Passage au Banc de mon Elise R

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by jojo »

Moi j'aimerai bien savoir comment sortir 40cv de plus du VVC. Je suis loin d'en être à penser à ouvrir le moteur, mais par curiosité. :think:
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by girolfe »

jojo wrote:Moi j'aimerai bien savoir comment sortir 40cv de plus du VVC. Je suis loin d'en être à penser à ouvrir le moteur, mais par curiosité. :think:
Je sais comment... en mettre un deuxième devant... :lol: ça fait bien 80cv en tout !
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by niniche »

jojo wrote:Moi j'aimerai bien savoir comment sortir 40cv de plus du VVC. Je suis loin d'en être à penser à ouvrir le moteur, mais par curiosité. :think:
demande à fonzy, car c'est lui qui s'en charge dans quelques semaines

déjà y a cette méthode

viewtopic.php?f=4&t=6058

mais moi ça sera autre chose :mrgreen:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by jojo »

La fameuse modife secrete ! :(
cyrilturbo
Posts: 30
Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
Location: 93
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by cyrilturbo »

etant un habituer des bancs de puissance, je me permet de donner mon avis.
ne pas faire la puissance d'origine c'est vraiment tres tres souvent et le constructeur rois dans le domaine c'est audi qui perde jusqu'a 80ch sur le moteur atmo....
juste un conseil met de la bonne essence et surtout decrasse la!! ton moteur est tout simplement endormis!! tu recuperera peut etre que 1ch ou 2 mais en pleine courbe tu gagnera beaucoup plus et c'est le plus important..

pour info j'avais une S2000 quand sur le meme banc certaine passait a 200,210.. la mienne et celle d'un pote passait facilement les 230ch... la solution? un filtre itg et un aport d'air convenable et une ligne... et surtout le pied tres loud toutes l'année...

n'hesite pas avec le ITG c'est vraiment du bon matos
csebbb
Posts: 66
Joined: Tue Oct 13, 2009 9:16 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by csebbb »

L'essence a une impotance sur la puissance?
cyrilturbo
Posts: 30
Joined: Sun Dec 28, 2008 2:24 pm
Location: 93
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by cyrilturbo »

csebbb wrote:L'essence a une impotance sur la puissance?

oui ceux qui roule au 95 surtout ensuite c'est minime mais en comparaison direct avec un pote je reprend quelques metres en passant de l'essence carrefour etc a total etc

le bon plan... elf... rempli par les camion total....
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Titastorm61 »

Je prends note
merci pour les conseils !
Last edited by Titastorm61 on Tue Sep 21, 2010 7:55 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by jojo »

J'y ai jamais vraiment cru à ses histoires de bon ou mauvais carburant moi. Je mets donc uniquement du SP98 que je prends dans les Elf bleu&jaune parce que c'est le plus proche de chez moi, mais sincèrement je suis septique. Tant que j'aurai pas vu un résultat d'analyse des carburants de différentes provenances, je reste convaincu que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

10cv avec une bonne admi et une ligne complete j'y crois moyen aussi, du moins par sur mon Elise. Si j'ai pris 5cv en bas déjà je suis content et plus avec le collecteur que le "silencieux".
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by c5lolo »

ben tiens!
trouver 10 cv ds une admission...
légende urbaine
Elise sc 2009
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Nathan »

c5lolo wrote:ben tiens!
trouver 10 cv ds une admission...
légende urbaine

Sur une Elise S1 160, c'est facile !
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Titastorm61 »

Re Bonjour à tous ! Il y à du nouveau:

Depuis mon premier passage j'ai donc acheté un larini 111r sport systems et revendu mon stage 2.

Déja le larini à une finition exemplaire et est encore + léger que le stage 2.
Ensuite je l'ai repassé sur le même banc la semaine dernière dans les mêmes conditions : à savoir que même l'huile est la même depuis la dernière fois.

Résultat : de 164 à 166 ch :mrgreen: autrement dit la même chose qu'avec le stage 2 ! sachant que sur le papier le larini est donné comme l'échappement le plus efficace pour ce moteur (contre pressions, débit etc)

Suite à cette valeur frustrante nous avons réfléchit a tout ca...Sur conseil de pro il semblerait que le fait de changer un pot peut ne pas se voir sans carto adaptée. De plus le toy de toute manière demande une carto spécifique à chaque véhicule pour sortir une puissance correcte par rapport aux données constructeurs.

Cependant un déphasage simple des cames n'est pas forcément idéal car il donne une meilleure impression et autorise une meilleure disponibilité du moteur à mi-régime ,mais ne remplace en aucun cas pas une vrai carto ou le type passe une journée sur la voiture à tout optimiser....

Enfin l'ideal avant de faire une carto est de préparer au mieux le moteur à ca : admi & ligne complète.
Aprés reste à voir si l'investissement par rapport à la puissance finale en vaut le coup. Et c'est vrai qu'il ne faut pas toujours voir que la puissance sur une lotus.

Ceci dit le toy reste un moteur qui marche bien en tout cas suffisamment pour moi. Mais c'est plus le fait d'avoir des données constructeur fausse qui énerve :?

En tout cas j'espère que mes deux passage au banc auront au moins servit à quelque-uns d'entre vous à avoir un comparatif fiable entre deux silencieux et non juste à claquer 140 euros pour pas grand chose :roll:

Merci pour vos éventuelles remarques.
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by michelmk2 »

je trouve quand meme que 166 ch est peu ... avec mon exige atmo + larini je suis à 186ch et JBS avec une 111R + ligne complete tubular à eu 191ch si je me souvient bien.
On est passé le même jour et on était un peu dèçu comme toi de ne pas dépasser les chiffres condtructeurs ;)
Mais comme tu dit ça marche déja très bien comme ça et faudrait faire le même test sur d'autre rouleaux pour comparer.
En tout cas si tu regarde tous les tests fait sur Dyno-Plot les valeurs des 111r et exige atmo sont entre 156ch à 188ch http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htm
Exige S2 192ch
User avatar
111esse
Posts: 89
Joined: Wed Jun 17, 2009 2:43 pm
Location: dpt35.
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by 111esse »

Ton post est très intéressant il est clair précis et jamais optimiste ...

Je pense que sans jeter de pavé dans la marre cela peut parfaitement expliquer de manière factuelle les différences notable entre les chronos des S1 et des S2 sur piste.... :whistle:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by c5lolo »

du coup un compresseur ça fait gagner 60cv...
ça commence à largement se justifier à ce tarif
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... -cars.html
Elise sc 2009
Post Reply