Elise R ou SC ?
Elise R ou SC ?
Bonjour,
J'ai donc tranché entre l'Europa et l'Elise. Ca sera l'Elise, parce qu'elle est cabriolet et qu'elle tient mieux sa cote.
Maintenant se pose le dilemme "SC" ou "R" ?
Mes deux dernières voitures étaient une Corvette C5 cab préparée à 400 hp, puis une C6 LS3 437 hp. Je fais reprendre cette dernière pour "l'échanger" contre une Elise.
Et là, selon les concessionnaires, j'ai le choix entre une SC toute neuve et très équipée et une R (192) récente de base. J'ai essayé la SC qui m'a énormément plu, car très facile à conduire avec son couple important à bas régime.
Mais le différentiel de prix est très important (l'une étant neuve et l'autre occasion).
Je me dis que la R serait plus raisonnable et déjà amusante pour démarrer et qu'elle pourra toujours s'échanger dans 1 an contre une SC : elle décotera moins qu'une neuve.
Mon utilisation sera principalement ballades et petites routes et peut être circuit une ou deux fois pas an.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci.
J'ai donc tranché entre l'Europa et l'Elise. Ca sera l'Elise, parce qu'elle est cabriolet et qu'elle tient mieux sa cote.
Maintenant se pose le dilemme "SC" ou "R" ?
Mes deux dernières voitures étaient une Corvette C5 cab préparée à 400 hp, puis une C6 LS3 437 hp. Je fais reprendre cette dernière pour "l'échanger" contre une Elise.
Et là, selon les concessionnaires, j'ai le choix entre une SC toute neuve et très équipée et une R (192) récente de base. J'ai essayé la SC qui m'a énormément plu, car très facile à conduire avec son couple important à bas régime.
Mais le différentiel de prix est très important (l'une étant neuve et l'autre occasion).
Je me dis que la R serait plus raisonnable et déjà amusante pour démarrer et qu'elle pourra toujours s'échanger dans 1 an contre une SC : elle décotera moins qu'une neuve.
Mon utilisation sera principalement ballades et petites routes et peut être circuit une ou deux fois pas an.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci.
Élise S1 française - 15000 euros - voir annonces - elle part dans la semaine
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Re: Elise R ou SC ?
Si tu veux retrouver tes petits (entendons-nous tes sous), l'achat de la R d'occasion est plus raisonnable...
Maintenant, si la SC est une S3, tu as un coté exclusif qui va bien!
Ce qui est sûr, c'est qu'avec la sortie de la S3, les S2 vont décoter et pas forcément se stabiliser.
ça décotera moins qu'une neuve, mais quand meme un peu.
Par contre niveau conduite, la R est vraiment plus pointue... il n'y a "que" 28ch d'écart, mais à la conduite ça se ressent grandement.
Essaye peut etre d'abord la R avant de faire ton choix définitif?
En tout cas l'une ou l'autre, tu l'aimeras et tu ne voudras pas forcément la quitter....
Maintenant, si la SC est une S3, tu as un coté exclusif qui va bien!
Ce qui est sûr, c'est qu'avec la sortie de la S3, les S2 vont décoter et pas forcément se stabiliser.
ça décotera moins qu'une neuve, mais quand meme un peu.
Par contre niveau conduite, la R est vraiment plus pointue... il n'y a "que" 28ch d'écart, mais à la conduite ça se ressent grandement.
Essaye peut etre d'abord la R avant de faire ton choix définitif?
En tout cas l'une ou l'autre, tu l'aimeras et tu ne voudras pas forcément la quitter....
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Elise R ou SC ?
tu as essayé la R aussi?
si c'est non, essayes la ton choix sera vite fait ensuite, j'en doute pas une seconde
si c'est non, essayes la ton choix sera vite fait ensuite, j'en doute pas une seconde
Re: Elise R ou SC ?
Non je n'ai pas essayé la R. Et je suis persuadé que la SC est mieux bien sûr. Sur ce critère là, elle est bien sur la meilleure.
Mais sur les autres ? Frais, carte grise, entretien, Conso, dévote entre une neuve et une occas ?
En prix d'achat, j'ai 16 ke d'écart que je ne suis pas sur de retrouver à la sortie !
Mais sur les autres ? Frais, carte grise, entretien, Conso, dévote entre une neuve et une occas ?
En prix d'achat, j'ai 16 ke d'écart que je ne suis pas sur de retrouver à la sortie !
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Re: Elise R ou SC ?
cedwat wrote:Bonjour,
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci.
Z06 d'occasion + Stoptech + boite à air et chip tuning (580 ch)
ou
Europa + prépa 350 ch (fiables) + kit 4 pistons et plaquettes + amortos
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Re: Elise R ou SC ?
Nathan, le monsieur il a dit qu'il voulait une ELISE!!!
En effet 16k€ d'écart, pas dit que tu les retrouves.......
Surtout qu'avec 16k€d'écart tu peux prendre la R, et une S1 111S anglaise en sublime état....
Je ne sais pas trop c'est sur que la SC donne plus d'agrément, mais 16k€ pour quoiqu'il arrive quand meme beaucoup de plaisir avec la R, moi je ne le ferai pas.
Et je passerai tant qu'à faire sur une EVORA d'occase dans un an! (Car si tu fais quelques longs voyages, le confort de la 'vette va te manquer...)
En effet 16k€ d'écart, pas dit que tu les retrouves.......
Surtout qu'avec 16k€d'écart tu peux prendre la R, et une S1 111S anglaise en sublime état....
Je ne sais pas trop c'est sur que la SC donne plus d'agrément, mais 16k€ pour quoiqu'il arrive quand meme beaucoup de plaisir avec la R, moi je ne le ferai pas.
Et je passerai tant qu'à faire sur une EVORA d'occase dans un an! (Car si tu fais quelques longs voyages, le confort de la 'vette va te manquer...)
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Re: Elise R ou SC ?
L'evora ne m'interessera que lorsqu'elle sera cab. Je crois que c'est prévu.
Pour les longs trajets, j'ai d'autres autos ...
En gros, une R qui a un an, ça décote de quel % en 1 an ?
Même question pour une sc mk3 ?
Merci.
Pour les longs trajets, j'ai d'autres autos ...
En gros, une R qui a un an, ça décote de quel % en 1 an ?
Même question pour une sc mk3 ?
Merci.
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Re: Elise R ou SC ?
difficle de prevoir, ca va dependre dort de ce que Lotus prsentera a Paris et de ce au il y aura encore dispo en neuf en 2011.cedwat wrote:L'evora ne m'interessera que lorsqu'elle sera cab. Je crois que c'est prévu.
Pour les longs trajets, j'ai d'autres autos ...
En gros, une R qui a un an, ça décote de quel % en 1 an ?
Même question pour une sc mk3 ?
Merci.
Re: Elise R ou SC ?
c'est quoi cette histoire de 16000E???
en neuf il y a combien?
il y avait 3000E en l'achetant en directement en GB il y a 18 mois, pas plus
alors pourquoi comparer une neuve avec une occas? ca n'a aucun sens
prends toi une SC d'occasion
en neuf il y a combien?
il y avait 3000E en l'achetant en directement en GB il y a 18 mois, pas plus
alors pourquoi comparer une neuve avec une occas? ca n'a aucun sens
prends toi une SC d'occasion
Re: Elise R ou SC ?
Je suis limité dans mes choix à cause de la reprise de ma Corvette, c'est pourquoi je compare une occasion à une neuve.
Parmi les concessionnaires qui ont accepté ma reprise, aucun n'a de SC en occasion.
Mais pour moi, ce n'est pas vraiment l'écart de 16 ke au départ qui m'inquiète.
C'est la dépréciation, qui est le poste le plus important en général, dans le coût d'une auto.
Voilà pourquoi je posais la question des %, mais je sais que c'est très difficile à évaluer.
Si je raisonnais comme avec n'importe quelle autre marque, Je me dirais qu'une SC se vendra toujours, même cher, surtout si c'est le dernier modèle car c'est l'Elise idéale, et que la R MK2 sera plus diffcile à revendre ... Mais je crois que chez Lotus, c'est un peu différent
Parmi les concessionnaires qui ont accepté ma reprise, aucun n'a de SC en occasion.
Mais pour moi, ce n'est pas vraiment l'écart de 16 ke au départ qui m'inquiète.
C'est la dépréciation, qui est le poste le plus important en général, dans le coût d'une auto.
Voilà pourquoi je posais la question des %, mais je sais que c'est très difficile à évaluer.
Si je raisonnais comme avec n'importe quelle autre marque, Je me dirais qu'une SC se vendra toujours, même cher, surtout si c'est le dernier modèle car c'est l'Elise idéale, et que la R MK2 sera plus diffcile à revendre ... Mais je crois que chez Lotus, c'est un peu différent
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Re: Elise R ou SC ?
cedwat wrote:Je suis limité dans mes choix une SC c'est l'Elise idéale
Je croyais que c'était la 111s s1
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Re: Elise R ou SC ?
Jpeux po dire le contraire!!!Nathan wrote:cedwat wrote:Je suis limité dans mes choix une SC c'est l'Elise idéale
Je croyais que c'était la 111s s1
Prends toi la S3 SC, ça gardera la côte je pense, surtout si Lotus nous sort une Elise de 1100kg et 260ch en 2012...
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Re: Elise R ou SC ?
Miam Miam une Europa de 350 ch !!!! Donc c'est possible aussi sur une Elise ? LOLNathan wrote:...
ou
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Re: Elise R ou SC ?
pourquoi ne pas prendre la R et faire monter un compresseur par lotus ? Au moins ca évite de se retrouver avec un poumon
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EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
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