Elise R ou SC ?
Re: Elise R ou SC ?
Bon, une question que je n'ai pas posée : que vaut l'Opel Speedster Turbo par rapport à l'Elise SC ?
Même si l'originale est la Lotus, avec 12-15 Ke d'écart à l'achat, est-ce que cela vaut le coup de se poser la question ?
Même si l'originale est la Lotus, avec 12-15 Ke d'écart à l'achat, est-ce que cela vaut le coup de se poser la question ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise R ou SC ?
NON
OU PLUTOT je mettrais ta question sur ton coté taquin, le speedy turbal est bien c'est un bel objet mais l'opposé à une SC, ouch pas pareil, le chassis est plus précis sur la lotus, et dis toi que si un turbal tu peux le trouver en bon etat à 25 k€ et que les SC à 40 c'est qu'une raison il doit y en avoir une!
à 1500 roros de + que ma rover 122 MKII j'avais un turbal de 240 ch préparé!
la sensation entre les 2 n'a rien à voir, j'ai adoré le rover 122 et pas avec un turbal, alors en comparaison avec une SC
puis un turbal c'est lourd voir tres tres lourd
puis faut pas se le cacher y a Lotus et ............ opel
enfin si tu te poses la question entre une SC et un opel speedy turbo ..... c'est que tu as de serieux doutes: soit à l'investissement soit à l'interet d'un light
OU PLUTOT je mettrais ta question sur ton coté taquin, le speedy turbal est bien c'est un bel objet mais l'opposé à une SC, ouch pas pareil, le chassis est plus précis sur la lotus, et dis toi que si un turbal tu peux le trouver en bon etat à 25 k€ et que les SC à 40 c'est qu'une raison il doit y en avoir une!
à 1500 roros de + que ma rover 122 MKII j'avais un turbal de 240 ch préparé!
la sensation entre les 2 n'a rien à voir, j'ai adoré le rover 122 et pas avec un turbal, alors en comparaison avec une SC
puis un turbal c'est lourd voir tres tres lourd
puis faut pas se le cacher y a Lotus et ............ opel
enfin si tu te poses la question entre une SC et un opel speedy turbo ..... c'est que tu as de serieux doutes: soit à l'investissement soit à l'interet d'un light
Re: Elise R ou SC ?
Je crois pas .. Quand on commence a chercher une Elise, on regarde la la speedster turbo aussi dans sa recherche. J'ai eu la même démarche, puis j'ai préféré l'original à la copiekolargol wrote: enfin si tu te poses la question entre une SC et un opel speedy turbo ..... c'est que tu as de serieux doutes: soit à l'investissement soit à l'interet d'un light
Se poser des questions et chercher, se renseigner fait partie de la démarche, c'est certain que pour nous qui avons déjà fait notre choix, on est arrivé à une décision donc on est certain de notre choix (qui d'ailleurs est le meilleur bien sur ..... mais pour nous même, pas forcement pour les autres, l'utilisation, les attentes, les ressenties pouvant être très différent d'une personne à l'autre).
Et le speedster doit être à 940 Kg et ma SC à 910 Kg, de là à dire que tu doutes de l'interet d'un light parce que tu te pose la question sur un speedster turbo, faut pas être plus royaliste que le roi
Pour moi, le light c'est : Cat ou super7 ou en moto, ca c'est du light (quand t'es à 900Kg en SC, t'es déjà plus dans le light, 200 Kg de plus que les S1).
Re: Elise R ou SC ?
Je savais que ma question allait susciter quelques réactions.
Globalement, la Speedster me plait moins. Look, histoire, moteur, etc. Mais depuis que je me suis libéré de la contrainte de la revente de la Corvette, j'ai élargi mon champ de recherche. Quant au poids, dire que le Speedster n'est pas un light weight me parait un peu tiré par les cheveux. Ce qui me parait dommage, ce sont ses suspensions moins abouties. Je pense que cet aspect là est vraiment incroyable sur l'Elise. J'ai pu le constater lors de mon essai : c'et superbement efficace et sportif tout en restant parfaitement confortable ... Anglais, quoi !
Pour vous dire que j'ai un peu élargi la recherche, je zieute aussi du côté d'une autre de "mes" voitures mythiques : la TVR Chimaera ou Griffth. Ca n'a rien à voir, me direz vous (c'est moins fiable, plus casse gueule, plus lourd ... Euh quoique ... pas tant que ça, c'est un gros V8, etc). Mais : c'est Anglais, pur plaisir, rare sur la route, magnifique à écouter et à regarder ....
Ah ! Ne dit on pas que le plaisir est autant dans l'escalier qui mène à la chambre que dans le lit ?
Globalement, la Speedster me plait moins. Look, histoire, moteur, etc. Mais depuis que je me suis libéré de la contrainte de la revente de la Corvette, j'ai élargi mon champ de recherche. Quant au poids, dire que le Speedster n'est pas un light weight me parait un peu tiré par les cheveux. Ce qui me parait dommage, ce sont ses suspensions moins abouties. Je pense que cet aspect là est vraiment incroyable sur l'Elise. J'ai pu le constater lors de mon essai : c'et superbement efficace et sportif tout en restant parfaitement confortable ... Anglais, quoi !
Pour vous dire que j'ai un peu élargi la recherche, je zieute aussi du côté d'une autre de "mes" voitures mythiques : la TVR Chimaera ou Griffth. Ca n'a rien à voir, me direz vous (c'est moins fiable, plus casse gueule, plus lourd ... Euh quoique ... pas tant que ça, c'est un gros V8, etc). Mais : c'est Anglais, pur plaisir, rare sur la route, magnifique à écouter et à regarder ....
Ah ! Ne dit on pas que le plaisir est autant dans l'escalier qui mène à la chambre que dans le lit ?
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
Re: Elise R ou SC ?
c'est pour ca que je roules en mk 2 race tech, qui n'est guere plus lourd qu'une S1Toppaz wrote:
Pour moi, le light c'est : Cat ou super7 ou en moto, ca c'est du light (quand t'es à 900Kg en SC, t'es déjà plus dans le light, 200 Kg de plus que les S1).
40 kg de diff je crois
sinon, me propos ont du etre mal compris!
bien entendu que qd tu regardes du coté du "light" et de ses cousins, le speedy est une case obligatoire, mais qu'elle est le plus censé?
se poser la question en debut de recherche ou apres avoir touché les interets incontestables des chassis lotus?
ce que je veux dire c'est cb de personnes ont approchés le light par opel et on revendu pour lotus, cb ont fait l'inverse?
Re: Elise R ou SC ?
un speedy turbo un minimum préparé arrache le bitum
mais niveau finition et options c'est pas la même chose que l'elise.
mais niveau finition et options c'est pas la même chose que l'elise.
Re: Elise R ou SC ?
Je persiste et signe... Rien de tel qu'une Europa SE !
Poids similaire à une SC avec qq options, rien n'est plus exclusif. La suspension est mieux que sur n'importe quelle Elise/Exige non équipées d'Olhins. C'est la seule à te donner un coup de pied au cul, qui risque de te manquer en sortant d'une Vette. Aucune Elise/Exige (meme en version Cup 260) ne pourra accrocher une Europa SE sur route, et des seules expériences que j'en ai sur piste, jamais une Elise ou Exige, quel que soit le modèle n'a pu me suivre sur Spa par temps humide...
De plus, il s'agit de la seule Lotus à avoir une boite qui tient plus de 350Nm/300cv sans broncher.
La cote de l'Europa a chuté, car boudée de manière générale... Maintenant qu'elle n'est plus produite, les choses changent, il n'y qu'à lire les forums UK, elles commencent à être recherchées. Moins de 450 exemplaires d'Europa produites et de ces Europa, moin sde 10% de SE. Soit une quarantaine de SE dans le monde. Meme si elle n'a pas été distribuée aux USA, elle l'était en Europe, Asie et Moyen Orient.
Y'a le "souci" du toit dans ton cas...
Poids similaire à une SC avec qq options, rien n'est plus exclusif. La suspension est mieux que sur n'importe quelle Elise/Exige non équipées d'Olhins. C'est la seule à te donner un coup de pied au cul, qui risque de te manquer en sortant d'une Vette. Aucune Elise/Exige (meme en version Cup 260) ne pourra accrocher une Europa SE sur route, et des seules expériences que j'en ai sur piste, jamais une Elise ou Exige, quel que soit le modèle n'a pu me suivre sur Spa par temps humide...
De plus, il s'agit de la seule Lotus à avoir une boite qui tient plus de 350Nm/300cv sans broncher.
La cote de l'Europa a chuté, car boudée de manière générale... Maintenant qu'elle n'est plus produite, les choses changent, il n'y qu'à lire les forums UK, elles commencent à être recherchées. Moins de 450 exemplaires d'Europa produites et de ces Europa, moin sde 10% de SE. Soit une quarantaine de SE dans le monde. Meme si elle n'a pas été distribuée aux USA, elle l'était en Europe, Asie et Moyen Orient.
Y'a le "souci" du toit dans ton cas...
Re: Elise R ou SC ?
dis tu me la prete ton europa
en fait j'en ai jamais essayé et je me suis jamais penché sur ce modele
en fait j'en ai jamais essayé et je me suis jamais penché sur ce modele
Re: Elise R ou SC ?
Si j'avais pu me le permettre financièrement, je l'aurais gardée... Aujourd'hui encore, je regrette de l'avoir vendue.
Je voulais l'Evora, et avec déjà deux mini, une 211 et une Elan S3, ce n'était plus possible!
Je pensais recourir avec la 211, c'est pour ça que je n'avais pas d'autre choix que de vendre l'Europa. Et pour finir, je vends également la 211.
Y'a rien à faire, le couple dont elle dispose apporte beaucoup ! Sur petites routes sinueuses, y'a rien de tel pour la relance. Sur sol humide, on roule sur le couple sans aller chercher le rupteur, on gagne en facilité. D'origine avec le kit gros freins AP 4 pistons et durites aviation, rien à redire, c'est efficace. Niveau suspension, hydraulique revue, et plus efficace que les Elise/Exige en Bilstein. Beaucoup moins de dribble sur revetement bosselé ou abîmé. Avec la ligne complète Miltek, on gagne pas mal en couple et puissance (de l'ordre de 10% mesurés) et le son est phénoménal. Je n'ai pas eu le temps d'installer une vraie boite à air otpimisée, mais avec la soupape de décharge d'origine (discrète, je te rassure), ça procure des sensations affolantes !
Ca aurait pu être le Speedster "MK2" mais c'est une Lotus Europa. Le look, on aime ou pas, mais elle demande à être vue en vrai pour s'en faire une idée. Je l'ai détestée jusqu'à ce que je la vois en live et là, ce fut le "choc" !
On en trouve encore en occase, les prix sont encore bas pour le moment, je foncerais !
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175023075
c'est une des seules dispo je pense...
Ne pas prendre une S ou S upgradée soit-disant en SE, ça n'a rien à voir. homolguée avec les gros freins et durites avia (c top pr le CT), suspension différente (tarage ressorts et hydraulique), ABS adapté au 17/18, plus gros turbo (je n'ai plus la réf en tête). Le kit 225cv Lotus ne comprend que l'upgrade ECU et les freins (je pense, sans les durites avia). En plus, tu as les roues en 17/18 (ça on sait monter sur une S, mais faut la centrale ABS qui va avec), le "Luxury pack" comprenant full cuir et vitres teintées.
De plus la SE était vendue au prix des S qd elles sont sorties, donc, proportionnellement, une SE est moins chère qu'une S upgradée.
Dsl pour le HS, mais j'aime tellement cette caisse que tant détestent, sans même l'avoir jamais vue.
Je voulais l'Evora, et avec déjà deux mini, une 211 et une Elan S3, ce n'était plus possible!
Je pensais recourir avec la 211, c'est pour ça que je n'avais pas d'autre choix que de vendre l'Europa. Et pour finir, je vends également la 211.
Y'a rien à faire, le couple dont elle dispose apporte beaucoup ! Sur petites routes sinueuses, y'a rien de tel pour la relance. Sur sol humide, on roule sur le couple sans aller chercher le rupteur, on gagne en facilité. D'origine avec le kit gros freins AP 4 pistons et durites aviation, rien à redire, c'est efficace. Niveau suspension, hydraulique revue, et plus efficace que les Elise/Exige en Bilstein. Beaucoup moins de dribble sur revetement bosselé ou abîmé. Avec la ligne complète Miltek, on gagne pas mal en couple et puissance (de l'ordre de 10% mesurés) et le son est phénoménal. Je n'ai pas eu le temps d'installer une vraie boite à air otpimisée, mais avec la soupape de décharge d'origine (discrète, je te rassure), ça procure des sensations affolantes !
Ca aurait pu être le Speedster "MK2" mais c'est une Lotus Europa. Le look, on aime ou pas, mais elle demande à être vue en vrai pour s'en faire une idée. Je l'ai détestée jusqu'à ce que je la vois en live et là, ce fut le "choc" !
On en trouve encore en occase, les prix sont encore bas pour le moment, je foncerais !
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=175023075
c'est une des seules dispo je pense...
Ne pas prendre une S ou S upgradée soit-disant en SE, ça n'a rien à voir. homolguée avec les gros freins et durites avia (c top pr le CT), suspension différente (tarage ressorts et hydraulique), ABS adapté au 17/18, plus gros turbo (je n'ai plus la réf en tête). Le kit 225cv Lotus ne comprend que l'upgrade ECU et les freins (je pense, sans les durites avia). En plus, tu as les roues en 17/18 (ça on sait monter sur une S, mais faut la centrale ABS qui va avec), le "Luxury pack" comprenant full cuir et vitres teintées.
De plus la SE était vendue au prix des S qd elles sont sorties, donc, proportionnellement, une SE est moins chère qu'une S upgradée.
Dsl pour le HS, mais j'aime tellement cette caisse que tant détestent, sans même l'avoir jamais vue.
Re: Elise R ou SC ?
Sinon, ici, il a qq annonces... Sur les neuves, c'est plus deux ans, mais 3 ans de garantie.
http://www.lotuscars.be/lotus/usedcars.htm
Il est à Anvers, t'es pas très loin, hyper sérieux.
http://www.lotuscars.be/lotus/usedcars.htm
Il est à Anvers, t'es pas très loin, hyper sérieux.
Re: Elise R ou SC ?
d un autre coté...tu ferais pareil avec ta mini de fonctionmichadams wrote: et des seules expériences que j'en ai sur piste, jamais une Elise ou Exige, quel que soit le modèle n'a pu me suivre sur Spa par temps humide...
.
t es un"un peu" meilleur pilote que la moyenne des pilotes de track days hein!!
Re: Elise R ou SC ?
en belgique ils ont pas les memes €???
bordel je trouve ca cher
une elise de 2002 est vendue environ 30000 € j'ai eu la mienne 22k€
il offre un an de super avec? ou peut etre une demoiselle avec
mais c'est vrai que l'europa SE ça donne envie qd les envies de voitures agressives est passé pour laisser place à du "un peu plus cossu"
ds 10 ans ce sera du collector de chez collector...
bordel je trouve ca cher
une elise de 2002 est vendue environ 30000 € j'ai eu la mienne 22k€
il offre un an de super avec? ou peut etre une demoiselle avec
mais c'est vrai que l'europa SE ça donne envie qd les envies de voitures agressives est passé pour laisser place à du "un peu plus cossu"
ds 10 ans ce sera du collector de chez collector...
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
Re: Elise R ou SC ?
mes 2 cents:
petit rappel, j'ai eu un speedster 2.2, actuellement l'exige cUP, mon pére une 111R et pas mal d'amis des SC.
la lotus MK2 a été développée sur base du speedy., donc ces deux modéles sont vraiment trés proches.
La différence, hormis le badge et l'esthétique réside :
- dans le moteur (à l'avantage du speedy car le 2.2 ecotec est bien meilleur que les rover ou toy 1.8 de l'elise de base, et que le 2L turbo, avec 500€ de prepa, est une bombe, capable de tenir e rythme de mon exige 243cv).
- dans les réglages chassis car opel considérait que les pilotes de speedy étaient moins pailotes que ceux de lotus, donc monte 16/17 et amorto plus souple
un speedy en atmo ou en turbo est un excellent choix pour les non pistards, et absolument pas un second choix !!!
bemol; il n'y pas de clim, même en option.
ensuite, une elise et une exige sont deux voitures différentes: l'une est confortable; l'autre est taillée pour la piste.
Moi qui passe d'une à l'autre réguliérement, la différence est vraiment flagrante...
niveau moteur, une R et une SC n'ont rien à voir.un essai et tu ne poseras plus la question.
uen europa ? pour moi un speedster avec un toit dur. L'echec commercial est logique.
bref, si tu veux une voiture plaisir ave cun budget ridicule de 25K€: prends un speedy turbo
si tu cherches la clim et le blason, et accepte de mettre 15K€ en plus, prends un SC.
finalement, c'est uniquement une question de moyen.
petit rappel, j'ai eu un speedster 2.2, actuellement l'exige cUP, mon pére une 111R et pas mal d'amis des SC.
la lotus MK2 a été développée sur base du speedy., donc ces deux modéles sont vraiment trés proches.
La différence, hormis le badge et l'esthétique réside :
- dans le moteur (à l'avantage du speedy car le 2.2 ecotec est bien meilleur que les rover ou toy 1.8 de l'elise de base, et que le 2L turbo, avec 500€ de prepa, est une bombe, capable de tenir e rythme de mon exige 243cv).
- dans les réglages chassis car opel considérait que les pilotes de speedy étaient moins pailotes que ceux de lotus, donc monte 16/17 et amorto plus souple
un speedy en atmo ou en turbo est un excellent choix pour les non pistards, et absolument pas un second choix !!!
bemol; il n'y pas de clim, même en option.
ensuite, une elise et une exige sont deux voitures différentes: l'une est confortable; l'autre est taillée pour la piste.
Moi qui passe d'une à l'autre réguliérement, la différence est vraiment flagrante...
niveau moteur, une R et une SC n'ont rien à voir.un essai et tu ne poseras plus la question.
uen europa ? pour moi un speedster avec un toit dur. L'echec commercial est logique.
bref, si tu veux une voiture plaisir ave cun budget ridicule de 25K€: prends un speedy turbo
si tu cherches la clim et le blason, et accepte de mettre 15K€ en plus, prends un SC.
finalement, c'est uniquement une question de moyen.
Re: Elise R ou SC ?
ah bon...tu peux développer techniquement?jerome_tlse wrote: - dans le moteur (à l'avantage du speedy car le 2.2 ecotec est bien meilleur que les rover ou toy 1.8 de l'elise de base,
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Re: Elise R ou SC ?
le speedster avec un toi mou pas ete exactement un succes non plus...jerome_tlse wrote: uen europa ? pour moi un speedster avec un toit dur. L'echec commercial est logique.
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