Avis S2 120 2003 60000 Kms
Avis S2 120 2003 60000 Kms
Je vous sollicite, pour avoir votre avis, à partir des photos (nombreuses...), sur cette Lotus. En gros, l'entretien est à jour, 2 anciens proprios, aucune idée si elle a connu les circuits, et origine allemande.
Ne parlant pas l'allemand, je ne sais pas trop comment demander des photos plus précises de certaines parties plus sensibles.
Je ne sais pas si tout est d'origine, si vous avez des remarques à ce propos en voyant les photos (en cliquant dessus, la def est meilleure)...
(copie du post mis sur Garage111.com)
Ne parlant pas l'allemand, je ne sais pas trop comment demander des photos plus précises de certaines parties plus sensibles.
Je ne sais pas si tout est d'origine, si vous avez des remarques à ce propos en voyant les photos (en cliquant dessus, la def est meilleure)...
(copie du post mis sur Garage111.com)
-
- Posts: 86
- Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Bah en allemand je sais pas mais en anglais tu peux demander des photos des Wheels Arch et wishbones, respectivement passage de roues et triangles de suspension.
Il y a le flat bottom aussi...
60Mm ce n'est pas énorme pour le Rover, mais il faut voir ou il en est dans les services.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais moi aussi je suis a la recherche d'un élise (S1 pour moi)
PS : L'admi doit surement faire un beau bruit, mais la ou elle est elle doit prendre beaucoup de chaud... A changer...
Il y a le flat bottom aussi...
60Mm ce n'est pas énorme pour le Rover, mais il faut voir ou il en est dans les services.
Je ne suis pas un grand spécialiste mais moi aussi je suis a la recherche d'un élise (S1 pour moi)
PS : L'admi doit surement faire un beau bruit, mais la ou elle est elle doit prendre beaucoup de chaud... A changer...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
C estpas un echappement d origine. Et les jantes sont celles de la 160 ou R. Plutot des bons points
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
c'est les jantes de la 111Rsylvain007 wrote:C estpas un echappement d origine. Et les jantes sont celles de la 160 ou R. Plutot des bons points
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Merci pour ces premiers retours.
Dans l'ordre, j'ai pas saisi le problème de l'emplacement de l'admission. Effectivement, ce sont les jantes que l'on retrouve sur la S2 111S et R, par contre, à quoi tu vois que l'échappement n'est pas d'origine ?
Sinon, dans l'habitacle, je me demande si les sièges sont d'origines. Les contres portes ne le sont pas, ça c'est sur.
Dans l'ordre, j'ai pas saisi le problème de l'emplacement de l'admission. Effectivement, ce sont les jantes que l'on retrouve sur la S2 111S et R, par contre, à quoi tu vois que l'échappement n'est pas d'origine ?
Sinon, dans l'habitacle, je me demande si les sièges sont d'origines. Les contres portes ne le sont pas, ça c'est sur.
-
- Posts: 86
- Joined: Wed Oct 07, 2009 8:07 pm
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Un moteur marche en avalant de l'air à 15 - 20°.
La ou l'admission est mise, elle prend l'air chaud du moteur et ca diminue les performance
La ou l'admission est mise, elle prend l'air chaud du moteur et ca diminue les performance
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
C'est vrai que l'admission ne semble pas reliée au boa.billy_boolean wrote:Un moteur marche en avalant de l'air à 15 - 20°.
La ou l'admission est mise, elle prend l'air chaud du moteur et ca diminue les performance
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Les sièges ne me semblent pas bizarres.Saison2 wrote:Merci pour ces premiers retours.
Dans l'ordre, j'ai pas saisi le problème de l'emplacement de l'admission. Effectivement, ce sont les jantes que l'on retrouve sur la S2 111S et R, par contre, à quoi tu vois que l'échappement n'est pas d'origine ?
Sinon, dans l'habitacle, je me demande si les sièges sont d'origines. Les contres portes ne le sont pas, ça c'est sur.
Ce qui me surprend c'est l'absence des sorties de ventilation sous le Tdb au centre et à côté des hauts parleurs. Il me semblait que ce n'était que sur les 2001 et 2002, et qu'à partir de 2003 elles étaient équipées de ces sorties en plus.
A coté de ça, c'est une capote courte, donc au moins 2002. Faudrait avoir le VIN pour la date de fabrication...
- sylvain007
- Posts: 1283
- Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
- Location: Plutot vers Lausanne
- Contact:
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Il me semble que les sorties d origines sont ovales
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Ce qui est le cas ici. Mais il est vrai que c'est peut-être un Janspeed.sylvain007 wrote:Il me semble que les sorties d origines sont ovales
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
il n'y a pas un truc qui vous choque dans le comportiment moteur
[je sais, je suis un grand maniaque]
hormis l'admi direct... qui aspire directement de l'air bien chaud ...
[je sais, je suis un grand maniaque]
hormis l'admi direct... qui aspire directement de l'air bien chaud ...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Niveau et saleté dans le bocal du circuit de refroidissement ?
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
La saleté moteur c'est pas bien grave.... même si cela dénote un certain "j-en-foutisme" ...csl_freak wrote:Niveau et saleté dans le bocal du circuit de refroidissement ?
Tolérable sur une C3 Hdi, pas sur une auto de sport [bon, passons, je fais encore passer pour un vieux con ]
Par contre, oui dans le Bocal du LdR c'est pas un Liquide AOT ca [jaune - orange vif]
le liquide ressemble bien à un LdR 1er prix de chez LECLERC : Vert sapin de 1er génération : totalement dépassé et déplacer sur une Rover K
cela dénoter un entretien fait à l'économie comme le kit Admition 1er prix et la marque de pneus inconnue ....
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Ce sont des Bridgestone R040 montés d'origine sur les Elise S2 Rover.Ze_cat wrote:La saleté moteur c'est pas bien grave.... même si cela dénote un certain "j-en-foutisme" ...csl_freak wrote:Niveau et saleté dans le bocal du circuit de refroidissement ?
Tolérable sur une C3 Hdi, pas sur une auto de sport [bon, passons, je fais encore passer pour un vieux con ]
Par contre, oui dans le Bocal du LdR c'est pas un Liquide AOT ca [jaune - orange vif]
le liquide ressemble bien à un LdR 1er prix de chez LECLERC : Vert sapin de 1er génération : totalement dépassé et déplacer sur une Rover K
cela dénoter un entretien fait à l'économie comme le kit Admition 1er prix et la marque de pneus inconnue ....
- snowfree52
- Posts: 108
- Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
- Location: Vaucluse (84)
Re: Avis S2 120 2003 60000 Kms
Ze_cat wrote:La saleté moteur c'est pas bien grave.... même si cela dénote un certain "j-en-foutisme" ...csl_freak wrote:Niveau et saleté dans le bocal du circuit de refroidissement ?
Tolérable sur une C3 Hdi, pas sur une auto de sport [bon, passons, je fais encore passer pour un vieux con ]
Bof, je vois pas en quoi cela dénote d'un je m'en foutisme, autant sur ma golf j'irais bien nettoyer le compartiment moteur, autant sur l'elise je préfère pas y toucher.
J'avais fait l’expérience sur la caterham, après l'avoir nettoyée les clignotants n'ont plus marché pendant quelques mois et un beau jour se sont remis à marcher ...
Les anglaises quand ca marche vaut mieux pas trop y toucher
Ca m'empeche pas d'y passer de la cire sur la carosserie.
Pour le reste : pneus bridgestone + LDR pas tip top + entretien a jour moi j'aurais tendance à dire que c'est un bon point, ça veut dire que le type avait surement ça pour de la promenade le Week end et qu'elle n'a pas du trop morfler.
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.