EVORA S

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

EVORA S

Post by baphi »

PistonHeads: NEW LOTUS EVORA S - DETAILS AND PICS


Image

Image

Image

Evora S Technical Specification
Model Evora S
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions see below due to wheel options
Transmission 6 speed manual
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Standard wheel option
Fuel consumption - urban 14.5 l/100km
Fuel consumption – extra urban 7.4 l/100km
Fuel consumption - combined 10.0l/100km
CO2 Emissions 235 g/km
19/20” wheel option
Fuel consumption - urban 14.6 I/100km
Fuel consumption – extra urban 7.6 I/100km
Fuel consumption - combined 10.2 I/100km
CO2 Emissions 239 g/km
Max power 350 PS / 257.5 kW @ 7000 rpm
Max torque 400 Nm / 295 lb ft @ 4500 rpm
0-60 mph 4.6s
0-100 km/h 4.8s
Maximum speed 172mph
Vehicle mass (unladen) 1437kg



Evora IPS Option Technical Specification
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions 208 g/km
Transmission Electronically controlled 6 speed automatic
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Fuel consumption - urban 12.6 l/100km
Fuel consumption – extra urban 6.6 l/100km
Fuel consumption - combined 8.8 l/100km
CO2 Emissions 208 g/km
Max power 280 PS / 206 KW @ 6400rpm
Max torque 350 Nm / 258 lb ft @ 4700rpm
0-60 mph 5.3s
0-100 km/h 5.5s
Maximum speed 155mph
Vehicle mass (unladen) 1436 kg
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

c'est quoi ses opposantes? 997 Carrera?
si certains avaient des doutes sur le souhait de lotus d'attaquer Porsche sur son marché, là il y a plus un chouilla de doutes!

elle est typée (j'ai tjrs aimé les evora) mais bon :roll: :roll: le prix doit facher

la seule chose qui me marque dans un premier temps c'est le poids: le double d'une S1 :doh:
par contre le 0 à 100 est pas cracra (enfin pour la 350 bourrins)

A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation :snooty:

je me consoles en me disant que c'est une 3 places :mrgreen:
2 places + 1/2 place+ 1/2 place

(les demis c'est car faut pas etre gros pour aller derriere)
User avatar
maxouhouhou
Posts: 135
Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm

Re: EVORA S

Post by maxouhouhou »

Le diffuseur à l'arrière est immonde. Il faut peut-être le voir sous un autre angle...
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

attention parfois les photos puent du cul et en réalité c'est tout autre chose
User avatar
jerome_tlse
Posts: 134
Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
Location: toulouse_ FR

Re: EVORA S

Post by jerome_tlse »

kolargol wrote:attention parfois les photos puent du cul et en réalité c'est tout autre chose
en l'occurence, "pue du cul" est une expression fort bien adaptée à cet immonde bout de pltastoc qui sert de diffuseur (ou "diffus-horreur")...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: EVORA S

Post by jojo »

La concurrence c'est plutot le cayman S que la 997, qui joue dans une autre cour. Enfin pour moi en tous les cas il n'y aurait pas photo. :mrgreen:

Je vous rejoins, le diffuseur est tout simplement horrible...
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: EVORA S

Post by GODZYLA »

Ben moi je l'aime bien ce diffuseur :D

C'est pas pire que les pseudo immitation de diffuseur qui fleurissent sur les étrons français et allemand qui servent de déplaçoirs a tant de français
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

penses tu aux RS? :mrgreen:
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: EVORA S

Post by gregus »

Sympa l'extracteur portuguais fever, c'est surement pour pouvoir souder la voiture au sol avec sa vitesse théorique de 360km/h en 6ème :mrgreen: :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: EVORA S

Post by Rs2ni »

kolargol wrote:penses tu aux RS? :mrgreen:
Non peugeot plutôt... :whistle:
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: EVORA S

Post by Key »

Denis, t'es pas objectif! :D
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: EVORA S

Post by girolfe »

Super pratique ce diffuseur... j'ai acheté chez Ikea à peu près la même étagère qui me sert à entreposer mes petites voitures au 1/43...
User avatar
TuKo
Posts: 73
Joined: Tue Jun 02, 2009 12:58 am
Location: Suisse, Vaud
Contact:

Re: EVORA S

Post by TuKo »

Dommage pour la boite auto, une séquentielle avec palettes au volant aurait été top.. mais ça comble néanmoins probablement une part de marché non adressée par Lotus
Elise SC '09 220CV
User avatar
snowfree52
Posts: 108
Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
Location: Vaucluse (84)

Re: EVORA S

Post by snowfree52 »

kolargol wrote:
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation :snooty:
Et la lotus Esprit du coup pour toi c'est pas une vrai Lotus ? :mrgreen:
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight

Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

snowfree52 wrote:
kolargol wrote:
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation :snooty:
Et la lotus Esprit du coup pour toi c'est pas une vrai Lotus ? :mrgreen:

non toi meme tu le dit c'est un "esprit" ouhouhouuuu

Image


dsl j'arrete


sinon la esprit fut créé avant la voie que c'etait fixé lotus, je veux dire ils se sont fixé sur le LIR dès la creation du S1 et là on dirait qu'ils s en ecartent enfin c'est ma sensation
Post Reply