Le Mas du Clos avec le SBMT.

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
pat2font
Posts: 344
Joined: Mon Apr 16, 2007 3:56 pm
Location: Fontvieille (Bouches du Rhône)

Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by pat2font »

Salut à tous.

Fidéle depuis des années je vous comte une nouvelle fois les aventures du SBMT avec une nouvelle sortie sur l'énorme circuit du Mas du Clos dans la creuse.

La météo ne devait pas être de mise et le déplacement était long 540 kms pour nous jusqu'à l'hotel.

Toujours le même groupe plus des amis qui partageaient la route avec nous. Fred venait juste de récupérer son auto à la maison , montages de piéces oblige + géométrie maison, jianick passait par le massif central et olivier prenait du retard par ma faute car au moment de démarrer mon moteur se mettait en defaut et ne fonctionnait plus par cause du boitier qui se trouve dans la coque arriere sur les S1 111S.

Deux heures plus tard aprés le démontage de la moitié de la voiture et un tuyau ma belle pouvait s'exprimer à plein poumon avec son bel arbre à came maison signé le pape du rover K j'ai nommé Fonzy

La chance serait de notre côté niveau météo car plusieurs malheurs allaient arriver.

Nos objectifs étaient de battre le temps réalisé l'an passé par le nouveau membres du SBMT alias Stéphane (pour dire on accepte même les parisiens) c'est à dire 1.32.10 avec une élise S1 bien affutée.

Les premiéres cessions s'annoncaient superbes pour certains mais pas pour Fonzy dont le joint de culasse sur la belle verte bodybuildée rendait l'ame rapidement mais bon depuis que ça trainait il fallait bien que.

Piste humide par endroit personne se lachait sauf ma pomme trés en forme qui pétait un 1.30.1 avec mon objectifs déja atteint.
Jiannick en 1.35 , stéphane en 1.33 olive en 1.57.

Les séries se déroulant, la piste séchant et les réglages s'affutant on repartaient à l'assaut de ce merveilleux circuit ou nos S1 111S prennent 205 km/h dans la ligne droite avec un 230km/h pour Olive et son turbo là ça va trés vite.

Les malheurs commencaient avec stéph en bagarre avec une sublime exige S1 glissait sur de l'huile déposée par la casse d'un moteur Toyota je précise et deux voitures dans le rail avec des dégats de fibre bien heureusement et un 1.30.4, jianick n'arrivant pas a se lacher avec 1.32.5 , Laurent en 1.36 et fred découvrait sa S1 111S et pour ma part un astronomique 1.29.3.

Par la suite et avec plusieurs voitures dans le rail tous le monde calmera ses ardeurs mais jianick aprés quelques conseils et réglages fera un 1.30.5, Laurent 1.34.5 et surtout Fred 1.31.2 pour un début c'est trés vite.

Je tiens à remercier Olive pour son dépannage de derniere minutes encore une corde à son arc, à son magique arbre a came maison qui me permets de réaliser le troisiéme temps absolu de la journée toutes voitures confondues avec le meilleurs en 1.28.67 réalisé par une Exige S1 avec un moteur 1.9 Scholar de 210 cv, un 1.29.2 réalisé par une 2eleven et moi même avec ma petite S1 111S presque stock allez je rigole, les gars si vous connaissez une femme aussi merveilleuse que ma S1 je suis célibataire je l'épouse immédiatement.

Conclusion vive les Lotus , on les aime et elle sont merveilleuses, je ne le répète jamais assez quelle voiture peut procurer les mêmes sensations pour un tel budjet................... rien et de loin

Voila pour les amateurs de chronos et le bonjour à Niniche que j'ai rencontré sur le circuit que je ne connaissais que par le site

Biz à tous
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by Toto »

Bravo Pat pour ce superbe chrono ... :clap:

J'y étais la semaine derniere et je savais bien que mon 1.34.15 était bien loin des temps que vous alliez faire ...

J'avais parié pour un 1. 25 pour Fonzy et un 1.29 pour toi ... ( C'est le temps qu'a fait chez nous un des plus rapide et meilleur pilote du club Objectif Circuit 1.29.16 avec une M3 E30 bien affutée ) Pour toi je ne me suis pas trompé :wink: et pour Fonzy et ben ça sera pour la prochaine fois ... :cry:

Encore bravo au SBMT , bons réglages et faites nous encore peter des chronos encore longtemps . :wink:

A plus .

Christophe .
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by gregus »

OUi ce sont des temps canons !
Bleue c'est gay
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by jojo »

BRAVO pour ces temps et ce récit.
NB: 1.29 pour une M3 E30 dont je sais le train arrière plutôt délicat! Chapeau. Elle doit être sacrément optimisée tout de même.
User avatar
Toto
Posts: 155
Joined: Fri Oct 26, 2007 1:28 pm
Location: Le Puy en Velay ( Haute Loire )

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by Toto »

Elle est la si tu veux la voir ...

http://ks365437.kimsufi.com/forum/viewt ... 71&start=0

Elle n'a plus son 4 Cylindres mais un 6 en ligne de E36 ...
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by niniche »

la M3 est en slick :?:

sinon je suis venu en spectateur pour voir enfin en live les membres du SBMT.
je ne suis pas déçu.
merci à pat de m'avoir pris en sac de sable et à toute cette troupe vraiment sympa. On sent la passion et ça c'est vraiment le top :wink:
content que fred soit bien rentré...

conclusion mon élise à côté des leurs est un 4X4 :mrgreen:
donc elle va faire un petit tour dans le sud en fin de saison 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by birdy »

Rien à ajouter au CR de Pat si ce n'est un grand merci à toute la bande pour ce moment de pur bonheur.
Merci en particulier à Pat et Oliv pour le boulot sur mon auto (avec ces deux là, il n'y jamais de pb, mais que des solutions :clap: :-D , les conseils sur la piste et surtout pour ma merveilleuse S1 111 S :oops: , si facile à piloter même pour un besogneux comme moi :lol: : pour tout dire, n'ayant pas roulé depuis 14 mois (VdV 06/09) jusqu'à ce MdC, mon objectif secret c'était d'approcher la barre des 1:37:00 ........... pensez donc ... presque 6 sec de moins au final :shock: ......... facile de se lâcher avec une auto comme ça !

bye
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by niniche »

tien birdy :mrgreen:
voilà un autre pseudo sur lequel je peux mettre un visage 8)
en + on habite pas loin :wink:
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
FURAX
Posts: 92
Joined: Thu Mar 26, 2009 9:05 am
Location: 69

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by FURAX »

Trop fort Patrick, encore un très bon résumé de cette journée, on ne peux que s'incliner devant ton talent, aussi bien derrière un volant qu'a coté, malgré ta bonne prise de poids :lol: tu nous fait gagner des secondes a chaque coaching, merci ma poule et pense à réserver ton weekend pour Dijon, ca va être l'éclate sur encore un vrai circuit d'homme.

Merci aussi a Jiannick, pour avoir bichonné ma cochonne d'élise. ;) . Du très beau travail.

Un grosse pensée à mon coloc, Stéphane qui après Lédenon à eu encore manqué de malchance, mais le pire a été évité, comme à Ledenon finalement :pray:

Et que dire d'Olivier, qui se donne à 200 % pour les autres et qui ne peux même plus s'occuper de sa propre voiture, mais l'hiver va être chaud pour le K, double Cheese et chemise au porte manteaux :dance:. RDV à Lédenon pour l'ouverture de la saison 2011 :whistle:

Fred (Birdy pour les copines), nous avait assuré le sec, encore une fois il avait raison, a ta place, je commencerais à m'inquiéter d'avoir autant de chance à chaque fois que tu pars en weekend :violin: (bises ma poule... et stp vient avec nous a Dijon, on voudrait du soleil)


L'aventure continue, surtout que je deviens de moins en moins mauvais,
Facile diront certains...... :whistle: :whistle:


a+
Last edited by FURAX on Tue Sep 28, 2010 2:21 pm, edited 1 time in total.
psychoboy
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by GODZYLA »

ça fait plaisir de voir que vous vous etes bien marrés, la prochaine fois je viendrais en spectateur !
User avatar
Fonzy
Posts: 307
Joined: Wed May 30, 2007 10:02 pm
Location: st martin de crau

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by Fonzy »

Ha ce Patrick... tout un poème :D
Arrete ta tête va exploser, et avec tes chevilles qui enflent tu ne pourras plus faire le talon pointe!!! :lol: :lol: :lol:

Maintenant je dois reconnaitre que mon tour en sac de sable ne m'a pas laisser indemne. :mrgreen: j'ai pris une belle leçon de pilotage, et la nuit, je revois encore le cul de birdy ( de sa voiture je précise...) en pleine attaque, dans un déhanché à faire palir travolta...
c'est qu'il s'est sorti les doigts le Fred... :D et a sorti la grosse attaque.

Pour ma part, je reste un peu sur ma faim... mais je reviendrais plus fort... :whistle: maintenant que connais les trajes...

Ce qui m'inquiete le plus c'est que finalement, je prends plus de plaisir à préparer les autos, à les regler et à les voir passer à bloc, plutot qu'a rouler avec.... Peut que tout simplement je suis meilleur derrière un comparateur que derrière un volant... :oops:
C'est grave docteur ?

Allez juste une petite pensée à tout ceux qui ont de la mécanique ou de la carrosserie à réparer. Cela fait hélas parti du jeu.
Bon courage.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!

THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by Nathan »

gregus wrote:OUi ce sont des temps canons !
Un bon temps, mais pas des temps canon, les sudistes.... 8)
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by niniche »

des temps vraiment canon :wink:
pour des "pilotes du dimanche"

la preuve

http://www.pilotedudimanche.net/chronos ... -clos.html

quand je vois qu'un pilote pro en 996 cup tourne en 1min33

http://www.endurance-info.com/article.php?sid=1971

j'aimerais savoir ce qu'est un chrono canon pour un pilote du dimanche :?:
:mrgreen:

sportivement
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by gregus »

1min33 en 996cup :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une megane rs phase1, je parle meme pas de r26r ca tourne en 1min34-35

une 964rs au top, ca tourne en 1min28, alors une cup en séquentielle :mrgreen: :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: Le Mas du Clos avec le SBMT.

Post by niniche »

gregus wrote:1min33 en 996cup :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

une megane rs phase1, je parle meme pas de r26r ca tourne en 1min34-35

une 964rs au top, ca tourne en 1min28, alors une cup en séquentielle :mrgreen: :mrgreen:
moi je lis ce qui est écrit sur l'article et c'est un pilote pro
le même qui fait 1min21 en viper... mais effectivement je ne trouve pas ça très bon 1min33 en 996 cup :oops:

enfin bref moi je trouve que 1min30 pour un pilote du dimanche c'est déjà un très très très bon chrono 8)
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply