Elise R ou SC ?
Re: Elise R ou SC ?
j'ai goûté a la 111R pendant 2 ans et demie et j'ai ma SC depuis 1 ans et demie.
je dis SC sans hésiter
je dis SC sans hésiter
Re: Elise R ou SC ?
prends une r, t'en auras vite marre et tu ne regretteras pas l'économie.
Elise sc 2009
Re: Elise R ou SC ?
Bof. La galère pour l'homologation. Puis ça coûte combien ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise R ou SC ?
Je ne comprends pas le sens de cette phrase ?c5lolo wrote:prends une r, t'en auras vite marre et tu ne regretteras pas l'économie.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise R ou SC ?
est ce que la diff de chevaux vaut 16k€???
est ce que 28 à 35 ch sont necessaires pour prendre du plaisir sur une auto qui au mini (la R) est déjà gavé de puissance!
est ce que 28 à 35 ch sont necessaires pour prendre du plaisir sur une auto qui au mini (la R) est déjà gavé de puissance!
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Re: Elise R ou SC ?
La différence de chevaux vaut ce qu'on veut bien payer, comment comparer le prix d'une SC neuve et d'une R d'occase ? c'est bien la qu'est la différence de prix.kolargol wrote:est ce que la diff de chevaux vaut 16k€???
est ce que 28 à 35 ch sont nécessaires pour prendre du plaisir sur une auto qui au mini (la R) est déjà gavé de puissance!
Si vraiment il est obligé de choisir entre ces 2 autos, si il peut mettre les 16K€ qu'il les mette, ou sinon qu'il essaie de vendre sa vette ou qu'il attende d'autres occases.
Prendre une R après une vette, c'est comme passer d'un GSXR a un 125, ou alors y foutre un compresseur.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
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Re: Elise R ou SC ?
En fait, la différence n'est pas de 16 ke réellement, puisqu'une partie de ceux-ci se retrouve à la revente.
D'autre part, venant de la vette, je sais que je ne retrouverai de toutes façons pas les memes performances pures (quoique la sc n'est pas loin du tout, sauf à haute vitesse ou la vette est écrasante). Néanmoins, il est vrai que j'ai été habitué à beaucoup de couple avec elle et ma crainte est que cela manque avec la R.
D'autre part, venant de la vette, je sais que je ne retrouverai de toutes façons pas les memes performances pures (quoique la sc n'est pas loin du tout, sauf à haute vitesse ou la vette est écrasante). Néanmoins, il est vrai que j'ai été habitué à beaucoup de couple avec elle et ma crainte est que cela manque avec la R.
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Re: Elise R ou SC ?
ne prend pas de R ! ou transforme la en SC
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Re: Elise R ou SC ?
Transformer une R en SC :
- je doute que le coût se retrouve à la revente (au contraire, personnellement, j'hésiterais à acheter une R "trafiquée")
- l'homologation, ça doit être l'enfer !!!
- ça doit coûter un bras, non ?
- je doute que le coût se retrouve à la revente (au contraire, personnellement, j'hésiterais à acheter une R "trafiquée")
- l'homologation, ça doit être l'enfer !!!
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Re: Elise R ou SC ?
Le concessionnaire Lotus te le fait, donc pas question de trafiquer.
ça vaut environ 5000€ avec la pose.
Je laisse la question de l'homologation aux autre mais a partir du moment ou la SC est un modèle commercialisé chez Lotus, et qu'on commence à voir des annonces de R transformées, ça doit pas être terrible.
De toute façon je me répète, mais clairement, après une vette, ne prend pas une R.
ça vaut environ 5000€ avec la pose.
Je laisse la question de l'homologation aux autre mais a partir du moment ou la SC est un modèle commercialisé chez Lotus, et qu'on commence à voir des annonces de R transformées, ça doit pas être terrible.
De toute façon je me répète, mais clairement, après une vette, ne prend pas une R.
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Re: Elise R ou SC ?
Salut,
Mon avis à 2 cents ...
Perso, je pensais que la R me conviendrait (j'ai plutôt roulé avec des 3 litres essence que des 1.2 ...) et après avoir fait l'essai de la R et de la SC, il n'y avait plus aucun doute -> SC
Finalement j'aime que ca parte tout de suite en bas et pour ca la R ne me convenait pas du tout. c'est évidement personnel mais tout ca pour te dire qu'il n'y a qu'une chose à faire : essayer les deux pour avoir un avis sur les voitures parce que faire un échange pour économiser 16K€ et changer dans 6 mois pour autre chose, au final c'est pas des économies. De plus sur ce type de voiture la décote est tout de même moindre que sur d'autre (même si évidement si tu pars en neuf tu l'auras quand même).
Mais ce sont des voitures plaisir et loisir donc faut avant tout qu'elle te plaise en look, en comportement, en feeling etc...
Pour moi, paradoxalement, la difference avec la SC est bien plus en usage loisir qu'en usage circuit même si évidement les perfs sont meilleurs mais en usage circuit tu es haut dans les tours donc la R est dans la bonne zone pour faire mumuse.
Pour finir, il y a un Kit compresseur Lotus dans les 5000 euros, et sur une lotus on ne parle pas de bidouille mais d'upgrade donc pour moi le risque de ne pas pouvoir revendre une R avec un kit officiel compresseur Lotus monté par un revendeur Lotus est proche du nul (après savoir si tu retrouvera la totalité de l'investissement c'est autre chose).
Bon courage pour ta recherche, mais ton choix c'est plus : Raison ou Passion
Mon avis à 2 cents ...
Perso, je pensais que la R me conviendrait (j'ai plutôt roulé avec des 3 litres essence que des 1.2 ...) et après avoir fait l'essai de la R et de la SC, il n'y avait plus aucun doute -> SC
Finalement j'aime que ca parte tout de suite en bas et pour ca la R ne me convenait pas du tout. c'est évidement personnel mais tout ca pour te dire qu'il n'y a qu'une chose à faire : essayer les deux pour avoir un avis sur les voitures parce que faire un échange pour économiser 16K€ et changer dans 6 mois pour autre chose, au final c'est pas des économies. De plus sur ce type de voiture la décote est tout de même moindre que sur d'autre (même si évidement si tu pars en neuf tu l'auras quand même).
Mais ce sont des voitures plaisir et loisir donc faut avant tout qu'elle te plaise en look, en comportement, en feeling etc...
Pour moi, paradoxalement, la difference avec la SC est bien plus en usage loisir qu'en usage circuit même si évidement les perfs sont meilleurs mais en usage circuit tu es haut dans les tours donc la R est dans la bonne zone pour faire mumuse.
Pour finir, il y a un Kit compresseur Lotus dans les 5000 euros, et sur une lotus on ne parle pas de bidouille mais d'upgrade donc pour moi le risque de ne pas pouvoir revendre une R avec un kit officiel compresseur Lotus monté par un revendeur Lotus est proche du nul (après savoir si tu retrouvera la totalité de l'investissement c'est autre chose).
Bon courage pour ta recherche, mais ton choix c'est plus : Raison ou Passion
Re: Elise R ou SC ?
Effectivement, tu reflètes mon doute : je n'aime pas les moteurs qu'il faut cravacher tout le temps pour avoir du plaisir. Et comme toi, je pense que l'agrément du SC se ressent plus en dehors des pistes.
Mes derniers véhicules passion (et pas raison) ont été dans cet ordre : Spyder Can-Am (reconnu pour son couple important), Corvette C5 (le 5,7 est un le plus coupleux de sa catégorie), Corvette C6 (pareil).
Donc, c'est presque plié pour la R. Mais je vais quand même essayer d'en trouver une à .... essayer.
Pour ce qui est du compresseur, certes, mais encore une fois, c'est illégal et très risqué car très visible. Connaissez vous une seule personne en France qui ait fait les démarches d'homologation ? Je suppose que non.
Mes derniers véhicules passion (et pas raison) ont été dans cet ordre : Spyder Can-Am (reconnu pour son couple important), Corvette C5 (le 5,7 est un le plus coupleux de sa catégorie), Corvette C6 (pareil).
Donc, c'est presque plié pour la R. Mais je vais quand même essayer d'en trouver une à .... essayer.
Pour ce qui est du compresseur, certes, mais encore une fois, c'est illégal et très risqué car très visible. Connaissez vous une seule personne en France qui ait fait les démarches d'homologation ? Je suppose que non.
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Re: Elise R ou SC ?
Bon, bah alors pas besoin de se torturer: SC et point barrecedwat wrote:Effectivement, tu reflètes mon doute : je n'aime pas les moteurs qu'il faut cravacher tout le temps pour avoir du plaisir.
? C'est Lotus qui te le fait, pourquoi parles tu d'illégal???cedwat wrote:Pour ce qui est du compresseur, certes, mais encore une fois, c'est illégal et très risqué car très visible.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Elise R ou SC ?
Parce que ta carte grise n'est pas changée par Lotus, que ton assureur n'est pas automatiquement prévenu ou d'accord pour assurer un véhicule qui ne correspond pas à sa carte grise, etc, etc, etc, ...
Et j'y pense, la taxe carbone ...
Et j'y pense, la taxe carbone ...
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise R ou SC ?
En France je ne sais pas en fait ..
Je suis en Suisse mais le garage Lotus le pose sans pb. Après faut faire la modif sur la carte grise auprès du service concerné (et visite) mais bon ca c'est au garage de s'en occuper.
Ca ne coute rien de poser la question à un garage lotus .. C'est un Kit officiel Lotus (le même que dans la SC) donc sois ils peuvent pas le mettre en France, soit c'est légal et il y a un chemin pour avoir la carte grise en conséquence, non ?
Bonne chasse.
Je suis en Suisse mais le garage Lotus le pose sans pb. Après faut faire la modif sur la carte grise auprès du service concerné (et visite) mais bon ca c'est au garage de s'en occuper.
Ca ne coute rien de poser la question à un garage lotus .. C'est un Kit officiel Lotus (le même que dans la SC) donc sois ils peuvent pas le mettre en France, soit c'est légal et il y a un chemin pour avoir la carte grise en conséquence, non ?
Bonne chasse.