Lotus :La Révolution ...
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Comme ils disent, "The future starts here" !
http://picasaweb.google.fr/103581060447 ... i_7vgpOsNA#
Enjoy !
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Re: Lotus :La Révolution ...
la question ne se pose même pas, bien évidemment !francky wrote:Ce futur de Lotus est sa faillite...
Bleue c'est gay
Re: Lotus :La Révolution ...
Sa faillite pas certain ; la fin du "vrai" Light chez Lotus, peut-être
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
- Z_de_Suisse
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Re: Lotus :La Révolution ...
Hallucinant ...
Combien de nouveaux modeles ? Esprit, Elan, Elite, Elise et recemment Evora et Europa !
Toutes des coupes sportifs 2 portes en 2 places ou 2+2 ... quel est le positionnement marketing ?
Comment ont ete finances le developpement de ces modeles ?
Comment produire autant de modeles differents pour qu'ils soient rentables ?
Et surtout, toutes au dela de la tonne ...
Je suis franchement sceptique quand a l'avenir de la marque !
Combien de nouveaux modeles ? Esprit, Elan, Elite, Elise et recemment Evora et Europa !
Toutes des coupes sportifs 2 portes en 2 places ou 2+2 ... quel est le positionnement marketing ?
Comment ont ete finances le developpement de ces modeles ?
Comment produire autant de modeles differents pour qu'ils soient rentables ?
Et surtout, toutes au dela de la tonne ...
Je suis franchement sceptique quand a l'avenir de la marque !
Re: Lotus :La Révolution ...
Pour l'instant sur les nouveaux modèles il ne s'agit manifestement que de concept car, puisqu'aucun est annoncé avant plusieurs années. D'ici 2015 les choses ont le temps de bouger 100 fois.Z_de_Suisse wrote:Hallucinant ...
Combien de nouveaux modeles ? Esprit, Elan, Elite, Elise et recemment Evora et Europa !
Toutes des coupes sportifs 2 portes en 2 places ou 2+2 ... quel est le positionnement marketing ?
Comment ont ete finances le developpement de ces modeles ?
Comment produire autant de modeles differents pour qu'ils soient rentables ?
Et surtout, toutes au dela de la tonne ...
Je suis franchement sceptique quand a l'avenir de la marque !
Re: Lotus :La Révolution ...
n'empêche que je vois plus le rapport avec Lotus: c'est lourd, le design est beau mais quelconque. moi je dis que Porsche doit se frotter les mains...
je comprends qu'ils tirent la gamme vers le haut en développant de nouveaux modéles. mais ils auraient pu faire une vrai remplaçante de l'elise/exige en entrée de gamme...
je comprends qu'ils tirent la gamme vers le haut en développant de nouveaux modéles. mais ils auraient pu faire une vrai remplaçante de l'elise/exige en entrée de gamme...
- FabriziomTS
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Re: Lotus :La Révolution ...
J'étais au salon hier aux journées presses.
Je ne pense pas du tout que ce soit la faillite de Lotus.
L'identité stylistique est là, et une gamme comme ça, ça a de la gueule.
Pour vous donner une idée, il y avait plus de journalistes autour du stand lotus et dedans que chez Ferrari ou Lamborghini...
Et pour les avoir vu de près, ces autos sont très, très belles.
Certes peut etre au delà de la tonne... mais a mon avis très proche pour l'Elise.
Pour moi le positionnement est très clair pour les différents modèles :
Elise : Entrée de gamme décapotable, performances très sympa, design acéré, moins de 40k€ sûr.
Elan : Remplaçante de l'Exige, la vraie concurrente du Cayman. Vu son look et la qualité inéluctable de son chassis, certains acheteurs se poseront la question, c'est une évidence
Elite : la 2+2 moteur avant. concurrente des Jag XK, porsche 911 ou éventuellement DB9
Eterne : Concurrente directe de l'aston Rapide, mercedes CLS, quattroporte, Panamera. Une ligne à couper le souffle, très nécessaire dans cette catégorie...
Esprit : le fin du fin, 150000€ mini, concurrente des Gallardo, F458 ou Porsche GT2...
Je trouve le plan produit plutot bien ficelé.
Par contre, l'Evora ne vivra surement pas aussi longtemps que le duo Elise/exige, ça c'est sûr!
Et sortir autant de nouveau modèles sur le chassis modulable de l'Evora, ça me semble tout a fait réalisable.
L'Elite et l'Eterne auront quand à elles quelque chose de différent comme chassis, car à moteur avant.
Ne soyez pas si pessimistes, l'avenir de la marque est assuré, et nos lolos vont prendre de la valeur comme c'est pas permis, car les dernières d'une espèce rare!
Je ne pense pas du tout que ce soit la faillite de Lotus.
L'identité stylistique est là, et une gamme comme ça, ça a de la gueule.
Pour vous donner une idée, il y avait plus de journalistes autour du stand lotus et dedans que chez Ferrari ou Lamborghini...
Et pour les avoir vu de près, ces autos sont très, très belles.
Certes peut etre au delà de la tonne... mais a mon avis très proche pour l'Elise.
Pour moi le positionnement est très clair pour les différents modèles :
Elise : Entrée de gamme décapotable, performances très sympa, design acéré, moins de 40k€ sûr.
Elan : Remplaçante de l'Exige, la vraie concurrente du Cayman. Vu son look et la qualité inéluctable de son chassis, certains acheteurs se poseront la question, c'est une évidence
Elite : la 2+2 moteur avant. concurrente des Jag XK, porsche 911 ou éventuellement DB9
Eterne : Concurrente directe de l'aston Rapide, mercedes CLS, quattroporte, Panamera. Une ligne à couper le souffle, très nécessaire dans cette catégorie...
Esprit : le fin du fin, 150000€ mini, concurrente des Gallardo, F458 ou Porsche GT2...
Je trouve le plan produit plutot bien ficelé.
Par contre, l'Evora ne vivra surement pas aussi longtemps que le duo Elise/exige, ça c'est sûr!
Et sortir autant de nouveau modèles sur le chassis modulable de l'Evora, ça me semble tout a fait réalisable.
L'Elite et l'Eterne auront quand à elles quelque chose de différent comme chassis, car à moteur avant.
Ne soyez pas si pessimistes, l'avenir de la marque est assuré, et nos lolos vont prendre de la valeur comme c'est pas permis, car les dernières d'une espèce rare!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
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- Joined: Fri Oct 16, 2009 8:28 pm
- Location: Paris essentiellement
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Re: Lotus :La Révolution ...
Je faisais partis des journalistes agglutinés sur le stand.
Les spec de l'Esprit (2013):
- 2 seater mid engine rear wheel
- Petrol, hybrid optional
- V8
- 5.0 litre
- 620 PS / 720Nm
- 8.500 RPM
- 0-100Km/h 3.4s
- 330Km/h
- 1450 Kg
- 7 speed DCT
- 250 g/km
Estimade price 115,000 livre
Les spec de l'Elan (2014):
- 2 seater (optional 2+2), mid engine rear wheel
- Petrol, hybrid optional
- V6 supercharged
- 4.0 litre
- 450 PS / 465Nm
- 7.800 RPM
- 0-100Km/h 3.5s
- 310Km/h
- 1295 Kg
- 7 speed DCT
- 199 g/km
Estimade price 75,000 livre
Un look sympa, mais tellement loin de la commercialisation que les choses auront surement bougés entre temps.
Les spec de l'Esprit (2013):
- 2 seater mid engine rear wheel
- Petrol, hybrid optional
- V8
- 5.0 litre
- 620 PS / 720Nm
- 8.500 RPM
- 0-100Km/h 3.4s
- 330Km/h
- 1450 Kg
- 7 speed DCT
- 250 g/km
Estimade price 115,000 livre
Les spec de l'Elan (2014):
- 2 seater (optional 2+2), mid engine rear wheel
- Petrol, hybrid optional
- V6 supercharged
- 4.0 litre
- 450 PS / 465Nm
- 7.800 RPM
- 0-100Km/h 3.5s
- 310Km/h
- 1295 Kg
- 7 speed DCT
- 199 g/km
Estimade price 75,000 livre
Un look sympa, mais tellement loin de la commercialisation que les choses auront surement bougés entre temps.
Roadster Addict
Re: Lotus :La Révolution ...
C'est la revolution, c'est certain. On peut dire adieu aux roadstaer de moins de 800kg. Pour au moins une dizaine d'annees. De toutes facons, ca ne genere pas de volume ni de benefices. Seuls des artisans comme catheram peuvent encore se le permettre.
La faillite, c'est pas sur. La gamme est coherente, s'attaque a des creneaux deja bien charges, mais ou il y a du volume. Lotus a une bonne image de marque et compte la developper avec ses engagements sportifs, sans se laisser depouiller par Fernandes en F1 par exemple...
Certes, il faudra de gros gros moyens et l'entreprise est risquee. Le plus gros challenge sera plutot du cote industrialisation (Lotus n'est aujourd'hui pas du tout equipe pour sortir de gros volumes), reseau et qualite de fabrication. Meme si je verrai assez bien un rapprochement encore plus prononce entre Toyota et Lotus. Si Lotus peut profiter du reseau et de l'experience de Toy, c'est le succes a coup sur!
Encore une fois, c'est la fin des petites voitures par cheres, qu'on peut bricoler dans son garage et qui bouffent les grosses. Mais Lotus doit etre realiste: gagner de l'argent avec des voitures exclusives, pas cheres et peine finies, c'est la quadrature du cercle. C'est impossible. Merci Lotus pour les petits jouets que vous nous avez offert et bonne chance pour la suite! Sans moi malheureusement...
Il me parait envisageable que Lotus refasse du ultra-light, mais uniquement une fois la rentabilite revenue durablement et sous forme de vehicules d'image ou l'objectif n'est pas de gagner de l'argent. Chassis carbone, techno dernier cri. Une X-Bow, mais en mieux!
"I want to believe"
La faillite, c'est pas sur. La gamme est coherente, s'attaque a des creneaux deja bien charges, mais ou il y a du volume. Lotus a une bonne image de marque et compte la developper avec ses engagements sportifs, sans se laisser depouiller par Fernandes en F1 par exemple...
Certes, il faudra de gros gros moyens et l'entreprise est risquee. Le plus gros challenge sera plutot du cote industrialisation (Lotus n'est aujourd'hui pas du tout equipe pour sortir de gros volumes), reseau et qualite de fabrication. Meme si je verrai assez bien un rapprochement encore plus prononce entre Toyota et Lotus. Si Lotus peut profiter du reseau et de l'experience de Toy, c'est le succes a coup sur!
Encore une fois, c'est la fin des petites voitures par cheres, qu'on peut bricoler dans son garage et qui bouffent les grosses. Mais Lotus doit etre realiste: gagner de l'argent avec des voitures exclusives, pas cheres et peine finies, c'est la quadrature du cercle. C'est impossible. Merci Lotus pour les petits jouets que vous nous avez offert et bonne chance pour la suite! Sans moi malheureusement...
Il me parait envisageable que Lotus refasse du ultra-light, mais uniquement une fois la rentabilite revenue durablement et sous forme de vehicules d'image ou l'objectif n'est pas de gagner de l'argent. Chassis carbone, techno dernier cri. Une X-Bow, mais en mieux!
"I want to believe"
Re: Lotus :La Révolution ...
Avons-nous des infos sur la structure/technologie/matériaux des châssis de ces différents modèles ?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Lotus :La Révolution ...
identité stylistique avec un intérieur de f458 et un extérieur de lambo, okFabriziomTS wrote:J'étais au salon hier aux journées presses.
Je ne pense pas du tout que ce soit la faillite de Lotus.
L'identité stylistique est là, et une gamme comme ça, ça a de la gueule.
!
Bleue c'est gay
Re: Lotus :La Révolution ...
il y a rien de fait, ils sont juste la pour flamber avec des coques, en 2015 ils seront à l'anpe localbirdy wrote:Avons-nous des infos sur la structure/technologie/matériaux des châssis de ces différents modèles ?
Bleue c'est gay
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- Joined: Fri Oct 16, 2009 8:28 pm
- Location: Paris essentiellement
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Re: Lotus :La Révolution ...
Apparemment il commence juste à réfléchir à la façon de réaliser l'Elite... Quand on voit le concept on voit pas comment ils vont réussir à loger le toit dans le coffre... Puis les caméras en guise de rétro c'est pas fait à mon avis...gregus wrote:il y a rien de fait, ils sont juste la pour flamber avec des coques, en 2015 ils seront à l'anpe localbirdy wrote:Avons-nous des infos sur la structure/technologie/matériaux des châssis de ces différents modèles ?
Roadster Addict