Passage au Banc de mon Elise R

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Heph »

c5lolo wrote:du coup un compresseur ça fait gagner 60cv...
ça commence à largement se justifier à ce tarif
http://www.seriouslylotus.com/index.php ... -cars.html

Si le fabriquant / vendeur annonce 39cv de gain, je doute que tu en gagnes 60 ...
Pour les AAC, tu peux généralement diviser le gain annoncé par deux :roll:

Et puis le problème avec cette config, c'est pas tant la Pmax que tu pourras obtenir, mais combien de temps tu la garderas avant que l'ECU ne commence à enrichir et retarder pour eviter que le moteur te saute à la gueule :lol:
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by c5lolo »

je ne vois pas ça comme ça
une sc contrairement aux "r", a en général ses chevaux
du moins chez moi on a trouvé 222,5 avec un larini sport et un filtre bmc
Elise sc 2009
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Heph »

c5lolo wrote:je ne vois pas ça comme ça
une sc contrairement aux "r", a en général ses chevaux
du moins chez moi on a trouvé 222,5 avec un larini sport et un filtre bmc
Tu parles des Elise SC ou des Elises modifiées?
Ce qui est certain c'est qu'on cherche toujours les chevaux des Exiges S :lol:

Plus serieusement, c'est ton raisonnement qui me choque. Il faut toujours prnedre les annonces de gain de puissance des pièces de seconde monte avec des pincettes; C'est généralement optimiste (voir fantaisiste) mais vu qu'il n'y a que ça qui fait vendre...

Et puis comme toujours, tout est question du banc de mesure. J'ai mesure mon ancien moulin à +/- 160cv selon les éléments périphériques. J'ai monté la même config à un mai mesuré à 175cv.
Qui raison? J'en sais rien mais comparer des chevaux issus de sources différentes, et qui plus est les additionner, ça laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by c5lolo »

1 les sc font bien leur puissance, (ou alors c'est une exception)
2 le kit compresseur est le même,
3 donc une 111r avec le kit aura 220cv comparé aux 164 en atmo, la différence est bien de 56cv.
Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
Elise sc 2009
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by michelmk2 »

oui effectivement les S, SC et autre kit compresseur ont l'air d'avoir les chevaux annoncés.
Exige S2 192ch
User avatar
Heph
Posts: 1372
Joined: Tue Mar 04, 2008 6:03 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Heph »

michelmk2 wrote:oui effectivement les S, SC et autre kit compresseur ont l'air d'avoir les chevaux annoncés.
Ben justement pas forcement:

http://www.dyno-plot.co.uk/dyno/dynoplo ... /index.htm

Ensuite et c'est mon propos, tout dépend de quel banc mesure. LE banc c'est bien pour faire des comparatif mais pour le reste c'est bien plus discutable :?

Pour les SC, elles ont la réputation de faire leurs chevaux mais très peu de courbes en circulation...
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Yann »

une exige S 260 sortirait moins de 230Cv ca fait mal au biiiiiiiip
Image
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Greg² »

- Bonjour Mr le vendeur de chevaux, je voudrais 30cv pour 4000€.
- Pas de problème! Voilà Mr le client, je vous ai mis 20cv vérifié sur mon banc pour le prix convenu de 4000€.
- Merci, ça fait très plaisir d'avoir moins pour le même prix

:mrgreen:

Comme le dit heph, les mesures au banc doivent être prise en relatif (avant/après même véhicule) et pas en absolu (comparaison de différents bancs)
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
Yann
Posts: 1165
Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Yann »

lol c'est clair le mec se saigne pour se prendre une 260 à la place d'une 240... cherchez pas elle font toutes les deux moins de 230cv :lol:
Image
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by gregus »

Pas toute ! :mrgreen:

ENnfin je suis bien d'accord sur le concept que le banc il dit ce qu'on veut bien lui faire dire

Image
Bleue c'est gay
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Titastorm61 »

Merci de vos retours !

Suite à tout ca je pense faire "un de ses 4" une prepa avec AAC sport genre les pipercams 282 avec une bonne ECU qui va bien. La je commence par la boite à air CUP pour que l'admi suive à peu prés la ligne d'echappement.

Ca ma l'air pas mal comme boite car elle ne coute que 30 euros contre les les piper/hurricane/itg à 200 300euros :? ...en tout cas elle est étudié pour ce moteur. J'ai lu des post comme quoi par ex l'admi hurricane n'était pas top.Mais bon pas facile les admi car les différence sont faible à décerner.
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Titastorm61 »

Bonjour !

Pour faire suite à mes précédents posts j'ai installé le weekend dernier une ligne Janspeed de chez Club & Track (collecteur + cata sport) ;Bon normalement je devrai mettre ca dans "moteur et prépa" .Pour le montage je pensait être contraint de démonter le masque arriéré ...et bien une simple fosse suffit , tout passe nickel :

Matériel reçu:
Image

Collecteur après 8h environ de polissage ( j'était pas trop équipé pour :mrgreen: ) :
Image

Démontage de l'ancienne ligne et pesée du matériel. Un gain total de 3.5Kg .Pas de grande différence car le cata d'origine est en inox et le collecteur en fonte. Par Contre les pièces marquées d'un point rouge ne seront plus utilisées:
Image

Pour le démontage du collecteur nous avons sciés le bout du renfort latéral vissé sur le coté du moteur qui se coince à cause de sa forme au moment ou on veut extraire l'ensemble.
Image

Image

Image

La ligne d'origine n'est pas si mal faite que ca car il y a bien en 2 en 1 qui se prolonge jusqu'au cata:
Image

Image

Ensuite sur conseil de David de club & Track j'ai fait dessouder les pattes de fixation de la protection thermique du cata d'origine pour remettre sur le nouveau, mais seulement 3 car le rayon du coude n'est pas tout à fait identique.Le but étant de protéger le passage de roue en plastique :
Image

Image

Image

Montage du collecteur Janspeed en réutilisant le joint métallique d'origine que j'ai repoli un peu avant:
Image

Montage du cata + larini. Du fait d'un coude un peu plus étroit sur le cata; le silencieux de retrouve un peu + incliné vers le bas pour compenser. On ne le voit pas sur la photo mais j'ai remplacé après les rivets du carter thermique qui étaient rouillés et cassés pour certains par des vis + écrous inox :
Image

Image

Image


Enfin, les essais :

Je démarre ...et la grosse fumée qui sort du compartiment moteur. On éteint tout et on cherche :mrgreen: En fait c'est d'une part la graisse cuivrée HT que j'ai mis sur certaines vis, mais c'est surtout les autocollants Janspeed qui étaient restés sur le collecteur qui brulent :roll:

On remet en route! Ça fume toujours grave ! Limite à se poser des questions ...Mais bon on y va et on ferme les vitres surtout parce que ca pue.

Et bien je suis super content: Ça marche mieux surtout en haut et le son est très sympa.

J'espère une nouvelle fois repasser toujours sur le même banc pour mettre une petite courbe avant de faire une nouvelle carto pour l'ensemble (boite à air cup + ligne complète) mais maintenant j'hésite un peu car la je suis satisfait du résultat :wink:

Par contre j'entends un bruit de soupape ? tic tic tic qui disparait dés que j'accélère un peu ...alors est-ce que ca vient du fait que l'inox est + sonore ? Car on à rien touché d'autre. si quelqu'un sait ?
Image
Voilà !
Last edited by Titastorm61 on Sun Apr 03, 2011 3:59 pm, edited 1 time in total.
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by c5lolo »

c'est bien sympa tout ça.
Pour le banc je parie sur 1,5cv de plus
Elise sc 2009
User avatar
Titastorm61
Posts: 95
Joined: Wed Feb 10, 2010 8:47 pm
Location: Normandie

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by Titastorm61 »

c5lolo wrote:c'est bien sympa tout ça.
Pour le banc je parie sur 1,5cv de plus
Ba honnêtement je pense qu'il y à surtout + de couple mais en tout cas ce n'est pas juste une impression rien à voir avec quand j'ai changé le silencieux..

Par contre à tu une idée pour le bruit de soupape ?
User avatar
lolocb
Posts: 696
Joined: Mon Nov 21, 2005 9:52 pm
Location: ile de france
Contact:

Re: Passage au Banc de mon Elise R

Post by lolocb »

Titastorm61 wrote: Par contre à tu une idée pour le bruit de soupape ?


tici tic leger ou style diesel ?
Image
Post Reply