Exige a ciel ouvert

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Exige a ciel ouvert

Post by GODZYLA »

C'est possible de démonter le toit d'une Exige S1 ? J'ai écouté dire que non, et j'ai déja vu des Exige S2 sans toit, donc je me demande si c'est vraiment impossible et si oui pourquoi ? :?: :?:
User avatar
Rascal
Posts: 360
Joined: Sun Jan 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse (France)

Re: Exige a ciel ouvert

Post by Rascal »

Techniquement, ce n'est pas impossible, vu que le toit n'est en réalité qu'un hard top.

Légalement, l'exige S1 et les premières Exige S2 sont homologués en tant que coupé, tu n'as donc théoriquement pas le droit de les transformer en cabriolet, à moins de faire une homologation individuelle par la suite, une RTI (attention cette règle est plutôt applicable à la législation française, je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays).

Les Exige S2 depuis environ 5 ans sont homologués en tant que cabriolet, Lotus prenant en compte que certains clients achetaient une Exige aussi pour son look et pas seulement pour son efficacité aérodynamique supérieure à l'Elise, elles n'ont plus ce souci réglementaire. :wink:

Après une Exige, c'est plutôt fait pour la piste, par définition, mais on voit de plus en plus de monde transgresser cette règle. A tort ou à raison, chacun à son avis sur le sujet. :mrgreen:

Pour moi une S2 se prête assez facilement à un usage plus "routier", ce qui n'est pas le cas de la S1 qui est plus typé que ce soit au niveau de son moteur, l'entretien qu'il peut exiger. Mais cet avis n'engage que moi. 8)
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: Exige a ciel ouvert

Post by jerome_tlse »

ok pour une S2 mais je n'ai jamais vu de S1 "détoitée".

Pas sûr que ce soit possible.
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige a ciel ouvert

Post by gregus »

me semblait que ce n'était pas possible, néanmoins j'ai vu une ou deux photos de quelques s1 sans le toit, mais cela ne m'étonnerai pas que ce soit des elise S1 transformer en exige ...
Bleue c'est gay
User avatar
tompel
Posts: 127
Joined: Mon Jun 07, 2010 9:04 pm
Location: versailles(78)-avallon(89)

Re: Exige a ciel ouvert

Post by tompel »

en même temps on achète pas une exige pour décapoter :roll:
exige s1 cobalt blue

Site:http://lotus-exige-s1.com/
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Exige a ciel ouvert

Post by lotustus »

si si c'est possible !
Attachments
Unknown.jpeg
Unknown.jpeg (1.98 KiB) Viewed 7005 times
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Exige a ciel ouvert

Post by GODZYLA »

jerome_tlse wrote:ok pour une S2 mais je n'ai jamais vu de S1 "détoitée".

Pas sûr que ce soit possible.

Pareil ,jamais vu, et pourtant ça doit bien etre possible !?
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Exige a ciel ouvert

Post by kolargol »

cela doit etre possible mais le compresseur n'est plus alimenté comme il faut et c'est la le pb!
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Re: Exige a ciel ouvert

Post by Skal »

Sur les Exige S1 le toit n'est pas une pièce amovible alors que c'est le cas des S2.

Après on peut bien évidemment modifier cela avec sa disqueuse préférée.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Re: Exige a ciel ouvert

Post by francky »

tompel wrote:en même temps on achète pas une exige pour décapoter :roll:
+1 :D ! Pour ceux qui souhaitent décapoter on a créé l'Elise :wink:

A la difference d'une S2, sur la S1 le toit tient le capot moteur donc faudra bricoler un peu ou tout enlever :mrgreen:
ZAVACHIER !
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: Exige a ciel ouvert

Post by jerome_tlse »

tompel wrote:en même temps on achète pas une exige pour décapoter :roll:

pourquoi ?

j'ai une S2 240 CUP et j'adore rouler décapoté (j'ai le kit avec la capote toile)....

:whistle:
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige a ciel ouvert

Post by girolfe »

jerome_tlse wrote:
tompel wrote:en même temps on achète pas une exige pour décapoter :roll:

pourquoi ?

j'ai une S2 240 CUP et j'adore rouler décapoté (j'ai le kit avec la capote toile)....

:whistle:
J'ose espérer que tu as un échangeur eau-huile... ou alors que tu roules peinard... n'oublie pas que si tu as un échangeur air-eau, la suppression du toît fait disparaître la prise d'air sur le toît... donc plus d'air frais sur ton échangeur...
J'ai vu des S2 compressées avec échangeur air-eau tourner sur circuit sans toît... à se tirer des balles !
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige a ciel ouvert

Post by gregus »

L'apport en air frais par la prise de toit est loin d'être énorme, je reste persuadé qu'en utilisation route, même un peu soutenu il n'y a pas de problème :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Exige a ciel ouvert

Post by girolfe »

gregus wrote:L'apport en air frais par la prise de toit est loin d'être énorme, je reste persuadé qu'en utilisation route, même un peu soutenu il n'y a pas de problème :mrgreen:
Faites ce que bon vous semble... si l'échangeur air-eau n'avait pas de soucis de refroidissement, je me demande bien pourquoi certains membres cherchaient à le refroidir mieux. Comme tu dis, sûrement parce que la prise d'air n'est pas très efficace, mais à quoi bon la virer alors qu'elle n'est pas complètement inefficace non plus... ?

Par temps chaud sur piste ou sur route à rythme soutenu, ton échangeur chauffe la mort, et il chauffera encore plus sans le toît.. j'en veux pour preuve le nombre de pilote de s2 compressées ayant eu à faire à des diminutions de puissance au fil des tours sans même toucher à leur toît... mais chacun fait ce qui lui fait plaisir après tout !
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Exige a ciel ouvert

Post by gregus »

girolfe wrote:
gregus wrote:L'apport en air frais par la prise de toit est loin d'être énorme, je reste persuadé qu'en utilisation route, même un peu soutenu il n'y a pas de problème :mrgreen:
Faites ce que bon vous semble... si l'échangeur air-eau n'avait pas de soucis de refroidissement, je me demande bien pourquoi certains membres cherchaient à le refroidir mieux. Comme tu dis, sûrement parce que la prise d'air n'est pas très efficace, mais à quoi bon la virer alors qu'elle n'est pas complètement inefficace non plus... ?

Par temps chaud sur piste ou sur route à rythme soutenu, ton échangeur chauffe la mort, et il chauffera encore plus sans le toît.. j'en veux pour preuve le nombre de pilote de s2 compressées ayant eu à faire à des diminutions de puissance au fil des tours sans même toucher à leur toît... mais chacun fait ce qui lui fait plaisir après tout !

Je te parle en ballade, sur piste ou même en mode arsouille sur route, on est 100% d'accord, mais le dimanche à 90-110 sur les routes avec madame, je pense qu'il n'y a pas de risques, voila tout
Bleue c'est gay
Post Reply