"06 111s S1
Le Mans : G 1'58"29 111s S1
L'Anneau du Rhin : G 1'28"78 G en 111s S1
Ledenon : M 1'39'85 111s S1
Mornay : D 1'58"50 111 s1 S1
Le Luc : M 1'01'57 M 111s S1
Magny Cours nouvelle piste : G 2'03"87 111s S1
Nogaro : G 111s : 1'47"26 S 340R : 1'44"77
Croix en Ternois : M 1'01"79 111S ; S : 59"96 340R

:wink:
Image
Smarties
Posts: 10
Joined: Tue Jul 05, 2005 7:25 pm

Post by Smarties »

Bon ben je crois que Mr Chrome Orange va avoir change quelques chronos pour 2005 :D
User avatar
fbaraduc
Posts: 352
Joined: Fri Sep 17, 2004 10:16 pm
Location: Clermont-Ferrand (FRANCE)

Post by fbaraduc »

Olivier111 wrote:Sur un circuit "qui tourne" ça sera exactement le contraire c'est la Lotus qui tournera autour de n'importe quelle Porsche, par contre sur les circuits très rapides (longue ligne droite) dans ce cas c'est évident c'est la puissance qui parle.
Je n'ai pas de Porsche mais je peux en tout cas dire ceci: L'annee derniere lors d'une sortie au Mas du Clos, la seule Porsche qui arrivait a peu pres a suivre mon elise 122cv 100% stock (sauf les vis 1/4 tour) etait une GT3RS 8) , les carrera 4 et la GT3 presentes ont eu l'occasion de me voir passer plusieurs fois (et je n'etais pas le conducteur de Lotus le plus affute :oops: )

Par contre si tu vas a Magny-Cours ou au Bugatti, ca va etre presque impossible de reprendre ce qu'elles vont te mettre dans les lignes droites... :(
Florent BARADUC
Club Lotus France
NotTwinTurboYet

Post by NotTwinTurboYet »

Merci pour les temps, ça donne une idée du potentiel de la bête!

Je me souviens une fois m'être battu toute l'après-midi à champier avec une Caterham. On faisait les mêmes temps, sauf que moi j'étais en Corsa, et lui avec des pneus de route!!! Il y avait aussi une F360 en pneu route, ben idem, impossible de lui prendre quoique ce soit au tour.

Evidemment, le problème est toujours le même, certaines autos vont bien sur certains circuits, mais on n'est pas là non plus pour être le plus rapide partout, on vient juste pour se faire plaisir, et les lotus sont de sacré voitures à plaisir!

A+
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Faut pas comparer vos Lolo à ces Porsche modernes (bcp trop lourdes et assistées, même une GT3RS)... :wink: ...mais avec une RS 2.7 M471, 911R ou ST etc...là ce serait déjà plus intéressant! :mrgreen: ...replicas ou pas... (8-900kg pour 210-250ch)

par ex:

Image
Image
Image

...mais c'est sûr que par rapport à une Elise, une 911 moderne (de route) ne fera pas le poids (ou plutôt si, même le double! :lol: :mrgreen: )

Perso, j'adore les Porsche Classics mais je n'aime pas les modernes...une 911 2.4 S Targa m'excite bien plus qu'une 996 GT2! ...et une RS 2.7 originale, n'en parlons pas!

Ce que j'aime dans ma S1 c'est que même s'il s'agit d'une voiture moderne, elle n'a rien de superflu et ça j'adore.

...et de toute manière je ne tourne pas pour faire des temps mais pour me faire plaisir et j'ai 1000 fois plus de plaisir dans une voiture légère, maniable et nerveuse que dans une GT de 1500kg....
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Mouse
Posts: 1135
Joined: Wed Sep 24, 2003 10:18 am
Location: Prangins
Contact:

Post by Mouse »

Si je devais choisir entre ma Lolo et ma RSR, ce serait très, mais alors très difficile! :shock: Les 2 se complètent à merveille! :D La Lolo comme joujou-karting pour la montagne et les circuits sinueux et la RSR pour les circuits plus rapides genre Spa, Magny-Cours, miam! :wink: ...je me répète, si je devais choisir..... :?: :roll:













...quand-même une petite préférence pour la RSR! :mrgreen: Le bruit, l'ambiance, le moteur à injection mécanique, les odeurs...etc! Bref, tout ce que je n'ai pas dans la Lolo....Classic powaa! :mrgreen:
Ex-'99 Lotus Elise S1 - '00 Porsche 911 GT3CS - '74 Lancia Fulvia 1.3S - '73 Porsche 911 Carrera RS2.7 lightweight project - Just for fun!
User avatar
Olivier111
Posts: 1214
Joined: Mon Aug 25, 2003 8:32 am
Location: Morges

Post by Olivier111 »

Mouse wrote:Faut pas comparer vos Lolo à ces Porsche modernes (bcp trop lourdes et assistées, même une GT3RS)... :wink: ...mais avec une RS 2.7 M471, 911R ou ST etc...là ce serait déjà plus intéressant! :mrgreen: ...replicas ou pas... (8-900kg pour 210-250ch)

par ex:

Image
Image
Image

...mais c'est sûr que par rapport à une Elise, une 911 moderne (de route) ne fera pas le poids (ou plutôt si, même le double! :lol: :mrgreen: )

Perso, j'adore les Porsche Classics mais je n'aime pas les modernes...une 911 2.4 S Targa m'excite bien plus qu'une 996 GT2! ...et une RS 2.7 originale, n'en parlons pas!

Ce que j'aime dans ma S1 c'est que même s'il s'agit d'une voiture moderne, elle n'a rien de superflu et ça j'adore.

...et de toute manière je ne tourne pas pour faire des temps mais pour me faire plaisir et j'ai 1000 fois plus de plaisir dans une voiture légère, maniable et nerveuse que dans une GT de 1500kg....
Sur le font je suis assez d'accord avec toi et les voitures modernes sont moins amusantes que la plupart des sportives anciennes. (Mais ça doit bien faire 20 ans qu'on le sait)

Mais sur les faits?

A savoir une RS 2,7 déjà passablement allégée par rapport à la version Carrera STD est donnée "à vide" 975 KG et en touring 1'075 KG. donc quand même assez loin de 8-900kg.

pour arriver à 8-900KG une 911 ancienne devra être méchament allégée. Une C2 moderne pèse env 1'320Kg et peut aussi être allégée assez facilement.

A mon avis Porsche est un des seuls constructeurs à arriver à continir le poids même les Lotus ont prit en % plus de poids en 3 ou 4 ans qu'une 911 en 20 ans.

Tu as raison les 911 et les Elise ne sont pas comparables mais ce qui est sûr c'est que les 911 modernes tournent plus vite que les anciennes ce qui n' est pas exactement le cas avec les Elise.
User avatar
Maurizio
Posts: 747
Joined: Mon Dec 27, 2004 12:26 pm
Location: Geneve
Contact:

Post by Maurizio »

Tu ne peut pas comparer Lotus et Porsche ( l'esprit n'est pas le meme!!!)

:lol: :lol: :lol:
Last edited by Maurizio on Wed Jul 13, 2005 11:29 am, edited 1 time in total.
Post Reply