Exige s 240 et circuit
Exige s 240 et circuit
Bonjour à tous.
Question de néophyte peut être!! Je voudrais savoir si l'exige s240 dans sa configuration d'origine peut faire du circuit, et quelles modifications seraient conseillées au cas ou.
Merci et bonne route à tous.
Rasty
Question de néophyte peut être!! Je voudrais savoir si l'exige s240 dans sa configuration d'origine peut faire du circuit, et quelles modifications seraient conseillées au cas ou.
Merci et bonne route à tous.
Rasty
Re: Exige s 240 et circuit
je te conseil de te rendre a un track day de voir qui vraiment roule bien et de parler a ceux la des configs de leurs autos.
je parle evidemment en general, mais sur les forums, tu vas avoir pleins de "conseils" de gens qui ne font quasi jamais de piste ou qui se trainent lamentablement et qui vont te dire qu il faut tout upgrader, et sur piste tu peux trouver des gens qui sont pas loin des 100% d origine et qui avionnent
je parle evidemment en general, mais sur les forums, tu vas avoir pleins de "conseils" de gens qui ne font quasi jamais de piste ou qui se trainent lamentablement et qui vont te dire qu il faut tout upgrader, et sur piste tu peux trouver des gens qui sont pas loin des 100% d origine et qui avionnent
Re: Exige s 240 et circuit
oui c est deja un avion sur piste en full stock, tu vas t amuser directement sur piste avec, comme avec n importe qu elle lotus de toute facon
Exige S2 192ch
Re: Exige s 240 et circuit
comme dit plus haut, je crois que tu peux aller directement sur un circuit avec n'importe quelle lotus, mais toute lotus est faite pour etre ameliorée...
Elise sc 2009
Re: Exige s 240 et circuit
D'autant que sans connaitre ton niveau, il est difficile de savoir ce dont tu as réellement besoin.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: Exige s 240 et circuit
il y a déja tout dessus d'origine, gros freins, pagid, des watts, eventuellement ca prend un poil de roulis mais rien de dramatique
Bleue c'est gay
Re: Exige s 240 et circuit
tout pareil...c5lolo wrote:comme dit plus haut, je crois que tu peux aller directement sur un circuit avec n'importe quelle lotus, mais toute lotus est faite pour etre ameliorée...
Don't Worry...Drive Happy
Re: Exige s 240 et circuit
Exactement la même réaction que vous tous, hormis certains points mérite à être upgradé avec le temps si tu comptes en faire souvent, ainsi qu'un sur-entretien logique vu l'adaptation à l'utilisation. Sinon c'est que du bonheur.
Elise S1 JPS
Re: Exige s 240 et circuit
Faut la vendre et acheter une Elise 120ch, tu iras plus vite !
Re: Exige s 240 et circuit
Oui mais ça, il ne faut pas leur dire tout de suite!Nathan wrote:Faut la vendre et acheter une Elise 120ch, tu iras plus vite !
Elise S1 JPS
Re: Exige s 240 et circuit
Expérience faite :
Amortos à changer si tu ne veux pas frotter les rétroviseurs parterre dans les virages
Et change moi ce ****** de radiateur tout de suite parce qu'apparemment ses jours sont comptés, le sertissage de la pièce plastique semble péter à la figure de beaucoup de personnes (personnellement ça m'a niqué 1 semaine de vacances et avec ça, deux sorties circuit)
Finalement, je peux sans autre te conseiller de la préparer au niveau de l'échangeur air-air, qui sur mon auto est refroidi maintenant par eau. Sur les 240 d'origine, lorsqu'il fait chaud, l'échangeur a tendance à chauffer et les watts diminuent ! Après une session de 25 minutes avec la mienne, je peux quasiment poser la main sur l'échangeur tellement il n'est pas chaud.
Bien du plaisir avec ta 240
Amortos à changer si tu ne veux pas frotter les rétroviseurs parterre dans les virages
Et change moi ce ****** de radiateur tout de suite parce qu'apparemment ses jours sont comptés, le sertissage de la pièce plastique semble péter à la figure de beaucoup de personnes (personnellement ça m'a niqué 1 semaine de vacances et avec ça, deux sorties circuit)
Finalement, je peux sans autre te conseiller de la préparer au niveau de l'échangeur air-air, qui sur mon auto est refroidi maintenant par eau. Sur les 240 d'origine, lorsqu'il fait chaud, l'échangeur a tendance à chauffer et les watts diminuent ! Après une session de 25 minutes avec la mienne, je peux quasiment poser la main sur l'échangeur tellement il n'est pas chaud.
Bien du plaisir avec ta 240
Re: Exige s 240 et circuit
J'ai pris le tout alu en 3 passes "Race" de chez lir-racing :pnauts wrote:Girolfe, quel radiateur as-tu pris?
http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=455
J'hésite à équiper l'auto d'un mano de température et pression d'huile du coup... comme ça tout est sous contrôle... mais ça douille pas mal ces kits mano...
Re: Exige s 240 et circuit
Normalement oui d'après téléphone avec LIR... mais j'ai appris à être prudent... tout a l'air si facile au début...c5lolo wrote:il se monte sans modifs?
Je vous redonne des news et cette fois-ci j'espère qu'elle ne proviendront pas d'une dépanneuse !