Page 2 of 2

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 7:16 pm
by michadams
kolargol wrote: sinon la esprit fut créé avant la voie que c'etait fixé lotus, je veux dire ils se sont fixé sur le LIR dès la creation du S1 et là on dirait qu'ils s en ecartent enfin c'est ma sensation
Le concept du Light Is Right vient de Colin, dès le lancement de Lotus en compétition... Donc, bien avant l'Elise ;)

TuKo wrote:Dommage pour la boite auto, une séquentielle avec palettes au volant aurait été top.. mais ça comble néanmoins probablement une part de marché non adressée par Lotus
C'est bien une boite à double embrayage avec palettes au volant, c'est donc bien ce que tu appelles une "séquentielle". Enfin, une boite ou tu ne dois pas lacher pour passer les rapports, quoi ! :mrgreen:

Les boites dites séquentielles, on ne trouve ça quasi qu'en course.

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 7:26 pm
by girolfe
Cette Evora semble avoir un super chassis... ça m'a l'air assez efficace... dommage que le moulin ne soit pas un peu plus foufou !

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 9:55 pm
by Rs2ni
Key wrote:Denis, t'es pas objectif! :D
:lol:

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 10:10 pm
by kolargol
@ michadams: je parlais production, et non esprit ;)

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 10:28 pm
by jojo
Le LIR est un marché de niche, difficile voir impossible donc de se developper plus qu'un certain seuil.
L'esprit du LIR à mon avis ca fait bien longtemps qu'il a été relégué au second rang derrière la rentabilité. La marque est "piloté" par des financiers.

Si la marque se developpe et acquiert une certaine notoriété, je pense que ça ne peut avoir qu'un effet bénéfique à terme sur nos "reliques". ;)

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 10:50 pm
by BX
kolargol wrote:@ michadams: je parlais production, et non esprit ;)
meme au niveau production :wink:
L elite, la Seven , l elan (jsaue la S3), c etait l obession du light, je sais pas ou tu vas chercher que le light a commencer avec la S1, lotus est né pour la rechercher du light depuis la creation de la marque!

Re: EVORA S

Posted: Tue Aug 31, 2010 11:23 pm
by kolargol
nous nous sommes mal compris

mea culpa :(
les prémices des séries basées sur un takt time, sont apparues avec la elise S1, est totalement développées via la S2 est l'exigence de produire des speedys et des S2 avec l'objectif QCD... Auparavant les Lolos étaient plus connues pour leurs côtés artisanales


@ jojo: tu as mille fois raison, mais c'est tjrs un pincement au coeur pour ma part de voir une marque, un style de vie, etc dénaturé car surfant sur la vague de la mode, ceci entrainant un accroissement du CA par rapport aux devlpts de l'esprit de 'lauto :(

Re: EVORA S

Posted: Fri Sep 03, 2010 9:42 pm
by baphi

Re: EVORA S

Posted: Sun Sep 12, 2010 6:30 pm
by baphi

Re: EVORA S

Posted: Thu Sep 16, 2010 10:56 pm
by baphi

Re: EVORA S

Posted: Wed Sep 29, 2010 8:42 am
by girolfe

Re: EVORA S

Posted: Thu Sep 30, 2010 7:52 am
by birdy
edit

Re: EVORA S

Posted: Wed Aug 10, 2011 10:36 am
by SebM

Re: EVORA S

Posted: Sun Mar 06, 2016 9:59 pm
by Antoun
Un bon déterrage en règle !! :violin:

Si financièrement ça peut coller l'Evora S sera sûrement ma prochaine !!

Je ne cache pas que j'en rêve presque tous les jours...

Après si je dois me "contenter" d'une Evora 280 je serais aux anges, il n'y a pas de doutes.

Donc pour résumer mon prochain objectif pour ma 3ème Lotus c'est une Evora et rien d'autre....