3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Salut a tous
Voila je scrute piston heads , actuellement 3 elises , une S1 160 et 2 S1 111s pourraient m'interesser .. je vous mets les liens , qu'en pensez vous ? Quelle serait votre choix ?
Que pourriez vous demander comme renseignements supp ?
Merci
http://www.pistonheads.com/sales/2211700.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2035399.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2109142.htm
Voila je scrute piston heads , actuellement 3 elises , une S1 160 et 2 S1 111s pourraient m'interesser .. je vous mets les liens , qu'en pensez vous ? Quelle serait votre choix ?
Que pourriez vous demander comme renseignements supp ?
Merci
http://www.pistonheads.com/sales/2211700.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2035399.htm
http://www.pistonheads.com/sales/2109142.htm
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
mon avis perso :
la 2ème.
mais au cas où il y aurait des problèmes d'homologation, la 3ème!
la 2ème.
mais au cas où il y aurait des problèmes d'homologation, la 3ème!
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Pour l'aspect collector, la 3
Pour du trackday, la 1 ou la 3.
La S160 est bien aussi, mais il y a effectivement un risque à l'homologation.
Le prix des 3 semble raisonnable.
D'un autre côté, si c'est faire du trackday "intensif" et donc changer plein de chose, ça n'a peut être pas d'intérêt de de diriger vers une série spéciale...
Pour du trackday, la 1 ou la 3.
La S160 est bien aussi, mais il y a effectivement un risque à l'homologation.
Le prix des 3 semble raisonnable.
D'un autre côté, si c'est faire du trackday "intensif" et donc changer plein de chose, ça n'a peut être pas d'intérêt de de diriger vers une série spéciale...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
je ne donne perso aucun interet collector aux series speciales cosmetiques comme la 79.
donc evidemment la 2, non seulement t as un collector, et qui a plus que juste de l alcantara jaune cocu
donc evidemment la 2, non seulement t as un collector, et qui a plus que juste de l alcantara jaune cocu
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
S'agissant de la S160 c'est une WVTA il n'y a pas de soucis pour la CG puisqu'elle a été homologuée en France.
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
J'ai un faible pour la 111S Full black, mais je ne suis pas impartial! (c'est ce qui m'a fait craquer sur la mienne...)
Sinon demande des photos des trains roulants bien sur, des cables de boite de vitesse, des supports moteurs, du radiateur devant sans la protection plastique, du fond plat, des caves à pied sans les tapis...
Tu en saura déjà plus avec toutes ces infos!
Sinon demande des photos des trains roulants bien sur, des cables de boite de vitesse, des supports moteurs, du radiateur devant sans la protection plastique, du fond plat, des caves à pied sans les tapis...
Tu en saura déjà plus avec toutes ces infos!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
alors que la 2 va bien plus vite...Greg² wrote: Pour du trackday, la 1 ou la 3.
...
- Attachments
-
- lotus160laptimes.jpg (11.57 KiB) Viewed 5618 times
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Si ils prenaient des gens compétent pour faire leur essais, ce genre de chose n'arriverait pasBX wrote:alors que la 2 va bien plus vite...Greg² wrote: Pour du trackday, la 1 ou la 3.
...
Plus sérieusement, les chronos fait sur la piste d'essai d'un constructeur ne veulent rien dire si ce n'est qu'ils sont arrivés à ce qu'il voulaient.
C'est comme pour les BM sur le Ring ou les PSA à la Ferté...
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
The preferred partner of track enthusiasts
info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
C'est toujours les gens qui n'ont pas de série spéciale qui disent çaBX wrote:je ne donne perso aucun interet collector aux series speciales cosmetiques comme la 79.
donc evidemment la 2, non seulement t as un collector, et qui a plus que juste de l alcantara jaune cocu
PS : blague à part, en tant que passionné de F1 ainsi que de l'histoire de la marque, une référence au glorieux passé de Lotus ainsi qu'à la mémoire de Colin Chapman est pour moi très important
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Merci a tous pour vos commentaires.. Alors ca reste tres partagé comme avis. Effectivement si je prends une auto tel quel c'est pour faire un peu de piste (et SVP etre le moins embeté pour les réparations !!)
Pour cette derniere remarque, je suppose que la 160 est moins chere a entretenir niveau moteur ?
C'est vrai j'ai un penchant pour la 160. Mais j'ai essayé une 111s , et le caractere "brutal" de celle ci , je suppose a cause de la boite courte, me fait penser qu'elle sera peut etre plus adapté à mon utilisation (petits circuits plus souvent, 1 grand circuit par an).
Ensuite on m'a fait remarquer que sur un VVC , il etait possible de gagner des chevaux assez facilement et que des gens du sud (comme le magicien d'OZ ) arrivait à des puissances de 200ch "fiabilisé?!" en atmo.
Dans ce cas, oui la JPS serait , en plus de l'aspect collecteur et du faible kilometrage, un bon choix.... enfin a savoir que cette auto doit beigner dans son jus originel, et que il y aura peut etre plus de fiabilisation à faire que sur la Full Black.
PS: La 160 quant à elle est la plus kilométrée, mais on voit bien que le gar s'est attelé à la fiabilisée et réparée avant de la vendre ! non ?
Pour cette derniere remarque, je suppose que la 160 est moins chere a entretenir niveau moteur ?
C'est vrai j'ai un penchant pour la 160. Mais j'ai essayé une 111s , et le caractere "brutal" de celle ci , je suppose a cause de la boite courte, me fait penser qu'elle sera peut etre plus adapté à mon utilisation (petits circuits plus souvent, 1 grand circuit par an).
Ensuite on m'a fait remarquer que sur un VVC , il etait possible de gagner des chevaux assez facilement et que des gens du sud (comme le magicien d'OZ ) arrivait à des puissances de 200ch "fiabilisé?!" en atmo.
Dans ce cas, oui la JPS serait , en plus de l'aspect collecteur et du faible kilometrage, un bon choix.... enfin a savoir que cette auto doit beigner dans son jus originel, et que il y aura peut etre plus de fiabilisation à faire que sur la Full Black.
PS: La 160 quant à elle est la plus kilométrée, mais on voit bien que le gar s'est attelé à la fiabilisée et réparée avant de la vendre ! non ?
Merci Fabriziom ... tu sais comment on peut le demander en Anglais ?FabriziomTS wrote:J'ai un faible pour la 111S Full black, mais je ne suis pas impartial! (c'est ce qui m'a fait craquer sur la mienne...)
Sinon demande des photos des trains roulants bien sur, des cables de boite de vitesse, des supports moteurs, du radiateur devant sans la protection plastique, du fond plat, des caves à pied sans les tapis...
Tu en saura déjà plus avec toutes ces infos!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
je prendrais la JPS, la moins bornée, série limite, 111s donc déja très bien équipée d'origine
Bleue c'est gay
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Attention aux Km sur l'Elise vu la facilite avec laquelle on peu deconnecter le compteur. Dans le cas de cette JPS, je trouve que l'interieur est en piteux etat pour "seulement" 25'000 miles.gregus wrote:je prendrais la JPS, la moins bornée, série limite, 111s donc déja très bien équipée d'origine
Comme dit plus haut, sans photos des dessous de la belle, impossible de se prononcer.
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Et pouquoi pas celle ci ? http://www.pistonheads.com/sales/1843837.htm
Une personne m'a dit qu'elle avait la boite courte d'origine (Close ratio Gearbox) ...
Ca veut dire qu'elle serait les modifs possibles pour avoir une 135 sport --> Upgrade a 160 ??? (vous imaginez le bon plan)
Une personne m'a dit qu'elle avait la boite courte d'origine (Close ratio Gearbox) ...
Ca veut dire qu'elle serait les modifs possibles pour avoir une 135 sport --> Upgrade a 160 ??? (vous imaginez le bon plan)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- FabriziomTS
- Posts: 1109
- Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
- Location: Peillonnex, Haute-savoie
Re: 3 elises qui pourraient m'interesser, AVIS ?
Bu1979 wrote: Merci Fabriziom ... tu sais comment on peut le demander en Anglais ?
Fais moi un MP avec ce que tu voudrais demander je te le traduis avant ce weekend...
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...