Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by Bu1979 »

Hello les guys

J'ai vendu ma lolo cette semaine. Regret de la voir partir , une voiture si performante, pour les dingo du circuit ! Elle est entre de bonnes mains, et sera ravir un temps au moins les attentes de son acheteur.

Bon voila, ce n'est pas pour tout de suite, mais comme certains le savent , j'ai toujours été attiré, charmé par les Exige S1. Je vous le dit tout de suite, je n'en prendrai pas , car c'est une auto qui reste resolument fragile et je n'ai pas envie de faire de gros frais !

Par contre je me laisserai bien tenter par une 111s s1, 135 s1 ou 160 s1 !
Quelques questions :
- Fiabilité de ces moteurs : jai entendu dire , joints de culasse à répétition , que faut il faire pour limiter ca ?
- Fiabilité en general ? Boite ? embrayage ? distri a quel moment ? trains roulants ?
- J'ai envie d'une LHD ... ou d'une RHD -> LHD ... problemes pour la revente ? Quelle assurance prend en compte cette modif et avec quels justificatifs ?
- Adresses/contacts peut etre pour en trouver une ?

J'ai un peu consulter les annonces... on peut en trouver a 10000livres en Angleterre jusqua 26000 euros pour une LHD en France (dailleurs une tres tres belle blanche !). sur quel juste prix reellement tabler ?

Merci a vous
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jbs
Posts: 454
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:33 pm
Location: Luxembourg

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jbs »

Tu ne voulais pas du Honda ?
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by Bu1979 »

jbs wrote:Tu ne voulais pas du Honda ?
Salut comment vas tu depuis ?

Oui du honda serait parfait , mais homologué pour la France ;-) ....
Sinon , si tu connais qq qui a qq chose d'interessant ...

L'ideal serait maxi 50-60000 kms , de preference autre couleur que du gris, n'ayant pas fait 50000kms de circuit :-)

A quand pour une ptite pinte ?
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
ours02
Posts: 42
Joined: Thu Sep 16, 2010 3:28 pm
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by ours02 »

si tu as les moyens une belle sport 160 semble être le top niveau sensations/fiabilités pour une S1. :wink:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jojo »

Ca dépend de l'utilisation. La 160 à un moteur plutôt pointu avec peu de couple donc et une boite longue, c'est la raison pour laquelle à l'époque je me suis orienté vers la S1 111S dont je suis toujours aussi content sur route comme sur piste.
(Il y en a d'ailleurs une grise superbe à vendre en annonce).

Pour les problèmes de fiabilité cités et si je me réfère à mon dossier d'entretien, suivi du bon de commande d'origine jusqu'à ce jour et à la moindre facture: joint de culasse d'origine, embrayage d'origine, boite d'origine qui fonctionne trés bien (si ce n'est la tringlerie à régler), mais la voiture à 80.000km biens tassés. Elle a fait et fait toujours de la piste, donc plutot robuste je trouve.

Pour les trains roulants si c'est une UK d'origine et jamais rafraichi, selon moi ça mérite dans la majorité des cas une dépose des triangles, sablage/peinture + repose + changement des toe link et divers consommables, tant qu'à faire. C'est en tous les cas la seule option que j'ai retenu.

Si tu veux une belle S1 sans refresh des triangles, tu peux m'envoyer un MP, mais ce ne sont pas les prix des bouses que l'on trouve sur le bon coin. :wink:
BETTYBOOP
Posts: 19
Joined: Fri Aug 28, 2009 10:15 pm
Location: carpentras

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by BETTYBOOP »

bonsoir je vais peut etre vendre la mienne mp :mrgreen:
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by eric 340r »

une bonne alternative apres la lotus est une tvr.

apres avoir eu quelques lotus je viens de craquer pour une tvr et c'est vraiment sympa comma auto.
tu ne regreteras pas de faire le saut
route 66 j'arrive !!
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jojo »

Je lorgnais justement du coté des 2500M, mais ce serait en plus de l'elise.
User avatar
ours02
Posts: 42
Joined: Thu Sep 16, 2010 3:28 pm
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by ours02 »

c'est old school la 2500M! mais c'est vrai que c'est beau. mais bon une petite cerbera V8... :drool:
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jojo »

Exact, mais je suis trés old school moi ! Je la trouve superbe.
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by BX »

jojo wrote:Exact, mais je suis trés old school moi ! Je la trouve superbe.
prends une 3000 plutot qu une 2500, le V6 Ford est increvable et tres peu couteux en entretien et réparation.
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jojo »

Le 6 cylindres triumph est sans doute moins fiable que le V6 Kent, d'ailleurs je crois que c'est dans turbo ce dimanche ou une 2500 est tombé en panne pendant le reportage. :? Quoqu'il en soit je trouve les TVR trés abordables eu égard aux prestations fournies. Reste à voir l'aspect corrosion qui m'inquiète tout de même sur ce gene d'auto, sauf à en acheter une déjà restaurée. :think:
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by BX »

jojo wrote:Le 6 cylindres triumph est sans doute moins fiable que le V6 Kent, d'ailleurs je crois que c'est dans turbo ce dimanche ou une 2500 est tombé en panne pendant le reportage. :? Quoqu'il en soit je trouve les TVR trés abordables eu égard aux prestations fournies. Reste à voir l'aspect corrosion qui m'inquiète tout de même sur ce gene d'auto, sauf à en acheter une déjà restaurée. :think:
les M ont le chassis boulonné, donc ce n est pas un gros souci en soit, mais dans l absolu, comme pour toutes les anciennes, le plus safe reste soit d acheter une a complètement restaurée, soit une deja restaurée, les "roulantes a peu pres propres " peuvent cachés bien des surprises.
Bu1979
Posts: 1049
Joined: Thu May 28, 2009 7:22 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by Bu1979 »

hey les gars , vous arretez de pourrir mon poste ??? et repondez a mes questions !! non mais ... :P :lol: :dance:
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Lotus vendue : la prochaine ?? Infos needed

Post by jojo »

Je crois que j'ai apporté ma contribution plus haut. ;)
Post Reply