Problème d'eau dans le coffre.

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
marky_mark_98
Posts: 8
Joined: Mon May 03, 2010 11:34 am

Problème d'eau dans le coffre.

Post by marky_mark_98 »

Bonjour,

Hier en voulant vérifier qq chose au niveau du moteur j'ai retrouvé dans le compartiment coffre (devant le moteur) une grande quantitée d'eau càd environ un seau !!! :o
La voiture était garée devant la maison, donc pas à l'abris et légèrement en pente.
Est-ce-que qq à déja eu un problème similaire avec sa voiture ? C'est une S2 ...

Merci pour vos réactions.

Marc.
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by P111 »

à Vérifier :

il y a un tuyau souple qui recupere l'eau de la goutiere qui fait le tour du capot.
ce tuyau se trouve vers le point de verrouillage de coffre et il debouche à l'exterieur du coffre
par un trou prévu à cet effet.
Il est possible que ton tuyau se balade à l'interieur du coffre donc ... c'est comme s'il pissait dans un :violin:
marky_mark_98
Posts: 8
Joined: Mon May 03, 2010 11:34 am

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by marky_mark_98 »

P111 wrote:à Vérifier :

il y a un tuyau souple qui recupere l'eau de la goutiere qui fait le tour du capot.
ce tuyau se trouve vers le point de verrouillage de coffre et il debouche à l'exterieur du coffre
par un trou prévu à cet effet.
Il est possible que ton tuyau se balade à l'interieur du coffre donc ... c'est comme s'il pissait dans un :violin:
J'ai vu un petit trou dans la goutière mais pas de tuyau encore ...
Ce tuyau peut donc se trouver à l'intérieur du coffre si je comprends bien ?
User avatar
P111
Posts: 238
Joined: Sat Sep 26, 2009 10:30 am
Location: Vaucluse

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by P111 »

Tu me fais douter là ... il me semble bien avoir un tuyau, je vérifie demain. :wink:
spadger
Posts: 14
Joined: Wed Jul 07, 2010 10:26 pm
Location: Pays de Gex

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by spadger »

Effectivement sur ma S1 il y a un tuyau souple qui se trouve derriere la serrure du coffre normalement (quand c'est bien attaché)
User avatar
Lainlain
Posts: 16
Joined: Tue Aug 24, 2010 5:22 pm

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by Lainlain »

Bonjour,

Je voudrais élargir le post car j'ai un problème de fuite sur ma capote :(
J'ai ouvert un post (problème de fuite sur capote courte) sur ce sujet mais je n'ai pas beaucoup de réponse :(

Avez vous des problèmes de fuite en plus de celle du coffre? :think:

Je me permets de joindre une photo avec la situation de la goutte

Merci
Attachments
capote 4 (compressé).JPG
capote 4 (compressé).JPG (179.66 KiB) Viewed 3883 times
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by jojo »

Haaaaaaa ces anglais, ils font tout à l'envers! Un coffre étanche qui retient toute la flotte et une capote pas étanche.
Par grosse pluie le mieux c'est soit un hard top soit laisser la voiture au garage.
marky_mark_98
Posts: 8
Joined: Mon May 03, 2010 11:34 am

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by marky_mark_98 »

P111 wrote:Tu me fais douter là ... il me semble bien avoir un tuyau, je vérifie demain. :wink:
J'ai trouvé le tuyau et tout semble bien attaché, j'ai même fait un petit test en versant un peu d'eau dans la goutière et rien à coulé dans le coffre ...
Donc à mon avis ca doit être parce-que j'étais garé en pente et les grosses pluies ...
User avatar
jojo
Posts: 1757
Joined: Wed May 27, 2009 2:57 pm

Re: Problème d'eau dans le coffre.

Post by jojo »

Une elise qui dort dehors et si elle n'est pas bâchée, c'est la baignoire assurée.
Post Reply