Exige s 240 et circuit

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
rasty
Posts: 318
Joined: Thu Jun 24, 2010 6:25 am
Location: Suisse Romande

Exige s 240 et circuit

Post by rasty »

Bonjour à tous.
Question de néophyte peut être!! Je voudrais savoir si l'exige s240 dans sa configuration d'origine peut faire du circuit, et quelles modifications seraient conseillées au cas ou.
Merci et bonne route à tous.

Rasty
Image
Lotus Exige S240-Komo Tec 280 CV-Carter Moroso-Boite Air TRD Cup-Echangeur RLS Triple Shroud-Nitron NTR Sport Fast Road 425/575-AP Racing 308 Fast road Ferodo DS25HP-ScanGauge-Saikou Michi Oil Catch Can Kit-2bular 8x22-Cata. 200cell 2bular
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by BX »

je te conseil de te rendre a un track day de voir qui vraiment roule bien et de parler a ceux la des configs de leurs autos.

je parle evidemment en general, mais sur les forums, tu vas avoir pleins de "conseils" de gens qui ne font quasi jamais de piste ou qui se trainent lamentablement et qui vont te dire qu il faut tout upgrader, et sur piste tu peux trouver des gens qui sont pas loin des 100% d origine et qui avionnent :)
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Exige s 240 et circuit

Post by michelmk2 »

oui c est deja un avion sur piste en full stock, tu vas t amuser directement sur piste avec, comme avec n importe qu elle lotus de toute facon :)
Exige S2 192ch
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige s 240 et circuit

Post by c5lolo »

comme dit plus haut, je crois que tu peux aller directement sur un circuit avec n'importe quelle lotus, mais toute lotus est faite pour etre ameliorée...
Elise sc 2009
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Exige s 240 et circuit

Post by Greg² »

D'autant que sans connaitre ton niveau, il est difficile de savoir ce dont tu as réellement besoin.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by gregus »

il y a déja tout dessus d'origine, gros freins, pagid, des watts, eventuellement ca prend un poil de roulis mais rien de dramatique
Bleue c'est gay
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Exige s 240 et circuit

Post by jpc42 »

c5lolo wrote:comme dit plus haut, je crois que tu peux aller directement sur un circuit avec n'importe quelle lotus, mais toute lotus est faite pour etre ameliorée...
tout pareil...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by Ac111 »

Exactement la même réaction que vous tous, hormis certains points mérite à être upgradé avec le temps si tu comptes en faire souvent, ainsi qu'un sur-entretien logique vu l'adaptation à l'utilisation. Sinon c'est que du bonheur. :D
Elise S1 JPS
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by Nathan »

Faut la vendre et acheter une Elise 120ch, tu iras plus vite !
User avatar
Ac111
Posts: 146
Joined: Mon Nov 23, 2009 8:34 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by Ac111 »

Nathan wrote:Faut la vendre et acheter une Elise 120ch, tu iras plus vite !
Oui mais ça, il ne faut pas leur dire tout de suite! :mrgreen: :lol:
Elise S1 JPS
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige s 240 et circuit

Post by girolfe »

Expérience faite :
Amortos à changer si tu ne veux pas frotter les rétroviseurs parterre dans les virages
Et change moi ce ****** de radiateur tout de suite parce qu'apparemment ses jours sont comptés, le sertissage de la pièce plastique semble péter à la figure de beaucoup de personnes (personnellement ça m'a niqué 1 semaine de vacances et avec ça, deux sorties circuit)
Finalement, je peux sans autre te conseiller de la préparer au niveau de l'échangeur air-air, qui sur mon auto est refroidi maintenant par eau. Sur les 240 d'origine, lorsqu'il fait chaud, l'échangeur a tendance à chauffer et les watts diminuent ! Après une session de 25 minutes avec la mienne, je peux quasiment poser la main sur l'échangeur tellement il n'est pas chaud.

Bien du plaisir avec ta 240
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Exige s 240 et circuit

Post by pnauts »

Girolfe, quel radiateur as-tu pris?
Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige s 240 et circuit

Post by girolfe »

pnauts wrote:Girolfe, quel radiateur as-tu pris?
J'ai pris le tout alu en 3 passes "Race" de chez lir-racing :

http://www.lir-racing.com/catalog/produ ... cts_id=455

J'hésite à équiper l'auto d'un mano de température et pression d'huile du coup... comme ça tout est sous contrôle... mais ça douille pas mal ces kits mano...
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Exige s 240 et circuit

Post by c5lolo »

il se monte sans modifs?
Elise sc 2009
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige s 240 et circuit

Post by girolfe »

c5lolo wrote:il se monte sans modifs?
Normalement oui d'après téléphone avec LIR... mais j'ai appris à être prudent... tout a l'air si facile au début...
Je vous redonne des news et cette fois-ci j'espère qu'elle ne proviendront pas d'une dépanneuse !
Post Reply