EVORA S

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Re: EVORA S

Post by michadams »

kolargol wrote: sinon la esprit fut créé avant la voie que c'etait fixé lotus, je veux dire ils se sont fixé sur le LIR dès la creation du S1 et là on dirait qu'ils s en ecartent enfin c'est ma sensation
Le concept du Light Is Right vient de Colin, dès le lancement de Lotus en compétition... Donc, bien avant l'Elise ;)

TuKo wrote:Dommage pour la boite auto, une séquentielle avec palettes au volant aurait été top.. mais ça comble néanmoins probablement une part de marché non adressée par Lotus
C'est bien une boite à double embrayage avec palettes au volant, c'est donc bien ce que tu appelles une "séquentielle". Enfin, une boite ou tu ne dois pas lacher pour passer les rapports, quoi ! :mrgreen:

Les boites dites séquentielles, on ne trouve ça quasi qu'en course.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: EVORA S

Post by girolfe »

Cette Evora semble avoir un super chassis... ça m'a l'air assez efficace... dommage que le moulin ne soit pas un peu plus foufou !
User avatar
Rs2ni
Posts: 810
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:59 pm

Re: EVORA S

Post by Rs2ni »

Key wrote:Denis, t'es pas objectif! :D
:lol:
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

@ michadams: je parlais production, et non esprit ;)
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: EVORA S

Post by jojo »

Le LIR est un marché de niche, difficile voir impossible donc de se developper plus qu'un certain seuil.
L'esprit du LIR à mon avis ca fait bien longtemps qu'il a été relégué au second rang derrière la rentabilité. La marque est "piloté" par des financiers.

Si la marque se developpe et acquiert une certaine notoriété, je pense que ça ne peut avoir qu'un effet bénéfique à terme sur nos "reliques". ;)
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: EVORA S

Post by BX »

kolargol wrote:@ michadams: je parlais production, et non esprit ;)
meme au niveau production :wink:
L elite, la Seven , l elan (jsaue la S3), c etait l obession du light, je sais pas ou tu vas chercher que le light a commencer avec la S1, lotus est né pour la rechercher du light depuis la creation de la marque!
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: EVORA S

Post by kolargol »

nous nous sommes mal compris

mea culpa :(
les prémices des séries basées sur un takt time, sont apparues avec la elise S1, est totalement développées via la S2 est l'exigence de produire des speedys et des S2 avec l'objectif QCD... Auparavant les Lolos étaient plus connues pour leurs côtés artisanales


@ jojo: tu as mille fois raison, mais c'est tjrs un pincement au coeur pour ma part de voir une marque, un style de vie, etc dénaturé car surfant sur la vague de la mode, ceci entrainant un accroissement du CA par rapport aux devlpts de l'esprit de 'lauto :(
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: EVORA S

Post by baphi »

User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: EVORA S

Post by baphi »

User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Re: EVORA S

Post by baphi »

User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: EVORA S

Post by girolfe »

User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: EVORA S

Post by birdy »

edit
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
SebM
Posts: 2588
Joined: Thu Nov 27, 2003 8:12 am
Location: Suisse Romande
Contact:

Re: EVORA S

Post by SebM »

'04 Lotus Elise Mk2 111 & '11 Land Rover Defender 90 SW RAW
Antoun
Posts: 47
Joined: Sat Jan 06, 2007 9:22 am
Location: Val d'Oise

Re: EVORA S

Post by Antoun »

Un bon déterrage en règle !! :violin:

Si financièrement ça peut coller l'Evora S sera sûrement ma prochaine !!

Je ne cache pas que j'en rêve presque tous les jours...

Après si je dois me "contenter" d'une Evora 280 je serais aux anges, il n'y a pas de doutes.

Donc pour résumer mon prochain objectif pour ma 3ème Lotus c'est une Evora et rien d'autre....
It's time to make your dream come true !

Anthony YAMMINE
Post Reply