Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Bjr
voilà aujourd'hui après avoir rouler 250 bornes en petites routes de campagnes dans le sud ouest, je me suis dit que j'allais me mettre à essayer le talon pointe, ça passait avant sur ma BMW donc pourquoi pas...
Au final y a que des avantages...
Le pb c'est que ........... je peux pas
la differenece de hauteur entre le frein et l'accelerateur est enorme, meme avec mes sparcos, je peux pas
à titre d'image: je peux pas atteindre avec mon petit doigt de pied la pedale d'accel. tout en laissant mon gros doigt de pied sur le frein!
(enfin si je l'atteinds MAIS elle bouge dans le vide elle engage pas de gaz)
y a t il un reglage a faire sur les rover mkII pour remonter le niveau de l'accelerateur afin d'avoir une difference de hauteur convenable?
si vous le souhaitez je peux faire des photos pour étoffer mes propos
merci
voilà aujourd'hui après avoir rouler 250 bornes en petites routes de campagnes dans le sud ouest, je me suis dit que j'allais me mettre à essayer le talon pointe, ça passait avant sur ma BMW donc pourquoi pas...
Au final y a que des avantages...
Le pb c'est que ........... je peux pas
la differenece de hauteur entre le frein et l'accelerateur est enorme, meme avec mes sparcos, je peux pas
à titre d'image: je peux pas atteindre avec mon petit doigt de pied la pedale d'accel. tout en laissant mon gros doigt de pied sur le frein!
(enfin si je l'atteinds MAIS elle bouge dans le vide elle engage pas de gaz)
y a t il un reglage a faire sur les rover mkII pour remonter le niveau de l'accelerateur afin d'avoir une difference de hauteur convenable?
si vous le souhaitez je peux faire des photos pour étoffer mes propos
merci
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Hangar111 vends une cale à mettre sur l'accélérateur pour les modèles 2005.
Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est uniquement destiné aux modèles 2005
Par contre, je ne sais pas pourquoi c'est uniquement destiné aux modèles 2005
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
j'ai un modele 2001 donc je sais pas
mais au tarif ils peuvent la garder
je vais voir, si pas de solutions, je me demonte le tout et hop je fais une coulée d'alliage d'alu ou zamak en sable à vert!
mais au tarif ils peuvent la garder
je vais voir, si pas de solutions, je me demonte le tout et hop je fais une coulée d'alliage d'alu ou zamak en sable à vert!
- bentralala
- Posts: 273
- Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
- Location: VD
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
C'est clair que le tarif pique un peu les yeux...
Mais en tout cas, ça veut bien dire que le pédalier est pas adapté au TP et qu'il faut bidouiller une cale pour y remédier.
Mais en tout cas, ça veut bien dire que le pédalier est pas adapté au TP et qu'il faut bidouiller une cale pour y remédier.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Sur la MK1 je n'y arrive pas non plus pour 2 raisons :
-la pression à mettre sur le frein est importante
- mais surtout, je suis trop grand.... et si je positionne correctement ma jambe droite pour faire le talon-pointe, j'ai la cuisse qui touche le volant et donc je peux plus braquer! tu me diras pour freiner en ligne c'est bien...
-la pression à mettre sur le frein est importante
- mais surtout, je suis trop grand.... et si je positionne correctement ma jambe droite pour faire le talon-pointe, j'ai la cuisse qui touche le volant et donc je peux plus braquer! tu me diras pour freiner en ligne c'est bien...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
J'ai une S2 de 2002 et j'y arrive sans trop de problème. C'est pas du talon-pointe mais du pointe-pointe. En freinant, je tombe pile au bon niveau pour donner un p'tit coup de gaz avec une jolie torsion de la cheville. Bon, faut pas glisser de la pédale de frein...
- Christophe
- Posts: 37
- Joined: Mon May 11, 2009 8:29 pm
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
ça doit être un problème de réglage de ta pédale de freins, parce que moi c'est parfait.FabriziomTS wrote:Sur la MK1 je n'y arrive pas non plus pour 2 raisons :
-la pression à mettre sur le frein est importante
- mais surtout, je suis trop grand.... et si je positionne correctement ma jambe droite pour faire le talon-pointe, j'ai la cuisse qui touche le volant et donc je peux plus braquer! tu me diras pour freiner en ligne c'est bien...
ça se joue sur le niveau de liquide
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Cela m'etonnerait que personne chez Lotus n'y ait pensé
c'est franchement chiant, je vais mettre une cale ou refaire direct la pedale des gaz avec rajout matiere
c'est franchement chiant, je vais mettre une cale ou refaire direct la pedale des gaz avec rajout matiere
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Moi je garde le pied droite sur les gaz et je freine avec ma troisième jambe... Parfois en fin de journée je suis à bout...
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
tiens je voulais pas la faire celle là mais il a fallu que tu passes par là, tant que c'est pas sur le topic de la gente demoiselle ça va
je vois partt des cales que l'on peux acheter à 20£ donc ce pb doit etre recurent et bien chiant!
ps: encore une superbe journée pour aller rouler yeahhhhhh
je vois partt des cales que l'on peux acheter à 20£ donc ce pb doit etre recurent et bien chiant!
ps: encore une superbe journée pour aller rouler yeahhhhhh
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Oui Kolargol, désolé j'ai pas pu m'empêcher... faudra qu'on crée un forum pour lotusiens obsédés de l'échappement sinon on va se faire virer rapidement.
A part ça c'est effectivement embêtant de ne pouvoir exécuter ce talon pointe sur certains millésimes du moment que la fiabilité de la boîte est quand même affectée, non ?
Sur la mienne j'y arrive limite (genou qui tend à dire bonjour au volant, oui je reparle de mes pieds...), une fois à Dijon j'ai fait un quasi tout droit dans le pseudo 180 en montée... le pied a glissé de la pédale de frein, grand moment de solitude garanti !
A part ça c'est effectivement embêtant de ne pouvoir exécuter ce talon pointe sur certains millésimes du moment que la fiabilité de la boîte est quand même affectée, non ?
Sur la mienne j'y arrive limite (genou qui tend à dire bonjour au volant, oui je reparle de mes pieds...), une fois à Dijon j'ai fait un quasi tout droit dans le pseudo 180 en montée... le pied a glissé de la pédale de frein, grand moment de solitude garanti !
- snowfree52
- Posts: 108
- Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
- Location: Vaucluse (84)
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Kolargol, ton avatar me fait peur.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
tu preferais a seire des"martine"?
elle a pas eu du succes pourtant allez quelques unes pour le fun
et promis je te trouve un bel avatar asap
elle a pas eu du succes pourtant allez quelques unes pour le fun
et promis je te trouve un bel avatar asap
- Attachments
-
- martine-veut-un-manteau-en-vison.jpg (75.37 KiB) Viewed 8007 times
-
- martine-bite.jpg (75.19 KiB) Viewed 8007 times
-
- martine-lidl.jpg (66.37 KiB) Viewed 8007 times
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Moi je fais un pointe pointe et ça passe tout seul, pourtant j'ai une pédale de frein encore trop spongieuse.
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Talon/Pointe sur Elise MkII: impossible WTF
Sur une R, j'ai un ami qui est allé bidouillé son pédalier pour qu'il puisse le passer. Faut que je me renseigne pour savoir comment il a fait.
Perso, j'en suis pas encore la
Perso, j'en suis pas encore la
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125