Chassis S1..possible double poste
Chassis S1..possible double poste
Je n'ai pas trouvé dans les posts récents, mais au cas-ou excusez moi.
Donc mauvaise nouvelle, Lotus ne prend plus de commande pour des chassis de remplacement S1, même en commande spéciale, donc PAS CASSEZ vos belles.
ET ne tirez pas sur le messager
Donc mauvaise nouvelle, Lotus ne prend plus de commande pour des chassis de remplacement S1, même en commande spéciale, donc PAS CASSEZ vos belles.
ET ne tirez pas sur le messager
Re: Chassis S1..possible double poste
On peut toujours acheter une bouse juste pour le chassis.
Dans l'avenir, voilà qui va donner lieu à un super bidouillage des chassis esquintés. Il faudra que les nouveau acheteurs soient de plus en plus vigilent.
Dans l'avenir, voilà qui va donner lieu à un super bidouillage des chassis esquintés. Il faudra que les nouveau acheteurs soient de plus en plus vigilent.
Re: Chassis S1..possible double poste
j ai lu ca aussi.csl_freak wrote:Je n'ai pas trouvé dans les posts récents, mais au cas-ou excusez moi.
Donc mauvaise nouvelle, Lotus ne prend plus de commande pour des chassis de remplacement S1, même en commande spéciale, donc PAS CASSEZ vos belles.
y:
meme si sonne mal, c est aussi une particularité qui va faire que la cote de l elise pourrait un jour monter vraiment haut.
toutes les autos a chassis tubulaires, en gros pas pas de problemes.
toute les autos monocoques aciers, en gros pas de problemes.
les chassis poutres/ echelles en acier, en gros pas de problems
les quelques autos qui mixaient bois/metal pour le chassis, en gros pas de problemes
Les seules autos dont le chassis sera une vrai casse tete a remplacer/reparer, les autos a chassis carbonnes, et l alu...surtout collé comme l elise.
Re: Chassis S1..possible double poste
Ce qui va faire que la cote monte c'est surtout que beaucoup d'elise vont se retrouver HS et irréparable, il en restera donc de moins en moins et comme c'est la rareté qui fait le prix...
Re: Chassis S1..possible double poste
ben oui, c est ce que je disais:)jojo wrote:Ce qui va faire que la cote monte c'est surtout que beaucoup d'elise vont se retrouver HS et irréparable, il en restera donc de moins en moins et comme c'est la rareté qui fait le prix...
les autos "collectors" habituelles, elles sont réparables, donc il y a meme un moment ou leur nombres augmente un peu des années apres l arret de la prod (il y a par exemple certainement plus d MGB "roulante" maintenant que disons debut des années 90 ), puisque il est envisageable de restaurer des épaves completes.
Maintenant, il y a des reparations de chassis d elise qui sont "acceptables", mais c est tjrs visible et donc aura tjrs une grosse influence sur la valeur de l auto.
-
- Posts: 36
- Joined: Wed Jan 07, 2009 1:48 pm
- Location: 49 et 91
Re: Chassis S1..possible double poste
-- HS ON --
C'est incroyable comme cette discussion sur la cote revient fréquement...
ça m'agace quand on parle de voiture comme d'un placement
J'espere quon en arriveras pas à des énormités comme pour les A110 ou les proprios blindent le bon coin de fausses annonces à 90000 euro pour faire grimper la cote...
-- HS OFF --
Sinon, les chassis S2 ne peuvent pas s'adapter
C'est incroyable comme cette discussion sur la cote revient fréquement...
ça m'agace quand on parle de voiture comme d'un placement
J'espere quon en arriveras pas à des énormités comme pour les A110 ou les proprios blindent le bon coin de fausses annonces à 90000 euro pour faire grimper la cote...
-- HS OFF --
Sinon, les chassis S2 ne peuvent pas s'adapter
Justin
Re: Chassis S1..possible double poste
je vois pas le rapport entre parler de la cote et la notion de placement?Justin Bridou wrote:-- HS ON --
C'est incroyable comme cette discussion sur la cote revient fréquement...
ça m'agace quand on parle de voiture comme d'un placement
:
si on parle du prix du pain, de la valeur d une montre, de l evolution du prix de l essence, pour toi on parle placement?
quelle rapport entre parler placement et parler de la cote d une elise?
et pourquoi pas, si par exemple on hésite entre quelques voitures du meme genre, ne pas prendre en compte l evolution de la futur cote de la voiture pour definir le choix?
Re: Chassis S1..possible double poste
heu..... ce n'est pas mon cas, ni visiblement le tien, ni la majorité, mais beaucoup de personnes achètent des voitures de collection pour placer leur pognon... et c'est exonéré d'impots, si ce n'est le prix de la CG.
Travaillant dans la finance j'en rencontre de temps en temps, comme les toiles de maitre ou les chevaux de course.
tu achète maintenant et tu revend dans 3/4/5 ans quand la cote a monté, voir doublé.... voir décuplé et plus pour certaines exceptions.
Travaillant dans la finance j'en rencontre de temps en temps, comme les toiles de maitre ou les chevaux de course.
tu achète maintenant et tu revend dans 3/4/5 ans quand la cote a monté, voir doublé.... voir décuplé et plus pour certaines exceptions.
Re: Chassis S1..possible double poste
J aimerais que un de ceux la m explique chiffre a l appui l interet d un placement en voiture, en me donnant au moin un exemple de preference, surtout sur une durée de 3 ans comme tu citesGODZYLA wrote:
tu achète maintenant et tu revend dans 3/4/5 ans quand la cote a monté, voir doublé.... voir décuplé et plus pour certaines exceptions.
si pat exemple maintenant je suis en mesure de placer 100.000 euros, peux tu me dire quelle voiture acheter pour avoir 300.000 dans 5 ans?
Re: Chassis S1..possible double poste
J'ai un ami de la famille qui fait ça et c'est trés lucratif, mais lui il achète des voiture dans un état presque d'épave et il les remet entièrement d'origine. Et son pognon c'est pas sur 3, 4 ou 5 ans mais plutot sur 10 ou 15 ans voir 20. Et sur des vehicule trés ancien, plus particulièrement des vieilles bugatti ou delahaye, pas sur MG, Austin healey et consort.
Re: Chassis S1..possible double poste
salut, pour info en double de ma lotus j'ai depuis 20 ans une a 110, je ne l'ai pas acheter dans le but de spéculer mais avant tout pour me faire plaisir avec, ce que je fais toujours, et accessoirement ne pas perdre trop de tunes dessus. maintenant le prix auxquelles elle se négocie aujourd'hui est exagéré, mais si un jour je devais m'en séparer je ne cracherais pas dans la soupe.
après l'effet pervers de la chose c'est qu'il y a 15 ou 20 ans sur un circuit tu voyais 30 ou 40 a 110 qui tournaient, aujourd'hui on est 2 ou 3 tout au plus, les autres ils devraient se payer une toile plutôt qu'une auto ils en profiteraient plus.
après l'effet pervers de la chose c'est qu'il y a 15 ou 20 ans sur un circuit tu voyais 30 ou 40 a 110 qui tournaient, aujourd'hui on est 2 ou 3 tout au plus, les autres ils devraient se payer une toile plutôt qu'une auto ils en profiteraient plus.
Re: Chassis S1..possible double poste
BX wrote:J aimerais que un de ceux la m explique chiffre a l appui l interet d un placement en voiture, en me donnant au moin un exemple de preference, surtout sur une durée de 3 ans comme tu citesGODZYLA wrote:
tu achète maintenant et tu revend dans 3/4/5 ans quand la cote a monté, voir doublé.... voir décuplé et plus pour certaines exceptions.
si pat exemple maintenant je suis en mesure de placer 100.000 euros, peux tu me dire quelle voiture acheter pour avoir 300.000 dans 5 ans?
Ouaip, Alfa romeo Giulia GTV coupé Bertone, acheté 3000 euros il y a 5 ans, vendue 15000 cette année, certainement une boulette, dans 5 ans elle en vaudra peut être 40000...
Mais c'est comme en bourse, il faut être raisonnable et vendre de temps en temps, au cas ou ça rechute, en voitures de collections, ça arrive rarement, en bourse, souvent.
Maintenant il y a fort a parier que certaines Ferrari style 512TR Testa et 550 Maranana grimpent tres haut dans quelques temps, probablement 15/20 ans pour les Maranana mais te dire quelle voiture acheter pour tripler en 3 ans, si je le savais, 1/ je ne te le dirais pas, et 2/ je ne serais pas la a discuter, mais je serais sur mon yacht, port de St tropez en train de boire un cocktail a 1000€ le verre. en attendant mon hélico qui doit m'amener au restaurant.
Re: Chassis S1..possible double poste
la on parle plus de la meme chose:)jojo wrote:J'ai un ami de la famille qui fait ça et c'est trés lucratif, mais lui il achète des voiture dans un état presque d'épave et il les remet entièrement d'origine. Et son pognon c'est pas sur 3, 4 ou 5 ans mais plutot sur 10 ou 15 ans voir 20. Et sur des vehicule trés ancien, plus particulièrement des vieilles bugatti ou delahaye, pas sur MG, Austin healey et consort.
remarque que comme tu le dis, il y aussi un paquet de voitures dont le prix de la restauration est tres au dessus de la valeur de la cote.
mais ce n est pas ca ce dont Godzilla parlait, il disait acheter une auto en bon etat a un prix X, et la revendre 5 ans plus tard la meme voiture 3X plus chere.
j aimerais juste avoir des exemple de voiture dont le prix a triplé en 5 ans?
Pour infos, certaines autos contemporaines "de collection" sont plutot a prix planché par rapport a il y a qulques années. Jag XJ220, Ferrari F40, F50....pas exactement des bons placements depuis 10-15 ans....donc j aimerais vraiment des exemples...
Re: Chassis S1..possible double poste
On peut remonter le temps?
Il y a 3 ans, tu achetais:
A110 avec palmares sportif
911 2.7l RS
Aston DB5
Lamborghini 400GT
Ferrari Enzo
Et déjà aujourd'hui tu avais un bon capital supplémentaire
Il y a 3 ans, tu achetais:
A110 avec palmares sportif
911 2.7l RS
Aston DB5
Lamborghini 400GT
Ferrari Enzo
Et déjà aujourd'hui tu avais un bon capital supplémentaire
"Light is right"
Re: Chassis S1..possible double poste
La enzo ça c'est du placement ! Fallait juste avoir le pognon des le départ...