Bonjour !
Pour faire suite à mes précédents posts j'ai installé le weekend dernier une ligne Janspeed de chez Club & Track (collecteur + cata sport) ;Bon normalement je devrai mettre ca dans "moteur et prépa" .Pour le montage je pensait être contraint de démonter le masque arriéré ...et bien une simple fosse suffit , tout passe nickel :
Matériel reçu:
Collecteur après 8h environ de polissage ( j'était pas trop équipé pour
) :
Démontage de l'ancienne ligne et pesée du matériel. Un gain total de 3.5Kg .Pas de grande différence car le cata d'origine est en inox et le collecteur en fonte. Par Contre les pièces marquées d'un point rouge ne seront plus utilisées:
Pour le démontage du collecteur nous avons sciés le bout du renfort latéral vissé sur le coté du moteur qui se coince à cause de sa forme au moment ou on veut extraire l'ensemble.
La ligne d'origine n'est pas si mal faite que ca car il y a bien en 2 en 1 qui se prolonge jusqu'au cata:
Ensuite sur conseil de David de club & Track j'ai fait dessouder les pattes de fixation de la protection thermique du cata d'origine pour remettre sur le nouveau, mais seulement 3 car le rayon du coude n'est pas tout à fait identique.Le but étant de protéger le passage de roue en plastique :
Montage du collecteur Janspeed en réutilisant le joint métallique d'origine que j'ai repoli un peu avant:
Montage du cata + larini. Du fait d'un coude un peu plus étroit sur le cata; le silencieux de retrouve un peu + incliné vers le bas pour compenser. On ne le voit pas sur la photo mais j'ai remplacé après les rivets du carter thermique qui étaient rouillés et cassés pour certains par des vis + écrous inox :
Enfin, les essais :
Je démarre ...et la grosse fumée qui sort du compartiment moteur. On éteint tout et on cherche
En fait c'est d'une part la graisse cuivrée HT que j'ai mis sur certaines vis, mais c'est surtout les autocollants Janspeed qui étaient restés sur le collecteur qui brulent
On remet en route! Ça fume toujours grave ! Limite à se poser des questions ...Mais bon on y va et on ferme les vitres surtout parce que ca pue.
Et bien je suis super content: Ça marche mieux surtout en haut et le son est très sympa.
J'espère une nouvelle fois repasser toujours sur le même banc pour mettre une petite courbe avant de faire une nouvelle carto pour l'ensemble (boite à air cup + ligne complète) mais maintenant j'hésite un peu car la je suis satisfait du résultat
Par contre j'entends un bruit de soupape ? tic tic tic qui disparait dés que j'accélère un peu ...alors est-ce que ca vient du fait que l'inox est + sonore ? Car on à rien touché d'autre. si quelqu'un sait ?
Voilà !