Lotus :La Révolution ...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
birdy
Posts: 814
Joined: Mon Jul 21, 2008 1:35 pm
Location: Rhône-Alpes

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by birdy »

gregus wrote:
birdy wrote:Avons-nous des infos sur la structure/technologie/matériaux des châssis de ces différents modèles ?
il y a rien de fait, ils sont juste la pour flamber avec des coques, en 2015 ils seront à l'anpe local

bah me*** alors, sans châssis elles devraient être plus légères .... :lol:
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
User avatar
gregus
Posts: 887
Joined: Sun Feb 24, 2008 8:38 pm

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by gregus »

birdy wrote:
gregus wrote:
birdy wrote:Avons-nous des infos sur la structure/technologie/matériaux des châssis de ces différents modèles ?
il y a rien de fait, ils sont juste la pour flamber avec des coques, en 2015 ils seront à l'anpe local

bah me*** alors, sans châssis elles devraient être plus légères .... :lol:

Light is right ! :mrgreen:
Bleue c'est gay
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by Key »

badboyprod33 wrote: Puis les caméras en guise de rétro c'est pas fait à mon avis...
Ca c'est du detail. Si il faut utiliser des miroirs classiques, ca va pas empecher de sortir la voiture!
Le toit par contre... M'enfin la encore, si ils sortent une version a toit fixe en premier, ca ne sera pas un scandale...
Et pour le chassis, celui de l'Evora est cense etre sufisamment evolutif pour autoriser un dev rapide de l'Elan. Si j'etait Lotus, je prendrais meme le chassis de l'Evora tel quel, sans modif (ca doit etre possible vu que le moulin est cense etre un V6...)
User avatar
ours02
Posts: 42
Joined: Thu Sep 16, 2010 3:28 pm
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by ours02 »

Key wrote:Encore une fois, c'est la fin des petites voitures par cheres, qu'on peut bricoler dans son garage et qui bouffent les grosses. Mais Lotus doit être réaliste: gagner de l'argent avec des voitures exclusives, pas chères et peine finies, c'est la quadrature du cercle. C'est impossible. Merci Lotus pour les petits jouets que vous nous avez offert et bonne chance pour la suite! Sans moi malheureusement...
justement les grosses marges générées avec des modèles HDG pourraient financer un petit modèle simple et efficace.
si après la nouvelle elise sort 340cv pour moins de 40k€, clairement la concurrence va pleurer. encore une fois c'est le tarif qui fera le succès ou non des futures lotus.
User avatar
Key
Posts: 617
Joined: Wed Dec 01, 2004 4:22 pm
Location: Grasse (F)

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by Key »

Ouais. Mais si Lotus ne gagne rien avec, il n'ont aucun interet a la produire en masse.
Ca peut s'envisager, mais uniquement pour une question d'image, et donc en serie limitee pour eviter de perdre trop d'argent.
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by kolargol »

maintenant c'est

compte en banque light is right


ca a juste changé

par contre y a TOY derrière, et connaissant TOY au plus haut niveau, j'ai bossé chez eux à TOYOTA city en tant que Docteur-Ing
Ils placent par leurs billes dans un truc dont ils sont pas surs!
chaque modeles/compagnie/etc doivent rapporter ou être rentable, bref paroxisme japonais que j'adore!

Si ils font ça c'est qu'ils y ont pensé
mais alors comme puristes que nous sommes tous: c'est la fin de notre "monde"
le light c'est parfait mais personne n'avait tenté le coup!

"je vous aimais bien mes compagnons d'armes :mrgreen:
nous avons vecu pas mal de choses ensemble blablabla

au fait une porte de sortie: vous pouvez economiser autant que vous pouvez pour acherter plein de rev3 S2 tant qu'elle est en vente

sinon revendre votre elise qd ce sera la fin anoncée de lotus :mrgreen:
et là acheter des porsches :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
User avatar
valain
Posts: 100
Joined: Thu May 07, 2009 1:10 pm

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by valain »

ours02 wrote: si après la nouvelle elise sort 340cv pour moins de 40k€, clairement la concurrence va pleurer. encore une fois c'est le tarif qui fera le succès ou non des futures lotus.
Bonjour,

Déjà aujourd'hui, une berline BMW 320d avec quelques options va facilement titiller les 35k euro. Une AUDI S3 dépasse allègrement les 40k euro. Comment Lotus pourraient-ils sortir une vraie voiture de sport à 340cv pour moins de 40 mille euros? Pour rappel, les Elise actuelles à moteur 1.6L développant 136 chevaux, dépassent déjà largement les 30 mille euros.

Cette Elise coûtera à moins 45l à 50k euros à son lancement. C?est une concurrente pour la Porsche Boxster, par exemple.

Alain
User avatar
kolargol
Posts: 556
Joined: Sat Apr 03, 2010 12:32 am
Location: toulouse

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by kolargol »

on parle de ch!

pourquoi pas du soucis principal???

le poids, on est d'accord pour dire que depuis les S1, il y a eu de l'embonpoint ...
depuis aucune modif de la structure/chassis, donc une technologie assez vieille...

Je pense qu'ils auraient pu voir sur ceci, disons qu'ils sont connus pour leurs avancées technologiques proches de l'aero... (et maintes fois copiés)
ça changera pas le fait qu'il y a democratisation et que Lotus n'a plus rien a prouver et donc veut faire de la marge sans repondre à ses aficionados
c'est con mais ainsi!

sinon entre toy et lotus y a proton :)

et donc ce qui devait arrivé arriva...:

Proton a "violé Lotus" voila le resultt:

ok ok c'est plus une MG revue Mais appellée LOTUS qd meme :naughty:
tellement que ça a le gout du canular mais bon...

Image

Image


Image
User avatar
jfb92
Posts: 178
Joined: Sat Dec 27, 2008 4:45 pm

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by jfb92 »

Par rapport aux différents commentaires:
- ça fait déjà un petit moment que Lotus n'a plus de modèles de 800kilos dans sa gamme
- j'ai aussi l'impression que les délais annoncés pour la sortie des nouveaux modèles sont plus liés à une problématique de production que de mise au point. Le chassis de l'Evora est modulable mais quand on se rappelle des délais démesurés sur les Elise au moment de la sortie de l'Evora, je ne vois pas comment avec l'usine actuelle, il pourrait gérer autant de modèles
- les prix annoncés sont forcément HT puisque repris par tous les médias des différents pays (et la TVA n'étant pas la meme partout...)
- la nouvelle Elise devrait donc etre autour de 50K€
- je ne vois pas un constructeur qui fait autant d'efforts pour monter en gamme, sortir ensuite un modèle light et d'entrée de gamme soit disant pour son "image": ça la déservirait plus qu'autre chose
-Lotus ne retournera au LIR qu'en cas d'échec de la nouvelle gamme (ou à la limite via une version "cup" de la nouvelle Elise mais qui flirterait sans doute avec la tonne, donc pas vraiment LIR malgé tout)
csl_freak
Posts: 71
Joined: Sun Dec 11, 2005 8:10 pm
Location: geneve

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by csl_freak »

Nous verrons les nouveaux modèles une fois le financement bouclė, Paris c'était pour appater le chaland :whistle:
User avatar
Tomcat
Posts: 513
Joined: Wed Jun 03, 2009 12:29 am
Location: Au sud de Lyon
Contact:

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by Tomcat »

C'est le moins qu'on puisse dire : un sacré buzz !!!
Lotus Elise R - Aspen White / Pack Touring / Pack Sport / LSD / Clim / Probax / Harnais / Hard Top / 2bular
Image
User avatar
Francis.111S
Posts: 32
Joined: Mon Sep 18, 2006 9:16 pm
Location: Alsace

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by Francis.111S »

En tout cas, ce qui est sûr aujourd'hui, c'est qu'une page est en train de se tourner dans le petit monde Lotus et dans la philosophie du LIR qui a animé la marque depuis sa création...
Je n'ai jamais été réfractaire au changement mais la présence plus ou moins marquée de Toy dans l'aventure préfigure des produits beaucoup plus "rationnalisés" en terme de production, de mix produits et de rentabilité et donc aussi des voitures plus aseptisés malgré les puissances annoncées. Il est probable que Lotus y gagnera peut-être une certaine assise mais elle ne s'adressera plus non plus aux mêmes catégories de clients.
Nos S1 et S2 qu'elles se nomment Elise ou Exige feront donc parties de ces modèles un peu "rugueux" ou tout avait absolument été centré sur le plaisir de conduire ou de piloter sans filtre ...
Je pense qu'il est peu probable de revoir ce genre de concept dans les années qui viennent. De mémoire, la S1 avait ét lancée au Mondial de Paris en 1996. Il est clair que les ambitions de Lotus ne sont plus du tout les mêmes 14 années plus tard...
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by michelmk2 »

ok ca change un peu de nos petite elise :) mais franchement quelle gamme ! je veux une esprittttttttttttttttttttttttttt :clap:
Exige S2 192ch
User avatar
c5lolo
Posts: 933
Joined: Mon Jun 22, 2009 10:46 am

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by c5lolo »

sont belles ces lotus reste plus qu'a leur trouver un esprit
Elise sc 2009
User avatar
ours02
Posts: 42
Joined: Thu Sep 16, 2010 3:28 pm
Location: Courbevoie
Contact:

Re: Lotus :La Révolution ...

Post by ours02 »

valain wrote:Bonjour,
Déjà aujourd'hui, une berline BMW 320d avec quelques options va facilement titiller les 35k euro. Une AUDI S3 dépasse allègrement les 40k euro. Comment Lotus pourraient-ils sortir une vraie voiture de sport à 340cv pour moins de 40 mille euros? Pour rappel, les Elise actuelles à moteur 1.6L développant 136 chevaux, dépassent déjà largement les 30 mille euros.

Cette Elise coûtera à moins 45l à 50k euros à son lancement. C?est une concurrente pour la Porsche Boxster, par exemple.

Alain
j'ai dit 40k€ car quelqu'un plus haut avait sorti ce chiffre. mais même 50k€ ça reste intéressant, quasi 10k€ de moins qu'une audi TT RS. par contre je ne suis pas sur qu'entre une elise et une boxter, les futurs acheteurs choisissent l'anglaise... :wink:
Post Reply