Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by Rs2ni »

Voilà juste un petit sondage sur les utilisateurs du elise.ch.

D'après vous, la lotus europa s est-elle une lotus accomplie???
Est-elle la lotus idéale (track days et voyages)???

Je viens relire un échappement de l'époque, et le compte rendu était élogieux...


Ses avantages:

-chassis de speedster (plus long, plus large, pontons plus bas), donc plus stable qu'une élise

-finition un poil mieux, avec cuir, clim, gps...

-conso raisonnable

-moteur silencieux pour voyager

-production limitée



Ses incovénients:

-chassis de speedster (économies...)

-moteur coupleux, moins sonore

-toujours des 175 de large à l'avant

-pas d'autobloquant
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by Nathan »

Surement l'une des plus belles reussite des dernières années, l'inertie faisant cela sera un collector dans quelques temps.
nicosaurus
Posts: 109
Joined: Wed Nov 14, 2007 10:28 pm
Location: Toulouse

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by nicosaurus »

Certainement un super compromis,je me mefierais juste du suivi des pieces sachant qu'a peine plus de 300 exemplaires(comprenant S et SE)ont ete vendus.
User avatar
Monsieur J
Posts: 124
Joined: Tue Jan 20, 2009 2:08 pm
Location: Mons Belgique
Contact:

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by Monsieur J »

Personellement je lui trouve un look trop sage, pas assez agressif.
Image
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by Yann »

perso en photo je la trouve moyenne, en vrai juste magnifique !
Image
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by FabriziomTS »

Perso je pense que c'est une des Lotus les plus abouties.

Pour ceux qui ont voyagés en S1, surtout avec la boite courte, vous comprendrez que voyager longtemps est assez fatiguant.

L'Europa gomme les défauts de l'Elise tout en rajoutant certains défauts inhérents à son coté GT (surtout le poids).

Mais ne devrait-on pas plutot la comparer à l'Evora?

Car mis à part une cellule habitable moins spacieuse, le coffre est plus ou moins identique, et elle n'a pas la noblesse d'un V6. (et encore le V6 Toyota.... bof)
Surtout, elle pèse quasi 350kg de moins.... et ça ce n'est pas rien! (Pour la conso, la nervosité etc)

Je m'en procurerai bien une si j'avais le budget, car elle correspond mieux à mon utilisation que ma 111S (sauf sur piste!!!)

Ma 111S S1 aura surtout cet avantage de devenir un des collectors les plus prisés (un peu comme une Alpine A110 1600S), mais ce n'est pas forcément la meilleure des Lotus.... :?
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by gregus »

En étant HS, pour qu'une 111s devienne un collector, faudrait un historique en course et des victoires, néanmoins elles prendront surement de la valeur mais à des années lumières d'une A110 avec un palmarès
Bleue c'est gay
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by kolargol »

dans les inconvenients il apparait le chassis du speedy

pour moi je vois pas en quoi c'est un inconvénient!
il est efficace, léger, etc etc

il est pas tout jeune mais je trouve que c'est un bon choix de favoriser la fiabilité/perfs reconnues et non le progrès à tout prix...

d'ailleurs dans les lights des types de chassis, y en a pas une floppée :mrgreen:
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by michadams »

kolargol wrote:dans les inconvenients il apparait le chassis du speedy

pour moi je vois pas en quoi c'est un inconvénient!
il est efficace, léger, etc etc

il est pas tout jeune mais je trouve que c'est un bon choix de favoriser la fiabilité/perfs reconnues et non le progrès à tout prix...

d'ailleurs dans les lights des types de chassis, y en a pas une floppée :mrgreen:

Je ne vois pas en quoi c'est un "inconvénient"... Le chassis du Speedy est le même que l'Elise/Exige, si ce n'est le faux chassis arr.
L'autobloquant, j'en reviens sur les 111/121... Option que je ne monterai plus sur ce chassis.
Moteur bien présent avec une ligne (genre Miltek).
Le couple est un avantage et non un inconvénient... Sur la pluie, dans le sinueux, dans "l'improvisation", c'est le moteur le plus exploitable monté sur ce chassis.
Quitte à en chercher une, chasse une SE, plus rare, et incomparbale à une S, même upgradée. Une S upgradée à 225cv est bien moins efficace qu'une SE. Moins stable (les roues), suspension non spécifique, les freins (la SE est montée avec le kit AP 4 pistons et durites avia), un turbo plus gros sur la SE (je n'ai plus la référence en tête, mais c le même que sur les VXR).

Et arrêtez de parler de l'Europa comme étant une GT "ratée", seule la presse en voulait ainsi, il n'a jamais été question d'une GT dans les communiqués Lotus. C'est sa ligne qui lui donne cet air... Mais l'air ne fait pas la chanson. J'ai eu une Elise R, que ce soit au niveau habitabilité, sensations, toucher de volant, freinage, rien ne ressemble plus à une Elise/Exige qu'une Europa, mais avec ses avantages en plus.

Si tu en as l'occasion, fonce !

Son inconvénient, comme toutes les Lotus est son instabilité à haute vitesse, dûe à cette architecture. Bien qu'en ayant un peu plus de poids sur l'avant, l'Europa n'est pas aussi délicate que les autres à haute vitesse dans des conditions d'adhérence précaires...

;)
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by lvc59 »

Je déterre aussi ici en effet en recherche sur une europa s ou se bien que la se :o 8) 8)
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by lvc59 »

coucou ya personne sur elise.ch
User avatar
lvc59
Posts: 411
Joined: Sun Jan 25, 2009 12:47 pm
Location: 13220

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by lvc59 »

JeanLouis
Posts: 17
Joined: Mon Jun 04, 2012 10:14 pm

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by JeanLouis »

Sublime!

C'est une auto pour laquelle je craquerais bien!

Je connais très mal ce modèle...Une question stupide, il y a possibilité de retirer le toit, comme une Exige?
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by Rs2ni »

Non
JeanLouis
Posts: 17
Joined: Mon Jun 04, 2012 10:14 pm

Re: Lotus europa s, qu'en pensez-vous???

Post by JeanLouis »

Je m'en doutais un peu... cela se comprend, d'ailleurs... dommage, sinon, j'aurai bien remplacé mon Z3 + mon ELise par une Europa...
Post Reply